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[SMC] Des crânes pour le trône de crânes!


Dromar

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Je viens de faire l'acquisition d'une armée SMC et j'aimerai tester ce que peut donner le full Khorne. 

 

L'optique n'est pas de faire une liste type ETC qui va ramoner tout sur son passage mais d'obtenir quelque chose qui tient la route et soit fun et fluff. 

 

Ayant récemment découvert la dataslate Kharn's butcherhorde je me suis demandé s'il n'était pas possible d'en faire une armée:

 

 

FORMATION KHARN'S BUTCHERHORDE

(Kharn, 4 unités de berserks, 4 unités de SMC)

(Bonus: volonté d'adamantium, un 8 sur la charge double les attaques, les 6 pour toucher génèrent des attaques supp)

 

 

QG:

Kharn le félon. 160pts

 

 

TROUPES:

-4x 5 Marines du chaos, marque de khorne, vétérans de la longue guerre, 2 fuseurs.

      *  Rhino avec lame de bulldozer et cacophone. 620pts

 

 

-2x 5 Berserks de khorne, vétérans de la longue guerre. 220pts

 

 

-2x 8 Berserks de khorne, vétérans de la longue guerre, gantelet énergétique. 390pts

 

 

SOUTIENS:

-Land raider. 230pts

 

-Land raider. 230pts

 

 

Les 2x 8 berserks en land raider avec kharn, 2x 5 à pieds suivant les différents transports, les SMC en rhino pour ouvrir les chars et finir le travail au corps à corps. Il y a de l'antichar à courte et longue portée et suffisamment de transports pour assurer une certaine protection et mobilité à l'ensemble. Les 6 qui génèrent des attaques supp sont très sexy, reste à voir si ça vaut le coup.

 

 

Par contre j'ai un doute quant à l'utilisation d'une formation en tant qu'unique détachement, la liste est-elle légale? si oui est-ce que je bénéficie des règles spéciales SMC, bonus pour les troupes, etc? Je précise que les land raider ne sont pas dans la formation Kharn'butcherhorde mais proviennent du codex SMC, puis-je néanmoins les aligner sans faire basculer la liste dans le unbound? après tout j'ai 1QG et 2 troupes qui proviennent du dex SMC non?

Modifié par Dromar
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La formation est un détachement, si tu veux prendre des Land Raiders, il te faut donc un 2e détachement (CAD dans ce cas, le détachement allié n'est pas possible au sein d'un même codex).

 

Détachement 1: kharn's butcherhorde: Kharn, 4 unités de berserks, 4 unités de SMC

Détachement 2: CAD: mini 1 QG et 2 troupes +3 Attaque Rapide/Soutien/Elite facultatifs

 

Il te manque donc 1 QG et 2 troupes pour pouvoir prendre les Land raiders en Soutien. Sinon c'est du Unbound (mais tu conserves tout de même les bénéfices du Karne's Butcherhorde en Unbound).

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C'est ce que j'avais cru comprendre merci de le confirmer. 

Du coup faudrait passer la liste à 2000pts en jouer Khorne Daemonkin en détachement principal:

 

KHORNE DAEMONKIN:

 

QG:

-Héraut de khorne avec privilège exalté de fureur. 80pts 

 

 

TROUPES:

-2x 8 sanguinaires. 160pts 

 

 

SOUTIENS:

-Land Raider. 230pts

 

-Land Raider. 230pts 

 

 

 

KHARN'S BUTCHER HORDE:

-Kharn le félon. 160pts

 

-4x 5 marines du chaos, marque de khorne, vétérans de la longue guerre, 2 fuseurs. 

      Rhino avec lame de bulldozer et cacophones. 620pts

 

-2x 5 Berserks de khorne vétérans de la longue guerre. 220pts 

 

-2x 7 Berserks de khorne vétérans de la longue guerre. 300pts 

 

 

TOTAL: 2000pts

Le héraut de khorne rejoint une unité de berserk dans le premier land raider, kharn va avec ses petits copains dans le second, tout le monde à la haine et on peut faire une distribution de violence gratuite ^^

 

Question: les unités de la formation kharn's butcherhorde bénéficient-elles des règles du codex khorne daemonkin (la dîme de sang? ) 

Modifié par Dromar
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Ah... regarde sur la Dataslate. SI ils parlent d'unités tiré du codex SMC non. Si ils disent rien, le doute est maintenant permis vu que cette unité peut être pris depuis 2 codex différent.

 

Dans le doute je dirais non mais à confirmer.

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C'est bien ce que je pensais donc la formation de kharn ne peut bénéficier que de ses propres bonus, jamais ceux du détachement KD ou SMC.

C'est bien dommage, les nécrons eux peuvent cumuler les avantages ^^

 

Bref je vais tester KD et cette liste la semaine prochaine, on verra ce que ça donne en compte rendu. 

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Pas vraiment.

 

la regle "Du Sang pour le Dieu du Sang" dis explicitement que une unité avec au moins UNE figurine qui à cet regle, gagne des points de Dime etc.

 

Donc L'unité avec le Héraut peut génére ou rapporter des points.

 

Maintenant oui, seuls les figurines( la il est plus question d'unités, mais de figs) avec cet regle a le bénéfice de la Dime de Sang.

Modifié par -Slayer le boucher
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Voici la liste que je vais jouer demain.

Je ferais un rapport de bataille pour donner mes impressions.

 

* Détachement interarmée khorne daemonkin.

* 2000pts eternal war

* Listes fluff sans chercher l'optimisation

 

QG:

-Seigneur du chaos avec la hache de ruine. 135pts 

 

-Héraut de khorne avec privilège exalté de colère et l'épée du bain de sang éternel. 115pts 

 

 

TROUPES:

-10 Marines du chaos, 2 fuseurs, gantelet, rhino lame de bulldozer, lanceur havoc. 257pts 

 

-10 Marines du chaos, 2 fusils à plasma, gantelet, rhino lame de bulldozer. 267pts 

 

-8 Berserks de khorne, gantelet, rhino lame de bulldozer. 227pts 

 

-8 Berserks de khorne, gantelet. 187pts 

 

-8 Berserks de khorne, gantelet. 187pts

 

 

SOUTIENS:

-Land raider. 230pts

 

-Soul grinder, bombardement de phlegme. 165pts

 

-Land raider. 230pts

 

 

Une liste motorisée comme je les aime avec beaucoup d'unités super opé et capables de faire des dégâts au tir comme au corps à corps.

Les deux héros vont avec les berserks en land raider. Etant donné que je ne joue pas en blood host du fait des limitations j'ai besoin de générer des points de dîme rapidement d'ou l'épée. J'ai bien envie de tester la transformation en prince démon^^ 

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Voici un debriefing de ce qu'a donner la liste hier contre de l'eldar Iyanden.

Partie 2000pts en maelstrom of war, contact perdu.

 

La liste adverse:

 

-Avatar avec tir éclair

-Spirite télépathe 

-6 Guerriers fantômes

-5 gardes fantômes avec canon à distorsion en serpent

-10 gardiens

-9 scorpions, exarque avec pince

-6 dragons de feu en serpent

-8 dragons de feu en serpent

-2 hornets avec double laser à impulsion

-Chevalier fantôme avec canon solaire et rayonneur laser

 

Les points forts de la partie: 

-Les eldars prennent l'initiative et détruisent à coup de bouclier serpent les 3 rhinos du chaos, pilonnant une unité de SMC.

-A mon tour 1 j'utilise les 3 blood point ainsi générés pour donner insensible douleur à toute l'armée ce qui sauvera pas mal de monde.

J'ai commencé mon tour à 3ps de deux objectifs et je prends de l'avance en maelstrom. Mes diverses unités foncent vers les eldars et les objos.

 

-Au tour 2 des dragons de feu font exploser le land raider du général et de ces potes berserks mais ceux-ci s'en sortent indemnes.

Je réplique en lançant un assaut avec 3 unités qui extermine les dragons, détruit un serpent, les scorpions et enlise 5 gardes fantômes. 

 

-Mon général finit par accéder à l'apothéose et devient un prince démon, popant en même temps un buveur de sang. 

Il est néanmoins vaporisé par des tirs de serpent et dragons de feu, plop! un nouveau buveur arrive! L'avatar bute une unité de berserks, le broyeur détruit les hornets et des guerriers fantômes avant de se faire plier par le chevalier. 

 

-A ce stade j'ai assez de blood point pour invoquer un nouveau prince démon donc je ne m'en prive pas ^^

Les deux buveur font le ménage en tuant l'avatar et un serpent. mes derniers berserks mettent en fuite les dragons de feu qui ne sont plus que 2 mais parviennent à se ralier et à buter le premier buveur qui n'avait plus qu'1PV. 

 

Ca se termine par une quasi table rase des deux côtés mais les daemonkin ont une large avance sur les eldars en terme de maelstrom of war et j'ai en plus encore un buveur et un prince sur la table. Ah et le chevalier fantôme se fait décapiter par le buveur restant, Victoire donc! 

 

On a pu faire une seconde partie et les daemonkin l'on de nouveau emporté, cette fois-ci avec pratiquement aucune perte!

Grands moments: l'avatar qui charge mon seigneur, ne parvient pas à le tuer mais se fait décapiter en réponse ^^

l'invocation réussie de 2 buveurs de sang et de deux princes démons etc...

 

Bilan: J'avais peur que ma liste ne soit pas assez efficace dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de tirs et que je dois engager le close.

Au final il s'avère que c'est largement faisable même face à une grosse puissance de feu. très satisfait de la doublette de land raider qui a bien encaissé et était immunisés aux tirs des serpents. 

 

La combo avec le seigneur hache de ruine est vraiment jouissive, le sacrifier permet de générer 2 gros démons voire 3 dans la partie et ça c'est vraiment sympathique et fluff. D'autant que cela apporte entre 500 et 750pts de renforts à l'armée ce qui est loin d'être négligeable. 

Les buveurs invoqués via la hâche sont loin de fondre comme neige au soleil car ce n'est qu'1D3 PV et ils ont leur invu et le feel no pain.

Sur deux parties ils ont bien tenu et fait de gros dégâts. 

 

La dîme de sang est vraiment un atout à cette armée, gagner des bonus au fur et à mesure que les pertes s'accumulent des deux côtés ça peut vite devenir décisif. A plusieurs points j'étais en galère mais grâce à la dîme j'ai pu retourner la vapeur en améliorant ma résistance ou en invoquant du démons. On se retrouve à apprécier la perte d'une unité, la mort d'un champion en défi juste parce que cela nous rapporte des points à dépenser ensuite. Vraiment pas une règle anecdotique, elle a permis de retourner les deux parties, moi je suis fan! 

 

Pour le seigneur avec hache de ruine: 

Pas cher, embarqué en land raider avec ses copains il arrivent au close intact et peut alors commencer son travail.

Le souci c'est qu'il n'a que F4 et pas charge féroce. Et qu'il manie une arme de spécialiste donc il n'aura que peu d'attaques avec une force assez faiblarde. Mais bon il restera une menace à cause de la règle décapitation, j'ai one shot l'avatar grâce à cela ^^ Lui donner un sceau de corruption peut être pas mal car son but est de se transformer en prince démon, il doit donc survivre jusqu'à obtenir assez de blood points. 

Les traits de seigneur de guerre m'ont également beaucoup plu, j'ai eu ennemi juré puis relance des distance de charge à 12ps.

Pour une armée aussi axée sur le corps à corps ce sont de très bons traits de seigneur, je n'en vois aucun d'inutile. 

 

Le héraut de khorne avec privilège exalté de colère et la lame du bain de sang perpétuel: 

Un très bon petit héros pas cher qui apporte un gros boost à son unité. La haine sur des berserks c'est magique!

Il est de plus un combattant dangereux avec sa CC7, sa force 6 PA3 en charge et son I6. Ne jouant pas en blood host, j'ai trouvé l'épée très pratique pour accélérer la production et elle va comme un gant au héraut qui a des stats bien adaptées pour faire rapidement des morts. Un très bon build pour moi. 

 

Les 2x10 SMC de khorne avec 2 plasmas, bolters et armes de cac:

Très polyvalents et une bonne résistance, ils ont tenu face à une grosse puissance de feu, on pu répliquer au tir, charger avec 4A pour casser du serpent et de l'edar. Pouvoir faire du tir de contre charge puis accueillir l'ennemi avec 3A par tête c'est vraiment un bon build, je recommande!

 

Le broyeur avec crachat est un très bon ajout, il est résistant, possède une bonne puissance de feu et l'ennemi ne peut se permettre de l'ignorer.

Je le préfère à un cerberus qui n'a que blindage 12, là j'avais dans cette liste 2 bl14 et 1 bl13, ce fut assez difficile pour l'eldar de les détruire car s'il utilisait ses dragons de feu il était certain de les perdre à mon tour car j'avais de nombreuses menaces. 

 

Je vais continuer à jouer cette liste mais cette fois en y incluant la formation slaughtercult.

Certe je ne bénéficierai pas du blood host et du point de dîme gratuit mais j'aurais la possibilité de donner un bonus gratuit aux unités du slaughtercult.

Modifié par Dromar
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En rase-motte, on a bien regardé la règle avec mon adversaire et je me suis basé sur la discussion en section règles.

Pas de charge au tour d'invocation mais au tour suivant oui ^^

 

Et puis ce n'est pas une fep depuis els réserves, c'est une simple fep, la CMV n'est pas forcée d'arriver en vol d'approche.

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La question ne se pause pas vu qu'en RAW j'ai le droit d'arriver en rase-motte ^^

Après c'est sur que si je n'avais pas pu charger au tour suivant c'était la loose.

Mais j'avais pris de l'avance sur les points de maelstrom donc pas sur que ça ai changé grand chose.

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Merci pour ces retours c'est très appréciable, Il semblerais que ce dex soit très sympa à jouer, je vais peut-être me faire tenter par du khorneux finalement ^^

 

Pour l'invoc, sans FAQ ou convention dur de départager à mon avis.

Certaines personnes sont allergique à la RAW, ou ne comprennent pas la langue de Shakespeare donc compliqué de l'imposer. 

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Bonsoir,

J'avais juste ( une ou plusieurs en fait ) petite(s) question(s) au niveau des détachements et Formations.

Je ne comprend pas très bien leurs explications quand au choix d'une armée. Si je veux bénéficier du BLOOD HOST, je dois prendre le Slaughtercult obligatoirement et en plus un à huit autres choix selon les autres formations auxiliaires ! Jusque la tout va bien, mais je me demandais

- Si je voulais jouer un land raider en plus comment le faire rentrer pour toujours bénéficier des bonus, est ce possible ?

- Est ce que les rhinos ou tout autres transports assignés peuvent être pris et compter dans le Blood host ou slaughtercult ?

- Il m'est donc impossible de prendre des termis sans les mettres dans la formation comme pour toutes les autres unitées sauf War engine ?

- Est ce que je peux jouer le blood ost et le slaughtercult avec des alliés ? (chacun bénéficiant de leurs avantages propres ou pas ?)

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- Si je voulais jouer un land raider en plus comment le faire rentrer pour toujours bénéficier des bonus, est ce possible ?


Si il peut être pris en Transport assigné oui, sinon je dirais non (je pensais qu'il était dans War Engine)

- Est ce que les rhinos ou tout autres transports assignés peuvent être pris et compter dans le Blood host ou slaughtercult ?


Oui si tu les prend en tant que transport assigné de tes unités.
 

- Il m'est donc impossible de prendre des termis sans les mettres dans la formation comme pour toutes les autres unitées sauf War engine ?


Oui si tu veux prendre des termi en Blood host c'est uniquement avec des Equarrisseurs
 

- Est ce que je peux jouer le blood host et le slaughtercult avec des alliés ? (chacun bénéficiant de leurs avantages propres ou pas ?)



Oui tu le peux mais les bonus du Blood host ne s'applique qu'aux figurines du Blood host et pas aux détachements alliée, et inversement. Modifié par Loishy
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Ok, merci pour tes réponses Loishy, j'y vois tout de suite plus clair !

Je trouve juste ça dommage, moi qui aimait encore bien joué des termis, que je ne puisse plus le faire sans devoir les incorporer en formation pour pouvoir bénéficier des bonus ! En plus les équarisseurs sont beaux mais voila quoi pas super super fort :glare:

Dernière question : si je décide de les jouer sans la formation est ce que je perds tous les bonus du blood ost pour toute mes unitées et donc jouer en schéma libre voir réglementaire ou est ce que seul ce qui sort du blood ost perd le bonus ?

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C'est ça, je ne peux pas jouer les land raider en blood host, il faudrait passer par l'option transport assigné de terminators.

Voilà pourquoi j'ai joué un détachement interarmée. 

 

Mais vu ma liste je peux très bien faire un détachement interarmée et jouer le reste en slaughtercult en remplaçant une unité de berserks par des possédés par exemple. Je ne gagne pas le point de dîme gratuit à chaque tour mais dès que je dépense des points, je peux donner un bonus gratuit aux unités de la formation slaughtercult. A tester.

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  • 2 semaines après...

Dimanche je teste à nouveau mes petits khorneux avec une liste un brin différente:

 

 

KHORNE DAEMONKIN 1850PTS.

 

QG:

-Seigneur de Khorne avec la hache de ruine. 135pts

 

 

TROUPES:

-10 Marines de Khorne, bolters, armes de corps à corps, 2 fusils à plasma.

Transport: Rhino du chaos avec lame de bulldozer. 248pts 

 

 

-10 Marines de Khorne, bolters, armes de corps à corps, 2 fusils à plasma.

Transport: Rhino du chaos avec lame de bulldozer. 248pts 

 
 

-8 Berserks, gantelet énergétique, hache tronçonneuse.

Transport: Rhino du chaos avec lame de bulldozer. 230pts 

 

 

-8 Berserks, gantelet énergétique. 187pts

 

-8 Berserks, masse énergétique. 177pts

 

 

SOUTIENS:

-Land raider. 230pts

 

-Broyeur d'âmes avec bombardement de phlègme. 165pts 
 
-Land raider. 230pts 
Modifié par Dromar
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  • 2 semaines après...

Ok alors retour de partie!

 

J'ai affronté un ork qui alignait la formation avec 150 boys (!!!)

 

De mémoire il y avait les 150 boys fourrés avec un big boss, un toubib, 10 nobs pinceurs, 2x8 pillards, 2x10 grots, 5 lobbas avec un gros mek cask à ruz'.

 

On a joué un scénario ETC, 6 objos tour 1 puis un de moins à chaque tour, fer de lance.

 

Plutôt impressionné par cette liste, je voyais mal comment gérer sa marée. En plus il n'offrait pas beaucoup de kill point donc je n'ai pas pu profiter de la dîme de sang au mieux. Il saisi l'initiative mais je prends les devant en maelstrom, les premiers tours je dégage les pillards avec mes tirs.

Mes rhinos survivent à une première salve de tirs, je les fait foncer vers la horde histoire de l'appâter ou pour prendre des objos.

 

Les 150 boys foncent dessus et les détruisent, se retrouvant bien paqués. A mon tour je galette la masse et j'envoie la purée aux bolters tandis que les berserks, mon seigneur et le broyeur chargent. Ca fond, je dois faire 50 morts durant la charge + pas mal de pertes au tir mais ça tient, surtout grâce au feel no pain du toubib. Déclarer la première charge avec le broyeur m'a permis de ne pas me prendre quelques 80 tirs d'automatiks: même au jugé ça peut piquer ^^

 

Je me dis que ça peut le faire, il n'a qu'une seule grosse unité pour le Maelstrom et ses grots, il ne peut pas contrôler plusieurs objectifs avec sa horde et mes land raider sont safe tant qu'ils ne se font pas charger, je peux m'en servir pour aller nettoyer son fond de table et choper des objectifs...

 

Sauf qu'il parvient à mettre ses pinces à portée de coups et là c'est la boucherie.

Englué, sans les bonus de charge je ne fais pas assez de pertes et il me déchiquette.

Mon broyeur explose au premier round de cac mais il emporte ce faisant pas mal de boys dont 2 nobz et blesse le big boss. 

Je gagne en tout 3 défis mais tout mes assaillants sont exterminés.

 

La mort de mon seigneur provoque l'apparition d'un buveur de sang au tour des orks.

A mon tour j'ai suffisamment de points pour invoquer un second buveur. 

 

Le premier charge la horde sur une de ses extrémités, loin de la concentration de pinces.

Je me dis qu'en défiant le seul nob du coin je peux tenir et ainsi bloquer son unité le temps de scorer au maelstrom et d'éloigner mes land raider.

 

J'avais comme objectif de tuer un personnage, ça devait être facile! Sauf que le buveur se craque complètement et n'arrive pas à buter le nob qu'il a défié! Il est blessé puis retourne dans le warp à la fin de mon tour, honteux.

 

Je décide d'abandonner. 

Il lui reste facilement 80 boys, je n'ai que 10 SMC, 1 rhino et 2 land raiders ainsi qu'un buveur de sang. 

J'étais assez déprimé mais en analysant le déroulement de la partie je pense qu'il aurait été intéressant de continuer.

J'avais encore de la mobilité, du tir et un peu de cac, il y avait quelques trucs à jouer mais quand j'ai vu tout mes closeux se faire retourner en deux tours ça m'a mis un grand coup (de kikoup). 

 

Analyse:

-La hache de ruine c'est toujours aussi sympa.

Mon adversaire a refusé de relevé le défi de mon chef avec son big boss car il avait peur de se le faire décapiter.

Et comme c'était lui qui rendait sa horde sans peur il a préféré sacrifier un nob. A la mort de mon chef, le buveur a pointé le bout de son mufle sans incident. Tu me tue un gus à 135pts? vas maintenant t'occuper d'une CM à 250pts ^^ Dommage qu'il se soit vautré en beauté juste après mais faut dire que mon adversaire était en veine sur les dés ce jour là. 

 

-Les deux land raider ont permis de faire charger deux grosses unités de berzerks énervés au bon moment tout en les protégeant: les pillards n'avaient aucune cible valable et ils auraient pu me permettre d'aller choper des objectifs et nettoyer son fond de table. Dommage là encore. 

 

-La dîme de sang n'a pas été d'une utilité flagrante mais c'était due à la particularité de la liste orks: 150 boys formant une seule unité, je ne score les KP des bandes combinées que si je les extermine jusqu'au dernier, pas évident. Au final c'est le joueur orks qui a été assez gentil pour me fournir les blood point en massacrant mes closeux et en perdant quelques défis. Ca a au moins fait arriver un buveur de sang donc bon point. 

 

-J'aime jouer 2 unités de SMc avec les options de cac et de tir, ils sont polyvalents et l'ont démontré sur cette partie en arrosant les orks avant de les charger. Le problème c'est qu'ils n'ont ni charge féroce, ni CC5 et je me suis complètement viandé pour blesser avec eux au close, un peu la loose.

Je vais continuer à les jouer mais avec des fuseurs à la place des fusils à plasma: moins de portée mais arme d'assaut et solution pour gérer les gros blindages. Et puis j'ai pas de chance avec la surchauffe, 2 SMC à l'infirmerie de Khorne! 

 

-Les berzerks c'est cher mais ça fait un super taf le tour ou ils chargent.

Passé le premier round c'est déjà nettement moins la fête, les miens n'ont pas aimé les pinces des nobs. 

 

-Il me faut des chiens de khorne, ils apporteraient de la masse rapide, beaucoup d'attaque et un écran au véhicules.

Je vais virer les berzerks en rhino pour caser 15 toutous, ça devrait être plus intéressant. 

Modifié par Dromar
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C'est quoi cette formation qui permet de faire un pavé de 150 boyz ?

 

Je ne suis vraiment pas convaincu par la Hache de la Ruine. Le Seigneur low cost est destiné à mourir, sans autre équipement il ne fait pas grand chose et ensuite tu as un Buveur de Sang qui perd des PV chaque tour ... Je n'ai pas testé, mais je suis sceptique.

 

Les SMC de Khorne coûtent quand même assez chers et sans véhicule d'assaut, je trouve ça moyen. Je les joue par 5 avec plasma/combi plasma dans le codex SMC mais dans le codex KD avec un minimum de 8 et marque incluse, je ne trouve pas ça intéressant. Limite en Land Raider avec lance-flamme ou fuseur, et encore ... Pour fiabiliser le corps à corps, un Héraut avec Haine aide beaucoup.

 

Pas de chance que le Broyeur se fasse fumer par les Pinceurs ... mais il a servi à ne pas prendre le feu de contre-charge, c'est déjà beaucoup !

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La hache est super, le QG reste menaçant même en low cost et poper un buveur dès que tu perds ton seigneur c'est quand même cool.

Attention car le buveur perds des PV seulement à la fin de ton tour donc si il est invoqué pendant le tour adverse OSEF. De plus il a le droit à sa sauvegarde invulnérable et au feel no pain, c'est loin d'être moisi crois-moi. Sur cette partie il a rien fait mais sur 3 autres tests il a été très fort. 

 

L'intérêt de la hache de ruine c'est aussi de pouvoir transformer le porteur en prince démon qui conservera la hache.

Lors de son apothéose le porteur est tué: il y a donc un buveur qui pop. Sauf que le prince conserve la hache donc si il meurt lui aussi tu pop un second buveur! C'est très rigolo. Et puis ça reste une arme PA2 décapitation frappant à initiative. 

 

Les SMC par 10 c'est pour avoir deux armes spéciales et cela me fait un peu de nombre.

L'unité est coûteuse mais est bien polyvalente. Reste que je suis ric rac en points. 

Le plasma se marie bien avec les bolters mais coûte cher et surchauffe, je pense mettre soit des fuseurs soit des lance-flammes.

Mmmh... 2 fuseurs dans une unité avec 8 bolters c'est gâché des tirs quelque soit la cible, je vais mettre du LF et au cas ou une BAF sur le chef.

 

J'ai déjà testé le héraut de khorne avec le privilège exalté de colère et l'épée du bain de sang, il est vraiment très sympa.

Je testerai bientôt le même mais sans l'épée et sur un trône de sang, la bulle de haine à 6ps me paraît bien sexy.

 

Cette formation orks est présente dans le supplément Waaagh! Gazhgkull.

Modifié par Dromar
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