latribuneludique Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Le Pledge Manager ne sera finalement fermé que le 05/05 car pas moins de 140 pledgers n'ont pas donné signe de vie : https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1555838 Si vous êtes dans le lot, dépêchez-vous d'aller le remplir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Nouvel udpate du projet KS ! :good: https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1574009 Le PM n'est toujours pas fermé (il fermera vraiment le 15 mai au soir, il doit rester des backers qui n'ont pas donné signe de vie) mais on nous montre les illustrations de certaines des armes spéciales. Il y a également un pion d'explosion, à quoi peut-il bien servir ? Explosion, Bombes Gamma, Mines, "Sieges Missiles" On nous montre également quelques pions issus de la planche débloquée dans les derniers jours du projet : Balise, Container, Navette Diplomatique et Monolithe Ces pions sont à utiliser dans les scénarios déjà disponibles et dans les prochains à venir. Le Monolithe m'interpelle, à quoi peut-il bien servir ? Les moules des figurines sont prêts, la production peut commencer si je comprends bien le texte. Bref, ça avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Nouvelle actu sur le projet : https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1607542 L'éditeur nous en dévoile plus sur les vaisseaux techniques et la façon dont ils vont renouveler le jeu avec leurs équipements spéciaux. J'ai compilé mes commentaires sur la Tribune Ludique pour ceux que cela intéresse. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 En attendant le prochain update du KS Genesis, je vous ai pondu une petite revue du tapis géant Fleet Commander produit par plateauxdejeux.com sur les Chroniques Ludiques. C'est (très) grand, c'est beau et c'est luxueux (même qualité que les tapis Deep Space et Orbit) mais on aurait aimé un petit scénario spécial pour le mettre en valeur (il paraît qu'ils y travaillent en collaboration avec Capsicum Games). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 (modifié) Le tapis a l'air grandiose mais semble plus adapté à des parties à 4 qu'à 2 :D. Par contre ça doit être sympa parce que t'as le temps de développer ta stratégie avant la rencontre avec la flotte adverse. En tout cas clair que la qualité semble au rendez vous. Pour ma part j'espère que je n'ai pas loozé pour le pledge manager et que je n'ai pas raté l'échéance mais il me semble bien l'avoir rempli. Modifié le 12 juillet 2016 par Newlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Le tapis a l'air grandiose mais semble plus adapté à des parties à 4 qu'à 2 :D. Par contre ça doit être sympa parce que t'as le temps de développer ta stratégie avant la rencontre avec la flotte adverse. En tout cas clair que la qualité semble au rendez vous. Normal c'est plutôt prévu pour 6 à 8 joueurs en fait... ;) Il sera de sortie pour les sessions Fleet Commander au Crazy Orc. Pour ma part j'espère que je n'ai pas loozé pour le pledge manager et que je n'ai pas raté l'échéance mais il me semble bien l'avoir rempli. Au pire un petit mail à Capsicum Games et tu seras rassuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Merci de la suggestion j'y pensais en effet mais merci. Mail envoyé. Ah oui ok, j'ai vu en lisant ton article sur la tribune concernant le nombre de joueurs. Ça doit avoir un rendu terrible sur la table avec 8 flottes déployées, j'espère qu'ils ont prévu les marqueurs de joueur dans le KS. En tout cas j'ai hâte de le recevoir car ça promet du poney en pâté avec tous les scenarii et amiraux personnalisés, sans parler de la flotte. Bref une campagne vraiment bien faite. Ca m'a donné envie de me lancer dans des règles de batailles spatiales grande envergure dans le genre mais plus style warmaster. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Ça doit avoir un rendu terrible sur la table avec 8 flottes déployées, j'espère qu'ils ont prévu les marqueurs de joueur dans le KS. Oui, tout comme dans Beyond the Gate il y aura des marqueurs à insérer au niveau du socle pour différencier les vaisseaux d'une flotte à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Nouvel update ! https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1634742 On nous montre la tête de différents Fleet Commanders (Amycléens, Phébéens mais aussi Pirates). C'est sympa, ma seule critique concerne le fait qu'on ne reconnaît pas forcément l'allégeance au premier coup d'oeil. On nous présente également les tuiles "neutres" de Genesis : j'ai l'impression qu'ils ont cassé l'effet puzzle que je craignais (à savoir que le plateau était beau si chaque tuile était à sa place mais que cela devenait n'importe quoi en mélangeant tout). Par contre on nous annonce également une petite alerte concernant les campagnes (3 en tout avec chacune des scénarios inédits) : elles sont plus longues que prévu à tester et cela pourrait occasionner un retard. Faut bien avouer que l'écriture et le tests de scénarios cela prend beaucoup de temps et je sais de quoi je parle. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorzyne Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Pour les factions, il y'a les couleurs. :D Comment cela elles sont proches visuellement ? Tu ne sais pas faire la différence entre le vert Jouifi et le Vert Zouafallou ? (Mauvais gobelin que tu es ^^ ) Au niveau de l'échelle, un carré représente combien (à peu près ) , dans la boite de base, on peut faire bouger les astéroïdes comme ils sont indépendants du plateaux, j'aurais pensé qu'il en aurait été de même avec les stations ? A moins que les carrés soient de "vaste" secteur et dans ce cas là la station reste dans son secteur ? Après je suppose que rien ne nous empêcheras de mettre la tuile station par dessus une autre si jamais on souhaite faire une station errante. Je n'ai jamais créé de scénario (enfin jamais allé au bout de la démarche), mais je veux bien croire qu'ils aient un peu sous estimé le temps de gestation des 3 campagnes ^^. Du moment que cela ne fait pas un retard outrancier et qu'on obtient un produit aux petits oignons :good: (et pas au sens propre :mrgreen: ) Bon en patientant, et attendant des infos sur les pirates :) , je vais retourner sur Faster Than Light et Battlestation Harbinger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Pour les factions, il y'a les couleurs. :D Comment cela elles sont proches visuellement ? Tu ne sais pas faire la différence entre le vert Jouifi et le Vert Zouafallou ? (Mauvais gobelin que tu es ^^ ) J'avais même pas vu. Et en plus ils sont triés par colonne... :stuart: Mais je faisais surtout référence aux illustrations en fait. ;) Au niveau de l'échelle, un carré représente combien (à peu près ) , dans la boite de base, on peut faire bouger les astéroïdes comme ils sont indépendants du plateaux, j'aurais pensé qu'il en aurait été de même avec les stations ? A moins que les carrés soient de "vaste" secteur et dans ce cas là la station reste dans son secteur ? Après je suppose que rien ne nous empêcheras de mettre la tuile station par dessus une autre si jamais on souhaite faire une station errante. Aucune idée de l'échelle, je ne suis pas certain qu'il y en ait une, cela reste un jeu de plateau relativement abstrait. En principe les astéroïdes ne bougent pas sauf dans le scénario spécial du livre des règles Ignition. J'imagine qu'on pourrait parfaitement imaginer un scénario avec des stations dérivant dans l'espace comme les astéroïdes. Dans ce cas il suffit en effet de placer une tuile Station (ou Astéroïdes ou n'importe quoi d'autre) sur une tuile neutre pour pouvoir le déplacer facilement après. Je n'ai jamais créé de scénario (enfin jamais allé au bout de la démarche), mais je veux bien croire qu'ils aient un peu sous estimé le temps de gestation des 3 campagnes ^^. J'ai commencé à travailler sur des scénarios de mon côté et oui c'est chaud. Contrairement à un jeu classique avec figurines, on ne peut pas se permettra la moindre faille sinon on peut ruiner les parties : un objectif mal pensé ou mal placé, une condition de victoire trop simple dans certains cas de figure bien précis et hop c'est fichu. Et cela on ne peut le voir qu'en testant beaucoup et avec beaucoup de monde différent. Compliqué mais passionnant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Et voilà les tuiles en plus grand. Ça en jette vraiment et rassure mes craintes d'avoir un plateau trop terne... Je suis particulièrement fan de la dominante bleutée des tuiles... Par contre j’accroche pas au trou noir (fallait bien que je trouve une critique)... : Modifié le 22 juillet 2016 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Nouvel update (du mois d'août) donné à la date extrême limite !!! : Update Fleet Commander Août 2016 Pas grand chose, si ce n'est la présentation des effets de 3 commanders sur la dizaine qu'on pourra sélectionner. - Bondra Zoupta qui possède 5 dés d'attaque et 1 seul dé défense (va pas avoir beaucoup de vaisseaux techniques dans ses rangs, lui !). - Feyn Gandris qui peut contre-attaquer avec n'importe quel résultat du dé "attaque". - Adan Rildanis (Ligue de Phoebe) qui peut choisir la direction du dé vert quand il utilise l’aptitude d'un vaisseau technique. .... Cette présentation permet d'envisager les pouvoirs des autres Commanders. On est passé de 61% à 67% de taux de réalisation. Une autre update devrait préciser l'avenir de la campagne en cours de rédaction et qui a pris du retard. Cela avance, cela avance !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Il y a 10 heures, Ainock a dit : On est passé de 61% à 67% de taux de réalisation. Une autre update devrait préciser l'avenir de la campagne en cours de rédaction et qui a pris du retard. Il y a 3 campagnes en préparation et non pas une seule... L'update est de taille modeste mais il est très intéressant : les Fleet Commanders d'Avatar et Pirate vont vraiment apporter beaucoup de diversité et de fun aux parties. Un Bondra Zoupta avec ses 5 dés de tir pour 1 unique dé d'écran doit en particulier être particulièrement amusant à jouer (mode Berserker on). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) L'update de septembre n'a pas eu lieu et a été repoussé à aujourd'hui : Cliquer ICI Comme on le présupposait, la production du jeu a pris du retard et sera chez nous au mieux en mars 2017 voire mai 2017 si du retard est encore pris. ... La campagne "bonus" a également pris plus de retard et sera imprimée plus tard.... EDIT : en fait elle serait imprimée en Europe et devrait arriver en même temps que le reste... Par contre la nouvelle patte graphique est de toute beauté . Les nouvelles passerelles "puzzles" ainsi que les nouveaux socles des vaisseaux sont magnifiques !!!! Et un nouvel amiral phoebeen "casqué" fait son apparition. De ce que je comprend il permet de stocker un dé vert et de le changer en "résultat spécial"... Par ailleurs la boite s'est vu agrandie et passera de 297 x 297 x 80 mm à 450 x 300 x 100 mm !!!!!! Bref tout cela rend le retard de livraison moins pénible Modifié le 10 octobre 2016 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Faut bien avouer qu'on s'attend tous à du retard dans le cadre d'un KS. Mais en effet la nouvelle patte graphique est superbe, j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Ça y est, le nouvel update est sorti : ici ! une bonne nouvelle : la production a commencé il y a 15 jours déjà. Sauf problème de prod. (on n'est jamais à l’abri), la livraison pour mars/avril pourrait être tenu... Les visuels sont sympas et les nouvelles passerelles sont magnifiques On aperçoit un nouveau vaisseau (issu de l'extension Forge) : Un Destroyer de classe 3, le Sagittarius... Un peu déçu du coup, car il n'a rien d'original... On a également un visuel de l'intérieur de la boite et là cela envoi carrément du rêve ! Vivement 2017 ! Modifié le 25 novembre 2016 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a 13 heures, Ainock a dit : On aperçoit un nouveau vaisseau (issu de l'extension Forge) : Un Destroyer de classe 3, le Sagittarius... Un peu déçu du coup, car il n'a rien d'original... A mon avis c'est voulu : Forge va booster nos vaisseaux sans les changer fondamentalement, cela évite de créer trente six millions de règles spéciales. Et cela ne veut pas dire forcément que tous les upgrades de l'extension seront de ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) Nouvel update : https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1782677?ref=activity Et mauvaise nouvelle car la livraison est repoussée à mai (fin de production début mars + 8 semaines de transports jusqu'aux centres de livraison). Mais la production est a priori déjà bien avancée. Pour nous faire patienter les livrets de Genesis et des différentes extensions du KS sont téléchargeables au format PDF. J'ai commencé à lire tout cela et à en faire une revue sur le forum officieux (par exemple pour Avatar) et c'est du très lourd ! Avatar va par exemple complètement casser la symétrie existant actuellement entre Phébé et Amyclès. Entre les nouveaux cuirassés lourds et commandeurs, on voit émerger une faction d'Amyclès plutôt brutale et une faction de Phébé plus en subtilités. Ca va vraiment être super ! Modifié le 17 janvier 2017 par latribuneludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Pour ma part j'ai fini de lire l'ensemble des règles et je vais résumer mon avis simplement sur l'ensemble.Les règles : Elles restent simples, très accessibles dans l'ensemble et très riches. Elles offrent beaucoup de possibilité tant sur la création de plateaux (surtout avec les portails et les secteurs spéciaux originaux tels que les colonies et stations spatiales) que sur les stratégies (déploiement caché, brouillard de guerre, les abordages et l'utilisation de "brûlots" notamment disponibles pour certaines factions...). J'ai trouvé Genesis plus "clair" et aéré que Ignition. Les règles peut-être les plus "complexes" à appréhender (et à maîtriser) sont celles des vaisseaux techniques. Point positif pour moi !Fluff : La, malheureusement, on reste sur notre faim, même si ce n'est pas essentiel. Exit la race extra-terrestre. On a du mal à voir le rôle, la composition et la puissance (ou non) du conseil d'Hélios, ses rapports avec les 2 empires et le reste de la galaxie. Les 2 flottes mercenaires nommées sont pourtant originales mais on a du mal à se repérer dans l'ensemble Point négatif pour moi.Scénarios et campagne : Quelques scénarios de base ont été légèrement retravaillé. Ils restent simples à mettre en œuvre tout en restant originaux (certains sont asymétriques). Ils peuvent facilement se combiner dans une campagne narrative perso. Point positif pour moi ! Le système de campagne simplifié est très bien trouvé. Simple en restant axé sur le thème du jeu : le combat spatial. Toutefois, je trouve qu'un système simplifié sur carte est manquant (à l'image de ce que proposait BFG). Point MitigéFlottes : Avec pas moins de 14 types de vaisseaux (si on inclut le Chimérea - seul mais génial vaisseau "custom !"), 12 (!) capacités techniques, 14 armes spéciales, des chasseurs, des fleet commanders..., le choix est énorme !!!.... La variété et la richesse des vaisseaux techniques contrastent cependant avec la relative pauvreté des vaisseaux de l'extension Forge, qui ne sont que des reconfigurations de vaisseaux déjà existants. Point positif pour moi !Factions : 7 factions sont désormais disponibles !!!. Si, Amycles et Phebe tirent leur épingle du jeu en proposant des quantités de configuration potentielles, les 4 autres sont plus orientées et beaucoup moins flexibles. La Forge de Fendrix n'a d'intérêt que si le joueur mixte les vaisseaux spécifiques réservées aux 2 puissances mais des combos sont possibles à mon sens. J'ai bien aimé l'obligation de prendre 2/3 de vaisseaux lourds pour montrer la puissance et l'orientation "défensive" de cette faction ("viens pas me chercher !"). Les 2 flottes de mercenaires "nommées" offrent beaucoup de personnalités, même si je n'aime pas leur règle "leader charismatique". Les rebelles et les scavengers, s'ils sont originaux (surtout les scavengers !), manquent de mon point de vue de rejouabilité. Je les vois plus comme intervenant "évènementiel" dans le cadre d'une campagne au long cours ou d’un scenario à 3... Point Positif pour moi !Conclusion : La gamme Fleet Commander apporte beaucoup de variétés et de possibilité tout en restant simple d’utilisation. Des parties courtes alliées à la possibilité de jouer facilement à 4 joueurs (ou plus) intégrée dès le départ lui donne une dimension supplémentaire par rapport aux autres « wargames ». Bref, je suis conquis. J'ai donc très hâte que cela arrive dans ma boite aux lettres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 30 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Pour ceux que cela intéresse j'ai fait une revue des livrets Genesis et Avatar ici sur la Tribune Ludique, celui de Salvation ici et celui de Pirates ici. Celui de Forge est à suivre. Honnêtement la lecture de ces livrets m'a complètement rappelé pourquoi j'adore ce jeu : c'est vraiment du lourd qui révolutionne la façon de jouer sans alourdir les règles. Vivement que le KS soit disponible ! Modifié le 30 janvier 2017 par latribuneludique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Petite revue du livret Forge sur la Tribune Ludique. Une mini-extension qui brille surtout par les nouveaux matériels dédiés à Phébé et Amyclès et qui cassent encore plus la symétrie des origines. Phébé est définitivement une faction "subtile" (bons moyens de défense, capacité de manoeuvre accrue) et Amyclès une faction "brutale" (gros potentiel de destruction). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Nouvel update pour dire que la prod est sur le point de se terminer et que tout ça va prendre la mer dans les jours qui viennent. Ca fait donc un mois de délai en plus par rapport au précédent update qui annoncait un départ en mer fin février/début mars. J’attends mon jeu pour juin, fin mai au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Le lien du dernier update : https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1839089?ref=backer_project_update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Une nouvelle actu, la #62, a été publiée : malheureusement Capsicum Game a décelé deux défauts dans sa version de validation (des disques en carton trop épais et un sachet de socles manquants). Les nouveaux disques sont en cours de réimpression mais il y aura 10 000 boites à réouvrir pour corriger tout cela. Il y aura donc du retard mais on ne sait pas encore combien... Pour nous faire patienter, l'éditeur nous livre une vidéo de l'unboxing de la boite de base et des extensions ainsi qu'une poignée de photos dont une montrant l'ensemble des figurines du Pledge Admiral. Il y a du monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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