Falanirm Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 En effet, les personnages spéciaux sans option (ne pas oublier les domaines de magie pour les sorciers et/ou les objets de sort). Je regarde le LA Merco ce soir pour ce bazar... Notamment pour les règles qui se réfèrent à des LA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
léodas_81 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Mon avis perso est négatif là dessus (je tiens à l'armée 100% sources GW), mais ce n'est que mon avis... Cela ne change pas grand chose en fait. J'ai dit à Belgarath qu'il était dommage de ne pas avoir intégrer les évolutions des nouvelles versions des armées pour atténuer les différences entre le non officiel livre mercenaire et les autres. Les nains ont déjà été réajusté et peuvent avoir la haine sur le 5+ en début de partie avec Rancune Ancestrale et ont +1 en F en charge avec la règle Résolu. Il semblerait juste légitime que les Ogres aient les règles des ogres, les orques celles des orques et les elfes celles des elfes. Modifié le 8 mai 2015 par léodas_81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Disons que cette obsolescence concourt au format avantageux à l'IR, je dis demain, dernier délai, si on prend en compte ces "mises à jour" et pour quelles unités, entre les races ou entre régiments de renom. Faut voir aussi que les ogres ou les nains mercenaires ne sont pas exactement les mêmes que les LA, question fluff, mais question coût aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 La difference entre les nains et les ogres, c'est que les nains ont EUX un Q&R GW leur permettant de suivre ces règles spéciales. Important pour un receuil de règles se voulant 100% de sources GW (au milieu de beaucoup de LA maisons, jamais joués justement car pas de référence, comme le sont les listes mercos V6 ). Ce débat a déjà eu lieu ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220916&p=2604946, autant le continuer la bas si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Bonjour, j'ai une question concernant le Devoir des Paysans des Bretonniens : cette règle (avec son erratum de 2013) dit désormais : "Les étendards des unités qui suivent la règle Le Devoir du Paysan ne rapportent aucun point de victoire." Cela s'applique-t-il bien dans le cadre de notre scénario ? Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Comme déjà répondu ailleurs, oui le scénario prend le pas sur les règles spéciales, donc 100pts pour chaque étendard capturé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Même pour le reliquaire du graal ? C'est un peu dur quand même, car ça fait qu'on passe d'une fig qui en V6 grâce à sa règle "reliquaire" ne pouvait jamais être capturé, et avec le devoir de paysan ne rapportait jamais de points, à dans ce tournoi INTER : rien, peut être capturé normalement, rapporte 100 pts normalement, et meurt d'ailleurs automatiquement avec la règle V8 vaillant sacrifice. A 64 pts le gars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Joue des centigors si tu penses que c est mieu :-) Le reliquaire reste tenace quand meme:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 C'est pas parfait, mais je limite les exceptions, et il méritera doublement son point bisounours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olkhean Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Yes, on va l'emmener rien que pour la beauté du geste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Après relecture, il n'y aura "mise à jour" des règles spéciales que pour les Nains. Autoriser la page 123 impliquerait de modifier sensiblement les PB voire même le format de l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
léodas_81 Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Après relecture, il n'y aura "mise à jour" des règles spéciales que pour les Nains. Autoriser la page 123 impliquerait de modifier sensiblement les PB voire même le format de l'armée. Ok merci pour la précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matra Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 (modifié) Une petite question. Doit on révéler à son adversaire si on a bénéficié du PB bonus pour la non utilisation d'objet magique du GBR (ou l'équivalent pour les nains) ? Vu la présentation de la liste wysiwyg je dirait non. Toutefois n'est t-il pas mieux de le faire ? En effet, certains vont perdre un temps certain en début de partie à calculer (ou du moins essayer) les valeurs en points des unités bisounours de l'adversaire pour voir s'il a bénéficié du PB bonus. Le fait de le cacher peut donc être nuisible au jeu selon moi. Après on va me dire "mais tu n'as que le révéler". Je dis non car si mon adversaire n'en fait pas autant je ne veux pas partir avec un désavantage parce que je fais un effort pour que la partie se passe bien. Modifié le 11 mai 2015 par Matra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nem'ro Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Il me semble que la réponse est non, on ne le donne pas ! Tu peux aussi geek pendant trois nuit sur toute les listes et recalculer les points pour vérifier comme ca tu pars avec un avantage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 D'où la publication des listes WYSI, si les joueurs attendent le 4 juillet pour calculer ça, il est un peu tard ! Après, pour ceux qui veulent absolument savoir s'il y a un PAM ou une couronne, il font comme moi et comparent les fiches ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth29 Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour! L'adresse mail à indiquer sur les fiches d'armées et celle du joueur ou du capichef? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matra Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 (modifié) Personnellement je m'en fiche je ne vais rien recalculer, je ne vais pas à l'inter avec le couteau entre les dents ;). Ce que je crains c'est qu'un de nos adversaire le fasse le jour J. Je suis d'accord que c'est un peu tard pour le faire puisqu'il aura eu accès aux listes wysi bien avant mais j'ai peur que le cas se présente. Modifié le 12 mai 2015 par Matra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Le capichef met son adresse mél sur sa fiche d'armée. Je rappelle que les joueurs sont invités à s'inscrire sur T3 pour que je puisse valider les inscriptions complètes, et contacter directement les joueurs le cas échéant si ça peut être plu rapide que par le capichef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Je rappelle que la date butoire d'envoi des fiches des équipes est pour ce we de l'ascension, encore une fois cachet de la poste faisant foi. Personnellement je ne serai plus en ligne avant lundi prochain, donc j'espère qu'à mon retour sur le net j'aurai toutes les fiches des équipes, sinon punition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheveux Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Petite question qui concerne les bretonniens, la bannière magique (je ne sais plus son nom) qui permet de doubler les points des bannières capturées fonctionne-t-elle pour l'IR (soit 200pts par bannière capturée)? Je rappelle que la date butoire d'envoi des fiches des équipes est pour ce we de l'ascension, encore une fois cachet de la poste faisant foi. Euh on peut les envoyer par mail? :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haltaifkathr Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Extrait du règlement :Les capitaines d’équipes envoient les fches d’armée qui devront suivre le format et le typede fchier demandés, à l’une de ces adresses :- lugbolbec@gmail.comAh la la, ce Cheveux, il lit jamais rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheveux Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Oui j'avoue mais d'un coup j'ai eu un coup de flip pour rien ^^ Merci mr CtrlAltSuppr <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Je ne vois nul part qu'il est demandé de mettre le total PB de l'équipe Est ce que ça doit apparaitre quelque part sur les fichiers docs que l'on envoie? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obierwan Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Extrait du règlement : Les capitaines d’équipes envoient les fches d’armée qui devront suivre le format et le type de fchier demandés, à l’une de ces adresses : - lugbolbec@gmail.com Ah la la, ce Cheveux, il lit jamais rien :P Bah en lisant le message de Falarnim, je me suis posé la même question que Cheveux :) Ca doit être l'air de l'océan atlantique ou alors le "cachet de la poste faisant foi" : Je rappelle que la date butoire d'envoi des fiches des équipes est pour ce we de l'ascension, encore une fois cachet de la poste faisant foi. Personnellement je ne serai plus en ligne avant lundi prochain, donc j'espère qu'à mon retour sur le net j'aurai toutes les fiches des équipes, sinon punition ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_ Posté(e) le 27 mai 2015 Partager Posté(e) le 27 mai 2015 euhhh, histoire de faire monter la pression (ahhhh ça commence à sentir bon.... l'IR 2015....!) pourrait on avoir quelques stats....nbre de pb, peuples joués...ou tout autre chose pouvant commencer à nous faire frétiller d'envie.... :sblong: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés