odibius Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 'Lut les zorks ! Tu peux pas prendre un détachement "allié" de la même faction que ton détachement principal (celui contenant le SdG), mais tu peux prendre un/d'autres détachement(s) " interarme" ! (Ou les trucs genre formations/d'écuries des nouveaux dex que je n'ai pas lu ^^) Il faut juste respecter les 1QG 2TR mini ! Odi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 yop c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas sur. donc ouais le dex gaz sert a rien dans ce cas sauf prendre une relique mais dans l'état cela m’intéresse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Après, certains tournois limitent le nombre de détachements interarmes à 1 et n'autorisent que les détachements alliés ... et dans ce cas, Gaz redevient cohérent !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Faut voire que les unités issues du codex Gaz, quand elles ne sont pas sans peur, prennent +2 à leur loi dla bande, et donc c'est quasi fuite auto dès que t'es moins de 10 (ou 11 je sais plus) dans l'unité. Vraiment mal conçu ce supplément niveau règle, même un jeune grot aurait fait mieux que le noob qui l'a pondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Perso, je le connais pas ... jamais lu ! J'ai du mal ac les bouquins en VO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Perso j'adhère pas aux codex qu'on achète en 2 fois dont la moitié en VO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 WAAAGH, That's it, tournoi terminé. J'ai donc participer au Lord of the Geek 2015 à Nîmes en 1500 4PM avec ma liste Orks/IK. 5 rondes de 2h30 sur les tables de jeux. Je suis parti dans l'optique d'être dans la première moitié du tableau (Oui, j'aime bien me fixer des objectifs). J'ai pu tester la liste environ 3 ou 4 fois avant le tournoi. je voulais faire des modifs mais j'ai été pris de cour, Donc après les modalités d'usages, les parties commencent... -1ere partie contre un SM. qui fini sur un 10/10. j'aurai sincèrement pu faire beaucoup mieux MAIS je fais une Mega boulette, j’omets totalement que le Reedemer à 2 lance flamme lourd de coque et je lui offre mes motos. du sacrifice bête et stupide de ma part. sinon ça score à droite à gauche etc... La mise en bouche du tournoi avec cette partie me laisse insatisfait sur ma performance. -2eme partie contre du Tyty 18/2 pour les peaux vertes. super partie pour moi, je lui vole l'init et me paye le luxe de lui balancer 39 tirs de pillard sur sa virago, celle ci n'encaissera pas la décharge.j'envoi l'IK en milieu de table et fait graviter mes truks sur la map pour scorer. il s'acharne un peu sur mes motos avec le prince 2 devo, mais les bikers tank bien. il ne fera rien de transcendant de son côté. -3eme partie contre du DA 17/3 pour la Waaagh.en face :1 archi dans 9 vétérans fuseur en pod, 8 chevaliers noires + 3 razor et plusieurs petites unités de 5 SM, y avait une deva en plus je crois.le gros risque c'est son pod sur mon IK. Je gère mon déploiement de façon à ce que si il pod sur l'IK, ses vétérans ne servent plus à rien de la partie. il va poder sur mon parc truk/wagon, me pulvériser le wagon... et ramasser 24 boyz en charge en contre partie.les chevaliers noirs vont tenter leurs chance sur l'IK... vous imaginez la suite. Aprés ça, il a plus grand chose à faire. mes motards s'emparent de la relique et trace la route. -4eme partie contre Eldar noir/eldar. 11/9 pour bibi ;) partie difficile car liste forte en face : 3*5 scourge 4 venom 3 motojet 1 autarque 3 thanos et des vilains avec des lance flamme PA3. sa liste me fait flipper ! il chope le TdS des 3 unités en infiltration, il me chope l'init...sueur... je joue avec la même dynamique que face au D.A, tout mon parc ork sur un flanc, l'IK de l'autre, et les motos au centre. Les motos se feront bloquer au close toute la partie face au Thanos. donc rien à tirer d'eux (F3 contre Endu 7 = néant). en revanche, mes boyz ont vraiment fait tout le boulot, il a envoyer 2*5 scourge sur mon flanc Ork, m'atomise le wagon (a priori il fait peur) mais derrière, j'envoie tout ce que je j'ai (3 truk boyz ^^) dans ses lignes, je lui tabasse 3 venoms, 2*5 vilans zoneils noir. Je prend le luxe de faire vadrouiller un petit truk pour scorer (c'est d'ailleurs lui qui m'offre la victoire, il me capture 2 objos au maelstorm et ira subtiliser le briseur : 1 truk + éperon : 35pts = 3 points de victoire) il me reste ce fameux truk et l'IK à la fin de la partie mais la victoire est pour moi au maelstorm ! Bordel je suis en final, mes orks dansaient la macarena dans les valises, l' IK du moon walk et mes truks... ils faisaient le plein de gazole ! c'était sans compter sur la : -5eme et dernière partie, malheureusement je stop le carnage au tour 4, ce qui donnera un 20/0 à mon adversaire, partie à sens unique totalement. une liste nécron bien crados avec la formation qui va bien, mais surtout un bon joueur, surnaturellement chanceux ! quand ça veux pas, ça veux pas, c'est comme ça ! mes orks auront déjà bien fait le taf et me laisse + que satisfait de la performance. devant moi, 2 joueurs nécron et les orks sur la 3eme place du podium. Be proud of the waaagh to be continued Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Jolie tournois pour les ork. Félicitations. Ca à du surprendre de voir des orks sur le podium ? Pourrait on avoir ta liste que tu as jouer? Je serais tenté de la tester dans mon cercle de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 c'est la liste que tu as sur le premier message du post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Merci j'avais pas vu que tu l'avais mise à jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés