Aller au contenu

[WHB-Vampires] Le Grimoire Déconfit(ure)........

LeBoukiniste

Messages recommandés

Bien le bonjour cher amis du Warfo.

Souhaitons tous ensemble la bienvenue à nos nouveau lecteurs, et tout particulièrement à tueur nain car les tueurs sont plein de puissance que je pourrais drainer tout au long de ta lecture :vampire: ..... et qui plus est m'offre ma 7eme page

Mais quel fumier celui là.... 

Ça c'est une bonne question !  A ? Albert ? Arnaud ? Arthur ? Antilope ? Non non, voit pas...

Les unit filer apportent un gros plus (sauf un...). L'effet de masse est garanti !

C'est vrai que dans l'ensemble ,les cadavres dont je m'entoure sentent un peu le fumier..... D'où la confusion :evilgrin:

Et oui en effet, tu est le seul à avoir découvert qu'en fait, c'était une tête d'antilope !!!!! Un caramel mou :mrgreen:

En tout cas, je ne vois pas de quel UF tu veux renier le travail.... non non franchement je ne vois pas

Hell-o 

Je dois dire que cela valait le coup d'attendre, ce régiment envoie méchamment du lourd. Tout y est, une belle peinture, des unit-filler, des mini scénettes très bien placées et agencées, avec en prime des petits clins d'œil. 

Ca c'est le genre d'unité dont je ne lasse pas. 

Merci merci beaucoup !! Je ne me lasse pas de ce genre de messages ;) Surtout venant de toi qui envoie sérieusement du lourd sur tes unités CV !!!

Bon je ne viens pas les mains vides non plus..... J'ai reçus aujourd'hui ma commande GW...... J'avais commander 3 pots de peintures et deux pinceaux.... Et j'ai eu en bonus............

715107P5180002.jpg

Une boîte de cavalier du Rohan :blink: :huh: :rolleyes: OK je prend les gars..... Je ne savais pas que GW avait pour habitude de faire des cadeaux à 23€...... Ils n'étaient pas dans mes plans, mais maintenant que je les ais, je pense monter une armée du rohan..... ..... ..... ..... Non je déconne !!! Je vais m'en faire deux jolie socles de nuées d'esprits plutôt :ph34r:

Alors voila pour aujourd'hui.... Dsl la peinture n'a pas encore reprise.... J'attendais mes pinceaux :P

:vampire:

C'est marrant ça. Une boîte de cavalerie du rohan, ça sent l'arrêt de la gammes SdA ou je ne m'y connais pas.

Enorme. Je vais commandé chez GW dans un avenir proche (j'attend avec une certaine impatience la nouvelle version de battle et il me faut des socles carré pour finir certains projets en cours). Je vais leur mettre en message que je veux bien un nazgul sur ombre ailé ou un balrog! Je sais pas si ça va marcher, lol.

En tout cas, hate de voir ce que tu vas en faire.

Cordialement,

Yetiapoilblanc.

ps: fait gaffe l'échelle et un chouille plus petit que du battle quand même, j'avais déjà comparé entre les elfes battle et SdA.

Hello.

Bon allez, histoire de me remettre dans la peinture (que j'ai un peu délaissé après mes GdC..... Pause syndicale :evilgrin: ) je me lance dans l'avant du carrosse noir..... Je vais mettre des WIP de mes prochaine sessions, car je compte aller le plus loin possible ce week end (et ça motive si ça vous plais), et histoire d'avoir des encouragement, car je me galèèèèèèèèère........ Les deux chevaux sont très proche, sculpté très finement (trop parfois, s'en deviens un peu confus) et les chaînes sont merdique à peindre...... A part ça, ça va........

Allez place aux photos..... Je préviens, ils en sont à la phase moche (les aplats....) et c'est pas transcendant.....

656877P5230004.jpg

598932P5230005.jpg

415445P5230006.jpg

Et une dernière histoire de bien comprendre le schéma......... Inspiré de ma bannière de GdC (j'ai des projet de free hand en tête pour cette bannière d'ailleurs..... A voir si je les reproduit ici aussi)

831628P5230008.jpg

Voila. Photo à l'arrache sur mon bureau en bord*l comme toujours.......

Alors n'hésitez pas à me donner des conseils et me dire ce qui ne va pas, je n'ai plus trop les yeux en face des trous (le levé à 5h ce matin n'aide pas évidement...... :'( )

A bientôt..... :vampire:

Slt Leboukiniste,

Très bon début pour les chevaux de ton carrosse noir. Tes chevaux sont très bien choisis, les drapés permettent de remettre les couleurs de ton armée sur ton carosse, ce qui est une bonne chose.

Le petit truc qui le fais moins c'est les chaines je pense. J'ai l'impression que tu as utilisé 2 chaines différentes en plus (une petite maille et un avec plus grosse maille). Je trouve que celle avec la grosse maille ne va pas, je la trouve trop grosse par rapport à tes chevaux (je pense elle peut être pas mal pour amarré un bateau, :mrgreen: ). Après pour la peinture des chaines, t'inquiète, j'en suis passé par là également pour ma machine mortis, j'avoue que c'est galère à peindre (rien que la sous couche c'est galère).

Bon courage pour la suite, encore pas mal de travail, mais je ne me fais pas trop de souci pour toi, tu touches ta bille niveau réalisation/peinture.

Cordialement,

Yetiapoilblanc.

Modifié par yetiapoilblanc

Hello.....

Bon pas de session peinture ce matin (je suis partit chercher un colis.... Pour le battle brush aréna, 15 km de vélo et je suis arrivé 5 min après la fermeture des guichet :pirate: :mad: ..... Donc, il faut attendre mardi.....). Je m'y met cet arpèm' promis.....

Si tu veux des encouragements:

Courage!

Les chevaux sont de quelle gamme? ils sont très détaillé.

Merci tyran, tes encouragement sont super sincère, j'aime beaucoup..... Je suis gonflé à bloc :mrgreen:  Et les chevaux sont de la gamme Gamezone, je le dit et le répète, très bonne boîte...... Ils remboursent les frais de port en bon d'achat, bosse super rapidement, offrent une fig' bonus dans chaque commande et offrent des proxi exeptionnel !!!! La sculpture est très fine et parfois est un peu brouillonne, mais sur leur nouvelle gamme résine, c'est beaucoup plus clire et très fin..... Allez y !!! C'est permit !!

Slt Leboukiniste,

Très bon début pour les chevaux de ton carrosse noir. Tes chevaux sont très bien choisis, les drapés permettent de remettre les couleurs de ton armée sur ton carosse, ce qui est une bonne chose.

Le petit truc qui le fais moins c'est les chaines je pense. J'ai l'impression que tu as utilisé 2 chaines différentes en plus (une petite maille et un avec plus grosse maille). Je trouve que celle avec la grosse maille ne va pas, je la trouve trop grosse par rapport à tes chevaux (je pense elle peut être pas mal pour amarré un bateau, :mrgreen: ). Après pour la peinture des chaines, t'inquiète, j'en suis passé par là également pour ma machine mortis, j'avoue que c'est galère à peindre (rien que la sous couche c'est galère).

Bon courage pour la suite, encore pas mal de travail, mais je ne me fais pas trop de souci pour toi, tu touches ta bille niveau réalisation/peinture.

Cordialement,

Yetiapoilblanc.

Merci aussi pour les encouragement. Pour les chaîne j'en ai bien utilisé deux..... Les petites (autour des cous) étaient cool, mais j'en avait trop peu pour faire toute l'armature avec, alors j'ai pris ce que j'avais...... Je vais peut être les remplacer par de la corde..... à voir........ Je garde ça en tête, car c'est vrai qu'elle me dérange un peu ces grosse chaînes sans aucun détail...... En tout cas, content que le schéma te plaise, c'etait pas gagné le côté bariolé :evilgrin:

A bientôt..... Ce soir normalement.....

Merci tyran, tes encouragement sont super sincère, j'aime beaucoup..... Je suis gonflé à bloc :mrgreen:  Et les chevaux sont de la gamme Gamezone, je le dit et le répète, très bonne boîte...... Ils remboursent les frais de port en bon d'achat, bosse super rapidement, offrent une fig' bonus dans chaque commande et offrent des proxi exeptionnel !!!! La sculpture est très fine et parfois est un peu brouillonne, mais sur leur nouvelle gamme résine, c'est beaucoup plus clire et très fin..... Allez y !!! C'est permit !!

Gamezone, évidemment, pourquoi je pose encore la question moi?

Salut leBoukiniste,

il faut t'encourager maintenant ? Tu commences à perdre le feu ? Attention, Alex ne va pas te louper dans ses prochaines réalisations ! Tu ne t'en relèveras jamais ! Et visiblement, il faut aussi t'encourager à te bouger. Ca fait combien de temps que tu as arrêté le sport ? Si tu ne maîtrises plus tes chronos à vélo non plus, décidément, tout fout le camp !

(le levé à 5h ce matin n'aide pas évidement......  :'(

Le clou ! Ils ne valent plus rien, les jeunes de nos jours, ma pov'dame !

Pour tes chaînes, la dimension (pas évident de toujours trouver la bonne taille) peut se justifier. Elles sont lourdes, les coursiers sont animés par la magie et pas par leurs muscles ! Tu peins un bel effet de rouille et le tour est joué.

Ou alors, tu en fais des chaînes fantomatiques. Elles sont éthérées et peu pesantes (voire ont une masse nulle si l'on en croit les derniers travaux du réputé nécrophysicien Albertus Von Einstein dans son traité "De la relativité de l'éther" disponible dans tous les bons caveaux). C'est un peu tiré par les cheveux, ça doit être la misére à rendre correctement en peinture, mais avoue que ça en jetterait !

Voilà, mes conseils du jour. Sur ce, je vais faire une sieste comme tout bon vieux c**...

Bonne continuation. (Tiens, ça rime !)

Modifié par Rincevent

Hello !!

Merci Rincevent pour ce commentaire très très TRES motivant !!! :evilgrin:  N'empèche je me suis bien marré en le lisant.....

Bon poussé par vos com' (et le vent dans le dos..... )j'ai bien avancé mine de rien.

Alors chose promise chose dut, voila les photos du soir..... Peut être une autre session soirée à voir.....

569978P5240005.jpg

608633P5240007.jpg

157226P5240008.jpg

Alors....

J'ai fait aujourd'hui tout les encrages et éclaircissement sur les métaux (oxydation comprise) et tous les drapés..... La plume en prime et les cagoules de cuirs...... Il me reste encore un paquet de détail à faire et........... La peau et poil !!! J'avoue que je sèche un peu là.... Je veux du noir..... Mais je veux aussi que ça ressorte des drapés de la même couleur.... Donc je vais partir sur un noir coupé kislev flesh pour faire des zones moins garnis pileusement (genre maladif) et tirer sur les extrémités..... genre les museaux et les entrés de sabots. Sans compter sur les zones cadavériques qui seront bien sûr ensanglantées.... Qu'en pensez vous ??

Les plus audacieux d'entre vous auront remarqué qu'il manque quelque chose sur ces photos..... Bah oui les chaînes........ Je ne les ferais pas éthérée ni rouillée (malheureusement ces idées tombes un poil trop tard, mais j'aurai kiffé les faire fantomatiques..... sans compter que le professeur Von Einstein aurai été fier.....)

Je les ai virées...... Ca clochais...... Et j'ai fait ça à la place :

583860P5240009.jpg

Qui aurai cru que mes compétence (certes limitées) en mat-cramé me servirai un jour à quelque chose en modélisme ??

Donc, j'ai opté pour de la bonne grosse corde....... L'échelle est bien plus adapté et la peinture est beaucoup plus facile sans les chaînes au milieu.

Alors voila.....

Slt Leboukiniste,

Hum hum, la suite de la peinture promet beaucoups. J'aime beaucoup ce que tu es en train de réaliser. Je pense que ton armée va avoir un cacher fou...

Pour la couleur de la robe des chevaux, je pense que le noir reste somme toute classique mais éfficace, éclairci au gris ou ou... Bleu comme mon batou, lol, ça a la classe. :mrgreen:

Sinon pour revenir sur le fait que tu as enlever les chaines, que tu as remplacé par du cordage, c'est carrément mieux. Très très chouette, c'est toi qui à fait le cordage?

Hâte de voir la suite. Toujours aussi prometteur par ici, :wink2: .

Cordialement,

Yetiapoilblanc.

(ps: moi aussi j'ai bien rigoler avec le message de Rincevent, lol)

LeBoukiniste est encore sorti de son caveau (à vélo ?) pour nous montrer ces petits dadas !

Moi je les trouve vraiment bien parti ! Jolie mise en peinture, même à l'état de WIP.

Je confirme ton choix, la nouvelle version de l'attelage me semble plus adaptée et franchement elle rend ! Comme quoi, tresser des scoubidous ça aide !

LVB !

Hello !!

Et oui, pour couper court à la rumeur, oui (et non) c'est moi qui ai fait ces cordes..... En faite, c'est ma moitié qui les a faîtes. Mais comme c'est ma moitier, c'est un peu moi quand même.... Comme quoi ça sert franchement d'avoir une créatrice de bijoux (et peintre hors paire, même si elle déteste mes figs :'( ) à la maison !!! Donc, il s'agit du cordon de mon collier qui est malencontreusement cassé depuis quelques semaine, que j'ai porté autours du couppendant plus d'un an qui est ici reconvertit....... Ne jetez rien :hat:

Allez, passons au photos...... Session du jour. Presque tout est fini. J'ai donc opté pour une robe noir(âtre) qui tire sur la peau grisonnante..... Le tout accompagné de blessures un peu crado.....

750285P5250001.jpg

300925P5250005.jpg

562895P5250003.jpg

Et maintenant, gros plans qui taches !!

669611P5250006.jpg

236072P5250007.jpg

242270P5250008.jpg

Il reste encore pas mal de chose à accomplir. Sabots, queue, poils long et tout le système d'harnachement..... 
J'aime bien mes chevaux...... Je trouve qu'il rajoute un peu de gore dans une fig un brin trop classique. Ils les relient à mes zombies sans en faire trop. C'est assez discret en vrai. C'est vrai que c'est un peu éclaircis au couteau par endroit, mais ça choque pas trop en vrai.....

Pour vous remercier d'avoir encore un peu de patience..... Voila, les deux parties réunies.......

609634P5250009.jpg

782703P5250010.jpg

Voilou

A bientôt les cocos..... (ouai je ne sais pas trop pourquoi j'ai écrit ça.......) :vampire:

Bien le bonjour

Allez, "cette fois ci, nous y sommes mon vieux Milou......" (pas de caramel pour celui qui trouve la référence.... Déjà parce que c'est un peu facile quand même, et ensuite, parce que c'est carrement craignos..... Je ne sais même pas pourquoi mon cerveau à écrit ça.....) Bref !! Le carrosse est fini !!!!! Alors je ne parle plus et je passe les photos !!

Je suis l'attelage et je revis tout....

Les sentier puant du Hochland

Les pathétiques humains sortant des bois

Mes hordes de serviteurs prises à revers

Ni ma magie, ni la sienne ne pouvant les reformer assez rapidement.

Je revis aussi, mon premier contact dans la mêlée

Le goût amer de ce premier sang,

La bénédiction de leur faux dieu me privant d'une partie de mes pouvoirs

Et je le vois.....

Encerclé par non moins de vingt fantassins,

Sa lame chantant dans le vent

et les lances lui transpercer le ventre

Mais rien ne peux plus l'arrêter

Je le vois, monté sur son destrier hennissant de terreur,

Le prêtre abat son marteau sur feu mon époux

et le terrasse dans un flash qui brouille encore ma vision.

Aujourd'hui, je suis ce qui reste de son corps

Mais j'ai également enfermer son âme dans ce cercueil

Lorsque les Milles Roses de Sangs auront fleuries,

Il renaîtra et nous seront à nouveau réunis

Mon chevalier et moi....

458702CarrosseNoirFin.jpg

630375P5250006.jpg

922220P5250010.jpg

914830P5250027.jpg

729146P5250028.jpg

Et un petit gros plan sur les roses, que j'ai enfin rééclaircies !!

229093P5250017.jpg

Voila voila.....

Je vous garde une petite surprise pour bientôt...... Car je suis terriblement honteux que mon sujet n'ai pas la chose en question encore...... Alors je vais le faire (les photos sont prises :evilgrin: )

Alors voilou.....

Salut LeBoukiniste,

bah pour une fois que je trouve ta référence à un caramel, ça ne compte pas...

Sinon, la réalisation est enfin terminée. C'est super ! Une pièce unique !  :good:  Comme quoi, il ne fallait pas te décourager !

Le mariage de gammes différentes de sculpture et de bidouille personnelle fonctionne très bien.  :)

Pour la surprise, je mise sur un Varghulf ! Comment je le sais ? Eh bien regarde derrière toi... Tu sens l'effroi et la paranoïa te gagner ?

Bonne continuation.

Superbe piece et vraiment unique !

La peinture est totalement maitrisée et j'aime beaucoup les éclaircissements très tranchés des tissus, ca rajoute un coté réel et fantomatique (ca tombe bien tu me dira !).

En tout cas bravo ca envoie du lourd et j'ai hâte de voir le suite :)

Bonne continuation !

Merci les amis !! Je suis bien content que cela vous plaise.

J'ai sué sang et eau sang pour cette fig, qui après calcul (certes approximatifs) m'as demandé une 40aine d'heure de boulot, de la conversion à la peinture.......) Je suis fort satisfait du résultat cela dit :evilgrin: ....... Les chevaux de Gamezone, sont un peu dur à bien repérer pendant les aplats, mais une fois les couleurs bien définies et limités, la profusion de détails est géniale à peindre..... Très bonne fig (j'ai envies de commander les 5 chevaliers glauques maintenant......)

Bon pour la surprise, je ne parlais pas d'un Varghulf (mais maintenant que j'y pense pourquoi pas.......) Je parlais tout simplement d'une photo de groupe..... Alors la voila. Je remettrai plus tard d'autres photos des régiments et perso bien aligné et côte à côte..... Mais pour l'instant un plan large !!

328246Toutau25052015.jpg

Voila voila..... Mais me voila lancé dans un nouveau projet maintenant..... J'ai reçus la fig aujourd'hui (ainsi que 19 goules old school :hat: ) et je me lance dans un second perso....... Plutôt cool....... La fig viens de Raging Heroes, mais je ne divulguerai rien de plus......... Reste plus qu'a la peindre (et finir de la monter...... :evilgrin: )

A bientôt

Modifié par LeBoukiniste

Un petit moment que je n'étais pas passé par ici !

Ton carrosse noir est superbe. Milles fois plus convaincant que l'original GW. J'adorais déjà le spectre, avec ces chevaux gamezones il a vraiment fier allure. Moi je dis, craque pour ces chevaliers glauques !

Et que dire de l'armée dans sa totalité : l'effet de masse est là, les régiments sont liés les uns aux autres avec leurs teintes, j'adore. Tu n'as pas chomé, et ça se voit ! Un cap est franchi, bien joué !

Bonne continuation.

Modifié par Alex-bbr

Slt L'ami,

A ton carrosse noir, une grande réussite, j'adore :wub3: . Vraiment du gros travail de conversion/peinture. Peut-être l'unité que je préfère dans ton armée, c'est pour te dire.

A et la fameuse photo de famille, enfin. La on ce rend compte du travail accompli et surtout du rendu visuel de ton armée, qui il faut bien l'admettre, rend magnifiquement bien.

Une vrai claque visuel, chaques unités à ses caractèristiques qui lui sont propre, tout en gardant une cohésion grâce à ton jolie schéma de peinture. Vraiment une très belle armée de CV.

De plus ta peinture est d'excellente qualité (plus les free hand qui me rendent jaloux :ninja: ). Toujours un plaisir de passer par ici.

Hate de voir tes goules et surtout ton second perso (second perso quand moi j'ai arrêté de compter le nombre de perso que j'ai fait pour mon armée de CV, je vais même pouvoir faire une unité de perso si je continue, :mrgreen: ).

Cordialement,

Yetiapoilblanc.

un ravissement pour les yeux. la peinture et la conversion sont bien maitrisé, et on se rend bien compte sur la photo de groupe que les unités vont bien ensemble, bien que tu ai fait des "expériences" différentes dans chacune. L'ensemble se tient plus que bien. C'est impressionnant, inspirant.... en un mot : une réussite.

Modifié par mauggetar

Merci merci merci :wub:

Tant de compliment en une fois, ça me ravis !!!! Honnêtement j'avoue être assez fier de mon travail, mai c'est loin d'être fini...... J'ai du pain sur la planche.... En l’occurrence, mon second perso vampire que je garde secret jusqu'à la fin :ph34r: .

Moi je dis, craque pour ces chevaliers glauques !

Raaaaah..... Nooooooon, il ne faut pas !!!!! J'en ai pas la moindre utilité et en plus Yeti ne me le pardonnerai pas (je doit lui acheter un terreurgheist et je lui sort l'excuse du "pas de sous" :P  alors bon, ça le fait pas trop...... Mais t'inquiete ales, je vais commander un ou deux petit truc rien que pour toi pour les goules et mes zombies...... Histoire de relancer la guerre..... J'ai deux trois truc en têtes :evilgrin: ..... Y avait aussi une petite partie du fluff du carrosse pour toi..... Je ne comprend toujours pas Comment des Hochlander ont réussis à occire Ser Egbert Von Lestat !!!!! C'est insensé !!!

A ton carrosse noir, une grande réussite, j'adore :wub3: .

Merci Yeti..... Je doit avouer que quand j'ai vu ta machine mortis pour la première fois, j'ai crus que c’était un carrosse....... Ils se ressemblent beaucoup je trouve. Mais j'avais fait la conversion avant de voir la tienne..... Je ne veux pas être accusé de plagiat :wacko: :D . En tout cas merci.....

C'est en effet ce que j'ai cherché à faire. J'ai peint pendant des années des Dark angels....... Niveau uniformité il n'y as pas mieux que les Space Marines, et donc, pour cette armée, je voulais un concepts différent..... Un schéma par unité, avec des éléments communs pour lier tout ça...... Vous verrez notamment que les goules auront très peu de bleu et rouge (un peu seulement......) mais la cohérence viendra avant tout des socles, et du sang. Mes GdC me servent aussi de lien avec mes futurs éthérés.......  Merci d'avoir remarqué en tout cas (surtout sur une photo aussi petite :P )

Allez, d'autres photos !!

955086P5250037.jpg

481959P5250041.jpg

992627P5250039.jpg

297955P5250038.jpg

Comment ?? Vous ne voyez pas bien les zombies ???

797616P5250049.jpg

Persos :

120403P5250046.jpg

549133P5250045.jpg

927635P5250048.jpg

270581P5250054.jpg

760587P5250055.jpg

Voila voila...... Ce sera tout pour la session de groupe........ Mes nouveaux projets sont sur la table de peinture je vous mettrai des WIP si vous le voulez (sauf du perso mystère bande de greluchons.....) ...... Alors à bientôt

Salut LeBoukiniste,

c'est une photo qui fait toujours plaisir ! On prend pleinement conscience du travail abattu. Bah oui, à force de se pencher à en loucher sur chaque figurine, on perd de vue l'ensemble !

Félicitations pour ta production, mais aussi pour ta rimaille sanglante et tes effets de magie nécro-illusiono-informatique !  :lol: