Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Portée minimale et Tirs indirects


Galahad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Deux petites questions :

 

1- Certaines armes de barrage ont des portées minimales, ce qui en tirs indirects leur interdit de tirer (p160 : ... à condition qu'elle se trouve au-delà de sa portée minimale).

Mais en cas de tirs "directs" où l'on suit les règles d'explosion (p158) la seule condition est : le trou central doit se trouver dans le rayon de portée maximale de l'arme.

Cela sous-entend il que l'arme de barrage ayant une ligne de vue peut faire feu même si l'unité ennemie est sur une distance inférieure à sa portée minimale ?

En exemple : un canon Earthshaker (portée 36-240'') peut-il tirer sur une unité à 24'' à la condition qu'il est une ligne de vue et en plus bénéficier de la soustraction de sa CT à la déviation ??

 

2- Autre interrogation, pour confirmation, les armes ne pouvant pas faire de tirs directs tels que le Missile Deathstrike ou la Roquette StormEagle, doivent-elles cibler une unité entre leurs portées mini et maxi sans bénéficier de la soustraction de leur CT, que l'arme est une ligne de vue ou non sur sa cible, c'est bien ça ?

 

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes questions^^

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci, mais à moins que quelque chose m'est échappé, pour moi le tir indirect doit réunir les 2 conditions ce n'est pas l'un ou l'autre :

La règle du tir indirect stipule : "une arme de barrage peut faire des tirs indirects : elle peut tirer sur une cible sur laquelle elle n'a pas de ligne de vue, à condition qu'elle se trouve au delà de sa portée minimale)

 

Ainsi, pour moi le canon Earthshaker tire en indirect si

-pas de ligne de vue et l'ennemi entre 36 et 240''

 

ne peut pas tirer si :

-pas de ligne de vue et l'ennemi entre 0 et 35.9'' ou 240.1 et l'infini

 

tire en direct si :

-ligne de vue et ennemi entre 0 et 240'' mais à confirmer

Modifié par Galahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tire en direct si :

-ligne de vue et ennemi entre 0 et 240'' mais à confirmer

 

 

 

If a Barrage weapon has line of sight to its target it can fire directly,even if the target is within its minimum range.

 

 La traduction semble bien claire ; si tu as une ligne de vue sur ta cible, tu peux faire un tir direct, même si la cible est en deçà de ta portée minimum.

Donc, ton exemple 3 est exact.

 

Dans l'exemple 1 donné par AntoineH05, si les SM sont visibles, tu les shoot en direct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.