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Détachement décurion Nécron
 
RECLAMATION LEGION :
 
QG 1 : Némésor Zandrekh [150] [SDG]
 
ELITE 1 : 8 lychguards, 8 épées d'hyperphase & boucliers à dispersion [240]
 
TROUPE 1 : 5 immortals, 5 éclateurs gauss (0) [85]
TROUPE 2 : 10 warriors [130]
TROUPE 3 : 10 warriors [130]
 
ATTAQUE RAPIDE 1 : 3 tomb blades, 3 ailerons renforcés [60]
 
ROYAL COURT :
 
QG 2 : Anrakyr [160]
QG 3 : Vargard Obyron [120]
QG 4 : lord, orbe de résurrection, le bâton solaire, épée d'hyperphase [90]
QG 5 : lord, l'orbe de l'éternité, orbe de résurrection, épée d'hyperphase [115]
QG 6 : Orikan [120]
QG 7 : cryptek, le voile de ténèbres, chronométron [115]
QG 8 : illuminor szeras [110]
 
FLAYED ONES :
 
ELITE 2 : 15 flayed ones [195]
 
DEATHMARKS :
 
ELITE 3 : 10 deathmarks [180]
 
[2000]

Tactica & notes :
- Anrakyr, le cryptek (QG7) et le lord solaire (QG4) rejoignent les flayed ones.
- Tous les autres PIs rejoignent la Lychguard.
- Le reste de l'armée va en réserve.
- Avec Némésor, on utilise la fiabilisation au T2 pour les réserves si on en a vraiment besoin (totalement optionnel puisque les deathmarks peuvent arriver pendant le tour adverse)
- Gros boost sur les immortals (charge féroce + contre-attaque + un bonus random via Szeras) qui peuvent avoir une certaine utilité en late game.
- Les molles blades arriveront le plus tard possible, genre T3 ou T4 dans l'idéal, pour se faire oublier et jouer un objectif en late game.
- Les 2 unités principales sont téléportables en plus de l'infiltration des flayed ones, les Deathmarks arrivent en FEP.... Pour moi, c'est du piéton rapide à tendance savonette à la Nécrons V3, doublé d'une résistance de malade.
- Même face à la mort instantanée, je garde les protocoles à 4+ dans les 2 unités principales.
- Flayed ones infiltrés sous invu 5+ aux tirs, première phase de tir au jugé contre eux, protocole 4+ relançable une fois et 3 PIs filtres càc avec une 3+ pour les aider.
- Lychguard D-star sous 3++ relance les 1, Protocole 4+ relance les 1 et deux relances complètes envisageables, zélote et sans peur à partir du T3.
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Si je n'ai pas l'initiative, je ne les déploie pas en infiltration, donc je peux intégrer mes PIs dans l'unité, comme n'importe quelle unité puisque je n'utilise pas la règle spéciale.
Si j'ai l'initiative, je crée un cordon d'infiltration, je débute la partie infiltré et j'intègre automatiquement mes PIs à l'unité au début du T1 via le cordon.

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Un PI ne peut intégrer une unité d'infiltrateurs, c'est ce qui est écrit. Or, les infiltrateurs sont des unités infiltrées qui utilisent l'infiltration, en RAW dans le texte, dans le livre et dans la FAQ. Elles suivent la règle infiltration comme décrite dans ce même livre de règles. Si les unités possédant la règle infiltration n'utilisent pas la règle infiltration, alors elles ne sont pas infiltrées et ne sont donc pas des unités d'infiltrateurs. Donc, elles sont des unités déployées normalement sur la table et suivent les règles des unités conventionnelles.

En gros, posséder une règle spéciale optionnelle pré-déploiement ne conditionne pas l'unité si elle se déploie normalement. On n'applique une règle spéciale optionnelle (car il s'agit bien ici d'une option) que si on s'en sert ou si et seulement si on doit s'en servir. (exemple : instabilité démoniaque, aucun PI ne possédant la règle spé ne peut rejoindre une unité la possédant)

Cas similaire avec la FEP : si on possède une unité capable de faire de la FEP, on ne peut y intégrer naturellement que des PIs capables d'utiliser la même règle. Mais si on décide de ne pas mettre en réserve cette unité pour la jouer en FEP, on décide en même temps de ne pas utiliser la règle spéciale Frappe en profondeur, donc n'importe quel PI peut rejoindre de facto cette unité au déploiement, qu'il possède ou non la règle spéciale.

Bonne journée.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
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