Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garde prétorienne de l'empereur

Invité

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si mise à par les imperial fist , il y avait une garde prétorienne pour l'empereur.

j'ai lu sur wikipedia que l'empereur avait mené une  grande croisade de M 30 à M 31 à la tête de 20 légions et de sa garde prétorienne.Je ne connais rien à l'histoire de 40000.

Ami du soir bonsoir,

Alors oui l'empereur possède bien une garde prétorienne plus connue sous le nom d'Adeptus Custodes.

Tu pourras trouver ton bonheur sur cet organe de l'imperium dans plusieurs romans de l'hérésie d'horus ou sur divers sites de fluff.

Ici ou la et sur bien d'autres.

Modifié par atlas92

Que je sache les imperial fists sont pas plus les gardes de l'Empereur qu'une autre légion . Rogal dorn ( leur Primarque, leur chef quoi ) etait un des primarques les plus compétents, mais a part ça....

Par contre cette guarde existe, c'est l'Adeptus Custodes mon lien .

EDIT : je ne peut qu'approuver au dessus, tu peut trouver plein de choses sur le net ;)

Modifié par deloa

Codex Imperialis] :

Les prétoriens de l'Empereur ou custodiens, sont les gardes du palais de l'Empereur et leur devoir est de le protéger. Ce dernier couvrant une bonne partie de la planète, les custodiens agissent comme une armée de défense.

Seul un corps d'élite interne de 300 hommes, appelés les Compagnons, fait office de garde personnelle de l'Empereur. Ce sont les seuls de la galaxie à pouvoir contempler le trône d'or et l'Empereur dans son champs de stase. Ils ont fait vœux de silence et aucun d'eux ne parlera de ce qu'ils ont vu après leur service. Ces hommes connaissent par cœur le labyrinthe de couloirs du Palais Impérial et sont dévoués corps et âme à l'Empereur.

Leur chef est le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes. C'est un des Hauts Seigneurs de la Terra.

On notera que les custodes étaient auparavant des hommes (dans les anciennes versions) mais sont maintenant des sortes de "über space marines", leur rôle reste inchangé.

Si tu ne connais rien au background de 40k ça me parait utile (nécessaire même) de jeter un oeil (ou les deux) sur Taran un site regroupant tout le background v1 - v2 de 40k, qu'on pourrait qualifier de "background fondateur". Certaines choses ont changé au fil des versions (comme les custodes) mais ça reste une base très sûre pour s'informer. Et surtout il s'agit là, pour la majorité des textes, de pures traductions, et non pas du "fluff rapporté" comme on peut le voir sur la plupart des sites cités dans ce sujet.