Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA]1850 points à 3 cpm


Arcangelo

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici ma dernière liste tournoi, et quelques explication sur les différentes manière de la joueur que j'ai déjà testée.

Blood Angels : 1850 points, 3 CPM
QG

  • Astorath (165pts)
    • 1 Astorath
  • Librarian (135pts)
    • 1 Librarian
      • 1 Bombe à fusion, 1 Hache de force, 1 Vaillance Tranchante, 1 Auspex, 1 Psyker (niveau 2), 1 Réacteur dorsal, Discipline Sanguinienne

Troupes

  • Tactical Squad (255pts)
    • 9 Space Marine
      • 1 Fuseur, 1 Lance-flammes lourd
    • 1 Veteran Sergeant
      • 1 Bombe à fusion, 1 Épée énergétique, 1 Pistolet Inferno
    • 1 Rhino
      • 1 Lame de bulldozer
  • Tactical Squad (255pts)
    • 9 Space Marine
      • 1 Fuseur, 1 Lance-flammes lourd
    • 1 Veteran Sergeant
      • 1 Bombe à fusion, 1 Épée énergétique, 1 Pistolet Inferno
    • 1 Rhino
      • 1 Lame de bulldozer

Elite

  • Dreadnought Furioso (150pts)
    • 1 Dreadnought Furioso
      • 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Blindage renforcé, 1 Magna-grappin
  • Dreadnought Furioso (155pts)
    • 1 Dreadnought Furioso
      • 1 Canon frag, 1 Gantelet énergétique, 1 Lance-flammes lourd intégré, 1 Blindage renforcé, 1 Magna-grappin
  • Death Company (425pts)
    • 15 Death Company Marine
      • 15 Réacteur dorsal, 2 Bolter, 2 Épée énergétique, 2 Gantelet énergétique

Attaque Rapide

  • Drop Pod (35pts)
    • 1 Drop Pod
  • Drop Pod (35pts)
    • 1 Drop Pod
  • Drop Pod (35pts)
    • 1 Drop Pod

Soutien

  • Stormraven (205pts)
    • 1 Stormraven
      • 1 Canon à plasma jumelé, 1 Multi-fuseur jumelé, 1 Blindage renforcé

BBCode Généré par Army Creator

1 CPM pour Astorath avec au moins 10 Death Company Marines
1 CPM pour 15 Death Company Marines
1 CPM pour 3 Drop Pod

 

J'ai principalement testé cette liste avec deux methodes, le double dread en pod tour 1 avec les tactique-rhino, le stormraven et la CDLM qui suivent pour finir le travail ou occuper les objectif. L'autre c'est de mettre les escouade tactiques dans les pods tour 1, et les deux dread un dans un pod et l'autre dans le stormraven, les rhino servant juste de bouclier à la CDLM. Le librarian est là pour quelques petits bonus au niveau des pouvoir et surtout pour amener la CDLM à du 4+, 3+ contre les niveau 1, pour les jets d'abjurer le sorcier.

 

Pour les pouvoirs ca fonctionne comme suit:

-Primaris: Acceleration: Donner des attaque et de l'init suplémentaire au Librarian pour découper les sav 2+ avec vaillance tranchante (epée energetique PA 2) ou mettre  un maximum de touche avec la hache de force sur le multi pv.

-Lance de Sang/Ebulition: Si une oportunité se présente, pas top dans la compo.

-Ailes de Sanguinius: Catapulte pour une escouade tactique

-Peur des tenebres: utile pour degager le passage en faisant fuir une unité, ou pour tenter une destruction sur un raliement raté au moment d'une charge.

-Bouclier de Sanguinius, Fureur débridée: Buff la compagnie de la mort avec une invu 5+ ou encore plus d'attaque, plus Astorath et le Psyker gagne rage. Combo gagnant si fureur débridée et accelerantion le même tour, avec un petit coup de force si necessaire.

 

Voilà, je n'attend plus que vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu met asthorat et l'archi avec la DC et ils on le temps d'arriver au close? Toi qui a l'air d'avoir pas mal testé le codex avec l'ancienne version j'avais un archi terminator avec des terminators d'appuis et ca marchais pas mal crois tu que ce serait toujours le cas? Je n'ai pas encore testé le nouveau code. Concernant ton premier furioso l'équipement n'est pas clair pour moi. Perso j'aurais pensé plus de marines d'assaut pour une armee blood. Contre qu'elles race as-tu déjà testé ta liste? Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la DC arrive au corps à corps si mon adversaire se concentre sur les dread, et inversément. L'un comme l'autre font de gros dégat.

 

Le premier dreadnought garde simplement les deux point de combat, le fuseur et prend un lance-flammes lourd, l'autre prend un lance flamme lourd et un canon frag.

 

L'archiviste terminator avec les terminator d'appui est quelque chose que je dois seulement tester moi aussi. Je compte en jouer 2 niveau 2 avec haches de force et bouclier tempête pour les maintenir en vie le plus longtemps possible, le tout dans une escouade de 10 avec 2 canon d'assaut. J'accompagne le tout de deux escouade tactique en drop pod, deux escouades de terminator d'assaut de 6 figurines, une full griffes et une full marteau (ca peut aussi etre deux moitié moitié), d'un troisiéme pod pour optimiser les frappes en profondeurs et d'une escouade de 3 moto avec 2 fuseurs parce qu'il restait des points.

 

J'aurais aussi préféré plus d'escouade d'assaut, mais comme elles ne sont plus en troupe, je suis bien obligé d'investir mes points dans les escouade tactique. Et il faut bien avouer que le lance-flamme lourd en tactique est très efficace.

 

Pour le moment je n'ai pas peut tester la liste contre tout. Garde impériale, Tau, Ork, ca peut passe. Marines/Marines du Chaos je n'ai pas encore peut verifier mais ça doit passer. Eldar, ou pire Eldar/Eldar Noir ou Eldar/Tau, c'est un massacre, ça ne tien pas vraiment le coup.

Modifié par Arcangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment utile la combinaison BàF + pisto fuse sur les sergents ? parce qu'avec l'arme énerg. il doit valoir dans les 50 pts non ?

 

Pareil pour les blindages renforcés.

 

Je Pensais aussi à multi fuseur + CL jumelés sur le storm pour plus de synergie (antichar) 

 

mes deux balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sergent valent effectivement 59 points chacun, mais sont testé et aprouvé, surtout dans le cas où ils se font poder en avant garde pour ouvrir des blindé. La bombes à fusion est là dans le cas ou il faudrais gérer un marcheur. Une alternative était le gantelet energetique, mais c'est perdre l'avantage des 4 attaque force 5 pa 3 à initiative 5 en cas de charge. De plus sur un malentendu, ca peut faire des surprise relativement amusante, du genre gorkanaut/morkanaut qui perd son dernier point de coque en chargeant. Habituellement j'utilise escouade de combat, donc il faut plus voir le tout comme une escouade anti-char et une escouade anti-infanterie.

 

Les blindage renforcé sont là pour assurer que les dread pourront bouger et si necessaire aller au corps à corps. Une possibilité est d'utiliser des death company dreadnought, qui ignore les secoué et sonné, mais moins bonne CC, moins bon blindage, pas d'accés au canon frag. Certe une attaque de plus et rage, mais depuis le nerf des griffes de sang, moins interessant (je respecte ce nerf, j'avoue que cette version était quand meme craquée quand je vois ce qu'elle faisait sur les tables).

 

Je n'utilise pas les CL sur le storm tout simplement pour ne pas le priver de cibles d'oportunité ou de cible tout cours dans le cas ou tout les blindés sont déjà ouvert. Pas forcément le plus optimisé pour un chasseur de char ou la suprematie aérienne, mais ça donne un petit coup de pousse au sol si il faut attendrir de l'infantrie lourde. Après, c'est une pure question de préférence sur ce dernier point, un canon laser jumelé pouvant parfaitement servir à ouvrir deux char sur un meme tour à la place, ce qui est toutefois déjà possible avec le multi-fuseur et les missiles stormstike. Ca peut aussi forcer a fuire une unité avec armes anti-aérienne ou derrière une defense aégis.

 

Edit: Une bonne alternative au stormraven dans cette liste aussi, c'est un intercepteur Xiphon si l'adversaire ou le tournoi l'autorise. Mais là il faut déplacer au moins un des pod en assigné et c'est un pure chasseur de char et d'aeronef.

Modifié par Arcangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.