ronnie Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 N'ayant pas été sélectionné au dernier CDA, je me lance en solo avec mes hommes lézards. N'ayant plus les contraintes du CDA je peux désormais diversifier mon armée et dépasser le quota de point. L'armée sera constitué en majorité de grosse bêtes (stégadon, carnosaure, bastiladon) entourées de skinks qui se faufilent entre leur pattes. C'est comme ça que je voie mon armée. Pour les couleurs, l'ensemble de l'armée sera en monochrome blanc violet, car c'est une couleur que je n'ai jamais ou très peu peinte,et qu'en plus je n'aime pas trop les armée arc en ciel. Pour les couleurs métal accompagnant le violet, ce sera surement de l'argent avec un lavis bleu. J'ai malgré tout effectuer plusieurs tests. Pour les socles j'ai un peu tout essayer, je pense me diriger vers un socle marron chaud avec de la mousse vert vif/jaune et des touffes d'herbes,afin de faire ressortir les lézards. Quand mon appareil sera rechargé je reprendrai une photo de meilleur qualité, et un échantillon d'essais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 (modifié) Salut Ronnie, désolé pour ta non-sélection. J'aimais beaucoup le côté monochrome et la petite pointe plus claire de l'oeil :wub3: . Ta figurine test claquait mieux que la mienne en tout cas. C'est super que tu n'aies pas baissé les bras. Bon courage. Je te suis ! Modifié le 21 mars 2015 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syny Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Salut ! J'aime bien ce petit skink, ça change. J'ai hate de voir ton shema sur un gros carnosaure ! Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 21 mars 2015 Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Bravo pour la motivation restée intact. N'hésite pas à t'inspirer du travail D'Orphée, son travail de lumière sur son bouclier donnerai du plus bel effet sur ta version en teintes réduites que j'apprécie beaucoup. Sur de la grosse bestiole, ce trip albinos risque d'être bien sympa. Ça manque juste d'un peu de lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronnie Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Voici quelques photos des tests, je vais rester sur le shéma blanc/violet et argent pour traiter toutes les parties métalliques. Pour le socle, je vais surement passer au sable fin. Sur les photo j'ai tester la pâte sandy paste de Prince August. Mais ça ne rend pas très bien, j'ai testé le marécage mais assez déçu aussi. jeme dirige donc vers sable fin en marron clair (bestial brown / snakebite leather), eau artificielle par petites touches pour le sentiment d'humidité, touffe de mousse peinte en vert vif et ajout de touffe d'herbe Army Painter pour mettre un peu de hauteur dans le socle. Pour la peinture du bord du socle j'hésite toujours. Je vais mettre aussi un coup d'éclaircissement sur les boucliers pour l'effet de lumière, suite aux conseils donnés. C'est vrai que ca fait un peu plat sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-bbr Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Très très sympa ce schéma ! Je n'en ai jamais vu non plus de ces couleurs, mais le rendu est en tout cas très homogène ! Le thème de l'armée me plait bien : beaucoup de gros dinosaures, c'est comme ça que je vois aussi une armée d'hommes lézards ! Hâte de voir les bastilodons/carnosaures/stégadons qui, pour sur, vont bien claquer avec ce schéma. Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauggetar Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 courage Ronnie, tu sera pas le seul "recalé du CDA" à ouvrir un sujet, je vais faire pareil alors je te soutiens à 100% ! sinon je vais aussi te donner mon avis : pour la sélection il t'avait été reproché d'avoir un thème trop monochrome. Personnellement je trouve que c'est un choix sympa qui donne justement une bonne cohérence à l'unité (peut-être l'armée) mais je soulignerai un ou deux éléments de la figurine avec une autre couleur pour trancher un peu. Par exemple la crête sur la tête ou le bouclier, et pour la couleur je suis pas habitué au violet donc je sais pas trop ce qui se marie bien avec pour le faire ressortir. Une crête noir brillant ? N'étant pas un bon peintre moi-même, je ne peux pas vraiment te donner de conseil, c'est juste mon ressenti :) sinon pour les socles, je t'invite à t'inspirer sur cette page : http://www.base-x-of-war.com/html/jungle_bases.html c'est parfait pour de l'homme lézard de lustrie, regarde aussi celle des marécage : http://www.base-x-of-war.com/html/deadly_swamp_bases.html les gros socles et gros relief pouvant être une très bonne base de unit filer. à bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronnie Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Merci pour les encouragements! j'ai modifié la peinture des skinks pour tous les uniformiser, je suis en train de voir pour les éclaircissements du bouclier. Hâte de voir les bastilodons/carnosaures/stégadons qui, pour sur, vont bien claquer avec ce schéma. Pour ça il faudra un peu attendre, je me fais la main sur une vingtaine de skinks avant. Après c'est un stégadon, promis. Par exemple la crête sur la tête ou le bouclier, et pour la couleur je suis pas habitué au violet donc je sais pas trop ce qui se marie bien avec pour le faire ressortir. Une crête noir brillant ? j'ai essayé et c'est un peu étrange,pour le violet il faut beaucoup de noir (comme les elfes noirs par exemple) pour le marier avec. Je vais ajouter des touches de rose pastel, ça ajoutera un peu de couleurs. Et il faut absolument un beau socle. sinon pour les socles, je t'invite à t'inspirer sur cette page : http://www.base-x-of...ngle_bases.html c'est parfait pour de l'homme lézard de lustrie, regarde aussi celle des marécage : http://www.base-x-of...wamp_bases.html merci beaucoup! je ne connaissais pas, en plus il y a même le tuto pour les peindre, ça va me faire gagner du temps. les gros socles et gros relief pouvant être une très bonne base de unit filer. C'est une bonne idée, je ne savais pas quoi faire comme unit filer dans cette armée. Par contre je vais attendre la nouvelle édition pour en faire... En attendant les photos des skinks, voila les renfort monté: le prêtre skinks qui mènent sa cohorte vers l'exode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauggetar Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) l'idée des socles viens d'Arkosh, un autre recalé du CDA qui avait proposer des HL également. Il va peut-être ouvrir aussi un sujet pour son armée. Sinon le noir avec le violet je l'avais en tête, mais pas le rose. Hâte de voir ce que ça peut donner :) (attention quand même à pas que tes skinks ressemble trop à des friandises, les gros vont les manger sinon) au passage, d'autre idée de socles sur ce site incontournable : http://www.minisocles-blog.fr/p/creer-et-peindre-des-socles-de_18.html Modifié le 24 mars 2015 par mauggetar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Salut ronnie, C'est cool que tu ne te soit pas découragé suite à ta non sélection (désolé pour toi). j'ai essayé et c'est un peu étrange,pour le violet il faut beaucoup de noir (comme les elfes noirs par exemple) pour le marier avec. Je vais ajouter des touches de rose pastel, ça ajoutera un peu de couleurs. Et il faut absolument un beau socle. Ton schéma est très sympa et bien exécuté. Le problème majeur qu'il y a dessus, c'est que tu n'utilise que des teintes froides (violet, blanc, argent, bleu). Si tu rajoute du rose pastel, ça va apporter un peu de couleur mais toujours dans un ton froid. Du coup l'aspect monochrome sera toujours là. Le fait de ne pas avoir fait d'éclaircissement sur le bouclier renforce aussi l'aspect un peu terne de la figurine. En éclaircissant le bouclier et les écailles, et en ajoutant une touche de couleur chaude (crête et yeux à base d'orange vif par exemple), ça te permettrait de faire ressortir le côté pâle du skink tout en enlevant l'aspect terne. Bon courage, Orphée, mes deux sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronnie Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. En effet je viens de changer la couleur des boucliers des skinks, je suis passé d'un violet à un rose clair. Malheureusement, j'ai été beaucoup trop lourd avec le lavis violet,j'ai corrigé comme j'ai pu au blanc mais le mal y était! Les deux premières cohortes ont bien avancé, il me reste le métal, les yeux et les griffes. Les socles se sera pour plus tard quand j'aurai une vision sur la nouvelle version des régles. Suite à la demande de Mauggetar sur mes géants: j'ai acheté et en ma possession les stegadons et le carnosaure. MAIS je suis actuellement à l'étranger et j'ai laissé la colle plastique à la maison... Impossible d'en trouver dans les magasins ou je suis, donc j'en ai commandé par internet et j'attends avec impatience. De plus pas d'appareil photo ni de lumière adéquate dans l’hôtel ou je suis, donc je fais comme je peux avec les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauggetar Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Tu a emporter ton atelier de peinture à l'étranger ? c'est courageux :) Content de voir que ça avance. C'est vrai qu'on voit pas très bien sur la photo, mais j'ai quand même l'impression que ça donne un peu plus de relief à l'ensemble contrairement au monochrome. Est-ce que je vois du bleu sur les plumes aussi ? Comme le dit Orphée tu es resté dans les couleurs froides, tu peux peut-être te laisser aller avec du jaune/rouge/vert sur les plumes. pour le métal, est-ce que les HL ont vraiment des forges dans le fluff ? tu préférerais pas plutot les peindre comme s'il s'agissait de pierre taillé ? Voilà je donne juste des idées. En tout cas j'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronnie Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Et voila mes deux unités de skinks finis, sauf les socles qui vont attendre la nouvelle édition. Est-ce que je vois du bleu sur les plumes aussi ? Comme le dit Orphée tu es resté dans les couleurs froides, tu peux peut-être te laisser aller avec du jaune/rouge/vert sur les plumes. Je suis resté dans les couleurs froides,j'ai testé un peu de jaune mais ça ne plait pas, je rajouterai de la couleurs avec le socle, du vert vif et un marron chaud. pour le métal, est-ce que les HL ont vraiment des forges dans le fluff ? tu préférerais pas plutot les peindre comme s'il s'agissait de pierre taillé ? Les hommes lézard ont des pyramides qui s'envolent dans l'espace, je pense que fabriquer des pointe de javelot en métal doit être de leur niveau... Mais c'est vrai qu'en gris ça peut être pas mal. Et maintenant au tour du shamane de passer à la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauggetar Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Joli ! enfin une photo qui rend honneur à la peinture (on voyait pas aussi bien les éclaircis sur les autres) manque plus que les socles pour finir l'unité. j'attend de voir le chaman à plumes bleues ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Salut Ronnie, une belle unité déjà. Le schéma fonctionne vraiment très bien à mon avis. Tu peins très proprement, j'aime bien. Les plumes bleues de loin en loin rehaussent pas mal. Et comme dit Mauggetar, il te reste les socles pour nous épater davantage. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slk Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Salut, J'aime beaucoup la peau de tes skins perso. La nouvelle teinte des boucliers fait bien ressortir l'ensemble, mais je les trouve un peu trop uniformes, ils mériteraient peut-être quelques éclaircicements ? L'ensemble a déjà une très bonne allure ceci dit ! Tu as pensé à utiliser des métaux comme le bronze ? Ca pourrait peut-être être une solution pour rajouter des touches de couleurs plus chaudes sans casser le schéma de couleur. En tout cas, j'aime vraiment beaucoup la peau, ça a une bonne gueule ! Bonne peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronnie Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Tu as pensé à utiliser des métaux comme le bronze ? Oui j'ai fait le test avec plusieurs couleurs métal, bronze, cuivre, boltgun, shining gold and burnished gold. Finalement c'est le rune fangsteel qui va le mieux je trouve, avec le shining gold. Le cuivre et le bronze font assez étrange sur la figurine. Pour les éclaircissements tu parles des boucliers ou de la peau? Les boucliers je vais voir ce que je peux faire. Pour la peaux je vais laisser tel quel. Ensuite l'avancé du shamane, comme promis des plumes bleues mais aussi beaucoup de plumes roses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slk Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Oui j'ai fait le test avec plusieurs couleurs métal, bronze, cuivre, boltgun, shining gold and burnished gold. Finalement c'est le rune fangsteel qui va le mieux je trouve, avec le shining gold. Le cuivre et le bronze font assez étrange sur la figurine. Pour les éclaircissements tu parles des boucliers ou de la peau? Les boucliers je vais voir ce que je peux faire. Pour la peaux je vais laisser tel quel. Ok pour les métaux ! Je pensais bien aux boucliers pour les éclaircicements. Mais c'est peut-être due à l'éclairage de la photo, surtout qu'avec une peau aussi claire, les réglages doivent être bien galère ;) Joli plumage pour ton shaman ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Salut Ronnie, il démarre bien ce chaman. Je trouve qu'à la base, c'est une très belle figurine. Je suis sûr que ton schéma va me la faire redécouvrir. Mais, pour ne pas te laisser t'endormir et pour faire preuve d'un peu d'esprit moqueur, pour l'instant, il y a je-ne-sais-quoi qui me fait terriblement penser au film Priscilla folle du désert. :mrgreen: Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le rendu est très cool! Ce ne sont pas des couleurs que l'on rencontre souvent sur cette armée. Je trouve que ça fonctionne parfaitement et je vais suivre ce sujet avec attention! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronnie Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 il y a je-ne-sais-quoi qui me fait terriblement penser au film Priscilla folle du désert. :mrgreen: Pendant que je peignais, je pensais plus à une danseuse du crazy horse. Comme quoi il y a un bon paquet de déséquilibrés ici... Et voila Priscilla finit, ou presque, photo au téléphone comme d'habitude donc très moyen, en plus avec toutes ces couleurs clair et la peau qui tire sur le blanc, c'est assez dur de faire ressortir la figurine en photo. Et la dernière info et que je devrais bientôt revenir en France, donc pouvoir acheter de la colle plastique et enfin m'attaquer aux "gros" En attendant je refais les 6 premiers skinks comme les autres et après chômage technique faute de colle plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Hy Je sort de mon mutisme pur te féliciter sur ce chaman !!!! J'ai eu du mal à juger de ton travail sur les photos de groupes mais en voyant ce que as réalis ici, il est clair que c'est superbe. J'aime beaucoup le contraste avec le rose et la pause du chaman est énorme.... peut-être un coup de rouge sur les yeux serais pas mal, histoire de les faire ressortir un peu plus. Bon allez je ne te dérange pas plus Continue bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauggetar Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) Candy lizard saga ! je plaisante :) Encore une foi j'adore ta façon de travailler les couleurs clair. Et ce rose, on dirait une friandise. Il va se faire bouffer par les "gros" attention !! :) Modifié le 12 mai 2015 par mauggetar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronnie Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Venant de récupérer de la colle plastique, j'ai enfin pu me remettre au travail. Et c'est au stégadon de s'y coller. [edit] j'avais oublier de mettre la photo... Modifié le 14 juin 2015 par ronnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauggetar Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) monoligne d'encouragement :wink2: Modifié le 12 juin 2015 par mauggetar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés