Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vaisseaux mondes v7 - discussions sur les rumeurs et sortie du codex

Kyszyl

Messages recommandés

Laisser les gardes s'approcher  c'est une sacrée erreur ! mais s'il ne savait pas ce qu'ils faisaient...

Perso je vois un serpent full gardes froutch se rapprocher, je tire 2000 pts d'antichar dessus.

Mais bon on est d'accord, c'est la honte, pas parce que c'est fort, mais parce que c'est automatique. Il n'y quasi pas d'échappatoire face à cette unité.

Faut pas non plus exagérer. Si demander à l'adversaire de péter un serpent et de saturer un peu les occupants est une honte...

Je retiens surtout que le BA n'avait pas trop de solutions de tirs. Le blême vient de la liste. Un simple Predator Baal fait un massacre sur du Garde Fantôme.

Concernant les dragons, dans la formation adéquate ils ont CT5, et font exploser les véhicules sur 4+. Par conséquent, 4 tirs suffisent largement en fait, pour le coup cela ouvre le lance-flamme souffle de dragon (gratuit) pour l'exarque, si jamais ils veulent retourner leur veste et faire dans le grouilleux.

Modifié par GoldArrow

En effet il était plutôt rush, mais il a pas cherché non plus à faire une liste super optimisée hein. Et pis le serpent était plutôt abrité et donc il n'a pas pu l'inquiéter avant que je puisse débarquer et j'ai réussi les couverts aussi, tout simplement.

Avant:

mini_501766WP20150505145840Pro.jpg

Après (le razor est normalement sur mon flanc gauche sous la fumée):

mini_853261WP20150505173931Pro.jpg

Pour une liste vraiment full aspect je prendrais des dragons la prochaine fois en effet, beaucoup moins cher ce qui permet de mettre plein de chose à côté. Par contre qu'Est-ce que c'est polyvalent le froutch D Oo !

Modifié par aethis68

Je suggérais le Baal pour une amélioration futur.

Dans tes photos, on a plutôt l'impression qu'il vient s'empaler sur le serpent. Ce qui s'explique s'il ne connaissait pas les règles de l'unité. Mais, à l'avenir, il faudrait mieux qu'il entre dans le rayon d'action du Wave que quand il peut le gérer avant de prendre les GF dans la tronche.

Non il ne connaissait pas, et moi non plus faut dire. Il est venu s'empaler dessus si on veut, ce flanc était son flanc costaud avec le raider fourré à la cdlm, derrière une grosse escouade d'assaut et chapelain, un rhino avec du monde dedans... Moi juste le serpent et les scorpions dans le petit temple en embuscade si on veut. Et les 3 motojets. Et il a bien compris qu'il doit faire "pire" la prochaine fois ^^' .

Tiens au fait, l'autarque avec masque de banshee c'est une bonne blague aussi en effet, très jouissif au moment de la charge.

Tu as surtout de la chance que ton adversaire veuille tester "une prochaine" fois :wink2: , car sincèrement que va faire une armée Blood "monodex" face à de l'Eldar ? Je joue pas Blood hein donc je dis pas ça pour chouiner, c'est juste que j'ai joué dernièrement avec un joueur blood avec leur dernier dex (le joueur était "allié" à moi sur cette partie multijoueur), et après on a pas mal discuter, et il me semble que c'est une de ces armées qui en monodex n'aura rien a proposer réellement en terme de défi face à un Eldar (ou alors en CPM ou autre système de limitation peut-être).

Si quelqu'un à une idée...

Je vois pas le bood arriver à closer l'Eldar avec suffisamment d'unités en fait.

Ce que le blood va détruire en chargeant avec ses CdlM ou gardes sangui (les dreads podés mourront sans faire grand chose je pense arpès leur arrivée) c'est quoi ? 3 unités ? Sinon pour le tir: Prédator/Vindic rapide ? Les motos gravitons ? J'y crois pas trop non-plus... Il reste quoi ? Dante ? Mais en face il a droit à son WK alors non :D ? 

Modifié par addnid

Le BA ne peut pas faire grand chose face aux colants fluos mais il ne faut pas deconner non plus la liste d'Aethis n'est pas spécialement dur non plus.

Il y a moyen de monter le ton côté BA et d'avoir des parties si ce n'est équilibré, intéressante.

Le zoneille fait vraiment très mal aux motos et aux GP. Le reste de la liste c'est du relief finalement.

Je ne vois pourquoi on parle du BA et pas des autres chapitres. Je ne vois pas trop ce que feront de plus les CG, les SW ou les DA et encore moins les SMC. Le problème c'est pas les BA, c'est plutot le codex eldar. A part les nécrons et éventuellement les Tau, il n'y a pas grand chose qui puissent se positionner en face sans partir perdant.

Merci pour ce premier retour interessant :) le BA pouvait largement haussez le ton (je joue BA ET ELDAR). En amicale le codex eldar permet de sortir tout et n'importe quoi et ça c'est génial (pour nous mais aussi les pépettes pour GW). Dommage que tous les codex ne puissent pas proposer une variété aussi importante sans être liquide... (Ork, tyty, EN, et j'en passe...)
Vivement d'autres retour. J'essaierai de vous en faire un si ma partie de samedi n'est pas annulé.