Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] Avis sur Stompa and co


zhangfey

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je pensais jouer un Stompa Ork dans une partie fun en 2000 points.

 

J'ai une bonne idée du QG : Stompa, Gros mek CFK, Zoutil du pro, Grot bidouilleurs etc..... ça va faire dans les 1200 points de claqué.

 

 

Mais il me reste 800 points d'armée à ajouter.

 

J’hésite à la jouer "dur" avec du full Trukboyz.   J'aimerais jouer de la piétaille genre 2x30 boyz avec du soutiens par exemple.

 

 

Par contre je n'ai jamais joué de stompa, ni de full pietaille du coup j'ai peur que les pavés de boyz partent vite en fumée face à des armées de tirs et rapides ex : eldar ou tau (au hasard).

 

Qu'en pensez vous ? des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fuseur a une porté de fusion de 6 pas. En étant un peu
malin tu peux faire des cordons devant pour faire une zone d'interdiction de porté de fusion ou d'atterissage de POD.

Regarde aussi dans le codex Ghazghkull, il y a un CFK à 4++ me semble t'il. Ça te fait une bonne alliance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  merci de ton avis,

 

Effectivement, pourquoi pas quelques gretchins en cordon et pourquoi pas mettre  5 lootas ou 5 Tankbustas pour profiter des postes de tir du Stompa (mais du coup ca me fais deplacer mon "qg" ailleurs)

 

 

Cela dit ça ne répond pas trop a ma question de ce qui doit "accompagner" le stompa.

 

 

Est ce que 2x30 boyz ça tient le coup et ça vaut le coup en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa mais j'ai déjà 1 Gromek CFK avec zoutil du pro, un mek et un grot bidouilleur,  ça fait une invu a 5+ et 3 pc/armes détruites à recup par tour c'est déjà pas mal.

 

Déjà que je joue un stompa en 2000 points je vais pas aller chercher des persos spéciaux du supplément Gazgkhull histoire de perdre mes partenaires lol .....

 

 

Bref vous jouez quoi avec le stompa vous ? (et pas "dans" le stompa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  merci de ton avis,
 
Effectivement, pourquoi pas quelques gretchins en cordon et pourquoi pas mettre  5 lootas ou 5 Tankbustas pour profiter des postes de tir du Stompa (mais du coup ca me fais deplacer mon "qg" ailleurs)
 
 
Cela dit ça ne répond pas trop a ma question de ce qui doit "accompagner" le stompa.
 
 
Est ce que 2x30 boyz ça tient le coup et ça vaut le coup en fait ?

Pourquoi ton QG serait ailleurs ?

C'est un PI. Donc il rejoint l'escouade à l'interieur et les tankbustas n'ont pas le même intérêt que les pillards car il ne peuvent pas prendre de mek. Quand tu sorts une figs à 800 pts il faut la fiabiliser à mort.


Sinon les gros pâtés de boyzs se combinent bien car le stompa rend tes unités sans peur. Et grâce à un astucieux déploiement avec des "cordons" reliant le blob de boyzs au stompa tu peux avoir toute ton armée sans peur. Et ils te protègent aussi des armes à courte portée. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me suis mal exprimé

 

Par QG je voulais dire la "grosse unité qui fait mal en sortant chargé l'adversaire"  du style warboss, meganobz etc ....

 

Perso je pensais mettre 1 Grosmek CFK, 1 Mek et 1 Grot bidouilleur pour reparer le stompa, mais a l'interieur je pensais a une bonne force de frappe pour sortir charger a l'arrivée.

 

Du coup si je met 5 Lootas dedans, il faudra que je mette par exemple un warboss + blindboyz  ailleurs que dans le stompa.

 

 

Pour le pavé de boyz, ça me tente bien mais ce qui me gene : même avec sans peur,  il doit en rester 4 sur 30 au moment de charger parceque 2000 points d'eldars ca va canarder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire joue de l'eldar en mode dur le codex ork ne fera hélas pas le poids...

Par contre je t'invite à te pencher sur le profil du stompa et sur les règles de débarquement d'un transport.
Tu ne peux pas charger à la sortie du stompa car il est ni découvert ni assaut.

Tu peux mettre quelques Mek Gunzs à côté avec un patron en méga armure pour leur filer le lent et méthodique (c'est très rentable comme escouade).

Tu as assez de conseil (le conseil de Dromar est bon) sur cette page pour optimiser ta liste stompa. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux puisque se sont des rokettes unique séparées. c'est sur  un superlourd, relis les règles tu verras

 

Moi je joue  une armée de 2000 points de gretching avec  un stompa avec  une combinaison similaire  à la tienne mais avec des gretching dedans  + gros mek+ cfk+ grot bidouilleur..

5 mekgun, 6 killa kan, 1 truk avec gretching(en mode kamikaze), 1 gros mek avec shokattacgun et 2 gros pavés de gretching.

 

C'est un schéma moue mais le stompa en tant que pièce maitresse est extrémement difficile  à détruire et  il peut malgrés tout faire trés mal!.

L'armée en elle même est trés fun à jouer, on rigole bien et j'ai pas  loin d'une centaine de gretching, ça surprend l'adversaire, voir le fait hésiter (même si le gretching c'est vraiment du coton qui fuit vite!). Les seuls ork que j'ai sont le pilote du truk, les runtherds et les deux gros mek!. C'est fandar  à jouer , ça peut quand même piquer l'adversaire mais faut pas chercher la gagne, sauf si ton adversaire s'acharne sur ton stompa!. :)

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement stompa + masse gretchin ça doit bien surprendre lol

 

Après perso si je peux surprendre et faire mal ça serait pas mal.

 

Merci pour les infos, je vois mieux l'interet de prendre toutes les superrockets dispo si je peux tout balancer tour 1 et sur des cibles différentes.

 

 

Je reviens sur le cas des pillards : sur 5 Lootas 3 peuvent être pris comme Mek, du coup ça rentre en choix qg ? ou les 3 meks restent dans la catégorie des lootas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waugh!

 

Personnellement, je joue le stompa avec 2 pavés de pillards,2 pavés de moto et 2 ptites bandes de gretch... et le big mek avec champ avec 5 pillards ( dont 3 mek...).

Ca donne un stompa resistant avec le champ kustom et 4 meks à l'interieur pour le reparer ( avec qqs grots graisseurs...), beaucoup de tirs de suppressions avec les pillards et 2 belles bandes de motos ( chacune avec un paintboyz...) rapides et resistantes.

 

L'unité de lootas est une unités de soutien donc les 3 mek ne sont pas des QG. Le big mek rejoint cette unité : 4 jets de reparations par tour relançable

 

Et il faut savoir que tu dois lister toutes les cibles de chaque armes AVANT de tirer. Cad le grokanon sur la cible 1, une roquette sur la cible 2, la supa gatling sur les cibles 3,4 et 5... etc : donc il est possible que des armes n'ontplus de cibles si tu as tout detruit avec une autre arme...

 

Jouer avec un stompa, c'est tres rigolo mais c'est uniquement pour le fun ( même si ma liste est pas jolie jolie...) : si ton adversaire veut jouer serieusement la gagne avant tout, il pourrait etre rapidement degouté que tu sorte un si gros truc-de-la-mort et ralera toute la partie.

 

Nb : je vais baptiser mon stompa Cinkpluss :

- plus d'une trentaines de tirs à 5+

- un champ kustom avec une svg à 5+

- 4 reparation par tour à 5+

- et le jet pour le trait de seigneur de guerre qui fait relancer les tirs = 5+ ( oui, oui, imaginez un stompa qui relance ses jets pour toucher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos,

 

Je n'avais pas pensé a bien annoncer chaque cible avant les tirs, ni au trait de seigneur de guerre.

 

Après vous avoir lu, je vous rejoint sur l’utilité d’avoir des lootas avec 3 mek + grot surtout que ça ne mange pas de case qg.

 

 

Du coup pour "accompagner" le stompa  je vois de tout :  Du full gretchin / du full meca (dread etc..) / du Lootas/becan

 

Je vais donc tester par moi-meme full trukboyz/aviation , on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Et il faut savoir que tu dois lister toutes les cibles de chaque armes AVANT de tirer. Cad le grokanon sur la cible 1, une roquette sur la cible 2, la supa gatling sur les cibles 3,4 et 5... etc : donc il est possible que des armes n'ontplus de cibles si tu as tout detruit avec une autre arme...

 

- et le jet pour le trait de seigneur de guerre qui fait relancer les tirs = 5+ ( oui, oui, imaginez un stompa qui relance ses jets pour toucher...)

 

Bjr,

 

Où trouves tu la règle de lister toutes les cibles avant de tirer ?

 

Il n'y a pas trait de seigneur pour faire relancer les jets pour toucher, mais seulement 1 jet pour toucher ou blesser et uniquement pour le seigneur.

 

+1 pour l'utilisation de motos avec Painboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais seulement 1 jet pour toucher ou blesser et uniquement pour le seigneur"

 

Oui d'ailleurs je me suis toujours posé la question sur un kanon dla mort par exemple qui tire sans jet pour toucher veritablement : on pose la galette, deviation et si ça nous plait pas on relance la deviation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais seulement 1 jet pour toucher ou blesser et uniquement pour le seigneur"

 

Oui d'ailleurs je me suis toujours posé la question sur un kanon dla mort par exemple qui tire sans jet pour toucher veritablement : on pose la galette, deviation et si ça nous plait pas on relance la deviation?

 

Oui c'est ça, chez les Orks c'est grâce au grot bastos généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il faut savoir que tu dois lister toutes les cibles de chaque armes AVANT de tirer. Cad le grokanon sur la cible 1, une roquette sur la cible 2, la supa gatling sur les cibles 3,4 et 5... etc : donc il est possible que des armes n'ontplus de cibles si tu as tout detruit avec une autre arme...

 

- et le jet pour le trait de seigneur de guerre qui fait relancer les tirs = 5+ ( oui, oui, imaginez un stompa qui relance ses jets pour toucher...)

 

Bjr,

 

Où trouves tu la règle de lister toutes les cibles avant de tirer ?

 

Il n'y a pas trait de seigneur pour faire relancer les jets pour toucher, mais seulement 1 jet pour toucher ou blesser et uniquement pour le seigneur.

 

+1 pour l'utilisation de motos avec Painboys.

 

 

oui effectivement, je me suis manqué sur le trait de seigneurs :unsure:

 

après pour l'histoire de ''lister'' les cibles avant de tirer, je sais plus ou j'avais vu ça mais je crois que c'est comme ça qu'il faut les jouer...

Par exemple pour une unité :

Quand une unité tire, elle lâche tous ses tirs en même temps.

Genre 10 marines dont 1 lance missile, quand tu dis que cette unité tire, elle envoie tout ensemble.

Donc en extrapolant, quand ton stompa tire, il envoie tout en même temps ( toutes ses armes).

Donc il ne peut pas changer de cible car tout part d'un coup...

Donc il choisie d'abord ses différentes cibles puis ensuite appuie sur tout les boutons de tir...

...

enfin, c'est comme ça que je le joue car c'est UNE unité ( pas une unité par arme...).

 

Après, il doit trainer qqs part une faq ou une règle plus claire mais c'est, dans ma logique, plus correct de cibler d'abord tes armes et ensuite d'envoyer la sauce.

 

Mais à 40K... la logique...

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut savoir que tu dois lister toutes les cibles de chaque armes AVANT de tirer. Cad le grokanon sur la cible 1, une roquette sur la cible 2, la supa gatling sur les cibles 3,4 et 5... etc : donc il est possible que des armes n'ontplus de cibles si tu as tout detruit avec une autre arme...

 

 

Faux, page 70 du GBN, tu peux tirer sur des cibles différentes avec une créature colossale. Rien n'oblige dans le livre de règles à sélectionner l'ensemble des cibles avant les tirs. Tu sélectionnes une arme, puis sa cible, tu tires, tu passes à la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.