TmoT Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Salut à tous et bienvenu sur ce nouveau sujet! Après deux années à monter, peindre et jouer mon armée Tau, j'ai eu envie de tester d'autres choses. Cela faisait pas mal de temps que j'avais envie de me faire une armée plutôt populeuse. J'ai donc jeté mon dévolu sur les nécrons. L'objectif de cette armée est clairement d'avoir un feeling à la terminator avec une nuée de robots avançant lentement vers les lignes ennemies. Cela signifie donc une floppée de guerriers, des immortels, des scarabées, quelques araignées et probablement un monolithe histoire de renforcer l'aspect imposant de l'armée. Par contre, si j'aime l'effet de masse que pourrait donner une armée nécron, j'ai horreur de la figurine du guerrier. Enfin plutôt de son squat ignoble. Je me suis donc amusé (...) à convertir chacun de mes guerriers pour repositionner leurs jambes et leur donner un peu plus de dynamisme. Le résultat me convient mais honnêtement, c'est long à faire. Mais le jeu en vaut la chandelle et l'effet est saisissant. Niveau peinture, je suis parti sur de l'ultra classique: métallique et vert. J'ai horreur de la peinture, ce qui m'a donc poussé à sélectionner un schéma en 3 couleurs: ss couche blanche, Gunmail metal Vallejo air et Vert fluo. C'est tout. Clairement, le résultat n'est pas d'un niveau impressionnant, mais à distance de jeu, ça offre un bon tabletop - ( ou + selon le choix). Tout cela pour en arriver à quelques photos. Rincez vous bien les mirettes et sortez les cailloux! Le début d'armée complet Les guerriers de gauche Les guerriers de droite Les scarabées et la première araignée Un plan plus large des scarabées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimli27 Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Salut! Bien que simple , ta peinture est propres et efficace, peut être rajouter de l'agrax earhshade pour donner un coté vieilli (J'aime bien la table aussi ^^) A suivre , continue bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos-Dos Posté(e) le 26 mars 2015 Partager Posté(e) le 26 mars 2015 Salut a toi saleté de robot ! J'aime ce schéma simple mais efficace , sobre et pointu . Ta peinture est correcte , joli coup de pinceaux ! J'aime beaucoup les socles , c'est simple mais au niveau de la cohésion ça rend plutôt bien , heureusement que tu montres le lot : je pense que si tu avais présenté un nécron seul j'aurais été septique . Mais un nécron ne se balade jamais seul :good: . En bref , je déteste les nécrons , mais ton sujet et tes pitous me plaisent ! Bravo et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TmoT Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Salut à tous, Petite update de mon sujet pour vous présenter deux nouvelles araignées ainsi qu'un socle de scarabées. Je suis également en train de resocler la troisième araignée que je vous avais présenté précédemment afin de la placer sur un socle legit. Pour la suite je suis en train de travailler sur des immortels (une trentaine) donc ca prend pas mal de temps. Bon hobby à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa75x11 Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Salut l'ami! C'est cool de voir ton armée grandir au fil des semaines. Au début je n'était pas convaincu par la méthode (sous couche blanche pour du métallique, pas de lavis etc...) car elle est peu conventionnelle... Mais au final l'effet de masse est là, une palette de couleur limitée ainsi qu'un effet "coup de poing" apporté en l’occurrence par la peinture fluo, ça donne un rendu global cohérent et percutant. J'aime particulièrement cet effet sur les scarabs et mécarachnides car leurs évents et articulations s'y prêtent bien, ils semblent animés d'une énergie malsaine provenant de l'intérieur. Cela dit ça marche bien quand même aussi sur les guerriers avec leurs côtes d'où s'échappent la même lumière. Après bon ça ajouterai un peu de travail mais je verrai bien leurs fusils peints en noir quand même... C'est pas choquant tel quel, après tout leurs armes peuvent être métalliques, mais les faire en noir ça ajouterai un peu plus de lisibilité. Il se pourrait que ça devienne plus crucial pour les armes du monolithe ou des immortels par exemple qui sont plus imposantes que sur les guerriers... Pour le soclage je n'était pas convaincu non plus, encore une fois le choix semblait inhabituel. Mais au final avec ce soclage désertique combiné au look de tes Nécrons ça évoque vraiment pour moi un cross-over entre Terminator et la Momie! Et... C'est exactement le feeling que les Nécrons sont censé dégager non? :good: Pour la suite, bon, suit ton coeur tout ça tout ça... Mais perso je verrai bien le C'Tan transcendant (Dr Manhattan) peint entièrement dans cette teinte fluo être vraiment le personnage central de cette armée. Ah et même si j'adore tes scarabs je suis pas fan des caisses de munition sur les socles, en fait je pense que ça passerait bien avec plus de nuées autour ou il n'y a que du sable sur leurs socles. Mais pas une caisse par socle, juste un socle sur trois décoré ainsi je pense que ça rendrait mieux. Là on a un peu l'impression que les caisses font partie de la figurine vue que ce sont les seuls a en avoir sur leurs socles. Juste mon avis... Allez continue sur la meme lancée ça promet, a+ :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TmoT Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Hello tout le monde! Un nouvel update de mes nécrons pour vous montrer comment tout cela avance. Aujourd'hui je vous présente mes immortels (2 escouades de 10 + 2 escouades de 5). Pour la suite, je suis en train de fignoler un Monolithe et mon QG (conversion perso Cairn Wraith et Necron Overlord), je vous présenterai cela sous peu. N'hésitez pas à commenter, c'est toujours agréable de récupérer des bon conseils. Bon hobby à vous les hérétiques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolo91210 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Salut cher voisin (de vitrine ^^) , Le rendu de tes troupes est cool (pour l'avoir vu en vrai), mais si tu veux faire une petite retouche sur ton armée qui peut vraiment être sympa. Je te conseils de du tamyia vert (un vernis qui brille), je peux t'en filer si tu veux. Si tu veux en aperçu, regarde le vert de mes figs, en particulier le fouet de mon chef (car tu vois bien la nuance du vert). Sinon, je trouve aussi que le socle est trop clair par rapport à la figs mais bon il s'agit d'un point de vue perso. Bon après je comprends que revenir sur ses figs est vraiment relou.. Surtout qu'elles sont bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly5377 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Joli armée le schéma est simple ... Mais efficace ! Un seul point négatif : je n'aime pas trop tes socles, je les trouve trop simples (après c'est une question de gouts ) tu devrais peut-être leur rajouter un petit quelque chose. Voilou ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TmoT Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour à vous. @Yolo91210: Merci pour le commentaires. Pour l'utilisation du vernis vert, tu pensais à l'appliquer sur quelle partie? Le métallique ou le vert fluo? Si tu parles du fluo, j'ai peur que ca atténue l'effet fluorescent. @charly5377: Pour les socles, j'ai l'impression qu'ils ne font pas l'unanimité! Qu'est ce que tu entends par leur rajouter un petit quelque chose? Ils sont déjà réalisés avec 3 couches (base Zamesi désert, brossage Ushabti bone et brossag white scar) et rendent bien l'effet désert/dune recherché. Je vois difficilement quoi leur rajouter, si ce n'est peut être des rochers, mais je doute que cela se marie bien avec l'idée de désert. Pour la simplicité, je dois admettre que cela me convient également car c'est l'effet recherché par cet armée: schéma simple, rapide à appliquer tout en restant efficace. Enfin, je pense que les couleurs ne sont pas parfaitement rendues par les photos, c'est assez dur d'obtenir exactement les mêmes couleurs qu'en vrai. Alors pour la suite: Ma dernière araignée (en fait la première que je vous ai présenté, mais qui a été resoclée) avec de nouveaux scarabés. Mon QG! Une conversion ultra vue et revue à partir d'une base de Cairn Wraith de Battle et du dernier Overlord sorti. Je l'utilise pour le moment en Count-as Illuminor Szeras. J'avais acheté la figurine officielle GW mais le design de la figurine et l'état du failcast m'a découragé de l'utiliser. J'ai prévu de lui ajouter quelques scarabées sur le socle et probablement un ou deux sur le dos ou rampant le long de sa cape. Le problème c'est que les scarabées vendus avec les guerriers sont trop gros. Il me reste donc la solution d'utiliser les scarabées vendus avec le C'Tan transcendant qui sont à priori plus petits. Prochain achat prévu déjà décidé :good: Et pour finir mon monolith. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés