Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Armes achetées & nombre d'attaques


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Cette considération est conditionnée par rien du tout, jusqu'à preuve du contraire.

 

La preuve est à chercher dans la langue française (mais ma réponse serait la même quelques soit le langage utilisé).

 

Dans la phrase le SI introduit une condition.  Donc la phrase se lit de telle sorte :  Si (Absence d'arme de mêlée), Faire (considérer qu'elle en possède).

 

Comme il n'est pas défini que c'est jusqu'à la fin de la partie, cette règle tourne comme une routine dès que tu dois attaquer et elle doit être vérifiée.

 

Quand tu veux faire du RAW, il faut le faire correctement.  Un partie de phrase peut prendre plusieurs sens sortie de son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse de Belesprit.

 

Quand une règle a une temporalité, c'est clairement spécifié ("au début de la phase de mouvement", "avant le début de la partie"...). Quand rien n'est précisé, c'est donc que cela s'applique "à n'importe quel moment".

 

En l'état, ton argumentation Tokugawa ressemble fort à plier la règle pour lui faire dire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient que Tokugawa utilise le terme "posséder" dans sa citation de la règle. (premier post)

 

Alors que la règle dit "considère".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de Toku, c'est de considérer que l'arme de CàC "gratuite" s'acquiert dès la conception de la liste.

 

Or la règle de l'arme "gratuite" ne s'applique que lors de la phase de cors-à-corps : à chaque phase d'assaut où une figurine a la possibilité de frapper, on vérifie la condition de possession : si oui, pas d'arme "gratuite". Si non, gain d'arme gratuite.

 

Si ton démon reçoit deux armes grâce à des dons/équipement/pouvoir psy/tout autre effet de jeu, on teste la règle au moment où il frappe.

Exemple contraire : si un personnage disposant d'une unique arme de CàC voit celle-ci détruite en cours de jeu, il gagnera alors automatiquement une arme "gratuite" lors de ses prochaines phases d'assaut.

 

 

Là, ça convient à tout le monde ? :smokin:

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment pourquoi, malgré l'avis général, il n'y a pas moyen que tu prennes le problème dans le bon sens.

La règle stipule bien:

 

PAS D'ARME DE MÊLÉE SPÉCIFIÉE
Si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type Mêlée, on considère qu'elle dispose d'une arme de corps à corps.

 

A partir du moment où tu acquiers une arme de corps à corps, celle-ci s'ajoute à la description de la figurine car faisant partie de son équipement.

Ainsi, la règle ne s'applique plus: Elle a bien une arme de corps à corps que tu auras acheté ou gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je confirme le consensus. Si tu n'as pas sur ton profil une arme de CAC notée et que tu achètes par exemple un marteau energetique, tu n'auras pas le +1 attaque car tu penses avoir une arme de cac virtuelle.

 

Je vais plutôt dire de penser ainsi : "Pas d'armes de CAC, je me bats aux poings mais je peux me battre, un poing d'une armure energétique d'un Space Marine, ca peut enfoncer le torse d'une saloperie de Xenos".

 

Exemple Space Wolves :

 

Mon Space Wolves Grey Hunter possède : un pistolet bolter / un bolter sur sa "fiche" de base.

 

J'ai dans les choix d'options du grey hunter de prendre une arme de cac supplémentaire --> dans ce cas, ca me donnera un bonus de +1 attaque (car j'ai déjà un pistolet bolter et un pistolet est une arme pouvant être utilisée au cac).

Si je n'avais pas de pistolet bolter mais que j'avais l'option de prendre une arme de cac : ca ne me donnerait pas le +1 attaque. Perso, si l'option me coute 2 pts pour une arme de cac qui donne pas +1 en force ou autre, je ne la prendrai pas, c'est pour ca que les codex sont en général bien faits et qu'une option ainsi n'apparait pas sauf dans le cas ou ca t'ajouter vraiment un bonus.

D'autant plus que les SW sont un bon exemple: Pourquoi acheter une arme de corps à corps si toutes les figurines n'en possédant pas en ont une de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant plus que les SW sont un bon exemple: Pourquoi acheter une arme de corps à corps si toutes les figurines n'en possédant pas en ont une de base ?

 

Parceque le pistolet est compté comme arme de mélée et que donc si tu veux une deuxième attaque bonus, faut acheter l'arme de close. Vu que tu en a une (le pistol), tu ne peux avoir la gratuite. Même chose pour les chaos, mais comme il y a un pistolet, l'argument ne fonctionne pas....

 

Cela n'empêche pas que je suis d'accord sur le fait que l'arme de close gratuite n'est valable que si la fig n'a aucune arme de mêlée a l'instant T, donc au moment de déterminé le nombre d'attaque.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.