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Vaisseaux mondes v7 - discussions sur les rumeurs et sortie du codex


Kyszyl

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Je commence aussi à réfléchir à de la liste. Du coup si je fais de la liste classique (1 QG, 2 troupes etc...) je peux tout de même prendre de la formation on est d'accord? On arrive à caser plein d'aspect en liste classique alors en prenant plusieurs formations aspect c'est juste la fête du slip!

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C'est un peu idiot d'avoir banni le WK en ETC. Ils auraient pu mettre une limite de 1 Max. Car la en gros ils bannissent le wraith host formation indirectement.

 

 

On va le répéter, mais que l'ETC ban les superlourds/colossaux autre que l'IK, on s'en tape une sans toucher l'autre hein... de la même façon qu'ils limitent le CAD à un détachement supplémentaire. L'ETC ban systématiquement les superlourds et les colossaux (sauf l'IK, allez savoir), parce que ça n'a pas grand chose à faire dans le format.

 

Tu joues pas en draft par équipe de 8 avec scénar ETC quand tu joues que je sache^^

 

En tournoi, l'orga fera comme il veut, entre potes, tu prend le GBN, et tu suis le GBN, vous vous mettez d'accord et en avant.

Modifié par Annatar
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Oui je suis d'accord avec toi Annatar. En fait c'était surtout pour rebondir sur le cas de la wraith formation car finalement tous les tournois qui ne vont pas accepter le WK vont bloquer cette formation. A moins de kick seulement le WK et de pouvoir jouer notre formation comme le souligne Rantanplan.
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Oui tout à fait.

Après ça dépends de la métagame, de ton club ou du tournoi auquel tu participes car c'est faisable mais est-ce ok avec ton adversaire ou l'organisateur etc...

 

La différence entre un détachement craftworld et le classique c'est que le craftworld est un ensemble de formation qui forme 1 seul et même détachement.

Faire un détachement inter-armée + une formation au pif une formation vengeur ça fait 2 détachements par contre, exemple :

Détachement 1 : Inter-armée (les fig à l'intérieur auront objectif sécurisé)

Détachement 2 :Formation vengeur (les fig auront les bonus de formation et uniquement celle de la formation donc pas d'objectifs sécuriser ou de sprint auto à 6")

En tournoi quelques tournois commence par exemple à autoriser une formation en détachement secondaire en lieu et place du détachement allié, mais ça c'est encore une histoire de gout, en club si ton adversaire et d'accord un inter-armée + 2-3 formations autours est clairement autorisé.

Tu es certain(e) de ce que tu avance? J'avais cru comprendre que les petites formations n'était accessibles que par le craftworld warhost.

Si c'est le cas ça change beaucoup de choses, et vraiment pas à l'avantage de nos adversaires

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J'avais cru comprendre que les petites formations n'était accessibles que par le craftworld warhost.

 

 

Non, ce sont aussi des formations à part entières, que tu peux aligner en tant que détachement à part entière :)

 

Le Warhost te permet juste de débloquer des choix supplémentaires, d'aligner plusieurs de ces formations, et surtout de leur transmettre les bonus du Warhost.

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Du coup le Warhost te permet de débloquer tout plein de chevalier, alors que normalement c'est un seul vu son nouveau statut. Par exemple.

En plus du bonus sur le sprint.

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C'est amusant de voir des eldars qui se plaignent ^^

 

Concernant l'ETC l'IK n'était pas accepté il y a un an (et n'a été accepté que très tard par rapport à sa sortie) et il l'est aujourd'hui, ça évoluera peut-être pour l'année prochaine si tous les codex ont leur super-lourd ... ou pas.

Modifié par Fogia
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Bonjour,
Savez-vous si les unités eldars forge world vont être mis à jour suivant les nouvelles régles ?
Comme par hazard le warp hunter avec son canon D.
Si c'est le cas il va être monstrueux !
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C'est amusant de voir des eldars qui se plaignent ^^

 

Yep, en l'état y'a 50% des listes qui peuvent inclure un IK (tous les trucs impériaux) en frère de bataille.
Donc d'après toi c'est logique de limiter à ces 50% tant que les 50% derniers n'ont pas tous le leur ? Et donc si les (insérer un Xenos) n'ont pas leur Colossal, seul l'impérium sera autorisé à l'avoir, par souci d'égalité ? 

Pour les formations, c'est fort mais par 3. Le Warhost permettant de cumuler certains bonus, et ça, c'est pas rien.

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Peut être que la riptide et les centurions prendront le même chemin... pour le coup c'est une décision rapide un jour après la sortie du codex. Tu sens les mecs ouverts a la nouveauté. Un peu comme ceux qui crient depuis quinze jours sur dakka et warseer qu'ils vont refuser d'affronter ce codex sans avoir même essayé.

Pour ma part je trouve les hosts sympas en jeu mou. Bon je dois être un des seuls, mais j'ai 30 gardiens de chocs et ben équipements gratuits et sprint a 6ps avec ennemi juré pour le reste ça fait une liste sortable sans être abusée.

Pas sûr que les bonus sont aussi bons que ceux des necrons par contre. Modifié par Kyszyl
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Ceux qui en ont acheté une triplette du temps de l'ancien codex p-e ?^^

 

 

Boh eux ils s'en foutent, ils vont acheter des caisses de motojets et d'aspects, c'est pas un souci.

 

C'est par contre la première fois que ce genre de changement arrive dans un codex, donc oui, moi je comprend le mec qui a un peu les foins  de ne pas pouvoir jouer son WK solaire (qu'il a payé 90 boules) en tournoi quand son pote pourra allègrement aligner son IK tout superlourd qu'il est. D'autant plus quand cette figurine est incluse dans la seule formation avec des GF.

 

Mais encore une fois c'est l'ETC, et ça n'a d'officiel que pour les gens jouant les qualifs/l'ETC, ou les tournois se calquant dessus. Dans la vraie vie, on fait toujours ce que nous dit le GBN (ou l'orga), avec la mesure du gentleman que demande maintenant la V7^^

 

Après y a tellement d'autres trucs à jouer...

 

Pi bon, la formation de 5 WK est encore plus pétée du coup^^"

Modifié par Annatar
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C'est par contre la première fois que ce genre de changement arrive dans un codex, donc oui, moi je comprend le mec qui a un peu les foins  de ne pas pouvoir jouer son WK solaire (qu'il a payé 90 boules) en tournoi quand son pote pourra allègrement aligner son IK tout superlourd qu'il est. D'autant plus quand cette figurine est incluse dans la seule formation avec des GF.

 

 

C'est pas de la faute de l'IK si lui il a des règles et un coût en point normal et pas le WK qui est juste complétement pété et gratuit. On pleure pas pour le type qui paye 90 boules du FW et peut pas s'en servir, alors que c'est écrit noir sur blanc que c'est utilisable avec son codex, alors bon une convention pour une autre, une qui laisse pas ce machin à prix discount trainer sur les tables ça me choque pas

 

Même en amical il devrait pas sortir sans accord de l'adversaire celui là, grâce à son prix dérisoire pour l'affronter faut avoir des compositions d'armées dures, ni plus ni moins, t'y vas en mou moyen tu ramasses tes dents donc autant être sûr et préparer la dureté de sa liste en fonction

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Le problème c'est que, à part les SM (gravitons) et les eldars (force D), aucun codex n'a les moyens de tomber stablement un WK.

 

Du coup avec ton tri-WK, soit l'adversaire a un contre et y a pas de match car tes WK bien chers vont dépopper vite fait, soit il n'en a pas et y a pas de match parce qu'ils sont indestructibles.

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La batterie ne tire qu'à 24 pas. C'est pas ouf en fait. Le volant est un bl10 qui fait rien s'il dévit/ rate sa touche pour un prix élevé au final.

Le WK est rapide, endurant, tir à D loin et piètinne au cac. Bref il y a un monde entre ces différente entrées :)
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tir à D loin

 

Je crois que c'est le paramètre que les gens n'ont pas intégré.

Entre un IK (et ces grosses galettes moisis) et un WK qui va te faire du D de l'autre bout de la table, il y a un monde.

 

D'ailleurs, un duel IK vs WK, il n'y a même pas match.

Modifié par Gondhir
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Pour le falcon j'émet un bémol. Pour avoir eu la formation du même genre en Apo (qui était juste fumée, enfin comme la plupart des anciennes remarquez) je lui voit un gros défaut à celle-ci: c'est un escadron. Et qui dit escadron dit cible unique pour les trois chars, de suite c'est vachement moins sympa je trouve. La chose reste très forte attention, mais la grosse puissance de feu cantonnée à une seule cible risque d'être too much, en plus d'être une cible tout aussi unique pour l'adversaire.

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Pour le coup, l'idée serait de minimiser cet effet en jouant sur une faible quantité de tirs qui avoinent. Par exemple, les trois falcons en canon stellaire produisent 12 tirs pa2, de quoi lessiver des choses en limitant l'overkill. 

Ce qui est intéressant avec cette escadron, c'est plutôt ce qui va en débarquer (et qui pour le coup ne se cantonnera pas à une cible). La formation aspect avec des dragons ou bien la formation vengeurs me semblent les plus optimaux à mettre dedans. 

 

En ce qui concerne les formations pris en dehors du détachements warhost, ce sont des détachements à part entières, à partir de là il faudra voir les règlements pour voir s'il est possible de les jouer à côté d'un interarme. Pour rappel, les types de détachements de la v7 sont :

 

* Le détachement interarmées 1-2 QG // 2-6 troupes // 0-3 élites // 0-3 soutien // 0-3 AR prenable par n'importe quelle armée, et donnant la règle objectif sécurisé. 

* Le détachement allié 1 QG // 1-2 troupes // 0-1 élites // 0-1 soutien // 0-AR ne pouvant pas être détachement principal (donc obligeant à prendre un autre détachement à côté), ne pouvant pas être de la même faction que le principal.

* La formation  : de tout types

* Le détachement spécial, type Warhost ou Décurie. 

 

Pour le moment, les tournois sont dans un mode de fonctionnement 1 interarmées/spécial + 0-1 allié. Mais techniquement, rien n'empêche de spammer les détachements de tout types tant que l'on en respecte les prérequis. Par exemple jouer avec un interarmées en principal et ajouter une formation à côté. 

 

 

 

Je crois que je vais rapidement sortir 2 hemlock.

Il apporte de plus deux CW. A ce propos, je me demande ce qui serait le top à aller chercher avec lui. Dissimulation des runes de bataille est séduisant, il permet un zigzag à 2+ en cas de tir adverses (ne pas oublier que l'avion est 10/10/10). On peut aussi aller chercher des choses en télépathie. Un combo dissimulation + plainte pourrait notamment devenir sympa pour un fonctionnement en solo. Ou bien tenter de chopper des buffs comme invisibilité et aller les placer où on en a besoin grâce à la mobilité. 

 

 

 

Et, pour info, l'ETC a banni le WK.

La question a déjà été posée, j'y reviens : que devient la formation fantôme ? Injouable ou bien autorisée sans WK ? 

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Pour l'ETC, même débat qu'à la sortie du l'IK (même chouinage) et donc même décision à la sortie... wait and see (1an?).

 

Le nouveau codex chevalier sort juste après le codex eldar et ce n'est sûrement pas par hasard (revue des coûts et arme D pour l'IK?).

 

Dès lors, soit l'IK se fera BAN aussi de l'ETC, soit le WK sera réintégré plus vite que prévu...

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