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Nouveau tactica ?


Manakel

Messages recommandés

Bonjour (ou plutot bonsoir)

 

Je viens de me remettre à 40k il y a quelque mois après plusieurs années (et versions) d'absence.

Puisque la dernière tactica épinglée commence à dater (et est d'ailleurs fermée) je me demandais s'il y en avais une plus récente en cours d'élaboration (si oui quand elle sera disponible, si non... je m'en chargerais bien mais vu que je viens tout juste de m'y remettre ce n'est pas une bonne idée :wink2: ).

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Agheu Serpents Rayonneurs/Agheu Conseil des Prescients/Agheu Chevalier Fantôme.

 

Troll gratuit. Et pourtant, je joue Eldar ! En gros, c'est les trois unités qui fonctionnent en dur, avec ou pas des alliances avec les noirs. Et en pas dur, on aura tendance à te dire "bah, joue ce que tu veux!" [/mode cynique]

 

C'est une bonne idée. A voir si des gens sont motivés. Mais dans l'ensemble, les unités Eldars sont si spécialisées que l'on comprends facilement l'utilisation de leurs unités, avec toujours la prédominance des trois unités ci-dessus.

 

En fait, il faut juste un angle d'attaque intéressant à ce tactica... J'ai pas d'idée là, mais sans ça, le tactica risque d'être un peu useless... (Ouais, tes Scorpions tuent l'infanterie moyenne, oui des dragons de feu, ça tue des chars et des 2+)

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  • 2 semaines après...

Normallement j'aime beaucoup l'ironie, mais là ma question était sérieuse en plus d'être légitime. Je suppose que tout le monde n'aime pas la diversité des choix d'unités...

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Ok mais j'aurais besoin de comprendre un truc alors : Comment une unité de gardes fantomes (F5, E6, svg 3+, sans peur, avec une arme F10 pa2 capable de mort instantanée / tir pénétrant) peut elle être considérée comme molle :blink:  ?! Le prix (je le trouve correct) ? La portée de l'arme (encore heureux que ce n'est que 12 pas) ? La mobilité (pas pire que chez les autres races) ?

 

Bon je prends les gardes fantomes comme exemple parce que tu en parles mais c'est un exemple.

 

Et je vais prendre l'exemple inverse avec le serpent : le bouclier fait passé un tir pénétrant en tir superficiel sur 2+ (c'est bien mais 1pc en moins quand meme, pour le coup je préférais la v3 qui diminuait la force des armes ennemies) et il peut faire 1d6+1 tir (j'avoue c'est bien mais ça peut être 2 aussi bien que 7, tiens ça me rappelle le rayonneur laser v3 qui étais lourd d6 que personne ne prenait) annulant les couverts (lance-flammes ? non, personne ? Les dragons de feu sont partis faire un picnic avec les guardiens de choc ? Le seigneurs fontômes piquent un roupillon ?) de F7 (ok là je dis rien) avec une magnifique pa de ... 6 :glare:  (qu'est ce que je disais déjà à propos du rayonneur ?). Alors à moins d'avoir plus de 6 figurines dans l'unité, en quoi il est mieux qu'un falcon (qui est je trouve un peu cher) ?

 

Alors, certe je m'y suis remis depuis peu 3 versions plus tard mais, je rate un truc ou ...je rate un truc ?

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Le problème des gardes fantômes c'est le mix prix élevé/faible portée/faible mobilité.

En gros tu as un pack qui coute cher mais qui a quand même peu de chances d'arriver à faire quelque chose si le mec en face a une bonne liste et 2 neurones en état de marche.

Bref ils sont plutot mous, mais c'est loin d'être aussi nul que des banshees ou des cérastes^^

 

Pour le serpent, tu as râté le rayonneur laser qui jumelle les autres armes de la fig. En gros tu bouges de 12ps, tu tires à 36ps avec 4 tirs F6 ct4 jumelé, puis avec (en moyenne) 4,5 tirs F7 ct4 jumelés qui ignorent les couverts.

La différence avec le lance flamme ? La force 7 qui permet de s'en prendre au véhicule, et surtout la portée de 72ps qui permet de canarder n'importe quoi sur la table.

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OK merci des réponses. Mais comme quoi un tactica serait pas inutile.

 

Juste une chose sur les gardes fantomes. Si je compare ça à des terminators SM, ils sont aussi résistant (E4/E6, Svg2+5++/Svg3+), mieux armés (me souviens pas des stats du canon d'assaut mais ca doit pas etre mieux que F10 pa2) et aussi lent donc les termi aussi sont mous ?

 

Fragilise le transport en l'approchant ? Bah en même temps il est la pour ça. Un transport qui transporte pas, ça ne sert à rien (ou faut revoir son fonctionnement car il y a un problème).

 

Je crois que je supposais naïvement qu'il y avait autant de façon de jouer qu'il y avait de joueur même en dur. Si en dur je me retrouve toujours face au même genre de liste, je vais jouer en mou.

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Vous oubliez les araignées les gars. Pour moi , c'est vraiment une unité super polyvalente et hyper mobile , dont on ne trouve pas l'équivalent dans les autres codex .

Après , la trance guerrière est une règle qui offre un réel avantage et une souplesse incomparable. C'est fromage ET dessert chez les zoneilles ...

Si on saupoudre le tout de gardiens du vent qui sont peu chers , super opé , hyper mobiles tout en étant fiables ( cd8 , tirs jumelés simili pa2 ) , ben on obtient un codex qui performe dans tous les domaines ( psy, maelstrom , résilience, mobilité , anti populeux comme anti char etc .... ) .

Bordel , 2 ans après , on cherche toujours la faille .... Modifié par Gurvan
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Juste une chose sur les gardes fantomes. Si je compare ça à des terminators SM, ils sont aussi résistant (E4/E6, Svg2+5++/Svg3+), mieux armés (me souviens pas des stats du canon d'assaut mais ca doit pas etre mieux que F10 pa2) et aussi lent donc les termi aussi sont mous ?

 

Les terminators sont bien plus mous que les GF, et ils ont pas de canon d'assaut mais des fulgurans tout pourris (tu peux avoir qu'un canon d'assaut pas jumelé à 30pts...). Les GF c'est mou mais c'est du mou Eldar, c'est à dire que les autres choix sont tellement pétés qu'à côté ils font peine à voir, mais en dehors de ce contexte c'est quand même une unité sympa si tu joues pas en no limit/très dur. Alors que le terminator il est pourri en toutes circonstances. Quand tu vois ce que peuvent avoir d'autres codex pour ce coût en point tu rigoles un peu

 

Fragilise le transport en l'approchant ? Bah en même temps il est la pour ça. Un transport qui transporte pas, ça ne sert à rien (ou faut revoir son fonctionnement car il y a un problème).

 

 

Bah un transport chez les Eldar c'est une batterie de tir longue portée, pouvant surpasser aussi bien les soutiens d'autres codex que leur choix antiaériens (tu fumes les volants avec un spam de serpents beaucoup plus facilement que les anti aériens dédiés des autres codex, cherche l'erreur =p). Alors certes y a un problème mais c'est surtout un soucis de conception du codex là.

Mais même en transport c'est quand même le mieux qu'on puisse rêver, zig zag à 3+, ignore les dégâts importants sur 2+, on voit vite que tes mecs se trimballent pas en rhino hein. Donc c'est pas absurde de les utiliser comme des vrais transports pour amener tes unités de courte portée, mais disons que c'est pas trop ce qui se fait en dur/no limit. Mais le dur/no limit est pas la seule façon de jouer, et le serpent dans tous les niveaux de jeu et dans toutes ses utilisations, est le meilleur transport 40k

 

Je crois que je supposais naïvement qu'il y avait autant de façon de jouer qu'il y avait de joueur même en dur. Si en dur je me retrouve toujours face au même genre de liste, je vais jouer en mou.

 

 

Le codex Eldar a des entrées dures dans tous les sens quand les autres codex en ont qu'une ou deux. Ça signifie qu'en dur c'est le codex qui a le plus de latitude, de variété de choix prenables pour faire tout un tas de listes différentes quand les autres devront se concentrer que sur deux trois des seuls trucs qui marchent chez eux

 

Bref il est juste très bien conçu, tu peux jouer fort, sans toujours jouer la même liste, comme a dit Corbak il y a autant de listes Eldar que de joueurs. Un très bon codex dont le seul problème est qu'il est tout seul sur sa planète quand c'est la misère niveau variété de choix durs chez la plupart de ses adversaires (qui doivent s'allier ou spamer une unité spécifique)

 

En gros rassure toi, en dur tu verras un peu de tout je pense. En no limit par contre tu échapperas pas au spam serpents triple chevalier fantômes etc... Mais le dur est pas le no limit, encore plus chez l'Eldar, donc t'en fais pas tu devrais pouvoir bien varier tes listes

Modifié par Tutti Quanti
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Sympa l'analyse mais ce ne sera plus vrai dans deux semaines malheureusement !
 
Je pense qu'on a tous vu qu'un nouveau codex sort, merci :) Si tu pouvais donc éviter de poster 30 fois ce même genre de post partout, ce serait pas mal^^"
Je crois que je supposais naïvement qu'il y avait autant de façon de jouer qu'il y avait de joueur même en dur. Si en dur je me retrouve toujours face au même genre de liste, je vais jouer en mou.
 

 

 

En fait, dans la tête des gens, Eldar= spam serpent débile, donc Eldar = gogogonerfplzlol. Donc attend toi à te faire traiter de tous les noms, de te faire accuser de la propagation du cancer, du sida, et du grobillisme dans le monde (en plus de la dureté du dex Nécron, tiens), et ce que tu joues Eldar depuis 6 ans, 6 mois, 6 jours ou 6h^^"

 

Tu verras en jouant qu'il y a tout un codex autour de ce serpent, qu'on peut prendre autre chose que des Spirites pas chers ou des GP invoqueurs/moqueurs en QG, qu'il y a plusieurs autres soutiens à côté du WK, et même parait il qu'on est pas obligé de jouer avec le cerveau dans le Glanzer, et qu'on peut ne pas se limiter à un spam serpent. On peut même aller jouer avec des copains Eldar Noir ou Arlequins!

 

Bien sur, ça dépend où tu joues et dans quel milieu: le spam serpent reste une valeur sure dans une team ETC par exemple, mais n'est pas forcément très intéressante à jouer si ton groupe d'ami ne joue pas pour la poutre :)

 

Les dex Eldars sont les mêmes depuis 15ans. Véhicules cheatés, pouvoirs psy marrants, unités spécialisées. Si vraiment on a un déx refait à 100% (ce qui reste à prouver, vu la tronche de la sortie), on restera dans le même style. 

 

 

Il est où le bouton like? *-*

 

D'autant que là, on a un passage V6=> V7, et non une refonte de fond en comble comme on a eu sur le précédent (aka V4 => V6).

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Disons que le principal c'est de s'amuser alors si on sort des unités pour dégouter l'adversaire (et se faire chier au passage) non merci. Et le triple WK, sérieusement y des gens qui jouent ça :blink: ?! Bon Iyanden je pourrait comprendre (et encore c'est cher) mais les autres... Faut pas non plus oublier que les eldars sortent les fantomes en dernier recours.

 

D'où une question (je sens que la réponse ne va pas me plaire :glare: ) jouer fluff et gagner en milieu dur, possible ou pas ?

 

Si je devait rééquilibrer le serpent (ça n'engage que moi bien sûr) ce serait passer la projection de bouclier à 18 pas (voir même 12) F5 petit gabaris d'explosion et pour la fonction défensive du bouclier force supérieure à 8 compte comme étant 8 (comme la v3, c'était très bien ce truc et pas cheaté pour autant) pour un cout en point identique ou presque.

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D'où une question (je sens que la réponse ne va pas me plaire :glare: ) jouer fluff et gagner en milieu dur, possible ou pas ?

 

Le fluff de 40k est vague, tu peux tout justifier.

Un vaisseau monde Iyanden faisant un excursion dans l'oeil de la terreur protégera les vivants dans des serpents et prendra des gros qui bougent vite pour aller collecter des pierres esprits perdues/artefacts sacrés/... sans exposer inutilement les vies ô combien précieuses des siens.

Avec un peu d'imagination, tout est fluff ...

 

Comme cela a été dit plus haut, tu as beaucoup plus de bonnes entrées chez les eldars que chez les autres. Donc si tu veux jouer dur et pas no limit, avec un peu de doigté tu peux jouer tout ce que tu veux de ton codex (aux exceptions citées ci-dessus) .

Donc oui, c'est largement faisable en Eldar de jouer dur et fluff.

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Comparer les Fantômes avec les Terminators, c'est peut être pas le plus heureux...

Le Codex Eldar a toujours été une valeur sûre parce qu'il est lisible. Chaque unité aspect a son taf, et elle est équipée pour. C'est clair. Reste que c'est toujours plus fragile que du marine.
Après, y'a quelques analyses un peu biaisées au dessus je trouve. Oui, le serpent est le meilleur transport. Mais dire qu'il tire fort et annule les dégats sur 2+ c'est pas possible, faut choisir. On voit bien que les Eldars de baladent pas en Rhino.. vu le surcoût en points.
Les meilleurs psykers ? Oui, j'en doute pas. D'ailleurs en listes no limit ça tire leurs pouvoirs en quoi ? Démonologie(s), aller chercher l'invisibilité, plutôt que chance ou jusqu'à la mort (bonne blague ce pouvoir).

En Eldar, tu paies l'efficacité au prix fort. Faut même pas tenter d'envoyer une unité si t'es pas certain qu'elle fasse son job. Tu va passer ton temps à chercher le meilleur ratio de pertes avant de se faire proprement dézinguer. L'avantage c'est qu'il y a peu de listes Nemesis, parce que c'est pas facile d'aller chercher un guerrier spécialisé dans son propre domaine. Et les domaines dans lesquels les Eldars excellent pas, ben c'est chaud. Empêcher un IK de rembourser ses pauvres 370 points, j'ai jamais réussi.

Scorer plus au Maelstrom que l'adversaire, c'est chaud (parce que armée mobile oui, mais si tu bouges pas, c'est compliqué de tenir. Alors oui, les 3 motos elles peuvent turbo pour prendre un objectif à la fin. C'est vrai que tuer 2 figs E4 save 3+ c'est complexe.

Mais je suis d'accord, autant dire que l'herbe est plus verte ailleurs. D'ailleurs, je cherche un graviton.

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Le Codex Eldar a toujours été une valeur sûre parce qu'il est lisible. Chaque unité aspect a son taf, et elle est équipée pour. C'est clair. Reste que c'est toujours plus fragile que du marine.

 

 

La fragilité des Eldar est un mythe, Corbak l'a bien rappelé plus haut, une faiblesse qui n'en est pas

 

En Eldar, tu paies l'efficacité au prix fort. Faut même pas tenter d'envoyer une unité si t'es pas certain qu'elle fasse son job.

 

 

Tu oublies les codex qui paient le prix fort et qui sont pas efficaces, elle est plutôt là la différence

 

Quand à l'Ik il commence déjà a être remis en cause en no limit tandis que les Eldar ont toujours tout à fait leur place

 

Mais je suis d'accord, autant dire que l'herbe est plus verte ailleurs. D'ailleurs, je cherche un graviton.

 

 

Tiens un truc qui recoupe avec mon exemple du dessus. Le Sm pour jouer dur n'a que le graviton (porté par des motos/centu, deux entrées) quand le codex Eldar a plus des trois quarts de ses entrées applicables en milieu optimisé avec la liste qui va bien. Et encore même les centu ont besoin d'être joués avec un allié la plupart du temps

 

Au final on a un codex bien plus riche que l'autre au niveau des choix, donc si les Eldar t’intéressent c'est vraiment le genre d'armée qui te permettra de varier les plaisirs à tous les niveaux de jeux (mo/moyen/dur/no limit), tous les formats (apo/escarmouche/scénarios/campagnes) et tous les genre de joueurs (fluff/sans alliés/sans perso spe/format libre)

 

En fait, dans la tête des gens, Eldar= spam serpent débile, donc Eldar = gogogonerfplzlol. Donc attend toi à te faire traiter de tous les noms, de te faire accuser de la propagation du cancer, du sida, et du grobillisme dans le monde (en plus de la dureté du dex Nécron, tiens), et ce que tu joues Eldar depuis 6 ans, 6 mois, 6 jours ou 6h^^"

 

 

Et tu en as autant qui comme au dessus qui viennent sortir que le codex Eldar n'est pas bien au dessus, ça fait une moyenne =o

 

Franchement j'ai déjà joué des codex forts et je me suis pas mit des œillère pour le présenter comme normal aux yeux des gens. Il est au dessus des autres il est au dessus des autres, la nuance à garder en tête c'est que c'est pas parce que tu joues un codex fort que tu dois jouer sale, il y a toujours moyen d’équilibrer sa liste selon les adversaires. Bref c'est pour ça que je pense que l'auteur devrait pas renoncer à cette armée pour cette raison

 

Bref Mankel, je trouve que tu devrais pas te fermer des portes en jouant Eldar, tu peux jouer fluff, optimisé, tout ce que tu veux, et c'est le LA qui te permettra de faire tout ça le mieux sans trop perdre en efficacité de jeu. Bref, abandonne pas =p

Modifié par Tutti Quanti
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De toute façon je ne comptais pas abandoner les eldars (au bout de 3000 pts se serait dommage), j'aime trop leur histoire et leur psychologie pour ça. Il s'agissait plutôt de savoir si je joue dur (en me mettant à faire des tournois par exemple) ou pas. Mais jouant Alaitoc au fond de la table de jeu, je sors rarement mon serpent (j'ai plus tendance à canarder l'ennemi qui avance plutôt que d'aller le chercher).

 

Après, à voir si le nouveau codex posera des restrictions ou formations en fonction des vaisseaux mondes (ce serait bien, ils sont tous différents alors autant que ce soit représenté sur la table de jeu). Bon je rêve toujours d'un retour du tableau de sabotage mais le reveil risque d'être dur. Peut-être un bonus sur les unités d'infiltrations...

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La fragilité des Eldar est un mythe, Corbak l'a bien rappelé plus haut, une faiblesse qui n'en est pas

 

Moui. 'fin quand tu manges une charge de marines, sauf conseil, tu fais pas trop le malin.
Sur les véhicules, c'est sûr que le BL12 est un petit handicap par rapport à la mobilité et aux saves de couvert (enfin, j'ai mangé un "cible repérée" y'a pas longtemps, mon serpent il a pas aimé).
Et quand tu joues en mou, mange le tir de wirlwind en marines et en Eldar, tu verras si c'est pas fragile.

 

 

Tiens un truc qui recoupe avec mon exemple du dessus. Le Sm pour jouer dur n'a que le graviton (porté par des motos/centu, deux entrées) quand le codex Eldar a plus des trois quarts de ses entrées applicables en milieu optimisé avec la liste qui va bien. Et encore même les centu ont besoin d'être joués avec un allié la plupart du temps

 

 

Ouais les 3/4, allons-y franchement. Banshee, Lances de lumière, vyper, prisme de feu, falcon, arlequins, gardiens défenseurs, gardiens de choc, rangers... j'en vois pas beaucoup de ça.

Et si les marines jouent graviton, c'est parce que c'est fumé comme arme. Avant ils jouaient avec d'autres armes avec des profils plus conventionnels. Space Marines c'est le contraire de l'eldar. C'est non spécialisé et protégé. Mais non spécialisé dit aussi moins de gros problèmes. Quand on regarde l'armurerie space marines, c'est tout sauf vide. Me dites pas qu'un marines manque de solutions.
Tiens puisqu'on parle de solutions, si y'avait pas le serpent, les volants on les fait avec quoi ? Avec le missile antiaerien du marcheur de guerre :mad:
Râler sur des entrées codex je veux bien, mais faut pas me dire que c'est le marines le plus à plaindre. Pour la race jeune de la galaxie qui a pas de matos perfectionné, je trouve qu'il ont pas mal de matos que personne a quand même :wink22:

 

 

Belfe, ouais j'voudrais une escouade avec le matos que je veux pour pas trop cher, qui fume ce qu'elle veut en FeP sans trop dévier. On dira que c'est des vét's "d'appui".

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Entre le vyper mou, la terrible "charge" des marines et le vet d'appui désigné comme "pas pas trop cher" , sans compter la suprématie du wirlwind sur l'Eldar alors qu'on parle dur, je vois d'emblée qu'on ira pas loin

 

Écoute je sais pas dans quelle galaxie tu penses faire croire que le codex Eldar est pas fumé et n'a pas la meilleure latitude dans ses choix opti, mais je vais pas t'en empêcher. Pour moi le meta parle de lui même, et les unités sorties en jeu pareil

Modifié par Tutti Quanti
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Tiens puisqu'on parle de solutions, si y'avait pas le serpent, les volants on les fait avec quoi ? Avec le missile antiaerien du marcheur de guerre

 

 

Au choix : falcon lance ardente, marcheurs rayo et/ou LA, nos volants, dôme... Le tout saupoudré d'un peu de relances en psy, parce que la tête des adversaires quand on fait de la relance de partout est toujours magique.

 

Arnar, si on zappe le truc soi-disant fumé le plus apparent et se demande comment jouer après, suffit d'ouvrir son codex et de voir qu'il y a beaucoup de solutions.

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Entre le vyper mou, la terrible "charge" des marines et le vet d'appui désigné comme "pas pas trop cher" , sans compter la suprématie du wirlwind sur l'Eldar alors qu'on parle dur, je vois d'emblée qu'on ira pas loin

 

Écoute je sais pas dans quelle galaxie tu penses faire croire que le codex Eldar est pas fumé et n'a pas la meilleure latitude dans ses choix opti, mais je vais pas t'en empêcher. Pour moi le meta parle de lui même, et les unités sorties en jeu pareil

Quelle aggressivité ...
 

J'ai pas dis que la Vyper est molle, j'ai dis que j'en vois pas trop.
J'ai pas dis que le irlwind est dur, j'ai dis que "Et quand tu joues en mou, mange le tir de wirlwind" de chaque côté et voies la différence.
Moi je veux bien croire que E3 est aussi endurant que E4, mais va falloir m'expliquer longuement.

Si l'Eldar est fumé à 100%, j'imagine que toutes les listes genre ETC ne jouent que ça ?
Je n'ai ni le temps ni l'envie d'écumer tous les posts ETC, j'ai pris le dernier que j'ai vu passer avec les listes [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229323] >ici<[/url]
6 listes marines, 3 Eldar. Si les gens jouent Marines en format ETC, j'imagine que c'est pour perdre, vu que Eldar, c'est trop fumé ?

 

 

 

Tiens puisqu'on parle de solutions, si y'avait pas le serpent, les volants on les fait avec quoi ? Avec le missile antiaerien du marcheur de guerre

 

 

Au choix : falcon lance ardente, marcheurs rayo et/ou LA, nos volants, dôme... Le tout saupoudré d'un peu de relances en psy, parce que la tête des adversaires quand on fait de la relance de partout est toujours magique.

 

Arnar, si on zappe le truc soi-disant fumé le plus apparent et se demande comment jouer après, suffit d'ouvrir son codex et de voir qu'il y a beaucoup de solutions.

 

 

Quand on compare les solutions que tu donnes avec les solutions ailleurs, c'est pas les mêmes choses. Je sais bien qu'il n'y a pas que le serpent, je voulais juste noter le peu de dispositifs anti aeriens dans l'arsenal. Même avec une relance, un falcon (attention, TuttiQuanti il a dit qu'on parle que en dur, sinon on est hors sujet et on doit se taire!) va toucher 1 fois avec Lance Ardente + Laser à impulsion, d'où 0,5 points de coque sur du volant BL12, hors sauvegardes spéciales... Oui y'a des solutions, mais à mon avis moins facile à mettre en oeuvre que dans d'autres codices.

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Si l'Eldar est fumé à 100%, j'imagine que toutes les listes genre ETC ne jouent que ça ?
Je n'ai ni le temps ni l'envie d'écumer tous les posts ETC, j'ai pris le dernier que j'ai vu passer avec les listes >ici<
6 listes marines, 3 Eldar. Si les gens jouent Marines en format ETC, j'imagine que c'est pour perdre, vu que Eldar, c'est trop fumé ?

 

Tu devrais prendre un minimum le temps de te renseigner sur l'ETC avant de balancer des phrases de ce genre, parce que là ça n'a que le mérite d'étaler ton ignorance au sujet de l'ETC.

 

Déja l'inter-région est un tournois à limitation de listes, les listes de ce posts se font toutes violées par une liste ETC.

 

Ensuite tu dois savoir qu'à l'ETC on ne peut prendre que deux fois chaque faction dans une équipe, une fois en détachement principale, et une fois en allié (8 joueurs par équipe).

 

Éh bien au dernier tournois ETC en date (le D1), le codex eldar est le seul qui avait été sélectionné 2 fois par chacune des équipes.

 

 

C'était la minute culturelle, sponsorisée par Mr Propre :wink2:

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Quand j'ai commencé ce sujet je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant de grabuge (je me serais contenté d'un oui ou non et pourquoi) mais si ça discute, j'imagine qu'il y a matière à débat (et vu que ce n'est pas évident la réponse est probablement oui).

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Tu devrais prendre un minimum le temps de te renseigner sur l'ETC avant de balancer des phrases de ce genre, parce que là ça n'a que le mérite d'étaler ton ignorance au sujet de l'ETC.

 

 

Déja l'inter-région est un tournois à limitation de listes, les listes de ce posts se font toutes violées par une liste ETC.

 

Ensuite tu dois savoir qu'à l'ETC on ne peut prendre que deux fois chaque faction dans une équipe, une fois en détachement principale, et une fois en allié (8 joueurs par équipe).

 

Éh bien au dernier tournois ETC en date (le D1), le codex eldar est le seul qui avait été sélectionné 2 fois par chacune des équipes.

 

 

C'était la minute culturelle, sponsorisée par Mr Propre :wink2:

 

C'est le sport du Warfo de jouer sur les mots ? Je sais bien que c'est la facilité, mais quand même ... j'ai donc bien écrit "genre ETC". Puisqu'il faut expliquer, je désigne par ce terme les listes en 1850 pts, qui sont en général compétitives.
Il n'empêche que dans le cas présent si y'a autant de codex type marines, c'est certainement pas pour rien.

 

Quand j'ai commencé ce sujet je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant de grabuge (je me serais contenté d'un oui ou non et pourquoi) mais si ça discute, j'imagine qu'il y a matière à débat (et vu que ce n'est pas évident la réponse est probablement oui).

 

Ben à priori, quand je lis les remarques on va pouvoir faire un tactica simple : prend ce que tu veux, tu vas forcément rouler sur ton adversaire, puisque si les Marines ne connaissent pas la Peur, les Eldars ne connaissent jamais la défaite.

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