Amrha Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Bonjour à tous, Dimanche dernier, j'ai fait une partie contre un ami jouant les tyranides. Il a voulu faire frapper en profondeur son Mawlock sur une de mes unités engagés au cac contre 2 de ses termagants. Nous avons lu la règle sur les mawlock et à la lecture, rien n'empêche cette frappe mais... il y a toujours un doute. Tactiquement, cette frappe (qui a dévié heureusement ^^) aurait pu tuer ses 2 termagants et, tout en m'infligeant des pertes, faire que mon unité se retrouve en position de se faire tirer dessus par les siennes. Du coup, je viens vous demander votre avis sur cette situation. Merci et bonne journée. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 La frappe du Mawloc n'est pas un tir. Rien ne l'empêche donc de faire la manœuvre qu'il a tenté. Cela peut aussi se retourner contre lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Juste un point qui me titille , c'est ton histoire de position pour se faire tirer dessus. Tant que deux protagonistes sont engagés au CaC ils ne peuvent se faire tirer dessus . Il faut que l'un se retire (de grés ou de force) pour mettre fin au CaC et permettre des tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgoth813 Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 @infirmier, l'idée c'est que la frappe déviée du Mawloc va atomiser les Termagants et donc mettre fin au càc lors de la phase de mouvement du Tyranide, lui laissant donc tirer sur cette unité lors de la phase de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 31 mars 2015 Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Faut être fort pour s'autodévier sur 2figs au Cac ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrha Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Il n'y a pas besoin de déviation. La frappe du Mawlock permet de toucher les figurines amis et/ou ennemis. Il a donc simplement recouvert ses 2 termaguants ainsi qu'une bonne partie de mon escouade engagée avec ces derniers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés