Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Nécrons] Première figurine


Guenhwyvar

Messages recommandés

Bonjour à tous, si je post un sujet sur ce forum c'est pour avoir vos avis sur ce qui va et surtout ce qui ne va pas sur ma première tentative de peinture.

J'ai décidé de sortir un peu des sentiers battus pour choisir un schéma me correspondant mieux que le traditionnel vert.

 

502161IMG1715.jpg

 

Au niveau du symbole je pensais le passer de la même couleur que les épaulette et en argenté pour le relief.

 

674328IMG1717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais venu sur le sujet en plissant les yeux de peur de ce que j'allais trouver mais en fait ça va ^^

Le métal est bien fait et j'aime bien le fusil.

 

Par contre sur les cotes et autour des yeux tu as mis du violet... Est-ce que ça représente de la lumière ? (Le fameux OSL) Si c'est le cas alors il manque clairement la source lumineuse qui provoque ce halo (des yeux violets qui ressortent bien, de la lumière entre les cotes).

 

Une figurine n'est terminée qu'un fois le socle fait ;)

C'est un bon début en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire !

En effet la couleur violette autour des côtes et des yeux est censée représenter la lumière. J'ai essayé de créer cette source mais j'ai eu du mal avec le xereus purple qui est assez sombre. TU me conseillerais quoi investir dans un violet plus clair (même si la gamme citadel est assez limité en violet il me semble) ou bien l'éclaircir avec du blanc et passer ça dans les creux ?

Oui c'est vrai qu'il faut que je m'attaque au socle mais avant il va falloir que je passe au magasin pour prendre de quoi faire et surtout regarder des tutos, mes connaissances sur le soclage étant totalement nulle !
En tout cas encore une fois merci pour tes remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'inquisiteur, je trouve la figurine correcte, mais le violet en l'état, est dispensable.
J'ajouterais qu'un petit encrage sur le "condensateur/bobine?" pour ombrer l'applat de bleu, pour ensuite le ré-éclaircir si l'idée ici est aussi de mettre une zone lumineuse.

Mes 2 sous Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le violet essaye avec du blanc ^^ Dans l'idéal la source lumineuse (les yeux, les cotes) doit être blanche ou violet très clair (qu'on doit pouvoir obtenir avec du blanc mélangé à du violet ^^).

Donc pour ta figurine test il faut clairement que l'intérieur des cotes et les yeux soient bien plus clairs que le reste.

Un bon exemple :

4640660065_699e03c6cf.jpg

 

En tout cas si tu as un doute tu peux aussi laisser les cotes en métal pour l'instant et ne faire que les yeux en osl, si tu maîtrises pas assez le truc. Tu sembles surtout limité dans ton choix de couleurs et c'est embêtant quand on commence la peinture. Dans le doute le blanc te sera toujours bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet image donne envie de faire une armée Nécron-Terminator :D

Bon courage pour ton armée et tes Osl, surement l'une des techniques les plus compliquées à mettre en oeuvre.

Entraine toi sur des bouts de plastiques avant de faire sur ta figurine pour t'aider.

 

Je suivrais ton armée avec intêret pour voir l'évolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos remarques :)

 

Voilà le dernier essai en date (je suis un peu obstiné !), j'ai essayé de dégrader un peu le lumière, qu'en pensez vous ?

 

975501MG1740.jpg

 

J'aurais bien tenté de faire un trait blanc plus fin a l'interieur et commencé à dégradé dans le creux mais je n'ai pas de pinceaux assez fin pour ça malheuresement ! (je viens de voir la ptite tache de violet dans une des cotes sur la photo, faites comme ci ell en'était pas là je l'ai enlevé !)

Modifié par Guenhwyvar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila beaucoup plus proche d'un "vrai osl" ^^

Si le blanc te parait trop blanc tu peux passer un peu de violet très dilué. En tout cas là on sait que tu as fait un osl ^^ (après on adhère ou pas ^^).

 

Juste un dernier point, vu la tête du nécron je ne suis pas sûr que la lumière puisse atteindre ses sourcils, je crois qu'en toute logique ça devrait rester vers le bas des yeux, comme sur cette figurine :

11120303303664434.png

Tu remarqueras le très fin trait blanc-vert en dessous de l'oeil et le vert bien dilué sur le visage.

 

Je crois que maintenant il te suffit de pratiquer ça sur plein de figurines et tu auras vite le coup de pinceau ^^

 

Bon évidemment mes remarques doivent être lu en tenant compte que je réagis sur la photo et qu'une photo mange parfois les dégradés ou les détails, c'est jamais totalement la couleur réelle, tu es le seul juge au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi! Ce n'est pas mal du tout comme première figurine!

Je n'ai jamais été très fan des nécrons mais celui-ci est plutôt sympa. Le métal rend bien, et j'aime bien la manière dont tu as fait le faisceau d'énergie ou je sais pas comment ça s'appelle.

Mais comme dit Thorstein, la lueur ne devrait pas monter au-dessus des sourcils!

 

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.