Aller au contenu
Warhammer Forum

Je m'y remets et j'ai plein de questions.


Naat

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

Après une demie décennie sans jouer, je suis dans le flou.

De ce que j'ai compris, on a le droit, y compris en tournoi de mixer les armées.

Du coup, l'Impérium et affiliés sont dotés d'une possibilité d'armée ultra large quand les tyranides se voient rester seuls dans leur coin ou avec du monde mais en passant par des règles restrictives au possible. Soit, c'est fluff.

 

Mais plusieurs questions me taraudent...

Comment jouer les inquisiteurs de l'époque ? Les assassins/cultistes ? Les sœurs de bataille ?

J'ai cru comprendre qu'il y a des dex téléchargeables. Quelle est leur légalité en tournoi ?

Qu'en est il des dataslates black librairy ? 

 

Pour le compétitif, j'ai cru comprendre que le format de l'an passé était spammé par les necrons, les démons...

Autant les démons, je comprends pourquoi, autant après lecture du dex necrons, j'ai du mal.

 

J'ai aperçu des trucs étranges aussi... Quid du schéma d'armée traditionnel ?

A quoi correspond Ghazghkull aujourd'hui ? J'ai cru comprendre qu'il avait une place à part ? (petite icone différente des qg.)

 

Les fortifications sont apparemment légales en tournoi... Mais où sont regroupés les règles, les coûts,... ?

Qui a le droit à quoi ?

 

J'ai entendu/lu que le format était plutôt au spam de volants en tournoi, est ce vrai ?

 

Qu'est ce que les formations qui apparaissent dans certains codex ? (j'avoue j'en ai pris pas mal, histoire de me remettre dans le bain.)

Soit dit en passant, j'apprécie le nouveau modèle des codex comme le nécrons, mais pas le franglais.

 

Pour le coup, je ne sais clairement pas vers quelle armée me retourner.

Ayant tout vendu à l'époque, j'ai pas mal de possibilités.

Mais, quand je vois que la garde que je jouais reste une liste avec Pask et des wyverns. Je trouve ça limité.

 

 

 

Par avance, merci pour vos réponses.

J'aurais sûrement d'autres questions qui me viendront par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi les figurines.

 

Les choses ont beaucoup changées ces dernières années, en effet.

Je vais essayer de répondre au max de tes questions avec le peu de temps dont je dispose.

 

Comment jouer les inquisiteurs de l'époque ? Les assassins/cultistes ? Les sœurs de bataille ?

 

Codex téléchargeables sur le site de Black Library.

 

Quelle est leur légalité en tournoi ?

 

Les soeurs sont toujours acceptées il me semble, les autres le sont la plupart du temps je crois.

 

Qu'en est il des dataslates black librairy ? 

 

Ca dépend beaucoup d'un tournoi à l'autre ça.

Le format ETC (championnat du monde, réutilisé par un certain nombre de tournoi) les autorise depuis peu.

 

Pour le compétitif, j'ai cru comprendre que le format de l'an passé était spammé par les necrons, les démons...
Autant les démons, je comprends pourquoi, autant après lecture du dex necrons, j'ai du mal.

 

Pas seulement.

Mais plus souvent en effet que les darks angels ou les orks ...

 

J'ai aperçu des trucs étranges aussi... Quid du schéma d'armée traditionnel ?

 

Le jeu sans schéma d'armée existe, mais reste très rare.

Les codex contiennent désormais des schéma propres.

 

A quoi correspond Ghazghkull aujourd'hui ? J'ai cru comprendre qu'il avait une place à part ? (petite icone différente des qg.)

 

C'est un seigneur de bataille (Lord of War). 

qui occupe un slot spécial dans le schéma d'armée, en effet, ce n'est plus un QG.

 

Les fortifications sont apparemment légales en tournoi... Mais où sont regroupés les règles, les coûts,... ?

 

Livre : Forteresses assiégées.

 

Qui a le droit à quoi ?

 

Tout le monde y a le droit.

 

J'ai entendu/lu que le format était plutôt au spam de volants en tournoi, est ce vrai ?

 

Totalement faux de mon point de vue.

Sauf en tyranides.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci bien. Tu m'aides beaucoup à m'y retrouver.

 

Donc, si je comprends bien, un schéma avec 2 QG et un seigneur de bataille, c'est faisable ?

 

Et les formations comme dans les dex necrons ou eldars noirs, ça sert que pour apocalypse ? Ou Apo n'est plus qu'un format de points ?

 

 

Le livre Escalation et les bouquins similaires servent à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, un schéma avec 2 QG et un seigneur de bataille, c'est faisable ?

 

Oui, le seigneur de bataille ne neutralise pas de slot QG, ce qui rend l'ensemble combinable.

Des choix de troupes restent de rigueur (2 de base, parfois 0,1 ou 3 dans des formations ou détachements spéciaux propres à certaines armées.)

 

Et les formations comme dans les dex necrons ou eldars noirs, ça sert que pour apocalypse ?

 

Non, c'est utilisable à tout moment.

Je pense que tu parles des détachements spéciaux, avec leur propre construction, plutôt que des formations, qui elles imposent le contenu. (la décurie nécron est un détachement qui peut se substituer au détachement interarme du livre de règle. De même chez les nécrons.)

 

Ou Apo n'est plus qu'un format de points ?

 

Apo n’existe plus vraiment à mon avis.

Tout peut être joué à tout format, même l'absence de schéma d'organisation. Les véhicules super lourds peuvent toujours être joués en Seigneur de Bataille (comme gazkull).

S'entendre au préalable avec son adversaire est généralement nécessaire. (nous en général c'est : pas de format libre, escalation interdit)

 

Le livre Escalation et les bouquins similaires servent à quoi ?

 

Escalation contient plein d'unités autrefois réservées à apocalypse ,et permet de les jouer en jeu standard.

Il est généralement interdit (sauf cas particuliers comme le Tournoi en Diot).

 

Wow, merci bien. Tu m'aides beaucoup à m'y retrouver.

 

De rien.

Le jeu a beaucoup évolué ces dernières années et c'est plus facile en ayant vécu l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, parfait.

Quand même, les Tyranides utilisant des lasers de défense.... Mais bon.

Du coup, il me reste à me décider sur une armée ou un groupe d'armées...

Et ensuite à m'organiser un CDA ^^

 

Encore merci Otto !

 

En fait Tyranide est la seule faction qui peut prendre les fortifications mais ne peut pas en utiliser l'armement. (ce qui est plus ou moins logique suivant sa sensibilité).

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il n'y avait pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que mes minis codex sont plus des codex d'alliance.

Par contre, je suis surpris des conneries que les alliances peuvent faire... Comme avec l'armure GK et un avatar ou un démon de khorne dans les parages...

Modifié par Naat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'envisage plusieurs armées, vu le système d'alliance.

Histoire de me remettre dans le bain, j'envisage une première armée avec peu de figs.

Donc dans l'idée de la CM dans tous les sens.

Je trouve assez sympas le flying circus des démons ou un principe approchant chez les tytys.

 

Quelqu'un a des retours là dessus ?

C'est jouable en tournoi ? (j'entends par là que dans du dur c'est potable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de risques, je ne netliste pas. Préférant créer une liste perso, ceci dit, vu l'investissement, je n'ai pas envie de me planter ^^

L'idée des proxies est bonne, même si je n'en suis pas fan, ça me permettra de ne pas me planter. Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.