Piopio Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 C'est quoi l'errata ? https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1610528622601104&id=1575682476085719 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Un nerf sur une de nos unités, comme c'est cocasse. Perso je trouve toujours les Tankbustas plutôt bon, ils chasseront les mêmes cibles mais n'auront plus l'option "on débarque on charge et on défonce n'importe quel véhicule". Comme le dit elrad, retour à la case MegaNobz dans ce rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P T-L Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) Notez que c'est un des quelques points sur lesquels il peut y avoir révision (entre ce premier jet et l'éventuelle publication en peudeuf sur la boutique en ligne) : pas tant à cause des cris d'orfraie que du critère "un lancer de grenade par phase". En effet, il n'est pas exclus que dans le flot de questions à traiter, le rédacteur ait négligé qu'en phase d'Assaut, il est possible de lancer certains types de grenade en état d'alerte ; leur utilisation à cette phase ne se cantonne pas à la sous-phase de Combat. <édition> dans le cas des casseux d'char, à la limite ce serait un progrès social pour eux de les dissuader de charger, eux qui sont si souvent victimes des explosions de véhicule (notamment depuis que ça se gère à F4). Modifié le 11 mai 2016 par P T-L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Pour moi cette FAQ a simplement rendu les trucs imbuvables encore moins gérables... Alors tant qu'à faire...autant nerfer les seuls trucs funs dans les codex qui galèrent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Bonjours, Un point qui divise mais que j'ai toujours lue dans se sens moi. Du coup les tank bustas seront un peux nerfer et on arrêtera de nous bassiner avec peut être pas un mal. C'est un peux la même avec le big boss et kopters vue que un PI pourra peut être plus gagner le Scoot à ceux que j'en ai compris. Sa évitera un peux le spam ceux qui est pas un mal et fera variée un peux les liste, mais en milieux compétitif on verra encore moins d'orks que maintenant. Deglingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 (modifié) C'est bien d'éviter le spam en Orks ? Modifié le 11 mai 2016 par Luciusletroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piopio Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Sachant que c'est le seul truc qui marche et que c'est le principe de l'armée... :cat: Pour le big boss et kopter, ça change rien. On turbo boost et basta, on reste t2 dans les lignes ennemies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Tiens, vous voulez encore du nerf sur nos peaux vertes ? La relance des surchauffe qui blesse sur 1, quel que soit le résultat précédent. C'est vrai que nos blastas étaient vraiment trop abusés, pas chers et efficaces. C'est pour ça qu'on en mettait partout, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaleth Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Quoi, tu insinues que tu ne les jouer pas par 5? Plus sérieusement, il y a dans le draft de FAQ et je pense pas que les orks soient les plus à plaindre. Et pour les milieux compétitifs, une armée ork bien maitrisée et bien jouée peu faire la différence. C'est sur qu'au cac les Tankbusta seront moins fort contre les blindés, mais bon il reste les squig bomb, les baton kiboum qui sont pas trop cher et qu'on peut utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) J'ai zieuté Death from the Sky pour nos avions. Pour l'instant j'ai juste regardé les fiches des différents schéma d'attaque et les profils des nouveaux avions. Le concept reste intéressant. Mais si faut placer 500 pts d'avions pour ça l’intérêt se réduit comme peau de chagrin malheureusement. Sans parler du fait que la plupart des tournois réduisent l'utilisation d'Aéronef à 2 maximum, et que la plupart des schéma en demande 2 ou plus...Ça sera réservé pour les parties Apo à mon humble avis :( Modifié le 13 mai 2016 par Thurugchou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Et sinon que fais l'avion orks? Pour les kasseurs de tank, il restera les marteaux ^^ Modifié le 13 mai 2016 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thurugchou Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 140 pts : 10 Blindages, 3 PC et rôle d'Aéronef d'Assaut.Kanon Krazeur : 36ps Force 1d6+4 Pa1 Lourde 1 Méga Kanon kustom Jumelé : 36ps Force8 Pa2 Lourde 1 Explosion Surchauffe. Possibilité de le remplacer par un Mega boume tépula jumelé : 18ps F8 Pa2 Assaut 1 Explosion Tépula (sur un 6 pour blessé c'est Mort Instant)Krach 'Leurre : Une Invu 5+ à chaque phase pour une touche pénétrante ou Sup' avec la possibilité de le remplacer par un CFK. Tu peux les jouer en escadrille en payant 125 pts les 3 autres. Mais le truc "rigolo" c'est la formation avec le bonus suivant : Méga Champ de Force Kustom : Invu 3+ si l'escadrille se place en schéma d'attaque Vaillance. Pu besoins du Zig Zag et donc pleine puissance de feu sans soucis !! :D Globalement tu peux faire des trucs sympa avec ce supplément mais c'est sacrément handicapant de devoir jouer minimum 2 navions pour en profiter...Surtout qu'ils n'ont pas changés la règle de positionnement, ce qui, à mon humble avis, est une énorme balle dans le pied qu'ils se tirent. Toujours obligé de placer ton socle d'avion à plus d'1 ps de toute figurine ennemie...Tellement pas réaliste et tellement contraignant que ce supplément en devient rapidement injouable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Merci Thuru, hahahah je me doutai que le nouveau 'avion serait useless et cher, vu que GW aime nous donner presque que du caca à nous les orks (jouant egalement tyty j'ai l'habitude ceci dit). Mais j'aurai pas cru à ce point... OSEF nan de la 3++ invulnérable du coup ? Avec une puissance de feu aussi naze qui va tirer sur un escadron a 420 points ? Suffit d'ignorer l'escadron nan ? Puree mais c'est quasi le prix de 5 kopters cette merde ! Pour ceux qui ont joué à épic: "Si gork avait voulut qu'on vole, il nous aurait donner des ailes". Bon m'en vais peindre les kopters moi, ca m'en fera 13 (et dire que j'avais hésitez entre les kopters et le nouvel avion... Heureusement j'avais anticipé la déception...) Modifié le 20 mai 2016 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonsoir, je me demandais si il existait des règles officiel kult d'la vitesse (récent hein)... Ou il faut juste bidouillé comme on l'entend.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grutuk Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 (modifié) Y'a pas de formation "kult´dla vitesse", par contre y'a des formations qui poussent à jouer comme ça. Ps1:J'en profite pour signaler un changement de règle apparu avec les drafts: il n'est plus possible pour un QG Orks de rejoindre l'unité de la formation painmob et de bénéficier du bonus accordé à l'unité (dommage pour la deathstar de motos nobz, une phase de CAC gratuite sans ripostes, avec deux bigboss dedans c'était bien sympatique^^). Modifié le 2 juin 2016 par Grutuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Sinon pas de tactica sur le stompa et le gros squiggoth? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) pouik je t'invite à ajouter mon tactica http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54437-fiche-tactica-wazbom-blastajet/à ta liste, zoubi Finalement il va falloir que tu m'envoies la fiche pour que je compare. En l'état, trop de fautes d'orthographe et une organisation de l'article un peu boiteuse (pas de majuscules sur CT / D6+4 ... explication de ce que veut dire D6+4 ... ça va on sait :x). Tu restes fortement sur du descriptif sans trop pousser l'analyse, ce qui est dommage. Sinon pas de tactica sur le stompa et le gros squiggoth? Stompa et squiggoth ne font pas partie du codex de base. Je n'ai pas les références de ces trucs. De mon avis personnel, les dataslates dans tous les sens et la montée en point avec les lord of war et autre escalation a complètement bousillé mon intérêt pour le jeu (ça et le fait que Warmachine/Hordes lui soit bien supérieur en terme de règles). Comme je ne joue quasiment plus, je n'ai pas vraiment l'intention de refaire des fiches, mais je reste dispo pour les commenter et les "réécrire" avec vous si vous voulez les ajouter au tactica. Sinon pas de tactica sur le stompa et le gros squiggoth? Modifié le 13 juin 2016 par Luciusletroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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