Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Une (petite) liste Dark Angel 3 000 - 3 500. Vos Avis ?


Cador

Messages recommandés

Bonjour (Bonsoir),

 

Je vous présente ma liste d'armée Dark Angels que je suis sur le point de terminer.

J'aimerais donc que vous me donniez vos avis.

Voici la liste:

 

Q.G

 

Maître de compagnie                        185 pts

- Armure d'artificier

- Générateur de champ énergétique

- Tueuse de monstre de Caliban

- Bolter

 

Archiviste nv 2                                   145 pts

- Générateur de champ énergétique

- Epée énergétique

- Bolter

 

ELITE

 

5 Terminators                                    250 pts

- 2 points tronçonneurs

- canon d'assaut

 

5 Terminators                                    245 pts

- Lance-missiles cyclone

 

5 chevaliers de la Deathwing             235 pts

 

Dreadnought                                     110 pts

- Blindage renforcé

 

TROUPES

 

10 Space marines tactiques             185 pts

- lance plasma

- canon à plasma

- sergent vétéran

  - pistolet à plasma

 

 

10 Space marines tactiques             185 pts

- lance plasma

- canon laser

- sergent vétéran

  - Bolter

 

10 Space marines tactiques             230 pts

- canon plasma

- sergent vétéran

  - pistolet à plasma

- Rhino

  - Blindage renforcé

  - Bolter d'assaut

 

5 scouts                                             165 pts

- Fusils de snipers (tous)

- capes de camouflages (tous)

- sergent vétéran

- Razorback

  - canon laser jumelés

  - Blindage renforcé

 

ATTAQUE RAPIDE

 

Dark Talon                                        160 pts

 

Chasseur Néphilim

- Méga-bolter avenger                      180 pts

 

Escadron d'attaque de la Ravenwing (ils sont 3)  105 pts

- Lance plasma

- sergent vétéran

 

5 Marines d'assauts                         125 pts

- Sergent vétéran

  - Pistolet à plasma

  - Hache énergétique

 

3 Chevaliers noirs de la Ravenwing   138 pts

- 1 Masse énergétique pour le sergent

 

SOUTIEN

 

Prédator                                           130 pts

- Canons lasers latéraux

- Bolter d'assaut

- Blindage renforcé

 

Vindicator                                         150 pts

- Bouclier de siège

- Bolter d'assaut

- Blindage renforcé

 

Land raider Crusader de la Deathwing   285 pts

- Multi-fuseur

-Blindage renforcé

 

Land speeder Vengeance               160 pts

- canon d'assaut

 

TOTALE : 3 263

  J'aimerais descendre cette liste à 3 000 pts ou l'augmentez à 3 500 pts (voir les deux  ;) ), j'attend donc vos réponses avec impatience.

 

  Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes d'orthographes.

 

  Merci de votre lecture.

 

Bye

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

je vais pas rentrer dans tous les détails, mais en gros:

 

- tes scouts n'ont pas accès au razorback.

- tes tactiques manque cruellement de transports (drop pod, rhino ou autre).

- le dreadnought, ça tombe avec rien, à éviter. ou alors en mode assault drop pod suicide.

- tes motos, il t'en faut plus que 3.

- le pistolet plasma pour le sergent tact, même si dans la boite VN, ne sert à rien.

(les tactiques sont polyvalentes, mais il te faut leur donner un but à chacune, sinon c'est difficile de les utiliser).

- escouade assault, enlève la hache, elle ne t'aidera pas. prend un gantelet par ex pour aller déloger les chars ennemis.

 

finalement tes QG, ils vont aller avec qui?

quelle est ta stratégie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est chouette de pouvoir aligner 3000 points comme cela :)

 

Alors tout d'abord les questions générales :

 

-Est ce que tu sais ce que tu vas affronter ou c'est juste une armée global tu verras ensuite ?

-Comme dit au dessus, quel est ton angle d'attaque avec cette liste, si ton plan parfait se déroulait, comment vois tu ton armée fonctionner ?

 

De maniere plus spécifique :

 

HQ :

 

-Quel est le but de ton maitre de compagnie ? Sur le papier comme ca il a l'air un peu faible sans combi (fuseur/flamme) et avec une arme un peu trop aléatoire

-Pour info sache que le Générateur de champ énergétique marche aussi pour ton adversaire (c'est toute unité dans un rayon de 3" autour de ton gars) donc si tu veux aller au corps a corps avec lui, j'éviterais de donner une 4++ a ton adversaire ^^

 

-Pourquoi une épée énergétique sur ton archiviste au lieu d'une arme de force ?

-Meme commentaire avec le Générateur de champ énergétique

-As tu déja une idée du/des domaines psychiques que tu veux prendre ?

 

Troupes :

 

-Tes escouades tactiques sont beaucoup trop grosse par rapport a leur utilité. Je m'explique : Si tu veux jouer avec du canon laser, cette unité va rester au fond de ton camp a sniper tout ce qui bouge. En théorie elle sera peu ou pas attaquer par ton adversaire ce qui fait que tu retrouves avec 9 gus sur 10 qui se touche. A l'inverse si tu les fais avancer ( et comme dit plus haut, sans transport c'est un peu mortel) ton canon laser devient inutile vu que tu bouges avec.

Du coup il faut faire un choix : 1. Soit tu reduis ton unité a 5 gus + canon laser (aussi appelé mini-dév) soit tu gardes ton pack de 10 mais tu leurs donne un transport et tu orientes chaque escouade vers une stratégie précise (canon laser + fuseur pour de l'antichar, lance flamme/lance-missile contre l'infantrie etc...) Mais il faut que tes escouades aient un but.

 

- Effectivement scout et razorback c'est pas possible. Mais pour aller plus loin, il faut que tu donnes un vrai but a tes scouts. Fusil de sniper/camo pour garder les objectifs de ton coté, attaque de flanc avec armes lourdes pour faire une mission suicide sur un tank ou autre.

 

Elite :

 

-Tes termi tu veux les faire apparaitre quand ?

- Idem qu'au dessus, le dread tout seul, il va se faire sortir rapidement si tu le joue ainsi. Soit tu le mets en full tir derriere un rideau de marines soit tu le fais arriver en drop pod mais t'attends pas a le faire traverser le champs de bataille comme ca :)

 

Attaque rapide :

 

-La tu as un vrai souci (jouant une armée full ravenwing, je sais a peu pres de quoi je parle ^^). Premierement ton aviation. Tu as la 2 avions certes super joli (j'ai moi aussi un nephilim car je suis fan du design) mais qui ont un souci majeur. Tu te retrouves completement a poil contre l'aviation adverse. Ton Dark talon est un anti troupe et ton nephilim (surtout avec un avenger a la place des canons laser) est aussi sans défense contre le moindre joujou volant adverse. 340 points points qui partent en fumée si jamais ton adversaire a de l'aérien ( et a 3000+ points il en aura) c'est un peu du gachi.

 

-Tes motos c'est pareil. 3 motos seulement (avec un seul lance-plasma) et 3 chevaliers c'est juste des points gaché car ils vont servir a rien. En gros tes motos ont deux options. Soit tu fais un gros packs de 6 (soit chevalier soit moto) et tu t'en sers comme paravent pour proteger tes termi le tour ou ils arrivent (et tu sors du combat a la fin du tour) soit tu fais 2 packs de 3 motard avec fuseur qui arrivent en attaque de flanc pour essayer de chopper les marcheurs/tank qui se sont avancés, de dos.

 

 

- Seulement 5 marines d'assaut c'est du suicide également. Il faut t'imaginer qu'a 3000 points ton adversaire dans la majeure partie des cas va aligner des gros blocs d'unités (imagine des packs de 40 gardes impériaux, de cultistes ou d'orks, ou meme des escouades de 10 marines) ce qui fait que lorsque tu vas charger, tu vas te retrouver avec des unités qui vont "overwatch" a hauteur de 80 tirs pour les packs de 40. Tu fais le calcul rapide ( dams le cas de la garde impérial par exmple :6 pour toucher = 13 touches en moyenne, 5 pour pour blesser = 3 et quelques, sauvegarde a 3+ = 1 mort en moyenne) ce qui fait que tu as déja plus que 4 gus avant meme d'avoir fait quoi que ce soit.
Donc un pack de 10 est fortement recommandé si tu veux une véritable utilité a tes marines d'assauts.

 

Soutien :

 

-La c'est plus du conseil que de la remarques mais planque bien ton vindicator :) Au vu de ta liste, ce char va etre la priorité n.1 de ton adversaire

 

- Le pLS vengeance est également un choix bien risqué, tres fragile, pouvant surchauffer, tu vas avoir du mal a le rentabiliser

 

-Tu prend un Land raider Crusader mais tu n'as aucune escouades de 10 terminator donc c'est un peu bizarre non comme choix ? Si tu veux rester sur des escouades de 5 (chevalier par exemple), oriente toi plus vers un land raider redeemer par exemple. 2 lance flamme lourd c'est pratique pour désherber avant de sortir ^^.

 

Voila pour mes remarques :)

P.s : Il faut pas que nos commentaires te démoralise hein, on est tous passés par la (moi je suis encore en phase d'apprentissage également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque Drakked, les tactiques tu peux les séparer en 2 escouades de combats.

Donc tu prends 1 slot Troupes pour 2 x 5 mecs.

après 5 mecs avec l'arme lourde dans un coin et les 5 autres avec arme spé + combi du sergent dans un véhicule/ drop pod. ou ils courent prendre un objo.

 

les avions, faut bien les utiliser, mais le Dark talon il est là pour "booster" les attaques en CaC, donc il faut qu'il arrive assez vite pour balancer sa bombe à stase sur l'unité que tes unités au sol vont charger. tendu comme plan.

après le nephelim, je suis pas d'accord avec toi, Drakked, il est certes pas aussi bon AA que le stormraven, mais il est pas si mal avec ses 3 armes... si tu vises bien (donc derrière), tu peux faire un ménage dans le ciel. ou au sol.

je l'ai pas encore essayé, je joue pas assez, mais des gens qui avec qui j'ai discuté, il est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les tactiques, il est vrai que jouant Ravenwing j'ai jamais de tactical squad :)

 

Par contre pour le Nephilim, c'est du vécu de dire que c'est pas un bon navion pour l'anti-air. Ce w-e j'ai joué contre un joueur chaos qui avait 2 Hell Talon. Je peux te dire que ca a fait pouf en un tour sur mon Nephilim :)

Je suis d'accord qu'il a quelques armes pour lutter contre l'aérien mais un seul canon laser c'est faible (quand tu vois le vulture des gardes impériaux qui en ont 3) et surtout tu te retrouves a devoir faire des choix de cible, si tu tires sur l'aérien tu te retrouves a faire un tir par tour ( car les missiles F6 bon courage pour percer de l'AV 11 et le bolter lourd idem) et si tu prend l'avenger tu dois plutot privilégier les cibles au sol.

 

Bon ensuite le débat est infini et je ne pense pas que ce soit le lieu pour ca mais pour résumer je dirais qu'il y a de l'aviation beaucoup plus opti pour contrer l'aérien (fire raptor, le tout nouveau Xéphon etc...) et que dans son cas si jamais y a de l'anti-air un tant soi peu opti, il va tout perdre sans pouvoir véritablement riposter en retour.

 

P.S : Par contre sur une liste a 1500-2000 points, le nephilim ou le Dark talon a tout son sens car tu n'es pas sur de tomber sur de l'aérien en face contrairement a une partie a 3-3,5k points ou c'est quasiment obligé.

Modifié par Drakked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les tactiques, il est vrai que jouant Ravenwing j'ai jamais de tactical squad :)

 

Par contre pour le Nephilim, c'est du vécu de dire que c'est pas un bon navion pour l'anti-air. Ce w-e j'ai joué contre un joueur chaos qui avait 2 Hell Talon. Je peux te dire que ca a fait pouf en un tour sur mon Nephilim :)

Je suis d'accord qu'il a quelques armes pour lutter contre l'aérien mais un seul canon laser c'est faible (quand tu vois le vulture des gardes impériaux qui en ont 3) et surtout tu te retrouves a devoir faire des choix de cible, si tu tires sur l'aérien tu te retrouves a faire un tir par tour ( car les missiles F6 bon courage pour percer de l'AV 11 et le bolter lourd idem) et si tu prend l'avenger tu dois plutot privilégier les cibles au sol.

 

Bon ensuite le débat est infini et je ne pense pas que ce soit le lieu pour ca mais pour résumer je dirais qu'il y a de l'aviation beaucoup plus opti pour contrer l'aérien (fire raptor, le tout nouveau Xéphon etc...) et que dans son cas si jamais y a de l'anti-air un tant soi peu opti, il va tout perdre sans pouvoir véritablement riposter en retour.

 

P.S : Par contre sur une liste a 1500-2000 points, le nephilim ou le Dark talon a tout son sens car tu n'es pas sur de tomber sur de l'aérien en face contrairement a une partie a 3-3,5k points ou c'est quasiment obligé.

 

 

je suis d'accord avec toi sur le dernier point.

 

pour le blindage, allé quoi, tu dois simplement faire des 6 pour percer le blindage... la dernière partie que j'ai fait, tu n'imagines pas le nombre de tank grot (blindage de 10) que j'ai tué avec mes bolters...

 

le hell talon, c'est quoi, un truc FW? je connais pas bien, mais en règle générale, je trouve les règles FW un peu poussive... c'est d'ailleurs pas pour rien qu'elles sont relativement peu acceptées en tournois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell Talon c'est un avion FW en effet qui a des regles absolument monstrueuse.

 

au dela de l'invuln 5+ demoniaque, c'est autocanon jumelé + canon laser jumelé + au début de chaque phase il peut faire un déplacement gratos 1d6+2" avant de faire son déplacement normal du coup il peut rester sur la table a l'infini + une autre régle que je ne retrouve pas qui défonce les véhicules volant... En gros c'est un monstre anti-air, anti-char et anti-infantrie (contre ma ravenwing moins car je peux jink...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci de vos réponses je commencait a me sentir seule ^^. Donc je prend vos conseils en note et je vous remet une liste dans les prochain jours.

Pour l'anti air je penssait a allié Astra Militarium hydre, vandetta etc... mais je ne peut pas m'étalé car je n'ai pas le codex.

Merci

(Ps : non ca ne vexe pas du tout car je n'ait presque aucune experience de jeu
ça peu parraître bizare avec 3500pts ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.