Aller au contenu

[WHB-HElfes] Ost du roi d'éternité

Brennus

Messages recommandés

Hello

Ca fait plaisir de voir du nouveau ici (dit le mec qui n'a rien peint depuis deux mois :evilgrin: ).... C'est toujours aussi bon..... Je suis impressionné par ta dernière pièce..... Les cheveux (que j'aurai plutôt dit châtain.....) sont particulièrement réussis.... Du beau boulot !! Et que dire de tes lames si ce n'est chapeau  :evilgrin: ..... Voila une bien belle pièce (et c'est vrai que le modèle Raging Heroes est vraiment sympa... )

Bien hâte de voir la suite de tes perso, et surtout commencer les pitoux...... On veux de la masse !!! :mrgreen:

Allez, continue bien

:vampire:

Bonjour à tous,

L'armée s’agrandit avec une Matriarche porteuse de la Grande Bannière.

Encore une terreur blonde (ou chatain clair)!!!

Je vous laisse le plaisir de deviner avec quoi je l'ai convertie. =)

442933MatriarcheGB001.jpg

351224MatriarcheGB003.jpg

343289MatriarcheGB006.jpg

J'ai laissé volontairement le drapeau vierge car je ne sais toujours pas quel dessin y peindre.

Peut être pourriez vous m'aider à trouver un beau motif?

@ bientôt

Salut Brennus,

j'aime beaucoup ta matriarche porteuse de grande bannière. Même moi qui suis une buse à 40K, j'ai deviné quelle était la figurine de base. :rolleyes:

L'ensemble me paraît abouti en terme de posture. Je crois que tu as bien fait d'enlever toute la collection de piques de l'armure et de lui proposer davantage de tissu sur les jambes. J'adore le travail sur la lame et l'emblème du haut de bannière.  :wub: 

Une rune pour le free hand de la bannière, tu en penses quoi ?

Et cette fois, elle n'a pas de prénom, donc, je ne vais pas me planter ! :sblong:

Bonne continuation.

Pas fan de EoF, encore moins fan de l'alliance Haut Elfes/Elfes Noirs, mais ta peinture est excellente, ton schéma rend super bien, et les couleurs de cheveux plus naturels, ça rend bien !

Une rune pour le free hand de la bannière, tu en penses quoi ?

Même avis !

Bonjour à tous,

Je prends bonne note pour la rune, il ne me reste plus qu'à choisir laquelle.

En attendant je vous présente mon dernier travail.

Il s'agit d'un maître du savoir avec un schéma de couleur qui va faire crier certains à l'hérésie mais qui me plait bien.

Amis peinturlureurs, Merci de me dire ce que vous en pensez!

802938FtedelHuma017.jpg

577145FtedelHuma018.jpg

751217FtedelHuma019.jpg

801932FtedelHuma020.jpg

Salut Brennus,

ton mnm est très convaincant à mes yeux. Cela me bluffe totalement. C'est vraiment une réussite cette figurine. :wub3:

Et sinon, histoire de mettre un peu la pression, quand est-ce que tu attaques un régiment ? Tu sais, le truc où il faut plein de gus peints en mnm dedans ? :mrgreen:

Bonne continuation.

Salut Brennus.

Joli début d'armée. J'aime particulièrement la figurine que tu as utilisée pour représenter Hellebron. Chapeau aussi pour la conversion sur la porteuse de grande bannière et la peinture du ma^itre du savoir.

Sinon, plus un avec Rincevent. Les figurines individuelles, c'est bien. Mais pour faire une armée, il faut des régiments. On attend la suite!

Bonne continuation.

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils j'ai peins des runes sur le drapeau de la grande bannière.

Sur un côté j'ai quelque peu modifié la Rune d'Anath Raema, La Chasseresse Sauvage (je me suis dis que ça irait bien avec les furies)

Sur l'autre coté j'ai peins la rune de Khaine, le Dieu à la Main Sanglante (C'est qui le papa? Faut pas déconner quand même) =)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768099Grandebannire002.jpg]768099Grandebannire002.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431015Grandebannire003.jpg]431015Grandebannire003.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689577Grandebannire004.jpg]689577Grandebannire004.jpg[/url]

Sinon, plus un avec Rincevent. Les figurines individuelles, c'est bien. Mais pour faire une armée, il faut des régiments. On attend la suite!

ça vient les gars! =)

Pour vous faire patienter, voici un cheval test de mes cavaliers noirs.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784572Grandebannire005.jpg]784572Grandebannire005.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902318Grandebannire006.jpg]902318Grandebannire006.jpg[/url]

J'espère que ça vous plait.

@ bientôt

Salut Brennus,

bon choix de runes. Les ajouts sur les bandes verticales fonctionnent aussi.

On voit, sur les photos 2 et 3 que l'esthéticienne a bien travaillé ! :mrgreen:

Sinon, j'adore ton cheval. Le côté inversé dans les teintes (le plus clair plutôt dans le bas et le foncé dans le haut) me plait beaucoup. Ce qui retient encore davantage mon attention, c'est le travail sur la selle. Les zigouigouis sur le cuir... :wub3: Je te piquerai peut-être l'idée...

Bonne continuation.

Hello....

Encore une fois, c'est du beau boulot. Ce cheval (bien qu'il ne soit pas noir.... Oui oui je suis relou :evilgrin: ) me plais énormément. C dégradé marron/noir, est vraiment bien maîtrisé. Et les freehands sont super cool, comme le dit Rincevent.

C'est un petit message rapide, mais il n’enlève rien à la valeur de l'encouragement qu'il porte.

J'attends tes régiments (moi aussi :evilgrin: )

Continue bien :vampire:

On voit, sur les photos 2 et 3 que l'esthéticienne a bien travaillé ! :mrgreen:

Oui je lui ai dit de se faire belle pour la photo. :mrgreen:

Sinon, j'adore ton cheval. Le côté inversé dans les teintes (le plus clair plutôt dans le bas et le foncé dans le haut) me plait beaucoup.

Je me suis inspiré de la robe du cheval ce dessous :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824628280321TXOU3AFJHX5E6FBJZDMGWSSJ3GM1V725150055ekhjbywdsq5ffrlpxcsk4nh1stiaquarterhorse1h1H160801L.jpg]824628280321TXOU3AFJHX5E6FBJZDMGWSSJ3GM1[/url]

Les zigouigouis sur le cuir... :wub3: Je te piquerai peut-être l'idée...

Franchement n'hésites pas, c'est tout simple à faire et ça donne du caractère au cuir. =)

• 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je reviens après une bonne pause avec les elfes noirs, je reviens avec les cavaliers noirs.

Ils sont presque finis, il ne me reste plus qu'à faire quelques entrelacs et ils seront fin près.

Qu'en pensez-vous?

67957220160111115438.jpg

44986420160111115453.jpg

72833320160111120247.jpg

78032320160111120310.jpg

Hello

Bah en voila un de (petit) régiment :evilgrin:

Ma fois, le Mix sylvain EN est plutôt réussis. Même si je pense que la balance penche plus vers de ES que de EN..... Mais ils sont vraiment chouette. Le mix de robe pour les chevaux est sympa. La peinture est comme d'habitude très réussis, les NMM sont impec' la technique est maîtrisée... Et bien joué pour la bannière flottante au vent. C'est comme ça que je les aimes ;)

Alors je garde un œil dans le coin et...

....Continue bien :vampire:

Salut Brennus,

ouais, le retour des ENMM ! (Oui, c'est vraiment nul comme jeu de mots ! :blushing: )

L'unité est très sympa. Les touches de couleurs sont toujours très judicieusement posées et cela confère à cette unité beaucoup de personnalité.

Mais vraiment Brennus, tout le monde sait que tu es un ressortissant suisse maintenant :

Posté 15 septembre 2015 - 08:47

Merci Rincevent!

Patience, ça va venir.

Je commence doucement avec une unité de 5 cavaliers noirs.

J'essaye de te faire ça rapidement. =)

on est le 11 janvier... :flowers:

Bonne continuation.

Mais vraiment Brennus, tout le monde sait que tu es un ressortissant suisse maintenant :

Hé hé pris dans le sac. :clap:

C'est vrai qu'avec la reprise de mes études je n'avais plus trouvé le temps de peindre (mon dieu quelle horreur).

Mais je teins le bon bout et je ne lâche plus le pinceau. =)

En tout cas je suis content que l'unité vous plaise les gars car je suis sur ma lancée.

• 7 mois après...

Salut Brennus,

content de te revoir !:)

Bon, la photo n'est pas vraiment optimale, mais de loin, au milieu du chantier de l'atelier, l'unité semble être très réussie. En tout cas, mon oeil est attiré par les lames qui ont l'air superbes, ainsi que par le symbole doré. C'est très beau d'une vue de hauteur de jeu.:wub:

La suite très bientôt... dans un mois... ou deux...:mrgreen:

Bonne continuation.

Salut Brennus,

Très belle armée avec un schéma qui sort bien des sentiers battus le traitement des métaux est vraiment classe.

Vis à vis du schéma la terre des socle me parait trop chaude, une terre légèrement bleuté, froide ferait ressortir les fig qui ont pas mal de couleur chaude. Et peut être qu'on voit pas très bien sur la photo, mais les capes des cavaliers me paraisse un peu "plate" par rapport au reste de l'armée qui est bien contrastée.

Le Dragon est magnifiquemenrt peint avec l'effet whaou sur les yeux flamboyants et le brun clair de la hampe de lance qui ajoute beaucoup de lisibilité à la fig. Pareil pour tes héros, dont les armes sont toutes magnifiques. Bref, c'est beau, on en redemande. :)

quelques photos en plus de l'unité serait pas de refus d'ailleurs :P ...

Attention!!! Ceci n'est pas un fake! 

Vous ne rêvez pas, je poste bien deux messages en moins d'une semaine. :D

Moi aussi je suis content de vous revoir les gars.

Pour l'unité d'exécuteur j'attends de peaufiner certains détails avant de reprendre des photos.

Merci pour tes compliments Tuttle, ça fait plaisir.

Citation

Vis à vis du schéma la terre des socle me parait trop chaude, une terre légèrement bleuté, froide ferait ressortir les fig qui ont pas mal de couleur chaude. Et peut être qu'on voit pas très bien sur la photo, mais les capes des cavaliers me paraisse un peu "plate" par rapport au reste de l'armée qui est bien contrastée.

Concernant la terre c'est un choix de ma part d'avoir des couleurs chaudes mais je vais faire des tests quand même avec une couleur froide (sait on jamais).

Les capes ont un léger dégradé qui ne se voit pas trop sur les photos. Je ne souhaite pas faire de contraste trop importants car il n'y a pas beaucoup de plis.

Assez de blabla et passons aux choses sérieuses : :D

J'en ai fini avec mes cavaliers noirs et me voila pourvu de pas une mais deux unités de ces cruels guerriers!! Niark niark Tremblez pour vos armées.

Sans plus attendre voici la dernière unité peinte :

16620220160822Cavaliersnoirselfesnoirs2.

46990120160822Cavaliersnoirselfesnoirs3.

44718020160822Cavaliersnoirselfesnoirs4.

33083920160822Cavaliersnoirselfesnoirs5.

Photo de famille, les deux unités arborent en emblème la rune de Nethu, gardien de l'ultime porte (leur protecteur) :

58654620160822Cavaliersnoirselfesnoirs6.

A vos cailloux!!!

Le NMM devient de mieux en mieux. Ceux que j'ai tenté n'ont pas été un grand succès, mais je pense que tu devrais réduire la taille des parties clairs, pour mieux accentuer le côté "reflet de lumière".

Très belle armée autrement.

Citation

Le NMM devient de mieux en mieux. Ceux que j'ai tenté n'ont pas été un grand succès, mais je pense que tu devrais réduire la taille des parties clairs, pour mieux accentuer le côté "reflet de lumière".

Merci Fulu.

Je me sens plus à l'aise avec les petites lames comme celles des étendards. Les lames des lances sont trop grandes à mon goût et avec un grand aplat.

Je vais essayer de modifier mon approche sur les prochaines lames.