custodes Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Et une grosse marave en 400pts entre les Macédoniens de Laurent et mes Perses Achéménides. Victoire 3 à 2 des Grecs, (1 objo, 2 corps détruits/ 1 objo, 1 corps) mais une sacrée régalade. - ... beaucoup plus de photos ici : http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t963-premiers-pas-a-hail-caesar#7836 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Entrée en lice de mes Séleucides, contre les Perses d'Olivier en 450pts. Initiation d'Olivier à Hail Caesar qui a fini sur un match nul, un corps chacun au tas :D - Beaucoup pus de photos en cherchant bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Et retour sur Hail Caesar dans les sessions Junior du mercredi. Cléo jouait les Galates (mais avec les ratios de la liste Bretonne, histoire d'aligner un max de chars !), face à mes Séleucides. Le tout en 400pts. J'ai arraché le match nul, grâce à mes éléphants qui joués par paire, s'avèrent efficaces. Par contre l'artillerie pas terrible, surtout quand on oublie de la faire tirer ! Sinon HC se révèle toujours autant un régal à jouer, un modèle de fluidité, la partie fut tombée en moins de deux heures, sous le regard alléché de Guillaume, un jeune collègue d'Alsace venu faire une visite au club afin de découvrir l'historique, je pense qu'il est conquis. Il cherche un club du coté de Strasbourg, jouant à Hail Caesar et Bolt Action, si vous cherchez un jeune recrue sympa et motivée contactez moi :D Mais tout de suite les images du drame 8) A suivre... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Voici les images d'un plan à quatre en Hail Caesar, où deux généralissismes romains du (très) Bas Empire, Claussmanus le Sage et Kyrillos l'Impétueux, chacun acoquiné à un chef Barbare, respectivement Davidsen le Germain Olvius le Picte si maravèrent pour une vague couronne d'Empereur... Ce drame oublié des manuels d'Histoire fut plein de bruit et de fureur, d'incendie de village de viols, de rapines et de massacres ! Et encombré comme le périf' à 18 heures, vu qu’on avait mis en lice deux douzaines d'unités chacun ! Voila ce que c'est d'avoir de trop petites tables au club, il faut absolument que j'en construise d'autres pour élargir le cours central. Au décompte des points du scénario, 24 à 22 en faveur de Laurent et David. Tout de suite les images du drame :D - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 s avoir testé WAB, Roland a essayé Hail Caesar, une partie à 300pts entre Gaulois et Perses Achémenides. Ça lui a bien plu, il en a d'ailleurs profité pour tôler mes Perses ! Il s’est même permis...un bascule de force :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scipion87 Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 La table est superbe, ainsi que les armées. Du bonheur pour les yeux! Bail caesar est un jeu qui gagne à être plus connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Très belles tables, et superbes armées. C'est très spectaculaire, en tout cas. Les figurines viennent d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2015 ... Les figurines viennent d'où ? De mes vitrines pourquoi ? :wink2: :D :whistling: :innocent: :blushing: Non, sérieusement, il y a en historique des dizaines de fabricant qui font largement aussi bien que GW (notamment les Perry Twins), quant au prix, divise de 3 à 10 par rapport à Games ! Va faire un tour un sur forum WAB (en cliquant sur ma signature) tu y trouveras une rubrique frabicants et revendeurs qui riisque te faire passer du côté obscur. :woot: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litcheur Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 ... Les figurines viennent d'où ? De mes vitrines pourquoi ? :wink2: :D :whistling: :innocent: :blushing: Non, sérieusement, il y a en historique des dizaines de fabricant qui font largement aussi bien que GW (notamment les Perry Twins), quant au prix, divise de 3 à 10 par rapport à Games ! Va faire un tour un sur forum WAB (en cliquant sur ma signature) tu y trouveras une rubrique frabicants et revendeurs qui riisque te faire passer du côté obscur. :woot: Si je demande, c'est justement parce qu'il y en a des dizaines rien que pour le 28mm. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Oups, j'avais mal compris la question :blushing: Sur le dernier post, les Gaulois sont essentiellement du Warlord Game (cavalerie, majorité des chars,et deux gros pavés de guerriers ainsi que les frondeurs), et les autres Warband sont un mélange de Black Tree et Renegade. Les fanatiques à loilpé sont un mix de A&A et de Crusader. Quant aux Perses : Black Tree, Essex, First Corps, Vendel et une marque disparue dont j ai oublié le nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Et quelque images d'une partie de Hail Caesar en 400pts entre Laurent (Macédoniens) et mes Séleucides. Ce fut une empoignade frontale entre nos phalanges, pleine de fureur, un affrontement qui tourna de justesse à l'avantage de Laurent, mais aussi un reprise de contact avec la règle, et donc pas mal de lacunes à recombler :oops: En tout cas HC se révèle toujours autant agréable et fun à jouer ! Mais TRES dépendante des dés, il faut le savoir et le prendre en compte. - A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Toujours aussi chouette ! Mais TRES dépendante des dés, il faut le savoir et le prendre en compte Toi, tu parles du test de panique ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Cléo en vacance, et moi descendant de garde, on en a profité pour se faire une petite partie de Hail Caesar au club :D Une partie en 500pts, Romain Empire VS Celtes de Bretagne, avec un scénar analogue à celui de ma dernière partie contre Laurent (Cf "Défense des sites sacrés" Rubrique rapports de bataille). Je me sus encore fait tôler, pourtant à partait bien ! Mon corps de cavalerie à cédé, mas bascule de force... a failli réussir ! Bon, on a bien rigolé. Et puis c'est l'occasion de dépoussiérer de temvale en temps les Romains deCyril. - - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Et la suite : - Bon, et ce soir, un Black Powder 1° Empire contre Guillaume (je sais j'ai pô une vie facile :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Galop d'essai à Hail Caesar pour Franklin, venu en voisin depuis l'Indonésie faire un petit tour au club. Une petite partie à 300pts entre Perses Achéménides et Grecs de Syracuse. On, a réussi tous les deux notre bascule de force :P Et nos cavaleries se sont affrontées au coin du bois (ce qui pour moi n'était pas une bonne idée !) surtout après qu'un de mes corps d'infanterie eu débandé ! J'ai sauvé mes sites sacrés de la souillure perse mais au prix de mon armée ! On a bien rigolé une fois de plus, et je pense que Franklin est bien conquis par HC :D - A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Guerre de Succession de Macédoine entre Niko et Laurent. Avec toutes ces phalanges, la encontre n'a pas manqué de piquant ! :P :lol: :lol: :lol: Ok je :arrow: :oops: Mais avant, quelques images 8) A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Quelques images de plus ! - Des dizaines d'autres images :sblong: (avce explication de texte, sur le site :hat: du club ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Pfffffouuuuuu ça envoie! Toute cette masse de fig peintes..... Sympa de voir des armées assez originales aussi, notamment les Séleucides et les Achéménides. Mention spéciale aux armées romaines tardives, les fig viennent d'où?? Moi qui envisageait de me monter une petite armée de grecs classiques (en attendant d'avoir un jour, peut-être, des celtes/gaulois sympas en 28 mm...... désolé, mais je trouve les fig proposées par les divers fabricants caricaturales et vraiment pas terribles), ça me motive. Modifié le 1 mars 2016 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Pfffffouuuuuu ça envoie! Toute cette masse de fig peintes..... Sympa de voir des armées assez originales aussi, notamment les Séleucides et les Achéménides. Mention spéciale aux armées romaines tardives, les fig viennent d'où?? Moi qui envisageait de me monter une petite armée de grecs classiques (en attendant d'avoir un jour, peut-être, des celtes/gaulois sympas en 28 mm...... désolé, mais je trouve les fig proposées par les divers fabricants caricaturales et vraiment pas terribles), ça me motive. Les Romains Empire sont un mélange de Foundry et de Warlord métal. Avec les boites plastiques de chez Victrix, le Grec Classique, c'est un régal ! Peut être une jour les Perry sculpteront ils ds Celtes, li est vrai que les Warlord sont un peu trop.... trop :stuart: ! Mais moi je les aime bien comme ça :smokin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Tu prendrais du Victrix toi? Ils ont l'air franchement sympa, mais je trouve que les Warlords aussi.... Les deux sont-ils compatibles? Le must, ce serait de pouvoir mixer les deux kits.... J'aime bien la grappe de commandement des Warlord, et je trouve les Victrix un peu pauvre en variété de tête notamment. Pour les Celtes, j'avais acheté quelques Wargame Factory pour voir, je trouvais que certains éléments étaient moins carricaturaux que chez Warlord ( de peu!), mais la sculpture.......... :-x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Afin de prépare la journée Sans Peur et sans reproche du Samedi 11 juin, Matthieu et moi nous sommes sacrifiés pour tester des listes HC sur cette période. J'ai préféré Hail caesar à Pike & Shotte, qui pourtant présente des listes pour ce conflit. Car les attaques de soutien, les staminas plus importantes vont permettre de mieux s'axer sur le corps à corps plutôt que l'équilibre feu/choc du XVIIème siècle qui fonctionne très bien à P&S. Mathieu alignait un corps de cavalerie, deux corps d’infanterie (un franco/suisse, un bourguignon) et moi des effectifs analogues. On s'est bien rentré dedans, et les dés aidant ma cavalerie l'a emporté sur la sienne, et son corps franco suisse qui a chargé à travers les marécages de la plaine du Pô, fut étrillé par mes contre-attaques,une fois fortement usé par mes tirs. HC se prête parfaitement aux Guerres du début de la Renaissance, et on s'est une fois d eplus bine fait plaisir ! Aller, les images du drame :D Plus de photos sur le site du club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2016 Initiation de Guillaume (celui qui vient d'Alsace, le plus jeune, pas celui qui vient de Normandie :D) à Hail Caesar en ce dernier dimanche de juin. Une marave en 300pts, Romains Empire VS Celtes de Bretagne. Et ils ont encore pris cher les pauvres Véhemndées ! A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Et une partie de Hail caesar Antique, entre Celtes Galates, et Grecs de Syracuse. Les Gaulois arquent 2 pts pour un unité constituée atteignant des ruines antique, les Grecs marque un point pour chaque ruine épargnée. Et chacun, 2pts pour un corps adverse en déroute. Cléo m'a tôlé 8 à 7, mon armée totalement en déroute, et un sanctuaire profané ! Une bataille en 300pts, géniale, violente et pleine de rebondissements - A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Une belle marave Hail Caesar Guerres d'Italie en 500pts entre mes Milanais et les Florentins de Laurent (j'ai pondu une liste budgétisée, je la met en ligne sous peu 8) ), je me suis fait tôler, malgré de bons débuts et la division de mercenaires suisses de Laurent qui n'a pas due être suffisamment soldée:lol: Une fois de plus une super partie entre p'tits jeunes A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 18 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 Et pour ceux que cela intéresse, les listes HC pour les Guerre d’Italie sont dans la rubrique téléchargement du club Rathelot http://rathelotwargame.forumgratuit.org/f15-telechargements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés