Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] petite force iron hands


pitrch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après avoir fait le tri dans les armee space marine il me reste des figurine en trop si je puis dire et j'aimerai m'en faire une force voir pour la jouer en alliée pour mes armee. Voici la liste de ce que j'ai:

Capitaine a moto avec épée énergétique

8 motos avec 2 fusils a plasma et sergent avec gantelet

5 scout avec bolters et bolter lourd

5 terminators

Dreadnought avec multifuseur

Drednought avec canon d'assaut.

Probleme: je ne sais qu'elle doctrine prendre par rapport à la liste de figurine et si il manque quelque chose à cette force quoi? Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute a la liste un maître de chapitre ou capitaine avec marteau tonnerre et épée énergétique et 5 vétérans d'assaut dont 2 gantelets et une epee Dans un rhino. Je partirai plutôt sur les iron Hans car c'est ce qui correspondrai le plus a cette force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les terminators sont classiques moufle et bolter d'assaut. Concernant les motos j'hésite a faire un groupe de 8 avec le capitaine ou un groupe de 5 et un groupe de 3 avec le capitaine. Sachant que je peut inverser le sergent et le capitaine Concernant l'épée ou le moufle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première liste d'armée:

Maître de chapitre avec armure d'artificier, marteau tonnerr, épée énergétique et armé digitale 205 pts

Capitaine a moto avec gantelet et armure d'artificier 155 pts

5 motos, sergent avec épée énergétique et bombe a fusion 125 pts

5 scouts avec bolters, bolter lourd et balise de téléportation 73 pts

Dreadnought avec multifuseur et blindage renforce 110 pts

Dreadnought avec canon d'assaut et blindage renforce 130 pts

5 terminators 200 pts

5 veterans d'assaut avec 2 gantelets énergétiques, épée energetique et bouclier tempete dans un rhino avec blindage renforce 215 pts

3 motos avec 2 fusils a plasma 93 pts

Total : 1246 pts

J'hésite a faire un groupe de 8 moto ou à les jouer comme ci-dessus et quelle serai la meilleur combo entre un capi avec module ou un capi avec épée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première liste d'armée:

Je pense que tu te disperces trop, une liste allié n'a pas besoin de se suffire à elle même, concentre toi plutôt sur une tactique de chapitre et abuse-en^^

 

Si tu veux pouvoir gonfler l'effectif pour en faire un régiment interarme il faut deja savoir le chapitre que c'est

 

Probleme: je ne sais qu'elle doctrine prendre par rapport à la liste de figurine et si il manque quelque chose à cette force quoi?

A premiere vue je dirais que les iron hand ce ne serait pas moche

 

Un capi/maitre de chapitre à moto + motos en troupe + termi en FeP + dread en pod ça te ferait une base pas moche en iron hand

 

Par contre le capitaine moto avec épée bof

Le maitre de chapitre marteau épée je ne comprends pas, à la limite pars sur du marteau griffe mais tu verras que le bouclier tempete est bien utile aussi

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre de chapitre généralement on l'optimise un peu plus avec

Moto + gantlet + bouclier éternel + armure d'artificer 

Là il deviens dure à tomber.

tu le met avec le capitaine équipé pareil avec bouclier tempête à la place de bouclier éternel (vu que c'est un relique)

Et t'a asterix et obélix

 

Et u peu même rajouter une escouade de commandement à moto avec bouclier tempête grâce au capitaine, avec l'apoticaire ils descendent tous à 5+ pour l'insensible.

Perso, je leur met 4 fuseurs pour les envoyer chasser du char et grosses bêtes une fois l'unitée splitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators c'est dommage, c'est FEP pour lâcher 10 tirs de bolter pour 200pts et mourir (pas de charge après une FEP) 5 marines en pod font pareil pour deux fois moins cher

 

Y a peu de moyens d'en faire quelque chose (On a pas la chance d'avoir des termi par 3 avec combi, ou alors les termi DA) à moins de construire la liste autours, dans le cadre d'une liste alliée je pense que tu peux les retirer. Ça a pas besoin de faire trop de points si c'est pour les coller à une force principale

 

Par contre si tu les prend en détachement principal c'est autre chose, ça sera toujours pas miraculeux, mais un peu d'équipement et un véhicule d'assaut et ils pourront déjà faire plus de choses

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, je me servirai de ce détachement principalement pour les jouer en allié et de temps en temps en détachement principal pour des petites armee. J'avais en tête justement de pas faire d'unité plus forte l'une que l'autre pour que l'adversaire ai du mal à établir les priorites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.