Aller au contenu
Warhammer Forum

HE vs skaven


Invité arioch22222002

Messages recommandés

Invité arioch22222002

j'ai joué contre des skav hier.

On a pas fini la partie en cours car il faisait deja tard et ma mere etait venu me rechercher.

toujours est-il que j'ai fait mieux que mon pot julien qui fait les elfes noirc'est le frere de celui contre qui j'ai joué.

malgré tout je n'ai pas eu la chance que j'esperai mes maitre des epee avec leur cc6 n'ont meme pa eu de touche contre des guerrier des clans . ils ont perdu le resultat du combat et j'ai fait double 6 pour mon test de commandement . catastrophe ils fuient et sorte de la table. dee plus j'ai du faire face a 2 unite de jezzai embusque des unité de 9 je crois . c moinscher que des baliste et tout aussi efficace et ca me degoute. cela ajouté au fait du canon a mal foudre et sa cloche hurlante sur laquelle etait placé son archimage (prophete gris c ca?) toujour est il que j'ai entamé un regimment de jezzai avec mes deux grand aigle hstoire que ma cavalerie arrive au corps a corps en étant sous le feu que d'une seule troupe de jezzai que j'avais entamé avec mes deux mage. son canon a mal foudre est sorti de la table des le deuxieme tour grace a une super feinte de mes HA et a ses attaque. j'ai fait le tout en empechant ses ratling de me toucher. ensuite mon regiment de dix HA avec la banniere de bataille et dans lequel j'avais rajouté un prince histoire de ne jamais rester sur place. ben oui le resultat du combat 1d6+7 attaque de force 6(prince +commandeur) avec une cc de 6 contre une cc de 4 + 3 hA ainsi que leur monture ca fait tre mal et il n'y a plus qu'a regardé le masssacre. bien sur les guerrier des clans ont perdu le resultat du combat ils ont fui , j'ai poursuivi et je suis venu charger ses vermine de choc(pas trop sur des nom skav) accompagnant sa cloche hurlante qui a elle aussi perdu les resultat du comabt et a fui hahahah.mes deux aigle malgré leur pugnacioté ont eu beaucoup a faire face au jezzai et ont fini par claquer. mon char qui c'était planqué a l'aurée d'une foret pour etre a couvert d'une ratling a jugé le moment propice pour charger lorsque les guerrier des clans ont montré leur bout de leur museau.j'ai obtenu un 1 sur1d6 et ceux ci s'en sont pris a mo char par. malgré tout mes 2 baliste continuer a faire du bon boulot car leur tir etait concentré et de plus je faisait tjrs attraction fatale sur la cible. qd j'ai du partir il ma dit que j'aurai surement ggé point mais qu'il aurait pu encore gg en effet j 'ai perdu une baliste just a la fin ainsi qu'un de mes mage. il me restait donc que 10 cavalier dont un commandeur et un prince une baliste un mage , mes archet qui ont reussi a faire quelque touche a cause dun ptit manque de reussite.

lui n'avait plus que 2 jezzai d'un coté et encore 4de l'autre+ 2 regiment de guerrier des clans mais ils etaient tout a afit a lopposer de ma table. si la partie avait continué jeme serai occuper des 4 jezzai quiaurai fui et dison que j'aurai subit 3 pertre je me serai alors replier aux coté de ma baliste et de mon mage qui aurai multiplié les sort (attraction fatale) fureur de khaine sans soucis d'echec car l'archimage adverse étaient eliminé. deplus ils aurait du faire un test de panique a ce qui restait de ces jezzai et donc ils auraient pu fuir mais ca on ne le saura jamais .je suis bien conscient d'avoir mis tout les oeufs dans le meme panier( a propos des 8 cavalier+prince+commandeur).mais bon je m'etait dis au debut de la partie que mes objectif etaient les suivant

1) foncer sur son cannon a mal foudre avec des heaume d'argent que j'ai employé comme cavalerie legere. si sa marche je dirige mes 2 grand aigle sur une unite de jezzai sinon j'en envoie un sur le canon et l'autre sur les jezzai

2)mettre ma cavalerie lourde a couvert des le premier tour. et ne sortir qu'a la suite de mes HA et mes 2GA

3) proteger ma baliste avec mes MDE et mon char la deuxieme etant sur le flanc ou je menai une attaque je n'ai pas jugé necessaire de la protégé autrement qu'avec mes 10 archet

4) ne jamais s'enliser dans de gros corps a corps afin d'eviter les prise de flanc c'est pourquoi je n'ai pas hésité a placé de gros personnage dan l'unité

malgré tout je prend ca avec du recule et je me dis qu'avac la liste d'armee que je viens d'établir ce matin ou j'ai enlevé monprince j'aurai pu les reduirea néan. bah ce n'ai que partie remise. je suis conscient qu'il avait sousestimé ma gb mais cela est partie remise et la prochaine fois il devra s'occuper d'autres choses que demes cavalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue également Skavens et mon meilleur pote joue HE. Nos battailles (que je joue Ska, Bretto ou Chaos) se solde toujours par des massacres de l'un des deux camps... Jamais le même.

Je voudrais quand même savoir combien y avait -il de poins dans chaque armée ?

C'est quand même une belle battaille ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arioch22222002

nos armee avaient 2000 pts mais nous les avons etablit en suivant les restriction d'une armee a 2000 ou plus cad 3unité de base min, 0-4 unite special, 0-2 unité rare voilou et merci du compliments et bonne chance pour tes futurs batailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Une seule chose à dire: la cloche hurlante ne peut pas fuir :P .

ça avait l'air d'une bonne bataille ^_^ et l'important est que vous vous soyez amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonne chance pour tes futurs batailles

Merci ! Ma dernière battaille était toujours Skavens contre les HE et... EGALITE ! Bien que la moitié des unités était destroy...

Mais en y repensant, je trouve qu'un tour de plus et j'en terminé avec ces archers et ces maitres des épées... Et là peut-être que la victoire mineure aurait été envisageable :) ... Enfin, vivement la prochaine... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark-moomba

tiens donc mais c'est très interessant tout ça... :lol: au fait c'est moi l'adversaire HE d'arbarhus et c'est vrai que ca se termine souvent en massacre sauf la dernière ou on a fini en match nul... mais pour ce qui est d'annoncer la fin de notre bataille avec le tour suivant c'est plutot hasardeux ^_^ (je savais pas que tu avais un don de voyance arbarhus :-x )

a part ça felicitations pour ce rapport de bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arioch22222002

arf mnt que je le relis je ne le trouve plus si super que ca lol. j'aurai du faire un peu plus attention au style mon prof de francais narrete pas de me le repeter la prochaine fois je ferai mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitdino

Juste une remarque rapide, je n'ai pas réussi à lire ton rapport de bataille.

Essaie de l'aérer un petit peu en faisant des paragraphes, en sautant des lignes ...

P'tit Dino le bô qu'il vous fô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arioch22222002

juste une reponse rapide...je ne t'oblige pas de le lire tu sais.

cependant comme je lai dis plus haut le prochain sera meiux préparé

Modifié par arioch22222002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.