ivankaiser Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 (modifié) Bonjour les amis. Je reviens à la charge avec mon projet de peinture d'une armée Blood Angel jouable. Je remercie les gens qui m'ont donné des conseils. Après l'achat du Codex et une profonde introspection je suis arrivé à la liste suivante: nom coûts équipements total Librarian 1x65 points 65 Escouade tactique 3x70 points 210 Escouade Death Company 2x100 points 30 points 230 Dreadnought Furioso 1x125 points 20 points 145 Dreadnought Death Company 1x125 points 20 points 145 Drop Pod 2x35 points 70 Sanguinary Priest 1x60 points 60 925 points J'ai plusieurs problèmes: - Je n'ai pas encore regardé dans mon Codex Astartes, mais j'ai vu que certains équipements sont dans le livre de règle: arme lourde, réacteur dorsal, arme énergétique etc. Du coup je n'ai pas pu compléter les points d'équipements des escouades et mon Librarian. Les escouades tactiques je voulais mettre une arme lourde à chacune, mais j'hésite à mort. Lance Flamme Lourd? Lance Plasma Lourd? Lance Missile? Le Librarian, je voulais lui mettre un réacteur dorsal et voir pour les armes. Le Sanguinary Priest je voulais lui mettre un réacteur dorsal. - J'ai mis double lance flamme lourd et griffes énergétiques aux deux dreadnought avec un drop pod chacun. -Pour la Death Company j'ai mis juste les réacteurs dorsaux pour le moment. Je voulais faire un mur de 5 death avec Bolter qui mangeront les tirs adverses pour laisser arriver 5 autres avec des armes énergétique. Je voulais en mettre 15 au début, mais manque de point... Alors mon idée est la suivante: J'envoie les Dreads dans les rangs ennemis avec les Drop Pods pour laisser le temps à la Death Company d'arriver au corps à corps avec le Sanguinary Priest (et le Librarian?) Pendant que les tactiques essaient de prendre les objectifs. J'ai encore une question, est-il possible de mettre la bannière du Chapitre au Sanguinary Priest ? Quelqu'un d'autre que le Sanguinary Priest peut prendre le Calice? J'envisage une option de variation de 500 points pour changer de tactique, mais j'ai pas trop d'idée. Pour le moment j'ai de quoi faire les piétons, mais je n'ai pris qu'un Drop Pod, j'attend vos validations. J'espère que ça ira cette fois ci. Merci de votre aide. Modifié le 3 avril 2015 par ivankaiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Hello, Normalement tu dois trouver toutes les règles des équipements dans le codex. Pour l'équipement de tes tactiques, tu as deux choix, soit tu reste en fond de cour et tu utilises une arme à longue portée (idéalement un canon laser ou un lance missile (je ne cois pas au canon plasma)). Deuxième choix, mettre un fusil plasma qui a la même portée que les volts et jouer plutôt le milieu de table. Le librarian, réacteur oui, l'arme ça dépend. Si tu le joues en discipline sanguin, je conseil l'épée (pour profiter du primatie) si tu joues la divination, tu peux opter pour une hache. Le prêtre sanguin n'est pas judicieux. Les QG de soutien faut les mettre dans ta meilleure escouape (et qu'elle encaisse). Là c'est la CdlM et ils ont déjà insensible à la douleur (qui est le gros plus du bonhomme). Double lance flamme, pourquoi pas. Regardes pour le furioso, il a accès à un canon frag qui est un super lance flamma. La CieDLMort, mets les par 10. Par 5 tu vas prendre la mort trop vite et tu n'auras plus d'impact. Tu peux mixer Bolger et arme NRJ dans l'escouade. D'ailleurs je te conseil assez peu d'arme NRJ (un gant et une ou deux hache pour 10 mecs). La bannière il me semble que c'est que pour les Gardes Sanguin (le choix d'élite). Le calice n'est porté que par le prêtre. Espérant avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 3 avril 2015 Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Hello ! A petit format, je trouve le lance flamme lourd très sympa avec une F5 PA4 mais uniquement si embarqué pour poser la larme à la sortie. Pour le drop pod, un seul à 1000 points pour le dread me parait très bien. Par contre, c'est ton seul véhicule et tu l'envoies seul dans les lignes adverses. En gros, tu envoies 200 points sur 1000 dans une zone où tout l'anti char adverse est concentré avec ton dread podé comme seule cible... du coup si tu compte le jouer comme ça, peut être rajouté des pods ou du véhicule (*). La Death Compagny est excellente de base, peut être rajouter un peu de gantelet ou de bombe à fusion pour être plus polyvalent mais sinon, ça fait le café à 1000 points. *N'oublies pas que tes chars sont rapides aussi, crois moi ça surprends, je me suis fait table rasé T3 face à une liste rhino rush BA. Bye ! Ps : On veut voir une photo avec les piercings ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2015 (modifié) Dans le Codex tu as les équipements spéciaux leurs points, mais pas les armes lourdes ni le réacteur dorsal seul etc. Je vais regarder ce soir si ils sont dans le codex space marine que j'ai. Sinon je vais harceler mon pote pour qu'il m'envoie la liste avec les points. :wink2: Merci de vos conseils. Mais du coup j'ai encore plus de questions: Pour l'envoie de Drop Pod, je voulais en mettre deux avec deux Dread. C'est un mauvais choix ? Pour les tanks et autres je n'ai pas la moindre idée de quoi prendre. J'ai un Land Rider et un Rhino que je peux utliser pour mes Bloods en cas de besoin, mais la dernière fois que j'ai joué j'ai eu l'impression que le rhino que j'avais mis ne servais à rien. J'ai l'impression qu'il faut jouer les trucs spéciaux des bloods pour avoir de l'impact... Sinon vous pensez que pour les piétons faut mettre que de la death company et moins de tactique ? Les tactiques je les ai mis par escouade de 5 pour gratter des armes lourdes. C'est un bon choix ? Le calice n'est pas censé booster le CC des membre de la Death ? Désolé pour toutes ces questions. Modifié le 3 avril 2015 par ivankaiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chingach Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Si pour le calisse, mais une relance pour toucher facilement accessible pour la DC fera mieux le taff qu'un +1 cc et une compétence doublon trop bonne pour être gachée. Ça va bien mieux a des gardes ou dans une optique d'alliance à des blood claws sw par exemple, qui deviennent alors moins chers qu'une DC en faisant quasi le même taff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2015 OK merci. J attend encore quelques réponses et ensuite j attaque la peinture. J ai surtout besoin de savoir pour les deux dread drop pond. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) Pour le dread furioso je suis plus fan du canon a frag, Tu perd une attaque au CaC mais à la place t'as deux tirs de lances-flammes lourd. Pour une arrivée en pod tu fera au moins plus de dégâts au tour d'arrivée. Les tactiques ne joue pas full arme lourde tu aura forcément des unites qui vont avancer pour chercher les objectifs ou autre et elle ne te servira pas. Prend plutôt du fusil plasma ou graviton. Les véhicules il est vrai que le plus "rapides" est un gros atout pour mammener au CaC. Pour le prêtre et l'archiviste ne les mets pas les deux avec la DC sa ferai sac a point et c'est moins d'être opti. Met l'archiviste avec et le prêtre avec une tactique, même si le mieu serai des marines d'assaut. Pour la DC 5 c'est peu je serai plus tenté de faire un groupe de 10 avec l'archiviste et ca te libère un slot d'élite pour peut-être ajouter des terminators d'assaut avec ton landraider rapide!!! Modifié le 5 avril 2015 par pitrch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Merci. Juste pour comprendre. Pourquoi ajouter 1 au cc de la DC n est pas judicieux avec le calisse? Mon expérience avec les terminator m a fait dire au ils étaient nuls par rapport à la v2. En mettre dans une armée de 1000 points c est pas inutile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chingach Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Comme je t'ai dit, en soit c'est pas de mettre ou pas mettre le cc+1 à la dc qui importe, c'est de gacher un mec qui donne fnp à une esquade entière en le mettant avec la seule du codex qui a déjà fnp de serie. Fais le si tu veux, mais c'est du gachis. Pis vu le nombre d'attaque de la dc en charge, la cc5 je pense pas que ça change du tout au tout. Regarde, dans ta dc, un archiviste nv2 avec primaris divination, sur un malentendu il te fait relancer toutes tes touches ratées temps que le sort est en jeu. Pour ça quitte à jouer la dc, le priest je le dégagerait pour un autre archi histoire d'avoir de quoi passer un truc bien meilleur qu'une cc5. Ou si tu veux vraiment jouer priest, degager la dc au profit de la garde sanguine, qui elle profite à fond du gugusse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Le +1 en cc est très bien, mais bcp trop cher. Pour le même prix tu ajoutes 3 membres à la CiedlM. Sinon, pour des infos sur les équipements et armes lourdes, c'est plutôt dans le bouquin de règle que tu trouveras ton bonheur. Tu y trouveras les règles d'infanterie de saut (jet pack) et les règles spéciales des armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Ok merci. J'ai trouvé le livre des règles, j'ai capté que les points sont disponible dans le codex. Sinon sur FB on m'a dit que c'était judicieux de mettre une 3e Drop Pod pour pouvoir faire venir les Drop Pods dès le premier tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gluut Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Je joue aussi (ou plutot j'apprend à jouer) avec une liste BA 1000pts, avec 3 drop pod. Tu auras toujours plus d'impact en posant 2 drop pod T1 que 1. Sachant que c'est des troupes qui vont à la boucherie :evilgrin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2015 Du coup autant mettre un truc dans le 3e Drop Pod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Voilà ma liste pour le moment : nom coûts équipements total Librarian 1x90 points 15 points 105 Escouade tactique 2x70 points 30 points 210 Escouade Death Company 1x200 points 85 points 230 Dreadnought Furioso 1x125 points 15 points 145 Dreadnought Death Company 1x125 points 20 points 145 Drop Pod 3x35 points 105 950 points 10 Death Compagny avec réacteur dorsal 1 Gantelet énergétique est deux armes énergétiques 2x5 escouades tactiques avec un lance flamme lourd et un canon laser Dreadnought furioso avec un canon frag et un gantelet énergétique avec un lance flamme lourd intégré dans Drop Pod Dreadnought Death Company avec griffes de sang et lances flammes lourds intégrés dans Drop Pod Psyker avec réacteur dorsal Je cherche un truc à 50 points à mettre dans le 3e Drop Pod. La sauvegarde 4+ non modifiable c'est que pour les chapelain ? Pour le psyker, je suis désolé, mais comme je n'ai jamais joué avec les bloods, je capte pas trop quel pouvoir psy choisir en fait. Modifié le 10 avril 2015 par ivankaiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamallow Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 (modifié) Bonjour IvanK, j'en suis un peu au même point que toi si ce n'est que j'ai commencé mes peintures. Par rapport à ta liste, je placerai les tactiques avec lance-flamme lourd dans le 3ème Pod. En fond de cours, ton LFL n'a aucun intérêt : il faut le rapprocher d'un objectif ou une cible. Ton psyker, il est niveau 2? Tu peux récup 15 pts en enlevant une énergétique de la DC. Avec les 65 pts restants, tu peux opter pour : - un whirlwind (65) - ou peut-être mieux : une moto d'assaut avec multifuseur (55), qui te laisse 10 pts à redistribuer dans 1 ou 2 options (combi, pistol, bombe à fusion...). Espérant avoir aidé Modifié le 10 avril 2015 par Chamallow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2015 merci. Je crois que je vais partir sur la moto, comme ça je peux faire une conversion fun ! Bon je vais commencer la peinture du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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