Goul Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Dans les règles d'Archaon il est indiqué qu'il ne peut être blessé au mieux que sur 3+ Dans les faits, si il est touché par des attaques empoisonnées, comment cela fonctionne-t-il ? ça annule le poison et il faut faire un jet pour blesser derrière (bien souvent sur du 6 vu l'endu de 5) ou bien le poison fonctionne mais il faut faire un 3+ derrière ? Quelle est la sauvegarde d'armure d'Archaon ? Je ne l'ai pas vu. Il est monté et a une armure magique mais elle est armure lourde ou légère ou armure du chaos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) Salut Goul, Quelle est la sauvegarde d'armure d'Archaon ? Je ne l'ai pas vu. 2e § en italique sous son profil. Il est monté et a une armure magique mais elle est armure lourde ou légère ou armure du chaos ? Ce n'est pas important, a priori. Dans les règles d'Archaon il est indiqué qu'il ne peut être blessé au mieux que sur 3+ Dans les faits, si il est touché par des attaques empoisonnées, comment cela fonctionne-t-il ? La règle de l'Armure de Morkar ne nous dit pas que les attaques spéciales comme les Attaques Empoisonnées deviennent normales si elles ciblent Archaon, juste que leurs chances de blesser sont au mieux de 3+, y compris les blessures automatiques comme les jets pour toucher de 6 empoisonnés. Donc : ça annule le poison et il faut faire un jet pour blesser derrière (bien souvent sur du 6 vu l'endu de 5) ou bien le poison fonctionne mais il faut faire un 3+ derrière ? Modifié le 14 avril 2015 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Merci Sa save d'armure est quand même importante non ? Que se passe t-il si on détruit son armure (catarsys par exemple) ? il passe à combien d'armure ? Monté, caparaçon donc 5+ si l'armure est détruite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) Salut Franck, Dans la description de "The Armour of Morkar" Magic Armour. The armour of Morkar grants Archaon a 3+ armour save. In addition, no attack against him may ever have a better chance To Wound than a 3+. Attacks that wound automatically always wound on a 2+, and so on, will still need a 3+ to wound Archaon". Il est donc bien dit que ce qui blesse auto (style poison) ne marche pas et devra donc blesser sur 3+. Ensuite, si on se réfère au profil d'Archaon et de sa monture, Dorghar est juste un canasson démoniaque, donc apporte +1 à la save (pas de caparaçon). Archaon a un bouclier donc +1 encore. Monté, il a une 1+ et à pied une 2+. Si tu lui casses son armure à la catharsis, il se retrouve monté avec une 5+ (monté + bouclier) et à pied avec une 6+. Il perdra en + sa règle de la blessure sur 3+ obligatoire... Modifié le 14 avril 2015 par Tartignolle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkatalink Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Dans les règles d'Archaon il est indiqué qu'il ne peut être blessé au mieux que sur 3+ Dans les faits, si il est touché par des attaques empoisonnées, comment cela fonctionne-t-il ? ça annule le poison et il faut faire un jet pour blesser derrière (bien souvent sur du 6 vu l'endu de 5) ou bien le poison fonctionne mais il faut faire un 3+ derrière ? Quelle est la sauvegarde d'armure d'Archaon ? Je ne l'ai pas vu. Il est monté et a une armure magique mais elle est armure lourde ou légère ou armure du chaos ? C'est bien decrit sur L'Armure de Morkar : 3+ de save d'armure apporte par l'item. Donc monte et avec son bouclier tu passes a 1+. Si l'armure est detruite, tu passes du coup a 5+ (monte + bouclier). Si ses pouvoirs magiques sont annules, le 3+ d'armure reste quand meme en toute logique (tu peux comparer avec le profil d'archaon dans le livre du meme nom, ou ils ont clairement separe ces deux proprietes de l'armure). Tout ce qui blesse "auto" ou sur un 2+ (empoisonne, canon, amelioration diverses...), requiert quand meme un jet de 3+ pour blesser. Enfin ce n'est que mon avis de lecture ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 (modifié) Pour les pouvoirs magiques annulés, le 3+ d'armure ne reste pas. En effet, la sauvegarde d'armure de 3+ ne provient pas du fait que l'armure soit une super armure du chaos ou une super armure lourde. Cela provient de la nature magique de l'armure (qui peut être représentée par n'importe quel élément d'armure, et peut ne pas être représentée d'ailleurs, comme un suaire de nuit). Tu peux le comparer à un heaume, qui ferait perdre le bonus de save si les pouvoirs magiques de celui-ci étaient annulés (y'a quoi qui fait ça déjà ? des runes naines ? ^^). Pour Archaon du bouquin Archaon, ce n'est pas son armure magique qui lui donne sa sauvegarde d'armure. Donc, si on casse l'armure, on casse juste la blessure sur 3+ minimum. Modifié le 14 avril 2015 par Tartignolle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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