leduuuc Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Bonjour, alors oui le titre n'est pas tres clair mais je ne sais pas trop comment l'ecrire en titre... L'idée est qu'à la fin d'une phase d'assaut, apres avoir enlever les figs dües aux pertes, les 2 unités ne sont plus assez proche pour etre encore au contact et donc, les 2 unités ne sont plus verrouillées. Voilà un exemple pour mieux voir le problème : Une grosse unités de griffe sanglante charge une unité de 15 motoboyz. L'unité de moto s'etait placé en une longue file ( un genre d'ecran autour du reste de l'armée) ce qui fait que certaines motos sont tres eloignées. Dans la phase de charge, les griffes sanglantes contactent un certains nombre de moto et apres la phase de consolidation de 3ps, certaines motos sont vraiment trop loin pour etre capable de frapper. Bref, apres avoir enlever les pertes ( les griffes ont dezingué enormement de moto ), il ne reste que 2 motos qui sont à plus de 6 ps de la figurine de griffe sanglante la plus proche... On a essayé de suivre les regles du livre donc une consolidation de 3 pas par unités : les motos étaient trop loin pour etre au contact direct avec une figs. Ce qui fait qu'a la fin de cette phase d'assaut, les 2 unités n'etaient plus au contact... alors qu'il restait des figs de chaque coté... Est ce que c'est bon ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 C'est tout bon et les 2 unités consolident d'1D6 ps à la fin de la phase d'assaut (pour les orks ils ne doivent pas fuir pour pouvoir consolider). Cette situation est peu fréquenté car: * en chargeant tu dois engager un maximum de figurines adverses. * à ton rang d'initiative (4 pour les griffes), mouvement de 3 ps et toutes les figurines qui ne sont pas au contact socle à socle et qui peuvent y arriver bougent en premier. * à son rang d'initiative (après avoir subit des pertes), mouvement de 3 ps pour essayer de se mettre en contact socle à socle. * fin du combat, mouvement de 3 ps de chaque unité pour essayer de se mettre au contact socle à socle. Mais effectivement lorsqu'une unité n'est pas compacte on peut arriver à un "désengagement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2015 il y a 3 ps de mouvements pour la "premiere" initiative ? cad les griffes chargent puis bougent encore de 3ps pour frapper ? Et sinon, les unités consolident à la fin d'1d6ps... est ce qu'ils peuvent se recontacter à ce moment là ? On avait fait 3 et 3 pour chacun mais si on avait fait plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) A la phase d'initiative d'une figurine, 4 pour une griffe, cette dernière peut bouger de 3 pas pour se mettre au contact d'une figurine adverse et si ce n'est pas possible pour se mettre à 2 ps d'une figurine amie déjà en contact socle à socle. Dans tous les cas, une figurine est obligée d'avancer vers l'adversaire à son init (autant que cela lui est possible). Donc oui, les griffes chargent et à l'init 4 (1 pour le(s) éventuel(s) porteur(s) de gantelet) elles avancent de jusqu'à 3 pas pour aller au contact. La consolidation d'1D6 ps ne permet de se remettre au contact, le combat est fini. La seule façon de rentrer dans un combat c'est de charger (ou d'être chargé). Modifié le 5 avril 2015 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Merci pour tes explications :) Par contre, juste pour rebondir une derniere fois pour etre sur, on peut charger PUIS ajouter 3 pas ? cad les 2d6 PUIS 3 pas pour rameuter plus de monde dès la 1ere phase d'init de combat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 5 avril 2015 Partager Posté(e) le 5 avril 2015 Merci pour tes explications :) Par contre, juste pour rebondir une derniere fois pour etre sur, on peut charger PUIS ajouter 3 pas ? cad les 2d6 PUIS 3 pas pour rameuter plus de monde dès la 1ere phase d'init de combat ? Oui, la première action est la mise au contact quelque soit l'initiative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 c'est tres clair :) Merci pour vos explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troll X Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 J'ai beau relire le GBB, La mise au contact en fin de charge, c'était en V6, elle n'existe plus en V7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 J'ai beau relire le GBB, La mise au contact en fin de charge, c'était en V6, elle n'existe plus en V7. Page 53 paragraphe "mise au contact de fin de combat". Faut vraiment faire exprès pour ne pas le voir! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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