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[69] Double Clash III End Times


Messages recommandés

Bonjour, 

Le LYON WAR CLUB organise le "Double Clash III End Times"  tournoi double 1300 points par joueurs.. Au programmes de très belles tables avec de magnifiques décors Games, de la bonne humeurs et surtout des parties endiablées. N'hésitez plus!!

Orgas : Lyon war club
 
Vérification des listes : Blubu et Chinese Man.

Arbitre : ????

Date et lieu :

7 JUIN 2015 (Dimanche)

Trollune
25 rue Sébastien Gryphe
69007 LYON

Nombre de participants :
40 places
 

 
Horaires
 
9h00-12h15: Première partie
13h00-16h15: Seconde parties
16h15-19h30: Troisième parties
19h50 Remise des lots

Inscription
- S'inscrire sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14211

- Envoyer sa liste : Les listes sont à envoyées dans le corps du mail (et uniquement dans le mail !) à l'adresse suivante lyonwarclub@outlook.fr avant le 01/06/2015 à 00h00. Après ce délai des pénalités seront mises en place. 
Aucun document en pièce jointe ne sera ouvert.

-Envoyer son chèque : L'inscription est à 10 par personnes ou 20 par équipesL'ordre des chèques sera le suivant : Lyon War ClubLes chèques sont à envoyer à l'adresse suivante. ATTENTION!!! AUCUNS CHÈQUES NE POURRAS ETRE REMBOURSES SI DÉSISTEMENT 7 JOURS AVANT LE TOURNOI.

Toufik LAKEHAL
24 allée de la clairière
69540 IRIGNY
 
Merci de précisé au dos du Chèque le nom du Tournoi.

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité (Kebab, Subway, Super U, Boulangerie,.....). Il est possible de manger dans la boutique.
N'oubliez pas d'amener votre liste d'armée et votre liste WYSIWYG, dés, mètre, gabarit, livre d'armée et livre de règle!

Les figurines : 
- Les figurines doivent être entièrement assemblées.
- Les figurines doivent être entièrement peintes
Toutes figurines de n'importes quelles gammes pourront êtres joués..
- Les figurines doivent exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Il est cependant acceptable qu'une minorité de figurines d'une unité soit équipée de façon différente, du moment que cela ne risque pas de prêter à confusion. En cas de doute => photos ! 
- L'équipement non magique des figurines doivent être celui décrit dans la liste d'armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures magiques.(cf.le PDF de JB)
- Les "Unit Filer" ou "Rank Filer" (scénettes ou décors) seront acceptés dans la mesure du respect du point précédent. Le joueur ne sera pas obligé d'apporter avec lui le nombre d'équivalents de figurines pour les remplacer.
- Les figurines doivent être socles en utilisant les socles de référence actuelle en vente. En cas de doute =>photos!
- Les machines de guerres peuvent être socles mais-ceux si seront ignorées en cours de partie. Cela ne leur conférera aucun avantage flanc/dos/face.
- Les unités déployés suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.
- Chaque doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant les deux jours sous peines de pertes de points.
Les figurines contrevenants à ces règles seront retirées du jeu pour le reste du tournoi et conteront comme perte.

Règlement : 
Le tournoi ce joueras en V8.5 (avec la nouvelle FAQ 50% Lord et Héros ainsi que le domaine de la non vie)
Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 1300 points sans aucun dépassement.  (les 50% sont à 650 points et 25% à 325 points)
Personnage Spéciaux autorisé, ainsi que ce de The End Times
Les Unités End Times sont autorisées
Les listes de type Légions sont interdites.
Les Collines, Bâtiments bloquent les lignes de vues. Une clôture/Haie ne stop pas les boulets de Canons, seul les murs en Pierre et sont détruits.
Les joueurs Elfes Sylvains sont priés d'apporter leurs forêts.
 
Les Alliances : 
 
Toutes les alliances sont considérés comme peu FIABLE page 138 GBR.
 
De plus vous ne pouvez avoir que 6 Niveaux de magies maximum par Alliance.
 
Les armées doivent êtres différentes (Empire ne peut pas s'allier avec l'Empire) et êtres fluff. Le Bien ne peut pas s'allier avec le Mal. 
 
Objet magiques uniques par équipe. (exemple : pas de Double PAM, Epée de Vive mort, pas de Double Ghal maraz pour les petits filous etc...)
 
Chaque joueurs à son Général et Porteur de Grande bannière. Le joueur A ne peut pas donner le commandement ou la relance du Général/PGB au joueur B de son équipe.
 
Si l'unité du joueur A fuit, elle ne fait pas paniquer l'unité du joueur B.
 
Armées du Bien : 
 
Empire, Nain, Haut Elfes, Bretonnie,Hommes lézards, Elfes Sylvains
 
Armées du Mal : 
 
Guerries du Chaos, Démons du Chaos, Homme bêtes, Comtes Vampire, Nain du chaos, Skavens, Orques et Gobelins, Elfes noirs.
 
Armées Neutres : 
 
Rois des Tombes et Royaumes Ogres.
 
 
Restrictions magique : 
 
Un seul jet de dés sur les vents de magies par équipes. (2D6)
Une équipe peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie.
Sur tous les sort 6 la règle Attention Messire est appliquée.
Une équipe ne peut pas avoir deux fois le même sort hormis le sort primaire.

Restrictions de constructions d'armées : 

-Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité qui ferait augmenter le prix de l'unité, la création d'une nouvelle unité ou la résurrections de guerriers)
-Les listes d'armées autorisées, sont celles des livres GW actuellement publiés.
- Les Nains du chaos Tamhurkan sont autorisés.- Mercenaires interdit.
-Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coûtées plus de 600 points (EMC, amélioration, équipement,bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s'applique pas aux personnages.

-La forteresse pliable n'est pas autorisée.

End of Times
- Les Hommes Bête sont joués avec les règles Glottkin (marques du Chaos, Jet sur l'Oeil des Dieux, embuscade) 
- Les Comtes Vampires et Roi des Tombes ont accès à :Neferata, Mortarch of Blood, Mannfred von Carstein, Mortarch of Night, Morghast Archai, Morghast Harbingers Arkhan the Black...
- Les Guerriers du Chaos, Les Démons du Chaos et Les Hommes Bêtes ont accés à: Les Glottkin, les Maggoth Lord, les Putrid Blightkings et Gutrot Spume.
- Les règles du Chaos ascendant sont interdit, ainsi que les règles Khaine sur les vents de magies.
- Les DDC utilisent le tableau du règne du chaos provenant du livre V8.
- Les RDT peuvent effectuer une marche forcée si l'unité ce situe à moins de 12 pas du Général.



Déroulement et classement : 
-Prix Peinture.
-Pour la première partie les joueurs peuvent lancer des défis à une autre équipe.
-Les batailles suivantes se dérouleront en rondes Suisse.
-Les 3 Parties seront disputées en bash pure.

Calcul des points de victoire:
 
La mort du Général rapporte 100 points, la mort de d'une Grande Bannière rapporte 100 points et une bannière 25 points (les points sont acquis si elles sont détruites au corps à corps ou si elles fuient un corps corps)
 
La victoire est à 250 pts
 
10-10 moins de 249 points puis par tranche de 199 points.
11-9 250/449 points
12-8 450/649 points
13-7 650/849 points
-
-
-
-20-0 plus de 2250+ points 
 
Peinture : 
Une note sur 5 points sera attribué via un barème de peinture. Plusieurs aspects des armées seront notés (socle, conversion,peinture, plateau....)

Points de Fair play : chaque participant disposeras de 10 points de Fair-play, qui pourront être retirés en cas de comportement indésirable ou de retards ou d'erreur dans l'envoi des listes. Ces points seront perdu selon le barème suivant :
- 1 pt par jour de retard dans l'envoi des listes/chèques
- 1 pt pour non présentation de sa liste d'armée
- 2 pts par liste après la seconde(quelque soit le motif de renvoi)
- Le recours intentionnel au Worstplay sera sévèrement sanctionné.
- X pts en cas de comportement indésirable en partie, où X est déterminé par les organisateurs en fonction de la faute.
Les organisateurs se réserve le droit d'expulser du tournoi, sans compensation, tous joueurs pris en flagrant délit de triche ou nuisant trop fortement à l'ambiance du tournoi.
LA PERTE DE L'INTÉGRALITÉ DES POINTS ENTRAÎNERA UNE EXCLUSION DÉFINITIVE DU TOURNOI !

Scénario unique : 
 
Bataille rangée, avec les modification suivantes
 
Durée max d'une ronde 3h15
Les unités réduites à - de 50% de leurs effectifs d'origine donnent 50% de points de victoire.
Les figurines combattants seules (personnages,monstres...) donnes 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d'origine. Ainsi que les perso spé TET.
Les personnages montées sont comptabilisés séparément de leurs montures (Donc il est possible de prendre les points du dragon sans tuer son cavalier)
Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire. 
Le classement total est sur 75 points.

Capturer les quarts de tables confère 100 pts de victoire par quart contrôlé. Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus avec Bannières.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d'infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 personnage sur monstre ou char (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là).
Exemple : Les persos (Seigneurs et Héros) sur monstre ou sur chars conteste un quart de table si ils sont en vie tous les deux. Pas besoin de bannière pour eux.

Les autres figurines : personnages, machines de guerre, monstres ou chars seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table. 
 
DEFIS :  

Divine Comédie VS El Grande naños
Les lapins VS Les Seigneurs de la bagarre Modifié par Aniki
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  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Premièrement nous sommes "Les SAigneurs de la Bagarre", merci Toufik  :wink2: 
 

Secundo, nous relevons votre défi pauvres fous ! Mouhahahaha  :devil:

 

Dans un 3ème temps, j'ai posé une question à Ismaël et David qui n'ont su me répondre.
La voici: Pour ce tournoi, utilise-t-on la règle "Relever les morts" du livre EoT Nagash ?
Il y a un petit changement au niveau des Amalgames morts-vivants qui peuvent récupérer 1PV par sorts ou objets de sorts lancés sur eux (comme les Vampires ou éthérés) et non 1PV par phase de magie comme dans le (trop) puissant LA Rdt  :P

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Une clôture/Haie ne stop pas les boulets de Canons, seul les murs en Pierre et sont détruits.

Et cette fois encore, les boulets de canon s'envolent par delà une colline?
???

Résultat T3

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=14211 Modifié par Aniki
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