Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Mechanicum la revanche des robots

Jimmy_

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans la collection d'une armée Mechanicum.

Comme la gamme Forge World est déjà bien fournit et que la gamme GW commence, il y a de quoi faire.

Voici ma première figurine pour tester le schéma de couleur de l'armée.

thallax1.jpgthallax2.jpgthallax3.jpg

Modifié par Jimmy_

Salut Jimmy,

pas mal ce début d'armée mechanicum.

Quelques suggestions : j'aurais peut-être peints divers catégories de métal pour faire ressortir les figs. Sur la 2 ème phot (celle de dos), je trouve que cela fait un peu monotone.

Le rouge brillant c'est voulu ou c'est la photo qui veut ça?

Tu penses faire des figs sorties de boîte ou il y aura des conversions?

Bon courage pour la suite. Tchaoooooooooooooo

Salut,

Merci pour tes suggestions, Il faut effectivement plusieurs métaux.

Le rouge brille car le vernis n'était pas sec.

Je ne ferai pas de conversion, je n'ai pas vraiment le talent pour ça.

Je vais commencer une série de Castellax.

Modifié par Jimmy_

Yop :)

C'est pas mal peint, c'est juste que ça pourrait être plus abouti : juste un highlight sur les arêtes et un brossage qui va bien sur les métaux (et d'autres teintes de lavis) et tu gagnerais certainement en rendu pour un travail somme toute minime.

Pour les lavis, il ne faut pas hésiter à les diluer soit au medium soit au vernis mat, tu gagnes en finesse et tu évites bien souvent les auréoles ; en repassant, deux-trois lavis dilués sur certaines zones tu peux créer des sortes de nuance dans tes ombres. Si par exemple je regarde tes Castellax, l'ombrage apparaît sur les bords des épaulières au lieu d'apparaître dans le creux ; en jonglant sur différentes concentrations de lavis tu peux mieux contrôler ton ombrage et le dégrader de manière plus lisible.

De plus, ton soclage, s'il passe bien sur les "pieds de métal", est trop ton sur ton pour tes Thralls.

Ton éclairage très jaune n'aide pas à mettre en valeur tes travaux.

Bon je sais que c'est pas trop sympa comme commentaire, mais tu sais poser ta peinture comme il faut et je suis sûr qu'avec un tout petit peu plus de temps passé par figurine tu peux obtenir un rendu bien meilleur et plus lisible. Bonne continuation

01000001 01110110 01100101 00100000 01000100 01100101 01110101 01110011 00100000 01001111 01101101 01101110 01101001 01101101 01100101 01110011 01110011 01101001 01100001 01101000 00100000 00001101 00001010