Tallarn's Men Posté(e) le 7 avril 2015 Partager Posté(e) le 7 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Je vais prochainement lancé une campagne 40k dans mon club local au format 400 points. J'aimerais vous soumettre le background que j'ai écris pour recevoir des critiques (orthographe et réalisme notamment "scientifique") afin de rendre l'expérience plus prenante. Je posterais les règles ailleurs mais en attendant voici la description du système et la raison de l'affrontement : Campagne 40k - La chute de Magraba Le système de Magraba se trouve dans le Segmentum Tempestus bien loin du front de la croisade des mondes de Sabbat. Le système possède une unique étoile et un total de six planètes dont seules quatre sont réellement occupées par l'Imperium. Magraba I est un monde inhabitable dû à sa proximité avec l'étoile du système malgré la fine atmoshpère qu'elle possède. Les forces gravitationnelles colossales et la chaleur intense font de ce monde un véritable enfer. Pourtant, seul la moitié de la surface subit le courroux solaire. En effet, une anomalie fait que la planète ne subit pas de rotation et une façade est donc en permanence plongé dans l'obscurité et le froid. Pour un enfer différent, mais tout aussi terrible. Magraba II n'est pas une planète à proprement parlé. Cet amas de gaz est utilisé comme relais pour l'astroport de Magraba III. On y trouve donc une station orbitale marchande qui stock le précieux promethium exploité sur Magraba VI. Bien que la vocation principale de la station soit le commerce, elle est lourdement armée et possède un puissant bouclier Voïd. Magraba III est ce qui se rapproche le plus d'un monde civilisé selon la représentation de l'Imperium. Les cathédrales de l'Ecclésiarchie y sont immenses et surplombent la misère des ruches sans fond. L'Adeptus Administratum en a fait le cœur du système et on y retrouve donc toutes les instances dirigeantes impériales. Dernièrement (2.150.938.M41), la dîme du Ministorum a connu une forte hausse inexpliqué ce qui a conduit le gouverneur du système, le Kastellar Jonas D. a faire appel aux arbitrators pour calmer les émeutes de la populace mais aussi de l'aristocratie qui perds en pouvoir au fur et à mesure que celui du Cardinal Sidonius se renforce. Magraba IV – Absence de donnés – Exterminatus 2.150.231.M32 Magraba V est un agri-monde verdoyant dont la faune et la flore locales sont peu hostiles mais terriblement envahissant ! La maintenance des site de production s'effectue quotidiennement au lance flamme car les plantes possèdent un rythme de croissance anormalement élevé sur ce monde que l'on peut même percevoir à vue d’œil si les végétaux se sentent en danger. Ainsi seul 20% du territoire est réellement occupé, la population ayant abandonné il y a bien des millénaires, l'idée de conquérir les frondaisons. Magraba VI est la planète qui a fait la richesse du système. La planète la plus éloigné de l'étoile est recouverte de glace mais les excavations qui eurent lieu en M38 révélèrent d'importants gisements de promethium. Sous un gigantesque dôme artificiel, les mines tournent sans interruption sous les prêches des prêtres du Ministorum, assurant ainsi l'enrichissement écœurant du Cardinal Sidonius. Depuis les émeutes de Magraba III, la révolution gronde parmi les ouvriers. Un inquisiteur est récemment arrivé sur la planète mais personne ne sait si il est ici pour enquêter sur une possible corruption ou sur autre chose. Raison de l'affrontement : L'inquisiteur Thrax a envoyé un message astropathique de toute urgence en direction de Terra. Le message était de classe Vermillion, soit le niveau le plus élevé au sein de l'Imperium. Les astropathes qui relayaient l'information n'ont hélas pas pu accomplir leur tâche jusqu'au bout car une perturbation Warp au alentour du monde de Tallarn fit dévié l'information dans le vide de l'espace... du moins c'est ce que nous espérions. Un artefact d'une puissance inouïe aurait été trouvé dans le système de Magraba mais l'emplacement exact de celui-ci n'est pas révélé dans le message. Malgré le mystère qui entoure cette révélation, la valeur stratégique d'un objet nécessitant l'usage du code Vermillion ne peut être ignorée et les différentes puissances de la galaxie arriveront bientôt à Magraba. ***** Merci d'avance ! ;) Modifié le 7 avril 2015 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonel Maeakofa Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Pour ma part je trouve que le tout est pas mal du tout, simple, clair, pas trop de blabla mais suffisamment d'information, c'est très bon. Juste un truc concernant l'artefact, bien entendu, si j'étais un seigneur de guerre et que j'interceptais un message de classe vermillon parlant d'un artefact trouvé, je me poserai des questions sur l'opportunité d'intervenir ou pas mais c'est tout de même un peu léger, non ? A moins que chaque joueur reçoive un petit briefing personnalisé représentant ça compréhension du phénomène selon sa faction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Encore un artefact d'une puissance inouïe :D C'est le trésor des pirates de 40k on en met partout :D Pour ce qui est du réalisme et tout ça je n'ai rien à dire parce que je n'ai aucune connaissance spécifique ^^' Navré. Allez juste pour le fun, je trouve qu'il manque une peu une description politique du système, même si ça n'a finalement aucune incidence sur la campagne. Les planètes ont-elles chacune un gouverneur planétaire ? Pourquoi le Cardinal s'enrichit grâce aux mines ? Est-il le propriétaire (gouverneur) de la planète ? La planète appartient-elle à l'Adeptus Ministorum ? Quels sont les Forces de défense planétaire en place ? Les tensions entre les planètes ? Existe-t-il une flotte armée privée (rattachée à une planète - un gouverneur) dans ce système ? (Les vaisseaux non-warp sont nombreux dans l'Imperium). Je vois que l'arbites fait de la répression de civils, le gouverneur n'a donc pas de police planétaire ? Quel est le point de saut warp du système ? Quelle est sa facilité d'accès par rapport au reste de l'Imperium ? Le système est-il relativement isolé ? Facile/difficile d'accès ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Pour ma part je trouve que le tout est pas mal du tout, simple, clair, pas trop de blabla mais suffisamment d'information, c'est très bon. Juste un truc concernant l'artefact, bien entendu, si j'étais un seigneur de guerre et que j'interceptais un message de classe vermillon parlant d'un artefact trouvé, je me poserai des questions sur l'opportunité d'intervenir ou pas mais c'est tout de même un peu léger, non ? A moins que chaque joueur reçoive un petit briefing personnalisé représentant ça compréhension du phénomène selon sa faction ? Effectivement, chaque joueur recevra le pourquoi du comment il se retrouve à Magraba mais pour ce qui est de la légitimité d'un mystère vermillion, ce niveau de codage est uniquement utilisé pour des mesures comme le lancement d'une croisade, etc ... Allez juste pour le fun Merci pour ces indications, je vais plancher dessus. J'espère que je ne vais pas être trop précis, je vais me faire un fichier à part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés