Ondskapt Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Honnêtement, je ne comprends pas :) Je choisis une armée Réglementaire, le détachement interarmes typiques, 1 QG / 2 Troupes (p122). L'encadré des formations (121) précise que sauf mention contraire, les rôles tactiques sont conservés : pourquoi est-ce que je ne pourrais pas rajouter un Slaughtercult (1 QG 2 Troupe 1 Elite) et un Gorepack (3 attaques rapides) ? On reste dans les clous du détachement interarmes (2 QG, 4 Troupe, 1 Elite, 3 Attaques rapides). Comme c'est la première fois que je suis confronté au bouzin, je me trompe sûrement, mais je ne vois pas en quoi :closedeyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 @Ondskapt : p.121 du GBR, il y a l'encadré expliquant comment intégrer les formations. Les formations sont des types spéciaux de détachements. Donc, elles ne peuvent pas être pris à l'intérieur d'un autre détachement. Donc, pas au sein d'une détachement Interarmes. Ce n'est pas parce que tu sélectionnés deux escouades de motards et une de Chiens qu'il s'agit d'un Gorepack. Le Gorepack, c'est une formation. Le fonctionnement n'est pas celui d'Apocalypse. Le seul détachement qui permet de prendre plusieurs formations de Khorne, c'est le détachement Blood Host. Et c'est le seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Attention, j'en vois certain qui disent que la règle spe du slaughtercult permettant de prendre deux buff est cool etc.. Le deuxième buff ne s'applique qu'aux unités de la formation slaughtercult, les autre figurines du détachement Blood host n'ont que le premier boost. Loishy, qui cherche encore les élus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 SI tu veux des élus, tu prend en allié Black Legion, un Seigneur Jugger avec l'épée démon +1 init( ou Kharn, vue qu'une armée Black legion peut le prendre...) et une unité d'élus en troupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 SI tu veux des élus, tu prend en allié Black Legion, un Seigneur Jugger avec l'épée démon +1 init( ou Kharn, vue qu'une armée Black legion peut le prendre...) et une unité d'élus en troupe. Oui c'est vrai il y a toujours cette option :) Mais tout de même, autant les Havocs je comprend leur absence mais les élus pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 SI tu veux des élus, tu prend en allié Black Legion, un Seigneur Jugger avec l'épée démon +1 init( ou Kharn, vue qu'une armée Black legion peut le prendre...) et une unité d'élus en troupe. Oui c'est vrai il y a toujours cette option :) Mais tout de même, autant les Havocs je comprend leur absence mais les élus pas trop. Au vu de l'histoire les élus se sont les possédés car il souhaite être possédé par-dessus tout (pour eux c'est le plus grand des honneurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Donc, elles ne peuvent pas être pris à l'intérieur d'un autre détachement. Donc, pas au sein d'une détachement Interarmes. Après, il est toujours possible de prendre un détachement interarme ET une formation lambda. Mais les bonus de chacun ne se mixent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Donc je pourrais caser des élements du slaughtercult "obligatoire"et des motos, termis, serres et machines dans les huits "auxiliaires", c'est bien ça, ? J'ai compté, un lord + des berzerks, des marines, des possédés (obligatoires pour un slaughtercult) ça fait déjà 840 poins, pour le reste soit jouableil faut au moins 1500. Après faut quand même jouer à 2000 points pour jouer les formations. Tout ça un pour un point de dime et la relance du trait de SdG. En format classique sans ça, ça doit être sympa si on veut jouer un QG et des Berzerzeks et des cultises et pour la dime et remplir la dime. Tu ne peux pas intégrer une formation à l'intérieur d'un détachement. Codex Khorne Daemonkin p68 : "notez que vous pouvez également inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire" La manière dont je le comprends c'est que si je décide de faire une armée régulière classique, je peux quand même utiliser la Formation Slaughtercult. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Vu que le topic s'enlise un peu dans les points de règles, je vous poste une de mes listes à la con du forum Mogway. Si cela peut aider à comprendre comment fonctionne le détachement Blood Host. Total = 1845 Détachement principal Blood Host :Il s'agit de la "décurie" de Khorne Formation Slaughtercult :Nécessaire pour débloquer les autres slots. Génère une dîme de sang sup' par tour. QG1: Bloodthirster of Unfettered Fury, seigneur de guerre [250]C'est le Buveur de sang à l'ancienne. Pas opti. Mais pour un premier jet, c'est marrant de faire Kévin. Troupe1 : 8 Bloodletters [80] Troupe2 : 8 Bloodletters [80]Donc, 2x8 sanguinaires. La troupe obligatoire la plus low-cost de la formation. Elite1 : 5 possédés, rhino [185]Il faut obligatoirement une escouade de possédés. J'ai mis un Rhino, parce que c'est utile pour le Maelstrom. Et s'il meurt, ça fait de la dîme de sang. Formation War Engine : Soul Grinder, crachat [165] Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155] Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155] Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155] Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155] Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155] Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155] Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]Le Blood Host permet de prendre 8 formations secondaires. Ici, c'est 8 Broyeurs. Mais, on peut panacher avec des Cerbérus. Quoique les 8 Broyeurs ont un charme rustique.^^ Grosso-modo, la liste tient sur un spam de 8 broyeurs d'âmes, leurs Torrent, leurs tirs AA et les 32 PC bl 13. C'est marrant. La liste va aussi pouvoir convenablement invoquer au moins un Canon à crânes durant la partie (6 points de dîmes) ce qui renforce le côté "invasion massive de blindés". Je rappelle que la dîme génère un point pour chaque unité ennemie ou amie détruite, tandis que le Blood Host ajoute un point gratuit par tour de jeu. Je n'ai pas poussé du côté optimisation, parce que c'est une liste Kévin-gros-bill-greu-trop-fort. Mais, il y a moyen de réduire le nombre de Broyeurs pour mettre un allié. Mis à part le Buveur de sang QG bling-bling (et qui sert moyen, sinon à rien), j'ai mis les effectifs obligatoires au minimum. Du coup, les seuils de variations se situent au niveau du nombre de broyeurs, sur le rhino des possédés et pour le QG. On peut très bien prendre un pauvre Héraut de Khorne à poil (55 pts) ou un Trône de Sang (130), bougeant de 12ps et pouvant filer Haine aux Broyeurs à 6 ps. Chaque Formation War Engine permet d'ajouter un Broyeur, un Cerbérus, un Centaurus (qui tire), un Defiler ou un Dreadnought. Du coup, on peut très bien panacher en mettant 4 Broyeurs et 2 Cerbérus accompagnant le Buveur/Trône. Dans les QG marrants, j'ai trouvé un "combo" idiot avec Kor'Lath, la Hache de la Ruine. Grosso-modo, dès que le porteur de cette hache à 60 pts meurt, il invoque un Buveur de Sang full PV (bien que le Buveur prend 1D3 blessures à chaque fin de tour du contrôleur). Sympa si le porteur est un QG à bas coût. Dans ce cas-là, on paie 8 ps de dîme pour invoquer un Buveur en tuant un personnage. Donc, le porteur de Kor'Lath. Ce qui permet de tuer le petit gars pour invoquer 2 Buveurs. Modifié le 30 mars 2015 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Excellent le combo à la fin ! Faut juste éclaircir le point de règle sur les CMV lors de Fep, car 1D3 blessure à chaque fin de tout quand tu en mets deux à charger... Sinon que pensez vous de la hache qui gagne en puissance après chaque victime ? Personnellement je lui préfèré une hach de khorne simple qui tape à l'initiative et me permet de prendre un armure relique. Modifié le 30 mars 2015 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleucs Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Dans les QG marrants, j'ai trouvé un "combo" idiot avec Kor'Lath, la Hache de la Ruine. Grosso-modo, dès que le porteur de cette hache à 60 pts meurt, il invoque un Buveur de Sang full PV (bien que le Buveur prend 1D3 blessures à chaque fin de tour du contrôleur). Sympa si le porteur est un QG à bas coût. Dans ce cas-là, on paie 8 ps de dîme pour invoquer un Buveur en tuant un personnage. Donc, le porteur de Kor'Lath. Ce qui permet de tuer le petit gars pour invoquer 2 Buveurs. J'ai lu une version encore plus idiote; avec la dîme, plutôt que d'invoquer un buveur, tu transformes ton porteur en Prince démon. Sauf erreur, il crève (donc invoque le buveur de la hache), et ressort en prince démon qui a conservé son équipement (et a donc toujours la hache, qui donnera encore un buveur si le prince crève). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 J'avoue. XD Je n'avais pas fait gaffe que le Prince Démon conserve la Hache. C'est cher en dîmes, mais vraiment marrant si on arrive à le faire plusieurs fois dans la partie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Ça sera vit Eraté je pense ça ^^ par contre il faut avoir 2 ou 3 buveur en rabe pour ce combo et ça revient chère en euros. Pour revenir à l'autre hache, au final le porteur idéal est peut être le prince démon. Il est pas impacté par l'encombrant et devient vraiment sale en fin de partie. Le problème reste la survie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Ça sera vit Eraté je pense ça ^^ par contre il faut avoir 2 ou 3 buveur en rabe pour ce combo et ça revient chère en euros. Cela m'étonnerait. GW n'a jamais corrigé ce genre de "combo". +++ Toujours dans les combos WTF, le Chaos possède enfin sa propre grosse unité de bâche avec Scout ET Désengagement ! Détachement Interarmes : Codex Space Marines du Chaos QG1 : Abaddon le Fléau [265] QG2 : Ahriman [230] [QG3] : Cypher [190] Troupe1 : 10 cultistes [50] Troupe2 : 10 cultistes [50] Détachement Alliés : Khorne Deamonkin QG1 : Skulltaker [100] Troupe1 : 8 Chaos cultists [58] AR1 : 20 Khorne Hounds [320] Total = 1263 C'est l'histoire du Fléau de la galaxie, du psyker le plus fluff de l'univers, du bourreau le plus fort du royaume de Khorne et du Dark Angel le plus recherché du cosmos. Le Conclave des 4 Fantastiques se balade dans une bande de 20 chiens. Cypher permet d’Infiltrer le pack (qui scoutera avec les Chiens), de Dissimuler et de Désengager ses potes. Abaddon est là pour mettre des pains et profite (enfin) d'un truc bien pour le véhiculer. Ahriman et Skulltaker sont ici pour violer le fluff et montrer les trucs marrants qu'ont peut faire avec les nouvelles règles. Les deux permettent aussi d'abjurer les sorts sur un 2+. Ce qui ne sert pas beaucoup. Mais c'est marrant de se dire que le puissant sorciers de Tzeench bosse en tandem avec les clébards chasseurs de psykers et le décapiteur fou. On peut évidemment modifier certains persos complètement inutiles pour optimiser.^^ Modifié le 30 mars 2015 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Ça sera vit Eraté je pense ça ^^ par contre il faut avoir 2 ou 3 buveur en rabe pour ce combo et ça revient chère en euros. Pour revenir à l'autre hache, au final le porteur idéal est peut être le prince démon. Il est pas impacté par l'encombrant et devient vraiment sale en fin de partie. Le problème reste la survie. Le plus marrant avec ce truc, c'est que le Prince et le buveur conserve le trait de Seigneur de guerre si tu fait ça avec ton Seigneur de Guerre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 S'lut, Cypher permet d’Infiltrer le pack Plus maintenant : http://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_FR.pdf Dans les QG marrants, j'ai trouvé un "combo" idiot avec Kor'Lath, la Hache de la Ruine. Grosso-modo, dès que le porteur de cette hache à 60 pts meurt, il invoque un Buveur de Sang full PV (bien que le Buveur prend 1D3 blessures à chaque fin de tour du contrôleur). Sympa si le porteur est un QG à bas coût. Dans ce cas-là, on paie 8 ps de dîme pour invoquer un Buveur en tuant un personnage. Donc, le porteur de Kor'Lath. Ce qui permet de tuer le petit gars pour invoquer 2 Buveurs. J'ai lu une version encore plus idiote; avec la dîme, plutôt que d'invoquer un buveur, tu transformes ton porteur en Prince démon. Sauf erreur, il crève (donc invoque le buveur de la hache), et ressort en prince démon qui a conservé son équipement (et a donc toujours la hache, qui donnera encore un buveur si le prince crève). Énorme - quoiqu'un peu trop "Magic" pour du khorne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Nan, c'est pas de la magie, on appele ça la Mythose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Il faudrait faire une sous-section ou un autre poste pour les listes d'armée et peut être un autre pour les problèmes de détachements et formations. Mais je pense qu'il faut un minimum de 1500 points pour s'amuser mais soyons précis et examinons : les QG et escouades. Comment bien équiper le lord ? Est il intéressant avec l'armure de sang et pas d'armes de carnages ou le contraire ? Quelle meilleurs arme lui mettre sur jugg ou en armure termi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Nan, c'est pas de la magie, on appele ça la Mythose. Si tu veux parler de mitose cellulaire, effectivement, ça donne une nouvelle dimension à "du sang pour le Dieu du Sang"! :good: Il faudrait faire une sous-section ou un autre poste pour les listes d'armée et peut être un autre pour les problèmes de détachements et formations. J'y pensais - si j'ai le temps, ce soir, je m'y colle en section Règles ou 40k Général - a y est: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229935&st=0&p=2724538 Modifié le 31 mars 2015 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 C'est l'histoire du Fléau de la galaxie, du psyker le plus fluff de l'univers, du bourreau le plus fort du royaume de Khorne et du Dark Angel le plus recherché du cosmos. Le Conclave des 4 Fantastiques se balade dans une bande de 20 chiens.Cypher permet d’Infiltrer le pack (qui scoutera avec les Chiens), de Dissimuler et de Désengager ses potes. Abaddon est là pour mettre des pains et profite (enfin) d'un truc bien pour le véhiculer. Ahriman et Skulltaker sont ici pour violer le fluff et montrer les trucs marrants qu'ont peut faire avec les nouvelles règles. Les deux permettent aussi d'abjurer les sorts sur un 2+. Ce qui ne sert pas beaucoup. Mais c'est marrant de se dire que le puissant sorciers de Tzeench bosse en tandem avec les clébards chasseurs de psykers et le décapiteur fou.C'est l'histoire d'une FAQ qui dit que l'infiltration ne se transmet plus entre les unités :PDommage, j'aime bien le viol collectif du fluff :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 La Faq ne défonce pas le combo. Le but est surtout de Désengager l'escouade et de Scouter. En terme de jeu, le sprint à 12 ps est kif-kif l'infiltration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slipkstein Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 J'ai un doute sur le combo avec la hache Kor'lath si j'ai bien compris : , tu transformes ton porteur en Prince démon, il crève ça invoque le buveur grace la hache, et ressort en prince démon qui a conservé son équipement la hache Kor'lath. Ca je suis daccord, mais si tu arrives encore à avoir 7 dimes de sang, tu ne peux réutiliser cette technique car il est noté que le personnge ne doit pas avoir la règle démon de khorne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Le personnage avec la hache n'est transformé qu'une fois en Prince démon, ce qui génére un buveur, puis à la "vraie" mort du prince démon,un deuxième buveur apparaît. Il n'a jamais été question d'invoquer un pRince démon plusieurs fois mais une seule fois, parce qu'effectivement ce n'est pas possible de "sacrifier" un prince démon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Ah oui c'est vrai. Mais ça te fait tout de même 2 utilisations de la Hache au lieu d'une, donc 1 buveur en plus. Edit : grillé Modifié le 30 mars 2015 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Petite combo sympa aussi, prince démon volant ou pas avec goredrinker, il gagne force 8 en charge an premier tour et surtout goredrinker n'est plus encombrante car il est créature monstrueux. En duo avec un autre prince démon avec ailes (ou pas) et l'armure de sang et on rigole au deuxième tour masis ça coute 500 points les deux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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