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[Khorne Deamonkin) Tactiques, Trucs et review.


-Slayer le boucher

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Une codex bien sympathique pour les fanatiques du close en V7

 

Les démons sans peur sont une très bonne nouvelle, de même que la possibilité de filer des bonus à l'armée en cours de jeu.

 

On peut déjà imaginer un seigneur sur juggernaught menant une grosse unité de chiens de khorne à la marave, l'ensemble ayant scout.

 

Ou un héraut de khorne avec privilège exalté dans une unité de SMC pour gagner la haine. 

 

La décurie permettant d'aligner 6AR en mélanger chiens et motards est pas mal dans le genre aussi. 

 

Sinon on reste sur du classique: deux ferro flagellants, des motos, chiens, enfants; khorne approuve! 

Quand même dommage que kharn ne soit pas présent.

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Oui l'absence de certains persos de ce codex m'echappe totalement, Karanak, kharn, Skarbrand.

 

Aussi l'absence d'un perso spé Démons ou SMC est dommage, j'aurais bien aimer, mais bon, p'tet une version 40k des regles pour Bloodwrath truc much la, le dernier perso spé de Khorne pour battle, mais bon.

 

Un truc interessant a faire si on veux vraiment Kharn, c'est de prendre en allier Black Legion Kharn+1 unité d'élus, ou en SMC Kharn+une escouade mini de cultistes pour un moindre cout.

 

Car comme la regle de la Dime stipule qu'ils suffit d'une fig avec la regle du Sang pour le Dieu du Sang dans l'unité, pour que l'unité génére des pts de sang et aussi bénéficie de la Dime, Kharn serra a l'aise comme chez lui la pour le coup.

 

Ce que je trouve dommage c'est l'absence des cacophones et de la herse de la ruine, un Rhino avec la Herse aurait engrangée des Pts de Dime...

 

Aussi apparament seul les Rhinos ont l'option de prendre une lame de buldo.

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A la lecture du bouquin

 

les déceptions : 

- pas de récompenses pour les démons, les Buveur de Sang sont donc plus fragiles que ceux du codex démon,

- toujours pas d'harmonie dans les icônes : pas de FEP sans déviation autour d'une icône SMC, les bonus et les fonctionnement sont donc strictement identiques aux codex SMC et DC,

- les oublis des persos spé, et le fait que le Preneur de Crânes ne puissent pas prendre de Juggernaut,

- la taxe des Possédés pour ouvrir la formation Slaughtercult,

- le franglais permanent, pénible à lire.

 

les joies : 

- l'instabilité démoniaque a disparu, autorisant enfin des synergies sympa (et accessoirement ne pas voir son unité disparaître sur un mauvais round de cac),

- un système de Dîme qui a l'air excellent et qui sera peut-être violent avec les formations. Avoir une armée de malades mentaux sanguinaires qui ramènent des copains me plait beaucoup,

- boost des unités démons qui deviennent démons de Khorne : les Possédés et les Warp Talon ont à la fois Rage et contre charge et Charge féroce,

- la synérgie avec le Throne de Sang qui donne son privilège à tout le codex et pas que les démons, ainsi que le Canon à Crânes dont l'arme donne l'équivalent de grenades frag à toutes les unités,

- de belles illustrations inédites (celle des motards est excellente),

- le retour de la Hache de Khorne (chère ...) pour les SMC,

- du Collier de Khorne pour le Seigneur du Chaos et le Hérault !

 

Concernant le tableau de Dîme de Sang, si les invocations sont sympa, les boost 2 (Rage et charge féroce), 3 (Insensible à la douleur) et 4 (1A supplémentaire) rendent l'assaut vraiment violent, sachant que la formation permet de prendre 2 pouvoirs par tour ... Les Ferrocerberus à proximité d'un Trône de Sang qui ont Haine, Rage et 1A supplémentaire ... 7 A en charge relançables ... entourés de Chiens et de Motos qui en profitent également ... personnellement je suis ravi. Pour une fois que Khorne offre des synergies et pas juste une accumulation de figurines rushant ... 

Modifié par Ondskapt
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Oui le slaughtercult permet d'avoir de bons bonus mais la taxe 1 escouade de possédés et 2 troupes non low cost est quand même chaude!

Ils auraient au moins pu profiter de ce codex pour rendre les possédés jouables (un équivalent d'épée infernale de base n'aurait pas été volé et, au contraire, aurait été très fluff). Faudra faire avec pour jouer un slaughtercult.

Après j'envisage ce codex comme un rush "horde" avec pas mal de chiens et autres. Il y a alors moyen d'envisager dépenser les points de dîme pour avoir de l'insensible toute la partie à partir du tour 2 (avec 1 point bonus à chaque début de tour c'est plus que faisable, il faut une unité détruite amie ou ennemie au tour 1 puis 2 tous les autres tours (ou persos tués en défi), pas trop compliqué quand même). Modifié par shadow
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Un gars sur Bolter&Chainsword, explique que lors de ça partie contre une Décurie Necron, le seul truc qui à sauver le Necron, c'est justement le PR a 4+, sinon il l'aurait plier 2 fois, ce qui est interessant.

 

Il dis que malgré les apparance, la taxe des possedes pour le Slaugthercult en vaux la peine, car avoir +1A et FnP up quais constament, est juste enorme.
 

 

So, played against Necrons last night, can't remember his list but he ran the Decurion. If it wasn't for that bloody 4+ Reanimation, I'd have killed him twice over. Some general observations, some of which may have already come up:

 

- Your entire army having FNP and +1 Attack is pretty bonkers. One turn I was up to 8 points, went for the Bloodthirster and failed the check. I'd have been better off with the buffs. At no point did I want to summon the two squads of Bloodletters in my case. Definitely worth the 150 point Possessed tax.

 

- I didn't manage to get my fisticlaws bike Lord with BFA into combat so I can't account for it's effectiveness, but the Bloodthirster axe on my jump pack Lord was utterly glorious. Died to a C'tan Shard, promptly mashed it's way through several units on its own with 1 wound remaining. Glorious.

 

- Eight twin lightning claw Terminators is still way too much of an extravagance. Also can't kill Lychguard with Nemesor Zandrekh, but thems the breaks. Not sure if a Bloodthirster would have been a better buy there, or if they'd have done more if I'd been able to pile them into Destroyers.

 

I initially wasn't going to run the Slaughtercult, now I'm so glad I did. That extra Blood Point each turn and the fact you get two effects when you spend them is the only reason the game lasted until turn 7. All in all, I really enjoyed the game and the Codex, and I will be using it again. Now I just have to find someone willing to let me give a Brass Scorpion Blood for the Blood God...

 

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Il n'y a que 6 formations et l'entrée est "1-8" donc on peut forcément prendre 8 war engine. Oui, on peut prendre jusqu'à 9 seigneurs des crânes dans une armée réglementaire (bon ça fait déjà 8000 points sans compter les points du slaughtercult!). On peut prendre 8 broyeurs d'âmes ou plus restrictivement (sans triplettes), 2 broyeurs, 2 défilers, 2 ferrocerberus et 2 ferrocentaurus par exemple! Il est précisé que c'est avec n'importe quelle combinaison, 8 war engines en est une.
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J'ai acheté ce codex hier et j'aime bien les perspectives qu'il offre.

 

Mais un problème de traduction et de compréhension m'intrigue :page 71, artefact de carnage la deuxième partie "a la place il peut prendre..."

 

Cela signifie qu'un personnage ne peux pas prendre un élement de la première partie ou il y a les armures ET une des trois armes des la deuxième partie?

 

 

Je trouverais ça dommage qu'on puisse pas équiper un seigneur sur jugg avec l'armure de sang, un jugg ET une des armes de la section carnage.

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Dans la version anglaise, sauf erreur je comprends malheureusement les choses de la même façon : un personnage ne peut pas porter un élément des armures ET un élément des armes :/

J'espère que c'est une erreur ou que j'ai mal compris/traduit ?

 

Dans les joies et les déceptions, suite au message d'Ondskapt j'ajouterais aussi les points suivants :

 

Déceptions :

 

- pas de hache de khorne pour les hérauts de Khorne,

- pas de grimoire,

- pas de hache de fureur aveugle ni de masse,

- la taxe des serres du warp et des raptors si on veut un heldrake,

- la taxe des équarisseurs pour les terminators,

- les différentes taxes si on veut un 2e QG,

- bref, GW a trouvé un moyen de nous faire acheter équarisseurs/ possédés/ canon à crânes/ Seigneur des crânes, dont les ventes étaient sûrement bien faibles, et d'investir dans les nouveaux buveurs de sang

- pas de Vindicator (argh),

- un seul type de buveur de sang par la Dîme,

- pas de nouveau mode de transport type drop pod,

- coût du juggernaut plus cher pour les SMC,

- pas de cultistes pas chers comme choix de troupes,

- le coût de la marque obligatoire sur toutes les unités,

- obligation de prendre les Marines et berzerks par packs de 8

 

Joies :

 

- multiplier les soutiens, AR etc et ainsi la possibilité de faire des armées vraiment atypiques (ex: full chiens et motos, ou full ferrocerberus) qui peuvent permettre des combos intéressantes,

- nouvelle unité dans le codex avec une arme de force "D"

- les nouvelles options d'armes, dont une hache bien sexy,

- possibilité de prendre les cultistes et sanguinaires par packs de 8,

- le changement de catégorie des sceaux de corruption,

- plein de nouvelles règles à découvrir, pratiquer et expérimenter :)

Modifié par Utshe
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La seul chose qui me semble puissante c'est un slaughtercult de démons et tout le reste en war engine, tout ce qui est SM est trop cher par rapport a l'efficacité (c'est juste joli) , je me demande juste si le slaughtercult peut être remplacé par une charnel cohort 

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En slaughtercult, tu es obligé de prendre à minima 2x8 sanguinaires et 5 possédés pour te rapprocher du "full démon".

Tu ne peux pas prendre le charnel cohort à la place du slaughtercult, LE prérequis c'est le slaughtercult en 1+, le "lord of slaughter" est 0-1 et le reste dont le "charnel cohort" est 1-8.
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Une armée réglementaire de soul-grinder (et un tout petit slaughtercult)... hum, c'est bien sale, ça me plaît bien... l'insensible a la douleur et la sauvegarde invu de démon n'a aucun effet sur les soul grinder ?

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@ Shadow: Après, rien n'empêche de prendre un charnel cohort (qui est une formation, donc également un détachement spécial) sans slaughtercult. C'est réglementaire, mais on obtient pas frénésie sanguinaire (le point de dime gratos) ni bienfait de khorne (le 2e résultat de dime gratos), seulement les bonus listés p107 (contre attaque, relance des traits, malus de -2 aux tests de peur et aide à la fep).

 

Seul le choix "War Engine" n'est pas une formation à proprement parlé, et ne peut donc pas être pris sans slaugtercult.

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- la taxe des serres du warp et des raptors si on veut un heldrake,

 

 

Pas forcément : tu peux faire une armée régulière à base de 1QG 2 Troupes et en même temps prendre n'importe quelle formation. 

Genre je fais un Slaughtercult (1 QG/2 troupes/1 Possédé) qui m'ouvre le Point de Sang supplémentaire chaque tour mais à l'intérieur d'une armée régulière : dans ce cas tu as objectif sécurisé mais pas la possibilité de prendre un second bonus lorsque tu dépenses tes points (réservé à la formation Blood Host)

 

J'ai fait une partie cet après midi, à 2000 pts : 

 

Formation générale Blood Host (prendre 2 bonus chaque tour) contenant : 

 

1 Formation Slaughtercult (génère un point de sang gratuit par tour)

- Trône de Sang (privilège de Haine, Epée qui génère des Point de Sang)

- 2x8 Sanguinaires avec Bannière

- 5 possédés

- 2x8 cultistes

 

1 Formation Gorepack (relance marteau de fureur pour les motos, marteau de fureur pour les chiens, mouvement à couvert pour tout le monde ... pas de tests de terrain dangereux !)

- 2x8 Motos (2 fuseurs, icône, hache de khorne, bombe à fusion)

- 2x8 Chiens de Khorne

 

1 Formation Command

- Colère de Khorne

 

2 Formations War Engine

- Ferrocerberus

 

Ca fait du monde sur la table, surtout en marteau et enclume ... c'est vraiment marrant de compter les points engrangés, de sacrifier des cultistes en fuite, de voir mon adversaire se déconfire quand je lui disais que chaque unité tuée me donnait des bonus  J'ai régulièrement choisi "Insensible à la douleur" (vraiment excellent) et "+1 attaque" ou "rage et charge féroce". 

Tour 2 je charge avec des chiens, mes motos, un Ferrocerberus sous Haine, Rage, et +1 attaque ... c'était l'orgie ! Par la suite j'ai privilégié FNP qui a sauvé la vie au Colère de Khorne une paire de fois. 

La partie était quand même serrée au final et j'ai tenu grâce au FNP essentiellement. Je suis monté à 8PS au tour 3 mais j'ai préféré prendre les bonus. Une invocation de Chiens m'a permis de prendre un objo sur la partie Maelstrom).

Bref, la partie était fun, ça s'est terminé avec peu d'unités de chaque coté et une petite victoire 12-10.

Modifié par Ondskapt
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Pas forcément : tu peux faire une armée régulière à base de 1QG 2 Troupes et en même temps prendre n'importe quelle formation. 

Genre je fais un Slaughtercult (1 QG/2 troupes/1 Possédé) qui m'ouvre le Point de Sang supplémentaire chaque tour mais à l'intérieur d'une armée régulière : dans ce cas tu as objectif sécurisé mais pas la possibilité de prendre un second bonus lorsque tu dépenses tes points (réservé à la formation Blood Host)

 

 

Tu ne peux pas intégrer une formation à l'intérieur d'un détachement.

 

Soit tu prends un détachement Interarmes (1-2 QG, 2-6 Troupes, etc.), dans ce cas-là tu as objectif sécurisé. Soit tu prends un Slaughtercult, dans ce cas-là la formation compte comme un détachement à part entière cf. GBR) avec son bonus de détachement (cultistes suicidaires, etc.). Soit tu prends un détachement Blood Host contenant le Slaughtercult.

 

Mais, à aucun moment tu peux prendre un Slaughtercult au sein d'un détachement Interarmes.

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c clair que ça change du schéma classique. 

le dex est pas organisé en choix AR soutien ou elite

 

la base c le slaughtercult (1 QG, 2+ berserks/sanguinaires/SMC, 1+ possédés) qui t ouvre 1 à 8 choix par les formations. une des formations c la war engine ou tu peux choisir entre un lord of skulls ( :nuke: ) ou un defiler l un des ferro soul grinder ou hell brute. de plus ton slaughtercult te permet de sortir le QG ou tu as accès au super bubu et super sayien bubu. 

 

d ou le spam war engine jusque 8. v'la les points dépénsés !!

 

ce qui va devenir une compo assez sympa surtout le blood throne avec les cerebus. 

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Tu ne peux pas intégrer une formation à l'intérieur d'un détachement.

 

 

 

Codex Khorne Daemonkin p68 : "notez que vous pouvez également inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire"

 

La manière dont je le comprends c'est que si je décide de faire une armée régulière classique, je peux quand même utiliser la Formation Slaughtercult. 

Modifié par Ondskapt
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Codex Khorne Daemonkin p68 : "notez que vous pouvez également inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire."

 

 

La manière dont je le comprends c'est que si je décide de faire une armée régulière classique, je peux quand même utiliser la Formation Slaughtercult. 

 

 

Oui, c'est bien ce que je disais.

 

Tu peux prendre les formations dans une armée réglementaire (aka. "pas Unbound").. Mais en aucun cas à l'intérieur d'un détachement Interarmes. Tu confonds le détachement Interarmes et une armée Réglementaire. Or, cela n'a rien à voir. Je t'invite à relire les pages 116 à 122 du GBR.

 

@Calinzombi : en détachement Interarmes, justement.

Modifié par Isenheim
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