Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7]rapport point/temps de jeu


makiyaa

Messages recommandés

Tu veux des durées ?

Ca dépend énormément des joueurs, des listes et du scénar. Plus rapide si tu connais ta liste/les règles sur le bout des doigts. Plus long en Maelstrom. Sinon c'est à peut près linéaire, je dirais qu'une partie de 2000 met presque 2 fois plus longtemps qu'une partie de 1000.

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour la durée tout dépend des listes. En gros, si tu joues 50 gaunts c'est plus long que de jouer 1 buveur de sang.

En ayant une connaissance des règles et de ses unitées, tu peux partir sur 40 min par tranche de 500 points d'un joueur

donc une partie en 1500 VS 1500 points durera 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la triplette d'IK est plus rapide à déplacer, tirer et charger que la simple phase psy d'un Démon.

Pour réduire le temps de jeu, faut que chaque joueur connaisse ses propres règles spéciales et arrive avec sa liste prête et lisible. Après c'est compliqué de dire, ça va dépendre des listes (comme dis plus haut), de l'optique de chaque joueur (deux joueurs qui cherchent le CàC ça peut donner des parties super rapides), de la connaissance des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends en compte l'installation, la discute, la bière, et les filles, une partie durera toujours plus d'une heure.

Non, sans rire, même à 750 points, tu vas mettre un petit temps, les ajustements, tout ça... Il y a une base inévitable. Après, oui, en augmentant les points d'armée, on augmente le temps. Mais je suis à peu près sûr qu'à 750 pts tu n'en t'en tires pas en moins d'1h en amical, genre on prend le temps d'ouvrir ses bouquins.

Après, ça peut être 1h30 seulement pour 1000 pts, mais faut jouer bien vite quand même.

S'il y a de la rigole et de la tactique, prévois plutôt le double :lol: !

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait perdre le plus de temps c'est pas forcement le nombre de point d'armée ( je fais des parties de 4000ptsvs 4000pts en multi en une aprem donc 4-5h en comptant la table, le deploiement etc, la plupart des parties que je fais c est en 1850pts et ça dure 3h). C'est surtout les personnes qui ne connaissant pas leur codex, leur liste, les règles, qui discutent au moindre litige de règle pendant des heures....

 

Bref c'est sur que c est plus du tout amusant quand tu passes 4h sur une partie a 750pts, ou au moindre lancer de dés, a la moindre règle les personnes sont obligees de prendre le livre, chercher la page etc...

 

Après forcement chaque armée diffère, armée populeuse, armée avec 56 charges warp etc...

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'en fonction de l'armée (et la liste) jouée, à partir de 3000pts ça peut aller très vite.

La puissance de destruction vas également crescendo avec les points alloués aux armées.

 

je me souviendrai longtemps d'une partie à 4000pts entre un Iron Warrior et un Chevalier Gris qui n'a pris "que" 3h à être jouée au vu de la boucherie en phase de Tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est du même niveau que choisir quelle est la meilleur façon de jouer ; mou, dur, etc.... Chacun fait selon son bon plaisir....

 

Si tu es un adepte du fluff, de la beauté de la chose (genre passer dix minutes à baver devant le décor et prendre des photos), de la bière qui fuse et du barbecue qui fume, et que ta(/ton) femme (/homme) est pas loin, cela peut prendre bien plus longtemps (selon que tu dois interrompre une série de sauvegarde sur ton warlord, parce qu'il faut descendre la poubelle, changer la couche du petit dernier lorsque tes SM d'assaut entament leur entrée, ou expliquer au voisin pourquoi on entend chez toi des hurlements de sauvages sur fond de musique débridée alors qu'une ambiguité de règles étaient en train de pourrir la partie...).

 

Plus sérieusement ; tout dépend de ta connaissance des règles, du plaisir à jouer (on peut prendre son temps aussi !), du l'ambiance (plus l'ambiance est relou, moins tu veux rester longtemps), du nombre de points (quoique au fur & à mesure, les tours vont de plus en plus vite, faute de combattants valides !). Pour ma part, le plus long reste la mise en place, le choix de l'armée, le positionnement, et le déballage des supports (bière, gâteaux, etc...).

 

En général chez moi, c'est une demi-journée, ou une demi-nuit, quelque soit le format.... (on aime prendre notre temps, et l'apéritif est sacré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.