Grand Chef Orque Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Bonjour, Une question c'est posée lors de ma partie hier, l'adversaire réussi un sort visant un personnage dans l'unité possédant la rune de la gueule. Sur 2+, il doit choisir une autre cible selon les conditions normales du sort que je réussi. Est-ce qu'il peut continuer à cibler les persos dans la même unité ou alors il doit choisir une autre unité? Dans le cas où il peut continuer à cibler les persos, la rune de la gueule continue de fonctionner? C'est à dire que mes 3 persos dans l'unité de ventres-durs ne peuvent être cibler tant que je réussi mon jet de 2+? Merci d'avance. ;) Modifié le 22 mars 2015 par Grand Chef Orque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Si les Persos sont dans l'unité, ils sont considérés comme faisant partie de celle-ci (ne sont donc pas une unité distincte). Ton adversaire doit choisir une autre unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Si les Persos sont dans l'unité, ils sont considérés comme faisant partie de celle-ci (ne sont donc pas une unité distincte). Ton adversaire doit choisir une autre unité. Non. On est sur un sort qui cible des personnages, donc on ne prend pas en compte l'unité. L'adversaire peut donc cibler les différents personnages (puis le champion, puis un ogre quelconque) un à un, et à chaque fois il faut de nouveau effectuer le jet pour la rune de la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Chef Orque Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Merci pour votre aide. Le texte est "doit choisir une autre unité", pas "doit choisir une autre cible". Comme les persos font parti de l'unité je ne sais pas trop comment interprétrer cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 La VO est limpide : " the caster must choose a new target of the spell ". Donc dans le cas de sorts du domaine de la mort, on peut faire tous les persos de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Chef Orque Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) La VO me paraît plus claire car elle précise "nouvelle cible" ce qui permet amha de cibler les autres personnages sauf dans le cas où on réussi tout les jets de 2+. Merci pour la précision. Modifié le 23 mars 2015 par Grand Chef Orque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés