Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] petite armée mecha


makiyaa

Messages recommandés

Etant très fan des Killa Kans et Dread (et de grot aussi) pour leur design, j'essaye de monter une petite armée (500-750 points) thematisée mecha.

Le but n'est pas de faire une armée compétitive mais fun qui peut quand même tenir une bataille

Bon, c'est vrai que les unités citées sont vraiment pas top mais je suis sur que bien exploitées, on peut en faire quelque chose de sympa

 

Je me suis pas mal informé sur l'aspect vitesse/corps à corps des orks et ne connais pas vraiment d'autres façons efficaces de les jouer. Apparemment, une armée orks bien fournie en arme à feu peut donner des résultats rigolo

 

J'ai donc pensé partir sur :

Du fling boyz et du pillard

Eventuellement faire un mur de Killa/Dread

Big Mek ?

 

Comme dis, je ne connais vraiment pas bien ces unités mais j'aimerai bien trouver un moyen de rentabiliser Stormclaw autrement que par leboncoin...

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une armée orks bien fournie en arme à feu"  a 40k ça vaut mieux !  Les flèches font moins mal quand même lol

 

Tu trouveras rapidement sur ce site ou ailleurs que ce qui marche le mieux en milieu dur c'est du boyz en truk pour arriver le plus vite possible au corps a corps.

 

 

Après pour ton armée fun il faut voir ce que tu as comme figouz aussi ....

 

Si tu veux jouer des killa et des dread il faudra peut être penser a un morkanaut/gorkanaut avec CFK pour protéger tes marcheurs d'un champ de force et des gretchins aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes orks se contente de kikoup et pinces, pas besin d'arme a feu (ça fait moins mal quand on tape avec)

Plus sérieusement, je suis en train de me monter une armée KoS en 1000 points : du trukk et de la moto

Mais il doit bien y avoir d'autre façon de jouer de l'ork

 

Pour ta proposition, je suis vraiment réticent à mettre un Morkanaut/Gorkanaut, je trouve vraiment les figurines laides et j'ai aps lu tant de bien dessus

Après, pourquoi pas...

Pour une armée de petite taille, un Big Mek avec champ de force sera pas plus adapté ?

 

Non pas que je contre cette idée, mais quel rôle joueront les grot ?

J'adorerai les intégrer dans cette petie armée mais quels sont leur but à part occuper les 3 slot de troupe à moindre coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas tu n'arrives pas a cacher tous tes dreads et que tu as des mecas a découverts, les gretchins peuvent :

 

- un petit couvert 5+ en les mettant devant

- attirer quelques tirs qui n'iront pas sur tes mecas

- se faire oublier et prendre des objectifs

 

Le bigmek en CFK c'est bien mais tu vas devoir le mettre a pied pour que 2/3 dread seulement profitent du couvert.......en plus d'etre a pied , il va devoir suivre l'avancée des mecas donc impossible de le mettre avec des lootas ....

Au final ce n'est pas une idée très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 points, le chariot de guerre me semble un peu cher (et peut être pas très fun pour tes adversaires).

 

Par contre, tu peux partir sur 3 troupes de fling boyz avec des trukks, ce qui me semble une bonne base.

Ensuite, tu peux rajouter un big boss dans le tas, avec méga armure. Au càc, c'est bien violent, pour pas très cher. 

Ou alors, prendre quelques motards et mettre le big boss sur une moto également.

Tu peux aussi rajouter des kopters pour leur vitesse et leurs capacités antichar.

 

Je pense pas que les killa kans soient utiles, car elles seront trop lentes. La petite unité de gretchins peut caper des points en se faisant oublier, et te permettra d'acheter des unités plus balèzes, mais encore une fois, je pense qu'il vaut mieux maximiser le nombre de boyz et de trukks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon le thème Mecha est forcément mou vu que les Killa-Kans sont devenues toutes moisies et que le deffdred n'a jamais été vraiment bon. Voici une liste à 1000points dans ta thématique :

 

Orks - 1000 Mecha (Orks) : 1000 points

QG

 

  • Big Mek (90pts)
    • 1 Kanon Shokk, 1 Ikon' de Boss

Troupes

  • Boyz (215pts)
    • 27 Boyz
      • 27 Fling'
    • 1 Boss Nob (Boyz)
      • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
  • Gretchin (35pts)
    • 10 Gretchin
    • 1 Runtherd

Soutien

  • Killa Kans (300pts)
    • 6 Killa Kans
      • 6 Lance-rokettes
  • Deff Dreads (80pts)
  • Morkanauts (280pts)
    • 1 Champ de Force Kustom
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

 

 

Le but n'est pas de faire une armée compétitive mais fun qui peut quand même tenir une bataille

 

 

 

Tout le monde ne cherche pas l'optimisations.

