philynx Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Une petite question : Si on tire sur un troll, doit on considérer les figurines devant comme des obstacles, ou on peut tirer directement compte tenu de la hauteur du troll . Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRAKUS13 Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Je dirais que si les figurines qui sont devant sont de taille moitié inférieure à celle du troll, elles ne représentent pas un obstacle (concrètement, si le troll fait 6 cm, et la figurine devant fait 3 cm ou moins alors celle-ci n'est pas un obstacle [dimensions aléatoires] mais il ne faut pas oublier la ligne de vue directe selon l'angle de tir : tirer depuis une hauteur ou en contre-bas par exemple ...). Petite contribution sans m'être référé aux règles (s'il y en a...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bababibel Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Si une partie de la figurine (hors armes, bouclier, bout de bras complétement excentré du reste du corps ...) est caché par une figurine ou un élément de décors alors tu dois faire un test sur la trajectoire et cela peu importe si tu tirs sur un fantassin , un monstre, une machine de guerre ou que sais-je encore. La seule exception est le cas d'une monture : si tu vois le cavalier entièrement alors seule la monture est sur la trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 D'accord, mais en gros si la figurine qui tire est en face du troll mais qu'il y a des piquiers uruk haï devant, on doit faire les tests pour les piques ? En imaginant que le tireur voit une partie du troll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 oui !!! un tireur qui tire sur un troll doit fait un test pour tout ce qui masque une partie du troll (même un gobelin donc) le Hobbit utilise le principe de la ligne de vue directe, il vous faut donc regarder si la ligne de vue est bien masquée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Super donc si je mets plein de piquiers devant mon troll, pas de problème pour le protéger ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fils de durïn Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Pas de problèmes ? Si ! Un simple promontoire de 2 centimètres et paf troll mode hérisson. La ligne de vue est facilement au dessus de fantassins standard si on ne joue pas sur un sol parfaitement plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philynx Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Oui bien sur, et puis on en a discuté avec mon adversaire, pour n'importe quelle fig devant, il faut faire un test. Enfin bon, c'est a voir avec l'adversaire de toutes façons... Et il y a des cas non discutable (tirer depuis une tour par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés