Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Charge multiple et cohésion d'unité


Amrha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une partie ce week-end, on est arrivée à une situation plus ou moins grotesque. Il me semble que l'on a appliqué correctement les règles mais dans le doute comme toujours, je vous l'expose. 

 

Je jouais Space Wolf avec une mini wolfstar et à ma phase de mouvement, j'ai étiré mon escouade (en respectant la cohésion d'unité) afin de faire une charge multiple. A ma phase d'assaut, je charge 2 cibles différentes et me retrouve avec mon unité séparée par au moins 20ps. Je gagne le combat et rattrape et détruit les 2 unités ennemis.

 

Dois-je faire mon mouvement de consolidation de manière à rapprocher mes 2 unités pour retrouver ma cohésion d'escouade ? A la lecture des règles, je dois retrouver ma cohésion seulement à partir de ma prochaine phase de mouvement. J'ai donc consolidé chaque partie de l'escouade vers 2 objectifs en vu de la séparer à mon prochain tour.

 

 

A son tour, il charge une des partie esseulée de ma Wolfstar et m'englue pendant plusieurs tour. Je me retrouve donc avec mon escouade engagée au combat mais séparée par presque toute la largeur de la table. Il a ensuite placé ses autres unités de manière à bloquer le passage pour que je ne puisse pas rejoindre le combat avec ceux qui étaient trop loin. Je faisais donc à chaque phase d'assaut des mouvement de mise au contact de 3 ps mais vu qu'il m'empêchait de passer, ils n'ont jamais pu aider au combat cherchant à chaque fois à contourner.

 

Je sais pas si c'est bien clair mais voilà la situation dans laquelle on s'est retrouvé. En fin de partie j'ai enfin gagné le combat et fait fuir l'escouade qui m'avait englué pendant 3 tour pour faire une charge multiple dévastatrice derrière mais, vous en conviendrez, la partie à plus tourné à un cache cache géant entre nos unités.

 

Avons-nous bien appliqué les règles dans ce genre de situation?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas appliqué les règles comme il faut donc toutes tes interrogations n'ont pas lieu d'être:
Lorsque tu charges, une figurine qui charge doit (dans la mesure du possible) se mettre au contact de l'unité (ou des unités) chargée(s). Mais elle doit aussi (premier point des conditions à respecter pour la charge p46 du GBR) être en cohésion d'unité avec au moins une autre figurine qui a déjà chargé, ce que vous n'avez pas fait.
Après avoir bougé toutes les figurines avec leur mouvement d'assaut, elles seront donc toutes en cohésion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, ....

 

Je jouais Space Wolf avec une mini wolfstar et à ma phase de mouvement, j'ai étiré mon escouade (en respectant la cohésion d'unité) afin de faire une charge multiple. A ma phase d'assaut, je charge 2 cibles différentes et me retrouve avec mon unité séparée par au moins 20ps. ...

 

 

Merci à vous.

D'où vient la distance de 20ps,  suite à des pertes ou par le fait que tu as chargé des unités distantes les unes de autres.  Auquel cas tu n'avais plus ta cohésion lors du mouvement de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le livre des règle et effectivement, un phrasé nous avait échappé à savoir que lors d'un mouvement de charge (multiple ou non), la cohésion d'unité doit être conservée chose que je n'avais absolument pas fait. Merci à vous en tout cas pour ces éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.