 

En 1000 point les arme antichars ne sont pas légion.

 

Enfin comme d'ab on est pas sur la même longueur d'onde je cherche le fun quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ce n'est pas tant pour jouer contre d'autres joueurs que pour proposer une armée pour jouer avec moi à quelqu'un qui n'en a pas.

Je pensais faire une petite armée de 400/500 points

 

En 500 points, je pensais partir :

HG : Big Boss à moto qui rejoind les warbikers

TROUPES : 2 escouades des boyz en trukk

ATTAQUE RAPIDE : 4 warbikers

soit 3 pinces et 2 lances rocket

 

Le but est donc de trouver comment aligner de la boite de conserve pour tenir tête à ça

Mais je pense abondonner l'idée...

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne cherche pas l'optimisations.

 

En 1000 point les arme antichars ne sont pas légion.

 

Enfin comme d'ab on est pas sur la même longueur d'onde je cherche le fun quoi.

 

 

- Ne pas confondre compétitivité et optimisation

- En 1000 points tu as normalement assez d'armes antichar pour gérer ce qu'une liste à 1000 points peut te sortir comme blindé.

- On n'est effectivement pas sur la même longueur d'onde : tu fais des mauvaises listes alors que j'en propose des funs.

 

La liste que je propose est juste fun (donc pas compétitive et qu'on peut qualifier de "molle"), mais elle permet quand même de gratter des points de scénario. Ta liste c'est juste mettre des marcheurs en schéma libre = le truc le plus lent au monde, incapable de tenir des objos, incapable de tenir la table, avec une portée ridicule et qui se fait retourner sur 3 tirs antichar. 

 

Le gars demande une liste fun, pas une liste pour se faire retourner absolument à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciusletroll encore une fois tu viens de tuer le débat (enfin à mon avis).

 

Libre à toi de te prendre pour l'égale de Gork et Mork, dorénavant j'éviterais de poster la ou tu répondra vue que soit disant je fais des mauvaise liste, je pense surtout que l'on à pas les même adversaire et les même façon de voir le jeu et le Fluff.

 

Sur ceux bonne soirée. C'est dommage je comptait te contacter prochainement pour t'acheter 10 méganobz. 

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon orks, vous voulez pas vous mettre sur la gueule puis aller bousiller à 2 un campement impérial pour vous réconcilier ?

En tout cas, merci à tous les deux pour vos idées, mais je pense changer de cap puisque j'ai du jour au lendemain eu une grande attirance (et plus si affinité il y a) pour les Meganobz. Je pense donc partir sur une mini armée alternative de Nobz en boit de conserv' plutot de que grot en boit' a chossur'

Mon cutter va avoir du boulot

 

sur ce, je disparais tel un Snikrot dans la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibre à toi de te prendre pour l'égale de Gork et Mork, dorénavant j'éviterais de poster la ou tu répondra vue que soit disant je fais des mauvaise liste, je pense surtout que l'on à pas les même adversaire et les même façon de voir le jeu et le Fluff.

 

 

Ni l'orthographe. Mais sinon au lieu de ragequit tu peux m'expliquer ce qu'est capable de faire la liste que tu proposes. Au passage tu peux m'expliquer en quoi la liste que je propose n'est pas fun. Mais tu ne le feras pas, on sait tous les deux pourquoi. En revanche j'ai expliqué pourquoi ta liste était mauvaise, ça s'appelle argumenter. Tu es libre de le faire toi aussi.

 

Par contre tu as laissé entendre une attaque envers moi dans ton message ("on est pas sur la même longueur d'onde, je cherche le fun", sous entendu que ce n'est pas mon cas et donc que mon avis et mes conseils n'ont aucun intérêt). Ce que je ne me suis pas permis, les seules choses que j'ai attaqué, ce sont tes propos. 

 

Au lieu de te faire l'apôtre du bon goût, tu ferais mieux de balayer devant ta porte, bêtement.

 

 

Sur ceux bonne soirée. C'est dommage je comptait te contacter prochainement pour t'acheter 10 méganobz. 

 

 

C'est effectivement dommage pour toi. Pour moi je ne vois pas bien la différence. Et en considérant même que ce soit vrai, j'ai un peu de mal à voir le rapport entre une discussion internet et l'achat de figurines.

 

Je pense donc partir sur une mini armée alternative de Nobz en boit de conserv' plutot de que grot en boit' a chossur'

Mon cutter va avoir du boulot

 

 

J'ai réalisé un tuto pour réaliser soi-même des meganobZ si ça t'intéresse :

 

http://orksforge.blogspot.fr/2012/04/tuto-scratchbuild-meganobz.html

 

N'hésite pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens casser les pieds avec des questions pour monter une petite armée FLUFF, MOLLE et NON COMPETITIVE

Je repars un peu sur mon idée d'armée mecha. Je cherche à faire une armée Grot. Schéma libre, le but étant juste de s'amuser un peu

 

Alors voilà, je suis parti sur 3 soutiens :

6 Killa kans + 1 Deff Dread

5 Mek Gunz

 

Comme je connais pas bien bien ces unités, j'aimerai savoir comment les équiper

Pour les kans, je pensais partir soit sur full rocket, soit sur Grotzooka

Pour le Dread, je peux pas m'empêcher de vouloir lui coller 4 pinces

Pour les Mek Gunz, je pensais partir sur 5 lobeur (je relirai la fiche tactika le concernant)

 

J'arrive à environ 500 points. Ça fait une petite armée fun, basé sur le tir (avec néanmoins un Dread pour distribuer des tartes à ceux qui sont venus trop près).

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si ton objectif, c'est du fluff, mou et non compétitif, c'est réussi !

La grosse faiblesse des Killakans, c'est leur règle de moral à la con. Si tu veux essayer de minimiser les problèmes liés à cela, évite les grotzookas, sinon, tu risques de ne même plus pouvoir tirer, vu que ce sont des armes à explosion. Donc, rokettes à priori. Surtout si à côté tu as des lobeurs, pour l'anti-personnel, autant avoir un peu d'anti-char.

 

Après pour ton dread, c'est comme tu veux. Le soucis est toujours le même, s'il se fait immobiliser, il ne servira plus à rien, s'il n'a que des pinces.

 

De toutes façons, en 500 points tu as tout juste un dread à poil, 6 kans à poil, et 5 lobeurs avec  deux grots supplémentaires chacun. Si tu veux des pinces à ton dread, il ne faut pas rajouter de grots, et ça, c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas à 10 points, rajoute des grots bidouilleurs à ton dread, et juste à lui. Sur les kans, ce n'est pas rentable, mais sur le gros, on ne sait jamais, et puis tu resteras dans ton thème si tu fais une jolie conversion avec des ptits grouillots partout sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de mieux pour jouer les marcheurs que d'opter pour la Ork Dread Mob !  (en téléchargement gratuit sur le site forgeworld) 

 

Pour 750 pts je te propose ceci: 

Qg 

 

1 big mek 35

CFK         50

Ikon de Boss 5 

+grot oiler 5 

= 95 

 

Troupe: 

 

10 spanna Boyz 60 (shoota)

+ améliorartion mek 10 

 

2 Deff Dread           150 

+ 2*extra armour      20 

 

Attaque Rapide:

 

5 killa Kan  175 

 

Soutien:

 

2 big trak 100

+ 2*super kanon 140 

Le Big mek va dans l'unité des spanna boyz - ils vont se placer derrière les marcheurs pour les réparer et les mettre sous la bulle du CFK - les deux big trak sont en fond de cour et pilonnent les anti-tank.  

Pas très mobile tout ça mais ça peut être sympa à jouer si la partie se fait sans scénario ;)

 

 

 

PS: Il est même possible de s'allier à de l'orks standard (sur le site forgeworld il est stipulé que c'est autorisé), à la place des 2 big trakk on peut mettre: 

 

- 1 Mek 15 

- 1 unité de gretching 35 

- 4 MekGung (kustom mega kanon) avec le max de gretchings 144 

- 9 spanna de plus ^^

 

Et avec ça tu peux aussi jouer les missions ! 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.