saxmax Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 (modifié) Salut tout le monde, voilà ma liste de nains pour le CDA Mordheim ! Héros Noble nain (160 pts) Arme à deux mains, lourde Ingénieur nain (145 pts) Arquebuse, armure lourde, casque Hommes de main 1 guerrier nain (75 pts) Armure légère, hache 1 tireur nain (65 pts) Arbalète 2 Poil-au-Mentons (60 pts) 2 Marteaux TOTAL: 505 pts Voilà, 6 figurines, c'est un peu ridicule mais c'est cher les nains ! Modifié le 9 avril 2015 par saxmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Salut à toi... Alors si je peux me permettre: - retire les armures (lourde et légère) car peu utiles au début (du moins c'est ce que tout le monde m'a conseillé^^) - supprime le guerrier - rajoute un ou deux tueurs (super importants les héros pour ce jeu) - vois si tu peux rogner un peu l'équipement (casque, arquebuse-->arbalète) pour pouvoir t'offrir un second tireur... En espérant avoir aidé^^ Antarès PS: ce serait cool de se refaire un CDA ensemble^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 9 avril 2015 Partager Posté(e) le 9 avril 2015 Les armures sont toujours importantes, mais les sauvegardes pètent vite en fait, il suffit de tomber sur une force 4 ou 5 en face et de suite on a plus de sauvegarde et ton armure à 50 CO te sert à rien...Par contre, l'arquebuse c'est caca, l'arbalète est 100 fois meilleure, et si vous voulez absolument jouer WYSIWYG et que la fig de l'ingénieur porte une arquebuse, alors convertissez la en arbalète parce que l'autre ne vaut rien.Les héros sont plus qu'indispensable, plus t'en as plus t'as de chance de trouver des pierres magiques à la fin de la partie. Les nains partent déjà avec un très gros handicap puisqu'ils n'ont que 4 héros alors que leurs adversaires en ont 5 pour la plupart voir 6 pour les plus chanceux.Là une bande avec 2 héros, c'est du suicide en campagne... Non viable en l'état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 Salut... Je vais rejoindre mes deux camarades, concernant trois points qui peuvent faire la différence sur la table: Les armures, c'est fluff, ca claque visuellement et ça fait rêver sur le champs de bataille mais... ben à Mordheim c'est plus handicapant qu'autre chose. Ça coûte cher, même très cher, pour une utilité toute relative (pour ne pas dire quasi nulle). Du coup je pense que tu peux largement mettre au moins un gus de plus en retirant tes armures. Et même dans le cadre d'un CDA, peindre une armure et pas forcément complètement jouer WYSIWYG, c'est pas pire !! Les Tueurs, indispensables pour moi pour deux raisons, d'une c'est ultra fluff, et de deux dans le cadre d'une campagne, ne pas commencer avec la totalité de ses héros est quasiment suicidaires. Même avec des nains ;) Puis c'est fluff ^^ L'arquebuse, bon soit arme naine, ça fait mal mais... C'est plus chère qu'une arbalète, pour une utilisation identique et une efficacité identique. Chez les nains la seul différence sera sur le coût, mais bon... Puis ça fait du bruit quoi ;) Voila pour mes commentaires, maintenant la liste est pas mal, mais ca fait quand même peux de fig à peindre hein, tu risque aussi de te sentir frustré dnas le cadre de ce CDA ^^ Sur ce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 10 avril 2015 Partager Posté(e) le 10 avril 2015 L'arquebuse, bon soit arme naine, ça fait mal mais... C'est plus chère qu'une arbalète, pour une utilisation identique et une efficacité identique. Chez les nains la seul différence sera sur le coût, mais bon... Puis ça fait du bruit quoi ;)Non sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord, l'arquebuse est vraiment l'arme la plus nulle du jeu en terme de rapport efficacité/investissement. Un simple comparatif entre arbalète et arquebuse est sans appel.Le seul avantage de l'arquebuse c'est le -1 supplémentaire à la sauvegarde ennemie par rapport à l'arbalète.Par contre l'arbalète est avantageuse sur de très nombreux points.L'arbalète est moins chère, elle est commune l'autre est rare, elle tire 6ps plus loin (30 au lieu de 24), l'arbalète tire à tous les tours alors que l'arquebuse ce n'est qu'un tour sur deux, et avec les compétences, l'arquebuse peut tirer tous les tours (chasseur), mais l'arbalète peut tirer double (tir rapide).Les deux ont mouvement ou tir en handicap, les 2 peuvent se booster en force (poudre noire sup ou venin fuligineux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Salut, Autant pour moi sur le coup du tir un tour sur deux c'est juste passé à la trappe. Par contre chez les nains l'arquebuse va avoir 6ps de portée en plus ;) (Merci l'ingénieur) Et la rareté, lors de la création de la bande, elle n'entre pas vraiment en compte. Par contre effectivement au niveau des compétence tu aura pas la même ligne directrice dans la progression, mais l'arquebuse à le mérite de pouvoir utiliser des munitions et la poudre supérieur. C'est un choix à faire. Mais je ne mettrais pas l'arquebuse aux oubliettes surtout chez les nains ... C'est une arme à laquelle on peux trouver je pense une utilité, et que j'utilise dans certaines bandes. Mais les goûts et les couleurs ça ne se discutes pas et je comprends bien que tu ne trouve pas l'arquebuse assez efficace par rapport à son prix. Sur ce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Hé hé pas de soucis :D Par contre il me semble que l'arbalète aussi bénéficie de la règle de l'ingénieur, et qu'elle tire à 36 ps grâce à lui... à vérifier, mais je crois que c'est 6 ps pour toutes les armes de tir, et 3 ps par contre pour les pistolets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 En fait, sur la première version de la bande naine, c'est "3"aux pistolets et 6" aux autres armes des tirs" alors que sur la seconde version, c'est bien uniquement aux armes à poudre !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Ah mince, j'ai pas cette version là :) Quelle source pour cette dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Re rectification de ma part... Décidément hier c'était pas çà :( Tu as raison, c'est bien 6 pas pour les arbalètes et les arquebuses ! Il s'agissait à la base d'une erreur de trad' entre la version EN de la liste de nains et la première version FR de la même liste. L'ingénieur nain permettait (et c'est là que c'était faux) d'ajouter 6 pas de portée à toute les armes de tirs. Cela à été corrigé en "3 pas aux pistolets et 6 pas aux arbalétes et arquebuses". Bon je m'en vais essayer de brancher mes neurones et d’arrêter de dire de la mouise moi ! Sinon la semaine va être longue. Désolé pour la digression, et mes boulettes successive. Pour en revenir au sujet initial, oubli les arquebuse et joue des arbaléte ^^ Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 13 avril 2015 Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Merci pour toutes ces précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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