Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles SMC] prince demon


hipusnitu

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aimerais jouer un prince demon avec des ailes, une marque de nurgle, un masse noire...

Tout le monde m'en parle en disant que ça vaux le coup, j'ai bien essayer auparavant mais je pense que je doit oublier pas mal de règles.

Ma demande: quelqu'un pourrait me faire un topo?

Comment il vole? A til une PA au cac? Bref tout ce que je doit savoir pour le jouer correctement et ne rien oublier...

Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que depuis la v7, la CM ne peut pas charger si le tour précédent elle volait.

La masse noire n'est pas affiliée à une marque.

La PA 4 de l'arme n'est pas un handicap sur le prince démon qui va avoir PA 2 via son type créature monstrueuse.

 

La question de la marque la plus intéressante entre Nurgle/Tzeentch, l'un offre une sauvegarde invu de couvert efficace mais qui peut sauter, l'autre fait relancer les 1 des sauvegarde.

La cm volante a moins de chance de se crasher en v7 mais ne pas pouvoir charger après un vol, c'est une nouvelle fois mettre un beau handicap pour le chaos même si c'est pour toutes les cm volantes en général ^^ juste que notre codex n'avait pas besoin de cela.

 

Il peut être sympathique contre de la troupaille mais encore faut il arriver au corps à corps...

 

Edit : pour le vol 12-24ps règles CM volantes et le sprint en vol en option tout droit. voir le gbn

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du PD de Nurgle étant que tu peux te poser avant ta charge, sans trop de soucis car il a une perma save de couvert de 2+ dés qu'il zigzag. Donc c'est l'un des plus Endurant pour résister à une phase de tir (et tir de contre charge).

 

Celui de Tzeentch finalement est plus sympa en mode vol et qui canarde au tir (psy ? Brandon ?) avec sa 5+ invu relance les 1.  Ca évite de zigzag et tirer au jugé.

 

Ma demande: quelqu'un pourrait me faire un topo?

Comment il vole? A til une PA au cac? Bref tout ce que je doit savoir pour le jouer correctement et ne rien oublier...

 

 

Après ça bah, c'est dans le livre de règle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le prix en points...et cette foutu règle débile qui oblige à prendre 1 sort dans le domaine de nurgle...

Résultat, il te faut Endurance et/ou Guerrier éternel pour ne pas te faire casser en deux mais tu ne peux au mieux avoir que 2 sort en biomancie...

Au CaC effectivement il avoine bien mais si en face tu as quelqu'un avec F10 tu prends des risques... au CaC tu n'as que ton invu 5+ et autant dire que tu prends la MI facilement.... donc il faut faire vraiment attention...

Pour résumer "bas PM" où les armées sont limitées, il fait son job mais ne fait pas le café non plus... (par exemple contre un pack de Wolf Bouclier, il prend assez cher... car l'invu 3+ est assez dure à passer et la contre attaque fait TRES mal)

Au mieux tu arrives et tu massacres une unité qui fuit mais que tu ne peux pas percer (nurgle oblige), tu te retrouve dans la pampa et tu prends toute l'armée sur le dos... et la 4PV ca part vite.
Sinon même un zig-zag a 2+ ne te sauvera pas de tout... les serpent notamment sont ton pire ennemi... (blesse 2+ et ignore les couvert sur le PD). Sinon un petit "minutage parfait" et le prince se fait démolir...

Pour résumer c'est fun, c'est relativement efficace au CaC mais c'est plutôt axé "mi-dur" et c'est loin de faire le café pour son prix que tu prennes la version Nurgle ou la version Tzeench. Néanmoins cela te fait une figurine qui peut one shot un chevalier fantôme au CaC. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepppp, salut Hipusnitu! Je confirme ce qui a pu être dit plus haut.

 

Juste je me demande quand même si les amis Deamon et Befa ne t'ont pas donné les règles des Marques figurant dans le Codex Démons... enfin comme ton sujet est étiqueté SMC... Je me permet du coup de faire la remarque même si globalement ça change pas la startégie.

 

Du coup perso je ne le sort presque jamais... pas pour une optique dure avec du SMC pure, il se fait souvent dérouiller... Par contre en Démons, je pense qu'il est largement sortable pour une optique dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celui de Tzeentch finalement est plus sympa en mode vol et qui canarde au tir (psy ? Brandon ?) avec sa 5+ invu relance les 1.  Ca évite de zigzag et tirer au jugé.

Le fait de ne pas pouvoir percer est quand même un très gros handicap pour une créature qui a vocation à aller meuler des gens. Et la 2+ de couvert est au final, en v7, plus facile à annuler qu'une 3+ classique. Je veux dire, tout ce qui est dangereux pour un PD se trouve dans la saturation F7 bon marché ignore les couvert, pas dans quelques uniques tirs de F8/9 forte pa. Donc la 2+ de couvert qui fait briller les yeux des débutant est au final peu recommandable. 

Enfin, histoire d'achever nurgle, la marque de tzeench fonctionne au CaC, permettant de posséder une simili 2+ lui évitant de perdre des PV bêtement sur un coup de coude de marsouin. 

 

Bref, pour ma part je prendrais l'extrême inverse : Nurgle pour rester en l'air, tank avec la 2+ de couvert et lancer des attaque psychiques (surtout que le domaine de nurgle tape plutôt fort en mou). Pour tout ce qui est descendre et aller taper, Tzeench. 

 

A noter que pour des petites parties (1000 points), le prince démon est une bonne unité à jouer à l'ancienne ( mode v4), c'est à dire sans s'envoler mais en sautant de 12 ps/sprintant pour foncer au CaC le plus rapidement possible. Testé et validé. 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.