Aller au contenu

[Eldars] 1850 conseil à moto 5 PM

gon

Messages recommandés

Voici une liste pour jouer contre un ami qui prépare un tournoi en 5 PM donc le but est de sortir le plus dur sans dépasser cette restriction.

Eldars : 1850 5 PM

QG

Conseil des Prescients (8) (440 pts)

• Lance chantante, Motojet Eldar, 4 Démonologie
Grand Prophète (185 pts)
  • Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection, Télépathie
Grand Prophète (160 pts)
  • La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection, Runes du destin
Troupes

Gardiens du Vent (3) (61 pts)

• Canon shuriken
Rangers Eldars (5) (60 pts)

Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
  • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs
Vengeurs Lugubres (5) (200 pts)
  • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs
Soutien

Batterie d'Appui Colère de Vaul (3) (90 pts)

• 6 Gardien Servant
Chevalier Fantôme (240 pts)

Escadron de Marcheurs de Guerre (3) (210 pts)
  • 6 Rayonneur laser
Total : 1846 points - 43 figurines - 10 unités

La liste sur ALN 40K

Pour le compte des CPM:

- 1 point pour avoir 3 niveaux pouvant tirer en télépathie
- 1 point pour première tranche de 5 prescients a motojet
- 1 point pour les 3 prescients a motojet supplémentaires
- 1 point pour le chevalier fantôme
- 1 point pour les 3 batteries avec tisseur

Niveau strat:

Le GP avec écharde tire en télépathie, l'autre en divination ou runes du destin; les prescients 4 en séraphique et 4 en runes batailles et ils forment donc le conseil a motojet pour aller taquiner tout et n'importe quoi sachant que dans ce tournoi je peux choisir que les QG soient super ope.
Les Rangers et les motojets pour les objo et les serpent en version LA pour éviter les PM et avoir un peu antichars.
Un petit WK pour faire de la menace et des batteries tisseur en soutien à distance.
J'ai mis un escadron de marcheur full rayo pour avoir de la saturation.
Mon hésitation est de remplaçer les batteries par un spinner holochamp. Modifié par gon

Salut

Je ne commente que maintenant car j etait quelque peu occupé.

Le conseil est toujours aussi efficasse mais quels sorts vise tu en priorité?

Pour les troupe RAS meme si je prefere les serpents en rayo mais il faut faire avec le PM que l ont à.

Pour les soutiens les je trouve les marcheurs lances plus efficassent mais c est une question de gout.

De meme les le batteries sont efficassent mais je leurs prefere le spiner qui est plus mobile mais peut etre vite detruit ou incapable de tirer.

Voila mes 2 sous.

Salut Crowy

J'ai justement envie de voir s'il est toujours efficace même sans source de désengagement (RIP baron sathonyx).
En ce qui concerne les sorts vises, le GP qui tire en télépathie y va pour tenter invisibilité bien sur mais une dissimulation ou une éprouvante couplée à la PP est sympa aussi.
L'autre GP j'hésite entre le faire aller chercher chance (s'il en a) car dans les runes du destin a part ça, il n'y a que fatalité et guide qui pourront être utile (et encore guide je peux avoir prescience en divination à la place).
Donc je pense aller en divination ou tout peut être utile ou presque.
Les prescients : 4 en runes batailles pour tenter protection et renouveau avec la dissimulation ;) et les autres en séraphique pour tenter le portail et sanctuaire.

Pour les serpents je suis bien évidemment de ton avis mais comme je le disais les PM sont tous pris donc bon j'ai mis des LA :)
Du coup entre les LA des serpents, les lances chantantes et les canons du CF je pensais avoir assez dantichars, d'où le choix de mettre les marcheurs full rayo pour saturer.

Enfin tu détailles toi même mon dilemme entre le spinner et les batteries :) tu m'aides pas !!!

Yop !

Je trouve dommage de ne pas donner l'accès démonologie maléfique au gp avec Anath'lan, ce petit gars invoque super bien !

Un autre truc un peu embêtant, c'est que tu brides ton conseil avec ton choix de pouvoir, cela te permet certes d'inclure plus de pm à côté comme par exemple caser le chevalier et les marcheurs ainsi que les batteries, mais le sentiment que j'en ai, c'est que tu risques de te retrouver très vite avec un sous conseil :)

J'en avais sortis une dans le même genre à 5 PM qui est assez sympa, mine de rien il y a beaucoup de choses à faire avec le conseil à 5pm, et plein de choses intéressante.

[Spoiler]

QG1 : Grand prophète (100), motojet (15), écharde d'Anaris (40), runes de clairvoyances (15), lance chantante (5) : [175] WARLORD Télépathie/Runes du destin 1PM
QG2 : Grand prophète (100), motojet (15), pierre esprit d'Anath'lan (15), runes de clairvoyances (15), lance chantante (5) : [150] Démonologie maléfique/ Runes du destin/divination 1PM
QG3 : 8 Archontes (280), 8 motojets (120), 8 lances chantante (40) : [440] 8 runes de batailles/ 4 démonologie séraphique2PM

TROUPE1 : 6 motojets (102) : [102]
TROUPE2 : 5 rangers (60) : [60]
TROUPE3 : 5 vengeurs (65) : [65]
TROUPE4 : 5 vengeurs (65) : [65]
TROUPE5 : 5 vengeurs (65) : [65]

ATTAQUERAPIDE1 : 3 Lance étincelantes (75) : [75]

SOUTIEN1 : Falcon (125), rayonneur laser (10), canon shuriken (10), matrice de marche spectrales (10), pierres esprit (10) : [165]
SOUTIEN1 : Falcon (125), rayonneur laser (10), canon shuriken (10), matrice de marche spectrales (10), pierres esprit (10) : [165]

TOTAL : [1842]

5 PM pile poil avec les 14 charges warps[/Spoiler]

Modifié par Yrian

Pas si tu joues baharoth en allié

Et comment tu prend Baharroth en allié en jouant Eldar? ;)

Je trouve dommage de ne pas donner l'accès démonologie maléfique au gp avec Anath'lan, ce petit gars invoque super bien !

Tu veux dire de ne pas lui filer les bonus de réduction des CW sur le lancer des pouvoirs je suppose? Parce que de base un GP peut tirer en démono maléfique^^

Ta liste est très intéressante Yrian, j'avais essayé de faire quelque chose du genre au début du CPM, faudrait que je ressorte ça quand je pourrais enfin rejouer un poil plus.

Modifié par Annatar