Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Printemps/été


Mimoteph

Messages recommandés

Pour un socle c'est un socle !!!!!!

 

J'y aurais bien vu une partie aquatique comme tu sais si bien les faire, mais franchement ça claque..... téléportation en Athel Loren !!!!!! Les esprits de la foret sont franchement cool.... Ils me font pensé à l'ancien HA et au dragon des foret. Ils viennent d'où ??? Et les branches/racines qui sortent du sol sont cool à l'arrière..... Ils me rappel l'attaque à distance des HA, où ils envoient leurs racines à travers le sol à X ps (je ais plus trop) avec une force de malade...... Je ne sais pas si cette capacité existe toujours, mais j'ai perdu un tournois à cause de ça (l'ES est arrivé 1er et moi 2eme, suite à une bataille épique :evilgrin: :'( )

 

Voilou voilou, nostalgie....

 

Continue bien :vampire:

Modifié par LeBoukiniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoteph,

 

le socle est très sympa, très floral. J'aurais peut-être mis moins de farfadets, mais tu pourras objecter que c'est Durthu et que nombre d'entre eux le suivent... J'aime beaucoup ta roche qui est comme brisée par le pas lourd du monstre. :good:

 

Etant fan des danseurs de guerre, j'attends beaucoup de tes posts suivants. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoteph,

 

J'ai l'impression de me répéter à chaques fois que je poste sur un sujet, mais j'adore ce que tu fais !

 

L'effet de groupe de tes cavaliers est super cool, niveau peinture le éclaircissements assez tranchés me plaisent beaucoup,

 

les loups en guise de monture, ça marche dans pas mal d'armées et c'est toujours aussi beau,

 

en résumé, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces danseurs de guerre. Les figurines de base sont déjà belles, mais celles là sont encore plus dynamiques et ont ce côté effectivement beaucoup plus sauvage et "impitoyable".

 

Les peinture de guerre sur différentes parties du corps sont très sympas, et le reste l'est tout autant. Bravo une fois de plus !

 

"Seulement" 6 ou d'autres de prévus ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau! L'or est particulièrement bien traité, NMM?

les visages sont particulièrement expressifs,les yeux un peu grand peut être? Mais sinon c'est digne du reste.

 

Pour l'or, c'est du metal + lavis qui donne ce côté ternie et mate.

 

Ouai les yeux c'est pas mon fort xD

 

 

"Seulement" 6 ou d'autres de prévus ?

 

Pour le moment 6. J'ai de quoi monter jusqu'à 9 ou 10 mais ce sera pour plus tard :)

 

J'ai une garde éternelle de 12 à faire et un HA en plus pour un tournoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoteph,

 

tu as une armée pleine de personnalité ! C'est vraiment une belle réussite. Tes danseurs sont dans l'esprit de tes productions précédentes ! Grand bravo. :clap:

Mais je les imaginais autrement, donc j'avoue ne pas être complètement emballé. Mais c'est mon jugement lié à mes goûts personnels. Ca ne remet pas du tout en cause ton travail que je juge remarquable par ailleurs (et que je suis incapable d'égaler !)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous!

 

 Je reviens après une loooongue absence qui correspond à mon changement de boulot. Du coup le rythme de peinture en a pris un coup, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien de nouveau à vous montrer :)

 

Voici mon deuxième HA :

 

[spoiler]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905618IMG20150618011516.jpg]905618IMG20150618011516.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511469IMG20150618011529.jpg]511469IMG20150618011529.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155356IMG20150618011602.jpg]155356IMG20150618011602.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510191IMG20150618011617.jpg]510191IMG20150618011617.jpg[/URL]

 

[/spoiler]

 

Une photo de groupe est prévu, faut que j'organise ça...

 

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Juste superbe!

 

Tes conversions sont au top.

 

On a eu la même idée pour les furies en danseurs de guerre. Personnellement, j'ai pris des jambes de cérastes EN 40K pour les hommes, mais avec quelques modification (j'ai remplacé les têtes "agressives" des furies par des têtes de soeurs des épines, plus "féériques", mais dans ton idée d'une armée ES dark, ça passe totalement). Par contre, niveau échelle, mes fig danseurs de guerre masculines, ça le fait pas, faut retravailler la taille...... Le seul truc qui me dérangeait sur les furies, c'est leurs bouts d'armures caractéristiques......... Au final, j'ai décidé de les virer en les "rognant", je me retouve avec des danseuses de guerre.... heu.... plutôt dénudée (why not, je les couvrirait de tatouages à la peinture).

 

Ton armée me donne envie de reprendre les miens en tous cas, que j'avais délaissé.

 

Je cherche des idées de conversions ou de proxy pour d'autres unités ES également (les archers de base, qui ont, je trouve, très mal vieillis, et les forestiers notamment.... l'illustration de ces derniers dans le LA V8 envoie du lourd, mais je vois pas trop comment les resituer en fig).

 

Les tiens sont superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle réalisation d'armée.

Je suis moins fan des deux arbres mais les sorcières et cavaliers sont assez incroyables.

 

Je scotche sur :

- tes mises en scènes et conversions (cheval sort de l'eau, cheval qui saute au dessus de tronc, squelette au sol...)

- tes effets d'eau (socle sorcière en transe, éclaboussures des chevaux au galop...)

 

Un bien joli travail.

Alors c'est vrai que parfois, la peinture parait vite faite (lavis vert sur des chevaux, hum hum) en rapport à ton travail sur les attitudes et mises en scène, mais je te comprends sur l'envie de vite finir : les envies et les idées viennent plus vite que la concrétisation. Et dans le hobby, la motivation, c'est la clé !

 

Hâte de me goinfrer des prochaines photos que tu vas nous donner en pâture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimoteph,

 

eh bien, juste : félicitations pour cet homme-arbre ! :clap:

 

Je rejoins Chamallow sur sa critique concernant la peinture qui est un peu "rapide". De nombreux détails sont noyés.

 

Mais on voit bien que ce n'est pas cette partie du hobby qui est ton domaine de prédilection. Pour toi, c'est la conversion ! Cette pièce est extrêmement dynamique comme les autres.

 

Je suis séduit par la posture que tu lui as conférée. En appui pour plonger ses racines étrangleuses ! :wub3:  :wub3:  :wub3:  Ca me rappelle l'image que j'avais en tête de cette attaque de l'homme arbre quand j'ai débuté ma première armée d'elfes sylvains il y a presque 20 ans. C'est un plaisir de voir cela mis en scène très concrètement sur une figurine. Merci à toi. :rolleyes:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces petits elfes.

mention spéciales pour tes Kurnous  et la Sorcière à pied en "transeque je trouve tout simplement magnifique! Les socles sont superbes aussi

Par contre, utilisation de loup pour la cavalerie légère, je trouve ca un peu étrange. Les loups sont un plus méchants et coriaces que les chevaux non?

 

Bravo pour cette belle armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli travail.

Alors c'est vrai que parfois, la peinture parait vite faite (lavis vert sur des chevaux, hum hum) en rapport à ton travail sur les attitudes et mises en scène, mais je te comprends sur l'envie de vite finir : les envies et les idées viennent plus vite que la concrétisation. Et dans le hobby, la motivation, c'est la clé !

 

Et pourtant, il y a un paquet d'étapes sur les Kurnous ^^

 

 

Je suis séduit par la posture que tu lui as conférée. En appui pour plonger ses racines étrangleuses ! :wub3:  :wub3:  :wub3:  Ca me rappelle l'image que j'avais en tête de cette attaque de l'homme arbre quand j'ai débuté ma première armée d'elfes sylvains il y a presque 20 ans. C'est un plaisir de voir cela mis en scène très concrètement sur une figurine. Merci à toi. :rolleyes:

 

C'est tout à fait ça. Je voulais faire plus d'effets d'éclaboussures quand les racines s'enfoncent, mais je ne savait pas avec quoi le faire pour que ça soit texturé mais pas trop épais. Je pourrais toujours retravailler ça par la suite.

 

On a eu la même idée pour les furies en danseurs de guerre. Personnellement, j'ai pris des jambes de cérastes EN 40K pour les hommes, mais avec quelques modification (j'ai remplacé les têtes "agressives" des furies par des têtes de soeurs des épines, plus "féériques", mais dans ton idée d'une armée ES dark, ça passe totalement). Par contre, niveau échelle, mes fig danseurs de guerre masculines, ça le fait pas, faut retravailler la taille...... Le seul truc qui me dérangeait sur les furies, c'est leurs bouts d'armures caractéristiques......... Au final, j'ai décidé de les virer en les "rognant", je me retouve avec des danseuses de guerre.... heu.... plutôt dénudée (why not, je les couvrirait de tatouages à la peinture).

 

Les jambes de cérastes sont pour mes scoots et les futurs forestiers (j'ai fait l'erreur une fois d'acheter la boîte à 45€, pas deux xD)

Effectivement les jambes sont légèrement plus grosses par rapport aux torses ES, mais bon, un coup de greenstuff et ça passe, ça ne se voit pas une fois peint.

 

Les armures des furies ne me dérangent pas. Une genouillère avec une lame peut toujours faire office d'arme, et avec l'agilité d'un elfe, je trouve que ça le fait!

 

Essaye les jambes d'Harlequins, c'est juste sublime :)

 

Je cherche des idées de conversions ou de proxy pour d'autres unités ES également (les archers de base, qui ont, je trouve, très mal vieillis, et les forestiers notamment.... l'illustration de ces derniers dans le LA V8 envoie du lourd, mais je vois pas trop comment les resituer en fig).

 

Les archers sont les premières fig que j'ai fait quand j'ai repris. Niveau peinture ça se voit et je n'avais pas du tout d'idée de conversion. Et l'idée de donner une touche perso à chaque unité (que ce soit conversion ou soclage) n'est venu qu'après. J'ai encore quelques archers à peindre et j'en ai en stock. Du coup je pense qu'ils resteront comme ça. Je vais mixer les deux teintes de peinture (entre les anciens plus clairs et les nouveaux plus sombres).

 

Je me tâte sérieusement à rajouter de la peinture camouflage sur la peau des forestiers. Votre avis?

 

 

Par contre, utilisation de loup pour la cavalerie légère, je trouve ca un peu étrange. Les loups sont un plus méchants et coriaces que les chevaux non?

 

Justement, ça colle avec l'esprit que je veux donner à mon armée. Les ES ne sont pas un peuple paisible, mais plutôt froid et cruel quand on pénètre sur leur territoire.

Je voulais garder les chevaux pour les persos et je voulais autre chose pour la cav légère. J'ai hésité avec les lions HE mais beaucoup plus difficile à trouver, surtout par 5. Ca fera peut-être l'objet d'une futur conversion :)

 

 

Merci à tous pour vos compliments!

Je vais organiser la photo de groupe rapidement.

Un plateau de présentation est aussi dans les tuyaux. 

 

A plus qu'a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Mimo,

J ai déjà vu ton sujet sur Athel Loren mais pas en entier.
C est très soigné mais surtout très novateur .

La sorcière en transe et son socle d'onde je met un coeur , pour celle à cheval et ses consoeurs aussi , on ... à envie de faire leur connaissance (j'entre en transe moi même quand j aperçois des figurines très personnalisées) les sorcières c est réussi. (Enchanteresse normalement).

Bon celle qui sort de l eau sur sa licorne j en parle plus elle va devenir légendaire aussi.

J adore pas mal de choses, beaucoup en fait et c est avec respect que je te tire mon chapeau.

Le dynamisme des forestiers , on dirait qu ils courent après une proie , ou alors ils se barrent en courant krr krr krr pardon ...

L'attaque de racine et la pose du deuxième HA: topissime , au début je me suis dit woooouuuaaa la pose géniale qui transfigurait la nouvelle tronche mal accepté, parfois,du colosse avec ses jambes géantes ^^ Puis je vois sa main qui ... Le fait , une larme de joie ... il l a fait !

T es vraiment très fort en réalisation Woods elfique, bravo.(beaucoup d application des bonnes idees)

Alors c est pas fini (ouais c est long avec les es) les danseurs : des poses acrobatiques de cinglé.
Des tronches de tueurs avec des os dans les cheveux ... des épées modernes et des tatouages magiques dignes de ce nom .

Pou j en peu plus ...
J ai crevé mon sac à critique .

Je joue es moi même et je les connais bien pour te dire tout ça je pense que tu l as compris.

Pour conclure en parallèle avec ce que disait Serr les gardes vieillissent certes mais ô,n peut rattraper ça en mettant des têtes aux cheveux longs détachés (il n y en a pas tant que ça en général elles sont en métal : le tisseur , le champion de la ge Version précédente) et avec de la green stuff aussi .Ah oui il y en a chez les HÉ aussi .

Pour tes forestiers , c est vrai qu ils ne sont pas parfaits mais pour ce qui est des peintures de camouflage, je pense que c est jouable et que ça va le faire surtout .
L oubli du carquois c est regrettable mais après coup comme toi parce qu honnêtement j avais pas tilte (accent aigu)

Omnibule (accent aigu , c est beau le progrès tsss) que j étais par la nouveauté que tu nous proposais.

Bravo l'artiste .

PS: petite indication flouffique , au lieu de "printemps/été" comme appelation "ceux du royaume de Mordryn" aurait été plus approprié.Ce sont les elfes de la nuit et comme tu tiens à ce côté "Dark" je m disaiis Modifié par Telperion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.