Aller au contenu
Warhammer Forum

[ork ] Quelles sont les unités qui marchent?


pitrch

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde. J'aimerais commencer ce sujet car on vien de me prêter le dernier codex ork et avec les retours que vous avez de vos partie j'aimerais savoir les unités voir les combos qui marchent et à l'inverse les unités qui ne servent a rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XAW : c'est quoi ce troll... Abstiens-toi stp.

Pour répondre à la question :

Je n'ai pas tout testé en V7 mais pour ce que j'en sais ou que j'ai lu ici même :

Les pillards/lootas reste une valeur sûr même si ils sont connus comme le loup blanc et qu'ils seront une cible prioritaire pour l'adversaire. En combo tu les fait rejoindre par un Big Mek en mega-armure pour leur filer implacable.

Les Chokboyz en 20 ou +

Les Meganobz (1 ou 2 diskeus' max) en Truk ou Wagon

Big Boss en méga-armure avec Bâton Baraka

Les Tankbusta ont un certain succès.

À éviter :

Les Nobz ou Nobz à moto : trop chère.

Les Gorkanaut et Morkanaut.

Pour le reste je laisserais les autres donner leur avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morkanaut avec CFK, si t'as 2-3 dreads (ou même avec la formation Dread Mob) à couvrir, à mon avis ça peut faire quelque chose... A tester.

 

Sinon j'ajouterai le spam de boys de cac en trukk avec nob + Big choppa (perso je préfère les pinces mais c'est 20 pts de plus donc moins opti et quand tu charge un véhicule il a tendance a exploser...) cf. Listes pour tounois "durs" qui trainent par ci par là.

Mais faut pas rêver si tu veux des unités qui marchent vraiment c'est pas du tout le codex :)

 

Les dreads ork sont très bons rapport nombre d'attaques F10Pa2/cout du dread

Les motos pas trop mal mais bon là on baisse un peu niveau opti par rpport à leur cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Je ne cherche pas à monter une armee tournoi mais une armee pour m'amuse;mais je ne veux pas non plus perdre a chaque rencontre car mes unités sont tout simplement faibles. Je joue surtout contre du space marines et du chaos.

Pour le big mek en mega-armure je ne vois pas comment il pourrai filer implacable a toute l'unité qu'il rejoint?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté de la règle Lent et Méthodique : "Si au moins une figurine a cette règle, l'unité entière peut tirer en comptant comme à l'arrêt..." (En gros, j'ai pas le GBR sous la main) Sauf FAQ de dernière minute ça marche aussi pour le "vizeur" Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et viseur ca march aussi pour le transport?
Je verrai bien une unité de flash gitz dans un chario. Qu'en pensez vous?

Nope , car un véhicule qui bouge >>>> les unités embarquées compte comme ayant bougées.

Sinon les Kopter sont pas mal 2x3 unités en réserve
Les Nobz en moto....désolé mais avec le Warboss+Paintboy....je trouve ça cheaté. Et mes adversaires pleurent à chaque fois que je les sorts. Bon ils coutent un rein ! ^^...mais quand on aime on ne compte pas.

Autres choses, si tu prends la formation 3QG /9 troupe : Prends 3xWarboss à Moto....héhé et tu les met dans 3x4 warbikers

et tu regardes les larmes de ton adversaire couler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu regardes les larmes de ton adversaire couler ^^

Les Nobz en moto....désolé mais avec le Warboss+Paintboy....je trouve ça cheaté. Et mes adversaires pleurent à chaque fois que je les sorts. Bon ils coutent un rein ! ^^...mais quand on aime on ne compte pas.

Autres choses, si tu prends la formation 3QG /9 troupe : Prends 3xWarboss à Moto....héhé et tu les met dans 3x4 warbikers

 

 

 

C'est vraiment rentable ça ?

J'avais pensé à 15 warbiker + warboss + painboy

Ca fait une unité de 17 bonshommes (donc 5 pertes avant un test de moral) dont 2 pinces énergiétiques

le tout pour 525 points (ou 490 si on ne met pas de ne mets pas de warbiker nob)

vous en pensez quoi ?

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vizeur boss gobblitz dit qu'une fig avec cette règle la donne à l'unité qu'il accompagne. Ceci s'applique aussi au transport assigné?
Pour les motos je préféré aussi les boys plutôt que les nobs qui sont trop chère a mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu mélange un peu tous là...

Vizeur : +1 à la CT si la figurine ne bouge pas/est à l'arrêt.

Implacable ou Lent et Méthodique font que la figurine est considerée à l'arrêt même si elle a bougé.

Lent et Méthodique sur une figurine se transmet à l'unité mais une unité et son transport assigné sont deux unités distinctes.

Pour le tir des passagers d'un véhicule je t'invite à lire (ou relire) la page 80 du GBR début de la 2ème colonne : le véhicule a bougé à vitesse de Combat, les passagers comptent comme s'étant déplacées. À vitesse de Manuvre, seulement des tirs au jugé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement du transport ca je sais très bien. Je voulais juste savoir si le vizeur se transmettait au transport assigné en plus de l'unité si le transport reste à l'arrêt.
Par ailleur j'ai pas trouver la ligne qui dit que le viseur se transmet à l'unité rejointe. Mais lent et méthodique oui je suis d'accord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet du Vizeur ne se transmet pas.

De façon plus général, la description d'un équipement stipulera toujours sur qui son effet s'applique. Après certain objet accorde une Règle Spéciale du GBR et il faut alors s'y référer.

De mémoire, seul 5 ou 6 règles spéciales se transmettent et elles commencent toujours par :
" Si une unité contient au moins une figurine avec cette règle..."

Édit : En contre exemple, de base, Insensible à la Douleur ne se transmet pas mais beaucoup d'objet qui donne le FnP stipulent dans leurs descriptifs que c'est étendu à l'unité du porteur.

En espérant t'aider ;-) Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'enprofite pour poser une question qui me vient à l’esprit:

 

D'après vous un Big Mek (par exemple) en méga armure dans une unité de frimeurs permets aux frimeurs de tirer à ct 3 même en s'étant déplacé (à véhicule vitesse de combat, soit 6 ps ou bien à pattes) ?

 

C'est une question sur laquelle je n'ai pas d'avis, je précise :) (enfin je joue ork donc ça m'arrangerait que oui)

 

Je sais que ça irai plutôt en section règle mais bon, les orks c'est bordélique (à part les chokboys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, un véhicule en vitesse de combat fait que l'unité dedans compte comme s'étant déplacée, et Implacable/Lent et Méthodique fait que l'unité qui s'est déplacée compte comme étant à l'arrêt.

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.