kruger Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Un personnage qui sort d'une unité sous l'effet d'un sort n'en bénéficie plus...comment qu'on fesse du coup?? :) Pas pour tout les sorts: Q. Si une unité dont la valeur de Mouvement a été modifiée contient un ou plusieurs personnages, cela affecte-t-il le personnage lorsqu’il quitte l’unité, notamment s’il tente de charger ? (p101) R. Oui, mais seulement pour le mouvement au cours duquel il quitte l’unité. Il ne s'agit pas d'une modification de la valeur de mouvement mais ça ressemble un peu dans le principe. Pour ce que ça vaut voici le Q&R pour cette question pour l'ETC: 3.29. Q: Can a unit wheel, reform or have characters leave it when under movement spells such as Vanhel’s Danse Macabre, Walk Between Worlds, Breath of Darkness or Khsar’s Incantation of the Desert Wind? Can you Fly or use Free Reforms? Can it move sideways/backwards? A: It can always wheel and move sideways/backwards, but only the Khsar’s Incantation allows Reform and Dark Breath Swift Reform or characters leaving. Flying and Free Reforms are always allowed. Units moved in this way count as having moved for shooting purposes. Modifié le 6 mai 2015 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Comme me l'ai fait remarqué Falanirm recemment, en V8 les personnages sont désormais des "unités" dans la liste d'armée (au même titre que les "unités de base", les "unités spéciales", les "unités rares"). Ceci est indiqué dans le mode d'emploi des listes d'armée. Bref le terme "unité" regroupe hélas deux concepts désormais. Même si dans le jeu un personnage "rejoint" en effet une unité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 En effet JB ^^. Pour développer un peu mon propos, le personnage fait partie intégrante de l'unité jusqu'à ce qu'il en sorte, donc un effet qui affecte l'unité, l'affecte également. Dans tous les cas, plusieurs éléments ne peuvent profiter séparément de ce sort, un personnage qui sort de l'unité devient une unité distincte, donc une cible différente et nouvelle du sort. Je pense qu'il n'y a que deux possibilités pour le sort de mouvement : - la cible est l'unité entière, donc l'unité dans son entièreté bouge; - la cible peut être un personnage dans l'unité, il sort faire son mouvement et l'unité ne bouge pas (enfin, à part combler automatiquement le trou) et aucun autre personnage de cette unité. Pour ceux que ça intéresse, à l'IR la seconde solution sera jouable (à voir encore une fois selon la formulation des sorts de mouvement), un personnage unique pourra sortir d'une unité (ou en rejoindre une le cas échéant), ou une seule unité complète pourra bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay974 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Donc, le sort affecte l'unité et les personnages qui l'accompagnent. Et si le personnage sort de l'unité, il n'est plus affecté par le sort tout comme une capacité gagné par le personnage grâce à une unité est perdu quand il l'a quitte. C'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 C'est plutôt l'inverse, si tu choisis de faire bouger le perso, il forme une nouvelle unité différente, le reste de l'unité ne pouvant bouger donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour à tous Je me permets de relancer ma question concernant la marche forcée avec le souffle morbide ... Est-ce faisable selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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