Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] Création d'une armée pas à pas


makiyaa

Messages recommandés

Une broadside qui bouge ou contre charge fait 1 touche F7 et une touche F5 en stats, donc bouger une broadside c'est quasiment ne pas tirer, la 2+ c'est fort mais la F8+ pA2/1 sa existe dans beaucoup d'armée et sa fait de la MI sur une fig à 65 pts minimum, c'est embêtant. Sa reste fort mais je ne la joue plus autant car très PMiser et assez fragile.

Le skyray dans un environnement avec pas mal de volant, c'est permettre de passer le zig zag des CMV et couplée à quelques traqueurs de vélocité sur d'autres fig, sa fait le ménage dans le ciel. Après sa reste 115pts les 2désignateurs ct4+ 8missilie F8PA3+ 4 tir F5, sa fait pas le même taf qu'une broadside, mais sa reste beaucoup plus longtemps sur la table car une fois les missiles tirés l'adversaire s'acharnera sur autre chose, ce qui permettra de garder un objo, désigner un truc et lacher quelques tir de temps en temps. Question rentabilité on y est quand on voit que les CMV coutent souvent 200pts minimum...

 

Ben concernant la surge, je la trouve pas aussi violente que sa. Sans désignation elle se rentabilise pas en tout cas. Par contre ancrée tour 1 et avec des désignateurs en bonne quantité, au tour 2 elle rase sa moitié table trankil^^

Une crisis avec cyclo-éclateur suffirait à faire zigzag n'importe quelles unités DE en même temps. Bref tu trouve le truc violent pour avoir tester contre 2 armées que tout le monde s'accorde à dire sont parmi le bas de tableau au niveau dureté du codex.... Test contre un eldar/necron voir en miroir et on en reparle^^

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'eldar dans mon entourage mais en effet la prochaine partie contre un nec je testerais ; )

Pour la broad qui bouge et qui tir ca doit venir de mes stats parce que je passe plus d'une tir f7 en bougeant ^^

Je suis d'accord sur la f8 / pa2/1 mais tu ne peux pas aligner que tu blindé ou de la grosse E en tau dans tous les cas faut faire avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, concernant le commandeur/crisis : la façon de les équiper varie énormément d'une liste à une autre. Certain ne leur mettent pas du tout d'armement et s'en servent comme porteur de drone/équipements (cf liste de Tokugawa). J'aimerai comrpendre ce qui motive ce choix : ces figurines sont elles pas assez efficace en tir ?

 

 

Outre l'aspect mule exploité par tous les joueurs, le commandeur peut devenir un excellent tireur d'élite en v7 avec la formation composée de fortifications Gunrigs. Tu trouveras ce datasheet dans le supplément Kauyon. C'est cette formation que j'exploite dans mes listes actuelles, la plupart du temps.

Exemple :

> tu prends un commandeur avec traqueur de vélocité, système d'alerte anticipée, contrôleur de drones et verrouillage de cible, tu lui fais rejoindre une petite unité de drones cibleurs et tu embarques à bord d'une Gunrig. Tes drones cibleurs toucheront leur cible sur 2+ reroll et le commandeur pourra tirer indépendamment  sur une autre cible avec le tir coordonné (règle spéciale, 3 tirs jumelés F10 PA1 fléau des blindages ou 3 grands gabarits F7 PA4, portée 72") de la Gunfort.

> Si tu veux pousser un peu le principe, tu peux sélectionner une buffcrisis ("crisis mule" en français) avec un senseur multispectre ; tu fais une unité solo crisis avec 2 drones, tu laisses la crisis en arrière, aux pieds de la Gunrig et les drones achetés avec les crisis & le commandeur montent dessus avec le commandeur. Ton commandeur gagnera la règle "ignore les couverts" sur sa cible en phase de tir, avec le tir coordonné. Et tu auras toujours 4 drones cibleurs qui touchent sur 2+ reroll.

- - - - -

Sinon, les crisis ne sont plus aussi fortes qu'auparavant ; les formations et les nouvelles sorties les ont un peu enfoncées. Ceci dit, on continue encore à les jouer en Farsight Enclaves (supplément Tau) car elles deviennent des choix de troupes cheap : 46 points les 2 XV8 obligatoires (sans équipement) et tu as tes troupes minimales dans un détachement interarmes.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.