Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Lézards] la cohorte des géants


ronnie

Messages recommandés

La bête commence à prendre forme. Par contre je n'arrive toujours pas à faire des cornes convenables.

Je ne devrait pas tarder à le finir avant quelques jours.

Ce que je m’aperçois, c'est que le stegadon en lui même manque de couleurs, j'en rajouterais donc sur le howdah. Par contre pour les carnosaures qui arrivent ensuite il va falloir ruser car ils ont moins de détail et d'ornements.

 

IMG_1131.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment le schéma que tu as choisi pour tes lézards. Et par ailleurs je ne suis pas choqué par un manque de couleur du stégadon, le Howdah peut de toute façon servir à en remettre une couche à ce niveau. Pour les carnos l'ajout de rayures d'une couleur adéquate peut donner du peps sans en faire trop, j'ai procédé de cette manière pour mes sang-froid EN qui sont pourtant assez sombre et je trouve que ça fait son office (tu peux les voir ici si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronnie,

 

il démarre très bien, ce stégadon ! Enfin, on voit les gros !

 

Je rejoins totalement El Doce sur ton problème de couleur. Pour le stégadon, le howdah apportera les autres teintes. Pour le carnosaure, tu pourras aussi équiper ton chevaucheur d'artefacts colorés.

Enfin, si tu n'es toujours pas satisfait, tu peux t'appuyer sur les socles. Place des totems, sculptures, dalles, ruines... tout cela mis en couleurs.

 

Allez, dépêche-toi de créer le public pour Priscilla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, j'en ai ajouté au howdah. Je suis assez déçu de l'apparence finale de la bête, les montant en bois du howdah sont trop foncé et le bleu pas assez clair et jure trop avec le reste, je corrigerai le bois du howdah,  et je verrai pour les draps bleus si je peux éclaircir ça, ou alors les peindre en rose.

En attendant je m'occupe des skinks qui vont essayer d'aller piloter ce char d'assaut précolombien.

 

IMG_1139.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la grosse vache enfin finie, beaucoup plus long à peindre que je ne l'imaginais.

Et maintenant que je viens de voir que WHB se jouera avec des socles ronds, je vais pouvoir en acheter et commencer à socler tout ça.

 

IMG_1140.JPG

 

IMG_1141.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronnie,

 

bu beau boulot ! Et oui, les grosses bestioles avec leur équipage, c'est long à peindre !

 

Pour en revenir à tes couleurs, je trouve que maintenant que l'équipage est présent sur le howdah, il y a un équilibre qui se crée. Sur ta première photo, les tonalités vives de la plateforme tranchaient un peu violemment. A présent, c'est beaucoup plus harmonieux, je trouve.

 

Pour ton soclage, attends les règles tout de même. Les premières images qu'on a montrent une grosse rupture avec WHB.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les deux carnosaures arrivent à grand pas.

Le premier a déjà ses couches de base à l'heure actuelle même si ça n'apparait pas sur la photo.

Pour le second, il attend encore sa transformation précolombienne, à l'aide de rabiot de troglodon, de stegadon et de milliput.

Pour le siège du saurus, j’hésite a acheter un siège classique sur une boutique de bitz, ou a en fabriquer un en milliput.

Pour le saurus, je vais par contre devoir acheter du bitz (au moins les jambes)

 

IMG_1150.JPG

 

IMG_1151.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en couleur du premier carnosaure a commencé.

J'ai suivi les conseils de El Doce, j'ai ajouté, comme sur ses sangs froids, des bandes de couleurs sur le dos pour rompre la monotonie du blanc.

Et je commence la customisation du carnosaure 2 ce soir.

 

IMG_1153.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroq gar et son carnosaure sont presque fini, j'ai juste à peindre les reines de la bête.

Pour le carnosaure custom ça avance aussi, il me reste les sangle de la selle du cavalier, et pour la selle je vais attendre mon retour en France pour en acheter un e sur un site de bitz.

 

IMG_1202.JPG

 

IMG_1204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronnie,

 

Kroq-Gar doit être fier de sa monture ! J'aime bien l'effet de lavis violet sur le gris des écailles. Tu ne places pas d'éclaircissements plus poussés sur les grosses écailles violettes ?

 

Le carnorex part très bien. Ce sont des moulages en GS que tu as réalisés pour tes plaques ? Chapeau pour les lanières. Fines et bien posées.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je passe en douce pour ne pas me faire lapider pour ne pas t'avoir choisit dans le CDA... :blushing:

 

En tout cas bravo pour avoir trouvé la motivation de peindre tes figurines malgré ça!  :good:

 

Bonne continuation pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le carnorex part très bien. Ce sont des moulages en GS que tu as réalisés pour tes plaques ?

Pour les plaques, c'est réalisé au miliput, une par une, c'est ma toute première fois pour la sculpture.

 

 

Tu ne places pas d'éclaircissements plus poussés sur les grosses écailles violettes ?

Si je vais remettre un coup sur les écailles dorsales,et je vais en profiter pour peindre les reines car elles ne sont pas peinte et personne ne l'a vu, pas même moi!

 

 

 

Je passe en douce pour ne pas me faire lapider pour ne pas t'avoir choisit dans le CDA... :blushing:

 

En tout cas bravo pour avoir trouvé la motivation de peindre tes figurines malgré ça!  :good:

Ce qui m’embête plus, ce sont ceux qui sont parti sur les chapeaux de roue pour le CDA et qui ont rapidement abandonné...

Dans mon cas, je suis plus libre pour la peinture étant hors CdA, comme par exemple peindre un prêtre skink supplémentaire ou un carno en plus.

Mais j'essaye de garder malgré tout les phases que j'aurais du peindre dans le CdA.

Et merci de ta visite!

 

 

Je le chargerai un peu plus que ça si possible, pour que le coté jouet disparaisse autant que possible. Pourquoi pas un caparaçon sur l'avant de la tête, par exemple ?

Tout à fait, J'ai  rajouté cet après midi des liens et des petites plaques pour maintenir le siège du pilote. Les conversions que j'ai vu sur le net gardaient en effet trop l'apparence jouet.

Pour la tête j'ai déjà mis en place la plaque sur le sommet du crane, je ne pense pas mettre de caparaçon. Par contre je vais peut être mettre des bracelets de cheville sur la bête, c'est super sexy en plus...mais sur les femmes.

Demain je prendrai une photo avec la selle et le cavalier du vrai carnosaure pour donner une idée de l'ensemble.

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Ce qui m’embête plus, ce sont ceux qui sont parti sur les chapeaux de roue pour le CDA et qui ont rapidement abandonné...

2 abandons pour problèmes personnels en lien avec la famille, c'est pas comme si ils avaient abandonnés sans raisons, mais je comprend ta frustration surtout qu'il me semble (mais je ne suis pas sur) que tu est le seul des "recalé" qui s'est quand même lancé dans la peinture de son armée et pour l'instant s'y tient... :closedeyes:

 

J'avais proposé à la modération de créer une "liste d'attente des recalés" (pour ceux qui auraient ouvert leur sujet en armée unique comme toi) pour pouvoir les réintégrer en cas d'abandon précoce, mais ça été refusé... :(

 

Bonne continuation dans ta peinture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carno scratchbuild avec le cavalier saurus pour se faire une idée et ses bracelets de chevilles. Je pense qu'avec tout ça, la peinture et le soclage, l'aspect jouet aura disparu.

Pour le soclage de l'armée tout sera en socle rond type Age of Sigmar, je trouve les socle ronds plus beaux, et de toutes façons pour le nombre de parties que je ferai ça n'aura pas grande importance. Je lance ma commande de socles ronds demain et dés mon retour en France c'est parti pour le soclage et de plus belles photos...

Et je viens aussi de finir les éclaircissements sur les écailles dorsales du carno de Kroq Gar (à cause des plaintes de Rincevent), ça se vois peu à la photo par contre, j'ai du utiliser le flash.

 

IMG_1211.JPG

 

IMG_1214.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronnie,

 

d'abord, le positif :

 

- ton carnorex est prometteur. J'attends d'être visuellement surpris par la peinture car je suis convaincu qu'avec ton schéma de couleur, il aura un tout autre aspect. J'ai vraiment hâte.

 

- Grimloq est vraiment mieux avec ces petites touches claires (et ses lanières que j'avais vues mais je ne voulais pas trop poster à charge... :evilgrin: Qui a dit : "Hou le menteur" ? :mrgreen: )

 

Ensuite, le négatif :

 

 

des plaintes de Rincevent

Alors ça, ce n'est pas bien. Je vais passer pour un vieux geignard mauvais coucheur !

 

Puisqu'on est dans les plaintes, j'en profite pour dire que ce n'est pas bien d'abandonner les socles à angles droits ! :glare:  Le rond, c'est le mal ! La preuve :  :nuke: !

 

Bonne continuation tout de même, amoureux du rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite avancée: les bases de carno2 ont été mise, reste à venir les lavis et les éclaircissements. Pas grand chose de plus pour l'instant.

 

IMG_1225.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.