olivanto Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) bonjour, Découvrant la version 7 des règles sans trop jouer... Une unité de gardiens peut avoir une plate forme d'arme lourde. Cette plate-forme : - peut-elle bénéficier de la règle 'course' ? - peut-elle bouger et tirer ? - nécessite pour fonctionner un OU deux servants ? - doit-elle faire des tests de terrain difficile le cas échéant ? - peut elle se 'percher' sur un élément de décor (exemple, à un étage) sans soucis ? merci, Modifié le 10 avril 2015 par olivanto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Avec les Eldars, ce qui est bien, c'est que quand tu veux savoir s'ils peuvent faire telle ou telle chose, la réponse est oui. Plus sérieusement, tout est dans le codex. La plateforme, c'est un peu comme une option d'arme pour un de tes gardiens, qui tirera avec plutôt qu'avec sa catapulte. Pour le reste et pour résumer, ça compte comme une figurine en ce qui concerne la cohésion, le moral, les transports, et ça n'impacte en rien les capacités de mouvement de l'unité. Tu trouveras tous les détails précis page 66. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Avec les Eldars, ce qui est bien, c'est que quand tu veux savoir s'ils peuvent faire telle ou telle chose, la réponse est oui. :mrgreen: pas totalement faux. Je ne connais pas vraiment leur codex (En fait c'est mon fils qui joue les Eldars, et hier soir en jouant, on avait un doute....). Je vais aller lui piquer le codex pendant qu'il est en cours, et je vais étudier cette page 66... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M Tacud Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Il y a un petit détail à bien prendre en compte, tu peux utiliser la règle transe guerrière si tu n'utilises pas d'arme Lourde en phase de tir. Du coup si tu veux pouvoir bénéficier de cette règle tout le temps il te faudra équiper la plate forme d'un canon shuriken, les autres armes étant des armes lourdes il faudra faire e choix de tirer avec ou de se deplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Sauf que la plateforme est implacable, et donc passe outre l'interdiction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M Tacud Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Du coup je n'ai rien dit et revoir l'armement des miennes!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 merci de vos réponses ; mon fils va pouvoir m'éclater maintenant, avec ces fichues plate-formes. C'est dur, cette unité de 10 gardiens : En un tir, on prend 9*3 tirs de catapultes shuriken (24'', quand même) et un coup d'arme lourde. Pour moins de 100 points, c'est plutôt bien !! Quand je pense qu'il a 4 escouades ..... :crying: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Houla houla, relis bien le codex, parce que tu t'es trompé de ligne concernant les caractéristiques des catapultes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 fort possible, je connais pas ce codex (j'ai toujours pas trouvé son codex..... :wink2: ) C'est combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) Mes catapultes de base ont une portée de 12" et assaut 2. Je sais pas où tu achètes les tiennes, mais je suis disponible pour t'en récupérer quelques caisses :D Modifié le 9 avril 2015 par Toupitite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2015 me serais-je fait enfler hier soir.....? :'( faut que je trouve ce maudit codex !!! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Modo TheBoss™ :Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger.Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2015 désolé ! c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lloydshadow Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 En plus de ça les gardiens sont obligés d'avoir une plateforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Pour l'obligation de prendre une plate-forme dans une escouade de gardiens défenseur, cela a disparu avec le codex V4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2015 oui, j'ai les yeux dessus ; on PEUT prendre une plate-forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés