Aller au contenu
Warhammer Forum

[Em/Kislev] (Armée) Kislev en utilisant l'Empire


Varef

Messages recommandés

Bonjour,

 

    Après le LA spécifique à Kislev diffusé sur le forum ici

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=99042&hl=kislev

 

    Je voulais amener ma pierre à l'édifice en proposant de jouer différemment avec nos chère Kislévite. En effet, après la règle contingent, remplacé par la règle des Alliances du GBR (En alliée Fiable, autant resté Fluff).

 

    Mon ajout est simple, c'est de simplement rajouter les unités kislévites comme nouvelles entrées à l'armée impériale.

Les +:

-possibilité de jouer en tournois (juste à enlever les troupes kislévites, le reste étant converti, on reste dans le thème).
-Les gens sont aussi plus rassurés de jouer avec des règles officielles. C'est ce que j'observe la plupart du temps en tout cas.

-Utiliser tout le potentiel de la V8 en terme de règle.

 

Les nouvelles entrées reste inchangées que ce soit en point ou en caractéristique. A part le nom pour le Boyard (qui passerait à Hetman sur le coup)

Tsarine Katarina(seigneur)

Tsar Boris Ursun(seigneur)

 

Hetman (héro)
Kossar (base)

Archer ungol (base)
Lancié ailé (base)

Légion du Griffon (spéciale)

 

Précision pour le Hetman

Hetman:

 

     Au sein de chaque Stanitsa (ville/Village Important), La population est guidée par un Hetman, un homme ayant démontré des qualités de guerrier et de meneur, respecté par tous. Alors que le titre de Boyarin est transmis d'un parent à son enfant, les hetmans ont mérité leur statut, qu'il l'aient recherché activement ou non. Le hetman doit veiller sur sa stanitsa que les temps soient propices ou funestes, et mener ses congénères avec sagesse et bravoure. C'est toujours un guerrier émérite capable d'organiser les défenses de la communauté si elle devait se retrouver assaillie par les pillards ou des tribus orques ou gobelines. De nombreuses familles de nobles et de Boyarins descendent d'un hetman qui avait la responsabilité d'un modeste stanitsa même si beaucoup préfèrent ne pas insister sur ce détail.

 

183916_112781218797290_6634818_n.jpg?oh=

 

Mais l'intérêt du Post n'est pas vraiment là, Que fait on alors des unités impériales me dites vous? Et bien c'est justement le coeur du sujet.

 

La V8 impériale donne plus d'opportunité de créer des unités kislevites qui ont de forte similitude impériale en terme d'équipement et de caractéristique (ça reste de l'humain).

 

Mon sujet est donc la cohésion du fluff kislevite sur les caractéristique du livre d'armée Impériale. J'ai fais une armée dans ce sens (enfin un début). Je continue de travailler dessus en terme de modélisme mais en terme de background j'ai déjà toutes les idées et/ou sources. Bien sûr toutes les unités impériales ne sont pas raccord et donc tous ce qui est trop poussé dans la poudre noire ou non vendable par l'empire disparaît. Je préviens qu'il y a une certaines subjectivité basé sur mes lectures et mon compréhension du mon de Warhammer.

 

Escorteur: Armement très poussé et trop peu accessible pour en avoir une unité bien que les kislévites ont accès à la poudre noire depuis deux siècles.

Tank à vapeur: Pas d'équivalent trouvé et trop peu nombreux pour finir dans une armée Kislévite (plus que 8!)

 

Certaines Unités/personnages sont soit identique par l'appellation mais ayant leurs propres origines ou viennent tout simplement de l'empire.

 

Je donnerais aussi des idées de modélisme ou des illustrations afin de mieux visualiser les unités/personnages.Les sources du fluff sont officiel, "la reine des glaces" de warhammer JDR V2; les différents livres BL, etc.. je ne préciserais pas à chaque fois, uniquement si c'est une création.

 

 

Seigneurs:

 

  • Général de l'Empire -> Boyarin

    

La poigne de la tsarine sur son pays de givre est certes ferme, mais elle ne peut malgré cela mener à elle seule les armées du royaume de Kislev. En Aval de la tsarine , on trouve un certains nombre d'aristocartes de haut rang que l'on nomme les Boyarins, chacun étant à la tête d'un  Pulk (armée) en temps de guerre. Chaque Boyarin est un chef héréditaire, le titre se transmet de père en fils ou en fille.

 

La figurine du comte électeur d'ostland est idéale pour faire un Boyarin sympa. Bon inutile que pour rester dans le thème, prendre un griffon n'est pas top. Malheureusement Il n'y a pas de créature équivalente. Par contre un pégase est vraiment dans le thème, Kislev étant vraiment le pays des chevaux. Les figurines impériales sont un bon début si on a pas peur de toucher la greenstuff.

 

empire_ostland2.jpg

 

 

  • Archidiacre -> Grand Prêtre d'Ursun

     Il arrive à Ursun de choisir un grand prêtre. Ursun lui parle du destin du pays tout entier et de la voie de son peuple. On découvre les grands prêtres  grâce à des signes et des présages: un enfant né avec une marque de naissance en forme d'ours peut être destiné à tel rôle, et un prêtre d'Ursun qui tue un horrible ours des glaces peut être appelé par Ursun pour devenir sa voix. Par exemple, le prêtre Hagrim Frère des ours, se perdit dans les neiges alors qu'il n'était qu'un enfant, et on le retrouva vivant au printemps suivant: une ourse s'était occupée de lui comme s'il s'agissait de l'un de ses petits.

 

Les prêtre de Kislev sont habillés avec des vêtement amples et noire, avec des os (griffes, cranes des fois plaqué or)) ou des fourrures d'ours tué de leur propre main (à main nue ou à l'arc). Les figurine d'al Ulric, du grand maître du loup blanc ou des gardes teutogen sont parfaites dans ce rôle en faisant quelques modifications. Ursun est souvent représenté comme un ours brun et géant dressé, portant une couronne d'or, des griffes et des dents en or. Cela peut être une statue sympa pour grand autel.

 

 

  • Grand Maître -> Droyaska

     Parmi les ordres de chevalier de Kislev, certains se démarquent par leurs attitude arme à la main. En effet Droyaska signifie être maître d'arme et son apprentissage est passé par moult techniques. Les plus courageux ont eue la possibilité d'être formé par des experts venant de la lointaine Cathay. Ces compétences l'ont mis au devant de la troupe car à Kislev se sont surtout les compétences martials qui font de vous un vrai leader. Les Chevalier suivent corps et âmes leurs Droyaska, prêt à affronter les pires monstres que les désolations du chaos vomissent sur le royaume.

 

Là c'est ma propre touche personnelle, J'avais crée deux unités de chevaliers, les chevaliers de l'ordre de la flamme sacrée (dédié au dieu Dazh (dieu du soleil) et faisant parti de la Rota de l'aurore(officiel)) et les chevaliers de l'éclair d'argent dédié à Tor, le dieu de l'orage. Ces deux dieux n'ont normalement pas de commanderie sacrée (la rota de l'aurore est laïque) mais on reste quand même dans le thème. Les chevalier de la flamme sacrée sont très typée chevaliers Impériaux car il viennent du sud de Kislev. Les chevaliers de l'éclair d'argent sont plus barbares, étant stationné vers le haut col menant à la lointaine Cathay.

 

 

  • Seigneur sorcier de Bataille (Vie/cieux/lumière/métal) -> Sorcière de glace

     Les vierges de glace ayant un réel entendement de la magie hivernal deviennent des sorcière de glace et leurs vœux de chasteté prend fin. Les sorcières de glace sont respectées et craintes à travers tout le vieux monde. Elles sont le plus sinistre des hivers, la glace la plus froide et le blizzard le plus Impitoyable. Rare sont ceux qui résistent à leur seul présence bien longtemps. En plus d'être une ancienne fratrie de femmes qui influence (et à même parfois gouverné) la tribu gospodar, elle participe activement à la défense de Kislev contre ses ennemies. La maison mère des sorcière de glace est la tour de givre située à Erengrad où elle s'y retrouvent annuellement pour le conclave et y prendre des décisions importantes.

 

Les sorcière de glaces peuvent être représenté par les demoiselles bretonniennes avec quelques modification à apporter. Comme les sorcier de l'empire chaque vent de magie influe sur le physique et mental du lanceur de sort et le domaine de glace ne fait pas exception. Certaines sorcières peuvent devenir froides et distantes, des parties du corps peuvent finir en cristaux de glace et la peau et les cheveux aussi blanc que la neige.

      De plus il est peut être sympa dans une partie de sortir la magie des glaces V8:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175964

 

 

  • Seigneur sorcier de Bataille (Mort/Ombre/feux/bête)-> Matriarche Vedma

     Les légendaires matriarches vedma sont des sorcières très puissantes, célèbres pour leur pouvoirs de divination, et leur influence sur les esprits de la veuve vénérable. La plupart mènent une vie très rudimentaire dans une hutte très rustique, loin des communautés sur lesquelles elles veillent. Ces matriarches vedma quittent rarement leur demeure hantée, ce qui oblige ceux qui recherchent leur assistance à entreprendre un périple compliqué. Certaines sillonnent le pays au gré des esprits pour partager leur savoir et aidé la population face à maints dangers. Elles sont craintes part tous les peuples Kislévites bien que les Ungols les tolèrent un peu plus et ont recours à leur pouvoir et à leur sagesse. Bien que la plupart paraissent d'un âge à les faire ployer, leur échine courbée craquant dangereusement au moindre mouvement, elles ont gardé toute la vigueur de leur jeunesse et peuvent s'avérer étonnament vive. Certaines gardent cette apparence pendant très longtemps, même durant plusieurs générations, certaines rumeurs parlent d'immortalité...

 

De vielle femmes croulant sous le poids de leurs magie.

 

 

Héros:

 

  • Maître Ingénieur

     Bien que Kislev utilise la poudre noire depuis deux siècles, elle n'as pas la force de détenir les meilleurs écoles d'ingénierie du vieux monde. Les plus beaux bâtiments ou forteresses sont d'origine naines. Même la monnaie a été frappé par les nain d'où sa grande valeur. Suite à la grande guerre contre le Chaos et à la victoire de l'alliance, l'alliance éternelle entre Kislev et l'empire, de l'époque de Sigmar et du chef de guerre Subotan, a été enfin officialisé par un traité par le tsar Alexis et Magnus le pieux. Une entraide à vite été mise en évidence et les Kislévites désireux de mieux se défendre se sont modernisés. L'envoi d'étudiants a vite été mise en place prêt à étudier dans les écoles d'ingénieries d'Altdorf et de Nuln. Le royaume n'ayant pas les moyens d'ouvrir une école,il envoya ses plus méritants avec une bourse. Ils revinrent alors des ingénieurs plus excentriques que jamais mais le climat rude de Kislev les a vite remis dans la réalité. Ce sont les seules du royaume ayant du matériel de pointe comme les arquebuses à répétition ou le long fusil d'hochland. Ils supervisent les servants et vérifie le bonne état des commandes venant de l'empire.

 

Pour cette figurine, on peut utiliser l'ingénieur avec arquebuse à répétition, très typé Kislev.

mbKg_Db_gOamZNwLVwBbRgA.jpg

 

  • Capitaine -> Druzhina

     Les druzhinas constituent l'échelon le plus bas de la noblesse officiel gospodar. Parmi eux, il y la "les maître de la rota". Ces aristocrates,souvent aisés, font de bon meneur d'homme bien qu'il ne soit pas aussi charismatique que les hetmans, car moins proche du peuple. Ces derniers compensent par un investissement dans le combat avec un sens de la discipline poussé et un équipement que seul les Boyarins peuvent se permettre d'acheter. Ce statut est transmis par voie héréditaire, du père à son fils ou à sa fille. Récemment, la tzarine c'est mis à attribuer ce titre aux personnes méritante, que ce soit par action financière ou guerrière et même aux peuple ungols, ce qui mécontente le peuple gospodar.

 

Les Druzhinas sont faisable grâce aux kit de capitaine ou aux multiples personnages Impériaux. A préciser aux passages que les bannières ailés sur les cavaliers ne sont répandus à toutes les rotas dans Kislev.

 

 

182471_112781182130627_7804346_n.jpg?oh=

  • Répurgateur

     Le chaos est partout, et Kislev ne fait pas exception à la règle... surtout à la frontière du royaume.Avec le temps, Les terres ont été ravagé par les armées chaotiques et des sites comme Praag en ont payé le prix fort...

     Bien que reconstruite suite à sa chute durant la grande guerre contre le chaos, la ville reste en partie inhabitée les maisons vidées par les esprits tourmentés qui hantent la ville. Ces créatures offrent mille supplices à toutes personnes voulant s'aventurer dans Novygrad, le quartier infesté par la souillure du chaos. C'est pour cela que les répurgateurs ont fort à faire dans cette ville. Avec l'aide de la garde noire et des hommes de la fournaise, chassant alors morts-vivants et mutants au cœur même de la cité. Ils continue d'enquêter discrètement dans la ville, afin de débusquer la famille noble qui aurait la même malédiction, que la défunte Tsarine Kattarina la sanguinaire, qui a broyé par sa folie le pays durant 150 ans.

 

Les répurgateurs sont les membres à la cause des dieux kislévites, (Ursun, Dazh et Tor. On peut leur donner quelques signes distinctifs lié à leur dieux afin de les apparentés.

Le mieux est de partir sur une conversion de milicien je pense.

 

 

  • Prêtre-guerrier -> Prêtre d'ursun aussi nommé "Orateur"

 

     Le culte d'Ursun est puissant mais beaucoup moins bien organisé que les cultes des dieux de l'Empire. Chaque stanitsa dispose d'un prêtre d'ursun, appelé aussi orateur qui est généralement le plus fort ou le plus massif des disciples. Il transmet aux habitants la volonté du dieux ours. Il a également pour responsabilité de diriger les chasses, de punir ceux qui violent les commandements et de protéger la population en temps de guerre.

 

Les prêtre de Kislev sont habillés avec des vêtement amples et noire, avec des os (griffes, cranes des fois plaqué or)) ou des fourrures d'ours tué de leur propre main (à main nue ou à l'arc). Les figurine du prêtre d'ulric sont parfaites, avec quelques modifications, pour faire de prêtre d'ursun.

 

 

  • sorcier de Bataille (Vie/cieux/Lumière/métal)-> Vierge de glace

 

           Quand les apprenties sorcières terminent leur formation, leurs maîtresse les libèrent pour qu'elles puissent acquérir une meilleur compréhension de la magie de glace. Pour ce faire, elles doivent refléter la veuve vénérable, aussi fidèlement que possible. Elles prononcent donc des voeux de chasteté (pour représenter le veuvage) avant  de forger leur coeur par une froide détermination. A travers leurs quêtes, elles servent dans l'armée, ces derniers étant conquit par la puissance de leurs sorts. Dans le nord, au milieu du peuple Ungol, elles ont plus de mal à s'imposer car la présence des Vedma et des vielles traditions persistent. Il y a toujours une rivalités entre les deux ordres, mais ce respect car elles sont femmes et donc les seuls personnes à pouvoir apprendre la sorcellerie, les hommes étant punie de mort...

 

     Les sorcière de glaces peuvent être représenté par les demoiselles bretonniennes avec quelques modification à apporter. Comme les sorcier de l'empire chaque vent de magie influe sur le physique et mental du lanceur de sort et le domaine de glace ne fait pas exception. Certaines sorcières peuvent devenir froides et distantes, des parties du corps peuvent finir en cristaux de glace et la peau et les cheveux aussi blanc que la neige.

500px-Ice_Maiden.jpg

 

  • sorcier de Bataille (Mort/bête/Ombre/feux) -> Staraja Vedma

 

     Rares sont les femmes ungols qui développent des pouvoirs magiques sans avoir au préalable montré qu'elles étaient dotées du "troisième oeil". C'est ainsi que la plupart des Staraja Vedma, ces femmes capables d'invoquer les esprits de Kislev, sont d'ancienne femmes-médecine. On dit que leurs sont à la fois une bénédiction et une malédiction, car si on ne peut nier qu'elles apportent un soutien à leur communauté, les esprits exigent un tribut élevé pour daigner répondre: le vieillissement prématuré de ces femmes. C'est pourquoi beaucoup de femmes-médecine redoutent la possibilité que les esprits entendent leur appel.  Malgré leurs aides au peuple kislévite, ces derniers les redoutent, voir les chassent. En effet, les vedmas ont le pouvoir de détecter les nouveaux-nés corrompu par le chaos. Le peuple Ungol les laissent partir alors avec le nouveau né, alors que les Gospodars les repoussent, forceant les vedmas de faire preuve de discrétion. Les nouveaux-nés sont officiellement laissé pour mort dans l'oblast(vaste région vide et gelé) mais des rumeurs récentes mettent un doute sur les agissement des vedmas...

 

Base:

 

  • Chevalier de l'empire -> Chevalier de kislev

 

     Parmi les chevaliers dans Kislev, on retrouve des ordres sacrés connus comme L'ordre des chevaliers de l'étoile blanche (ulric) à Erengrad ou encore L'ordre du soleil hivernal (myrmidia) à Kislev.

     De plus,Bien que laïque, Il y a parmi la rota de l'aurore, un groupe de chevalier fervent admirateur du dieu Dazh. Venant du sud de Kislev, L'ordre de la flamme sacrée protège les plus éminents prêtres de Dazh ainsi que leurs temples. A l'image de leur dieu, ils sont surement les chevaliers les plus bienveillants et chevaleresque que l'on puisse croiser, car pour eux, leurs générosités ne s'arrêtent pas à la classe sociale et ils ne sont pas méprisant envers les paysans. De part leur parures, il font furieusement à l'ordre du soleil, mais leurs bannières ailées font la différence.

     L'ordre de l'éclair d'argent est surement l'un des ordres les plus estimés aux abords de Praag. En effet, cet ordre qui a le courage insensé de leur dieu Tor, est prêt à frapper comme la foudre sur toutes les créatures descendants des montagnes. Beaucoup ont des origines Ungols mas il y a aussi des sangs mêlées d'origine norses. En pleine charge, ces guerriers imposants en armure noire et d'argent pourrait les faire passer pour des chevaliers du chaos,les sabots de leurs chevaux, grondant comme le tonnerre; mais le symbole de la hache avec un manche en forme d'éclair montrent leurs origines et dévotions. La barbe des chevaliers est tressés avec du fil d'argent et tous portent l'arme de leur dieu.

 

 

Les deux premiers ordres sont officiels, les deux suivants sont de ma création. Pour le premiers des chevaliers du soleil avec bannière ailés peut être un bon début. Pour les suivant, un mélange de maraudeurs et chevaliers de l'empire est un bon mix, mais pour les plus patient, les chevaliers du chaos en enlevant tout ce qui est gênant (chaotique) peut aussi faire l'affaire.

182897_112772588798153_4036576_n.jpg?oh=

  • Milicien

 

      Les aventuriers et baroudeurs ne manquent pas dans les terres de Kislev car il y a beaucoup à faire et on peut trouver des missions très facilement mais rester en vie est une autre paire de manche. On retrouve ces personnages dans les grandes telle que Praag, Kislev ou Erengrad. Avec le temps les différents peuples se sont mélangés et donc on retrouve toutes les origines dans la milice. Les gospodars, grands et imposants avec des traits fins ont des cheveux raides qui vont du noir au roux, en passant par le blond. Les Ungols, trapus et robustes, avec une ossature lourde et une puissante musculature. Les yeux et cheveux noirs, ils affichent un air taciturnes, signent de leurs vies dures dans l'oblast. La proximité avec les norses, les kurgans et roppsmens ont donnés naissances à des humains qui font furieusement pensés aux maraudeurs qui brûlent et détruit perpétuellement le pays. Bien que manquant de discipline, de telles guerriers sont appréciés par les Boyarins en tant de guerre.

 

 

Mélange avec les boîte de maraudeur et miliciens pour donner un aspect hétéroclite à l'unités.

183176_112773812131364_2392952_n.jpg?oh=

 

 

  • Epéiste/Lancié/hallebardier/Arbalétrier

 

    Dans les régions au sud de Kislev, les armées et le peuple ont de plus en plus adoptés, avec le temps, un mode de vie Impériale. Par exemple,  sous le commandement du Boyarin Boydinov, un aristocrate excentrique obsédé par l'Empire, les Kossars maniait les armes d'hast plutôt que des haches, par mimétisme avec les hallebardes des régiments réguliers d'Ostland. D'autres unités ont été crées et avec la même discipline. Il reste beaucoup moins courant que les Kossars et dédaignés par certains boyards d'avoir des "kislévites Impériales". Mais force est de constater que, ce qui fait la force de l'Empire, peut faire la force de Kislev.

 

 

185646_112781132130632_7796791_n.jpg?oh=

 

  • Arquebusier -> Streltsi

 

     Les streltsis constituaient au départ une rota de kossars d'erengrad. En 2345 VI, alors qu'ils repoussaient une horde du Chaos aux côtés de ses alliés impériaux, le boyard et les kossars assistèrent ébahis aux effets de la poudre noire de l'Empire. Ses Kossars furent changés à jamais. Aujourd'hui, les Streltsis sont les grands spécialistes kislévites des armes à feux, ces objets que l'on considérait autrefois avec crainte et superstition.

 

 

  • Archer -> Gardien de la Chasse

 

     Le tsar Boris a ordonné un groupe connu sous le nom des gardiens de la chasse. Cette confrérie aux liens plutôt vagues unissant guerriers et hommes des bois s'assure que toutes les chasses à l'ours pratiquées autours de la capitale se déroulent conformément aux commandement d'Ursun. Ils sont mobilisables en temps de guerre et même si ils ne sont pas aussi ordonnés que les autres unités, la précision de leurs flèches est un sacrée atout.

 

Les archers Impériaux sont une bonne bases sans trop de conversions pour les gardiens de la forêt. Etant des fidèles de Ursun, on pourra leurs adjoindre quelques symboles.

 

 

 

Spéciales:

 

  • Chasseur -> Les vrai gardiens

    Au sein des gardiens de la chasse existe une branche appelée les vrai gardiens. A la mort du Tzar, leur dévouement pour leur mission sacrée n'a fait que croitre. Ils sont témoins des actes de nobles et de druzhinas qui se servent de chiens, de pièges et de pistolets pour tuer des ours endormis, abandonnant la carcasse à pourrir dans la neige, et sans personnes pour les arrêter. Ils pensent qu'on ne peut mettre un terme à ces atrocités que dans le sang et ils ont commencé à traquer et à assassiner les auteurs de ces crimes, usant alors de leurs discrétions pour s'infiltrer sur les terres de leurs futurs victimes ou dans d'autre circonstance. Ils utilisent alors les même techniques que ces derniers utilisaient pour chasser les ours.. En temps de guerres, les vrai gardiens sont toujours volontaires pour s'infiltrer aux cœurs des troupes ennemies, leurs discrétions leur permettent de mener la mission à bien. Mais les nobles Kislévites fautifs aux yeux d'Ursun, ne devinent pas que leurs propres familles ou bien eux même, risquent d'être la cible de ces archers.après la bataille.

 

Des tueurs à sang froid. On peut commencer par les archers Impériaux en version camouflage, mais l'important est de montrer que ce sont pas que des guerriers...

 

 

  • Chevalier demigriffon -> Le cercle de l'ours

 

     Grâce à l'importance qu'il a repris sous le règne du tsar Boris, le culte d'ursun a gagné un nouvelle ordre. C'est un groupe de guerriers qui se font appeler le cercle de l'ours. Ses rangs prestigieux sont exclusivement réservés aux cavaliés ailés qui ont fait preuve d'un grand courage et d'une grande dévotion envers Ursun. Les membres du cercles prêtent serment d'obéissance absolue à Père Ours, mais quand leur dieu ne leur parle pas directement, ils tiennent leurs ordres de la tzarine. Ces chevaliers ainsi dans l'ordre doivent suivre l'exemple de l'ancien grand prêtre, le tsar Boris, et partir dans le nord pour chasser et dompter un ours à main nue. Certains reviennent avec un ours des cavernes qu'il domestique afin de servir comme monture.Ce sont des carnivores violents qui ont un sens exacerbé de la notion du territoire. Ceux qui ne reviennent pas ont été trop téméraire et ont lutté contre un ours des glaces. C'est un mangeur d'hommes qui sent ses proies à des kilomètres . Traquer et tuer un tel ours est un véritable exploit, mais le domestiquer, comme le fit le tsar Boris, est un acte de légende.

 

     Surement la plus emblématique unité de Kislev, mais la plus chère et /ou la plus dure à faire en terme de conversion. Les cavaliés de la légion du griffon ou encore une conversions de chevalier Impériaux sont une première idée; par contre pour les ours à part ceux de scibor, il va falloir mettre la main à la pâte.

 

 

 

Bears-1.jpg

  • Flagellant

 

     Dans l'oblast, il n'y a rien... ou presque, en effet certains fous remontent le pays avec la détermination incroyable de détruire le chaos par tous les moyens, et les flagellants en font partis. Des fois appelé par les autorités religieuses pour lutter contre une vague importante des troupes du chaos. Les généraux kislévites ont su tirer parti de ses soldats frénétiques, les envoyant sans vergogne en sacrifice sur les troupes les plus puissante afin de les affaiblir et espérant qu'il n'en reste plus rien,autant les flagellants que les ennemies.

 

Bon là rien de spécial à part une nuance sur le soclage, dans le thème hivernale et les doigts violacés par le froid.

 

 

 

  • Pistolier -> Tchékiste

     Les Tchékistes constituent la police secrète de la Tzarine et sa fonction est d'assurer sa sécurité personnelle et politique. Les tchékistes sont LA LOI et n'hésitent pas à outrepasser les droits locaux pour mener à bien leurs missions. Leur quartier général se situe dans la ville de Kislev mais ils ont des annexes dans tout le pays, informant la Tzarine de tous les troubles dans la région. Ils sont aussi en charge de garder des lieux très estimés par la Tzarine. On les retrouvent alors en unité montée sur les chevaux kislévites, armées de pistolets, d'une arme légère noire et de gourdin à bout de bronze pour fracasse le crâne de leurs ennemies.

 

Les sources sont "La reine des glaces" et "L'ambassadeur". Le look doit être proche du tueur à sang froid tout de noir vêtu. Une conversion à partir des pistoliers Impériaux semblent le plus accessible.

 

 

 

  • Joueur d'épée -> La garde de Kreml à pied

 

     Le palais de la tsarine est une merveille à faire pâlir d'admiration toutes les personnes du vieux monde, de part sa beauté unique et son aile droite entièrement constitué de glace par la souveraine. Des chevaliers en armure, coiffés de heaumes à l'image d'ours grondant gardent le palais et assurent la sécurité de la tsarine; c'est la garde Kreml. Ils sont reconnaissable par leurs armures de bronze et les crâne d'ours porté en effigie, ce sont des fidèles d'ursun et tous portent la peau d'ours tué de leurs propres mains. Pas ces faits impressionnant (et après enquête des tchékistes), ils sont devenues la garde rapprochés de la tsarine.

 

Je pensais à des joueurs d'épées plastique avec les casques des chevaliers panthères.

 

 

 

  • Chevalier de la Reiksguard -> La garde de Kreml

    La garde de Kreml accompagnent la tsarine Katarina à ses moindres déplacements. Ils sont impitoyables, prêt à massacrer sans pitiés les personnes portant atteinte à leurs souveraines, que ce soient des chevaliers du chaos, ou encore des kislévites en colère contre le régime.

 

On peut partir sur les chevaliers panthères avec quelques modifications.

 

 

 

  • Grand canon/mortier -> Canon/mortier d'Erengrad

     En dehors de Nuln, la cité d'Erengrad est l'un des rares endroits du vieux monde où l'on fabrique des canons et mortiers. La mer des griffes est probablement l'une des étendue d'eau les plus dangereuses au monde et les navires ont besoin de se défendre contre les pillards, humain ou non. En conséquence, la demande a toujours été forte pour les canons de marine et voici deux siècles que le premier canon d'erengrad a été fondu. Ces canons sont préféré par leurs tailles plus petites pour les navire au détriment des canon de Nuln. La fabrique des canonniers fournit les canons et mortiers aux armées de la Tsarine. Cette dernières étant satisfaite de ne pas être dépendant de l'empire sur ce point.

 

Tout simplement utiliser des canon impériaux ou nains pour leurs petites taille. Un peu de conversion sur les servants et le tour est joué. Mettre des stalactites sur le canon pour donner des touches hivernales.

 

 

 

 

Rares:

  • Batterie tonnerre de feux/ Canon feux d'enfer

   Avec l'arrivée des premiers ingénieurs kislévites, sont venue les premiers Canons Feux d'enfer et plus tard les Batteries Tonnerre de feux, payé à prix d'or par le royaume. En effet suite aux traité entre Magnus et le tsar Alexis. Il est possible aux fabricants de canons de nuln de vendre sur papier officiel du tsar, les Canons feux d'enfer et batterie tonnerre de feux au royaume de Kislev. Les servants sont fournies avec, bien que, même avec une bonne solde, servir un canon feux d'enfer et en plus à Kislev n'a pas déchainé les foules. Les Ingénieurs Kislévites doivent alors former les servants dans leurs propres pays, maugréant la lâcheté des impériaux une fois de plus.

 

Comme pour les canons, pas beaucoup de conversion, mis à part sur les servants.

 

 

 

  • Heliobolis de Hysh -> Dazh Szheg

 

     Bien qu'étant un dieu bienveillant pour l'humanité, que ce soit par sa chaleur et sa pureté, Dazh, le dieu du soleil, en reste pas moins un symbole de lutte contre les forces du chaos. N'étant pas des guerriers comme les prêtres d'Ursun, les disciples de Dazh apportent leurs soutiens à l'armée grâce aux dons venant du ciel. En effet, les prêtre apportent la malédiction la plus puissante, Dazh Sheg (le regard de Dazh) sur leurs ennemies. Dazh Incinère alors les ennemies, son rayon de lumière étant amplifier par un système de miroir et de lentille. Tandis que la machine détruit par le feux les hordes d'ennemies, les troupes alliées alentours ressentent la bienveillance de Dazh, les protégeant du mauvais sort.

 

C'est une création de ma part, le sort étant officielle mais pas sa machine. Pour cette conversion on peut partir sur le Heliobolis avec des prêtre de Dazh, allure simple mais portant beaucoup d'or pour prouver leur dévotion. Les symboles de Dazh sont le phénix, le soleil et la flamme.

 

 

 

  • Hurricamum Céleste -> La veuve vénérable

 

       Les steppes au nord de l'Empire étaient habités par les peuple Ungols et Roppsmens. Puis, arriva les Gospodar, fuyant les désolations du Chaos. Ces derniers étaient menés par la reine-Khan Miska. Ils n'avaient pas céder aux tentations Chaos car Ursun veillait sur eux, mais que peux un seul dieu contre les entités chaotiques. C'est alors qu'un grand esprit qui s'appelait "la veuve vénérable" murmura à l'oreille de leur chef. Il lui promit de grands pouvoirs si elle jurait de s'emparer d'un lointain royaume glacé où il avait été emprisonné par les dieux-démons. Avec l'aide de "la veuve vénérable, elle maîtrisa rapidement ses nouveaux pouvoirs, réunifia le peuple gospodar et envahissèrent les terres au nord de l'empire sans rencontrer de résistance sérieuse. De là est née l'ordre des sorcières de glace.

       En réalité, les sorcières protègent avant tout la magie des glaces, "la veuve vénérable",ce qui coïncide avec la protection de la nation de Kislev (et c'est ce que tous les non initiés pensent qu'elles font en priorité) Les sorcières protègent la source, le réseau de lignes telluriques transportant la magie de glace dans tout Kislev et passe par de nombreux noeuds, qui sont visibles par d'antiques pierres levées. Lors de l'invasion des gospodars, "la veuve vénérable" mena la reine-khan vers une ancienne ruine elfique.  elle trouva un objet concentrateur de magie, un fameux nœud géomantiques. Elle pouvait le prendre avec elle et puiser plus efficacement dans la magie des glaces en libérant en partie la puissance de l'esprit de "la veuve vénérable". Elle fit construire un moyen de transport assez grand pour être réceptacle de cette magie. La reine-Khan put alors déchainé des tempêtes de glace, chassant facilement les autres peuples et permit la domination du peuple gospodar et la création du royaume de Kislev. Plus tard, la reine Miska laissa à sa fille le traineau " la veuve vénérable", appelé ainsi car on pouvait sentir la présence de cet esprit lorsque l'on était dessus. Aujourd'hui, les sorcière de glace les plus puissantes utilisent "la veuve vénérable" pour assurer la défense du pays ou si une pierre levée cours un grand périls de destruction ou de corruption.

 

 

La magnifique figurine ci dessous a été réalisé avec plusieurs kit des comte vampire, des cavaliers maraudeurs. A voir si on peut le faire autrement.

 

 

Katarin1.jpg

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chouette idée de faire ça. Belle initiative. :good:

 

Cela permet de sortir une armée à thème avec un LA qui ne date pas de je sais pas combien d'année, donc impossible de le refuser en tournois. Je pense qu'on peut faire la même avec d'autre peuplade humaine comme Nippon, Cathay, Arabie...

 

L'idée est excellente, en faite.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept next pas nouveau, ça s'appelle du Count as.

Dave Taylor avait d'ailleurs fait ça pour l'équipe américaine lors de la sortie du supplément Contingent d'Alliés Kislevite (qui au US et sorti sous forme de livret).
http://davetaylorminiatures.blogspot.fr/


Pour les noms des unités et l'inspiration, les supplément Citadel Journal pour WFB5 peut te donner des idées.

Par exemple les Chasseurs sont de bon Chasseurs Sybiriens.

Les Chevaliers Demi-Griffon... des Fils d'Ursa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, l'idée n'est pas nouvelle, mais elle reste très bonne :clap:

 

Deux petites choses : "orateur" ça va pas trop avec prêtre guerrier a mon avis, il manque le coté "guerrier " justement. Pourquoi ne pas faire simplemetn "prêtre d'Ursun " ou un truc du genre.

 

Si tu ne l'a pas déja consulté, le LA kislev (non officiel ) peut donner bien des idées.

 

D'ailleurs pourquoi ne pas faire deux types de sorcieres ? Parce que une vierge de glace avec domaine de la mort....moyen quoi :wink2: . Les vierges de glace pourraient correspondre aux domaines du métal, vie , cieux  et lumiere et les sorcieres ( style Baba Yaga, je trouve pas de meilleure traduction pour "hag" ) à la mort , ombre, feux et bête. Je sais que ça fait deux unités pour un count-as, mais les sorciers de l'Empire sont parfois très differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Deux petites choses : "orateur" ça va pas trop avec prêtre guerrier a mon avis, il manque le coté "guerrier " justement. Pourquoi ne pas faire simplemetn "prêtre d'Ursun " ou un truc du genre.


 
J'approuve.

Si tu ne l'a pas déja consulté, le LA kislev (non officiel ) peut donner bien des idées.

Attention pour les suppléments de Mathias Eliasson, il vaut mieux regarder ceux des Google Doc qui sont plus à jour.
http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/search/label/Kislev
 

D'ailleurs pourquoi ne pas faire deux types de sorcieres ? Parce que une vierge de glace avec domaine de la mort....moyen quoi :wink2: . Les vierges de glace pourraient correspondre aux domaines du métal, vie , cieux  et lumiere et les sorcieres ( style Baba Yaga, je trouve pas de meilleure traduction pour "hag" ) à la mort , ombre, feux et bête. Je sais que ça fait deux unités pour un count-as, mais les sorciers de l'Empire sont parfois très differents.

Ok avec ça aussi. Baba ou Staraja Vedma ou Vedma tout court. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Prêtre d'ursun parait plus simple mais dans "Reine des glaces" On appelle les prêtre d'Ursun les "Orateurs". ça colle bien à la règle haine pour enflammer l’hardeur des guerriers Kislévites, Je vais garder les deux.

 

 

Attention pour les suppléments de Mathias Eliasson, il vaut mieux regarder ceux des Google Doc qui sont plus à jour.
http://warhammerarmi...ch/label/Kislev

Le lien sur le site n'est plus bon.

http://www.scribd.com/doc/83334376/Warhammer-Armies-Kislev

De mon côté je m'inspire ou prend directement du livre "La reine des glace" de Warhammer JDR V2. Le livre officiel le plus complet à ce jour sur ce royaume. J'ai pas mal de livre BL comme "les cavaliers de la mort", "l'ambassadeur", "Les dents d'ursun", etc...

J'ai largement de quoi faire avec tout ça ^^ et au niveau de ma propre touche, cela reste cohérent ou évident. La première fois que j'ai vu le Heliobolis de Hysh, je me suis disque c'était parfait pour représenter Dazh.

 

Pour les Vedma, on a plus de mal de les voir sur un champ de bataille même si c'est vrai qu'elles ont une certaines affinité avec le domaine des bête et de la mort. ça me dérange pas de voir deux perso différents pour un type de sorcier. A voir en terme de modélisme car les plus puissantes doivent ressembler à des viele femmes toute rabougries ^^

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les suppléments de Mathias Eliasson, il vaut mieux regarder ceux des Google Doc qui sont plus à jour.
http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/search/label/Kislev

Le lien sur le site n'est plus bon.

 
Ça marche très bien chez moi.
https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iNVRCbFJMUVU5UXM/edit
Mathias expliquait il y a un moment que ce serai toujours les fichiers Google Drive les plus jour. 
 

De mon côté je m'inspire ou prend directement du livre "La reine des glace" de Warhammer JDR V2. Le livre officiel le plus complet à ce jour sur ce royaume. J'ai pas mal de livre BL comme "les cavaliers de la mort", "l'ambassadeur", "Les dents d'ursun", etc...

J'ai largement de quoi faire avec tout ça ^^ et au niveau de ma propre touche, cela reste cohérent ou évident. La première fois que j'ai vu le Heliobolis de Hysh, je me suis disque c'était parfait pour représenter Dazh.


Heu... Tous les créateurs de LA Kislev ont ces sources de création. En tout cas c'est le cas de Mathias.
 

Pour les Vedma, on a plus de mal de les voir sur un champ de bataille même si c'est vrai qu'elles ont une certaines affinité avec le domaine des bête et de la mort. ça me dérange pas de voir deux perso différents pour un type de sorcier. A voir en terme de modélisme car les plus puissantes doivent ressembler à des viele femmes toute rabougries ^^


Tuomas Pirinen avait inclut Baba Yaga dans les perso spé du se LA Citadel Journal pour WFB5.
http://1drv.ms/1yQ7wSw Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça marche très bien chez moi.
https://drive.google...FJMUVU5UXM/edit
Mathias expliquait il y a un moment que ce serai toujours les fichiers Google Drive les plus jour.

 merci pour le lien, c'est très bien réalisé et plaisant à lire pour la partie création, sur le coup j'ai repris le nom de Kreml pour les garde de la tzarine, bien détaillé en look et en comportement dans le livre "l'ambassadeur"

 

 

Heu... Tous les créateurs de LA Kislev ont ces sources de création. En tout cas c'est le cas de Mathias.

 

oui clairement, mais je m'étais mal exprimé, je voulais juste citer mes sources pour ceux qui était intéressé.

 

 

Tuomas Pirinen avait inclut Baba Yaga dans les perso spé du se LA Citadel Journal pour WFB5.
http://1drv.ms/1yQ7wSw

 

J'aime finalement beaucoup ces femmes pleines de personnalités. Finalement je me ferais un plaisir à les sculpter :)

 

Bon ça avance doucement, le boulot est plus long que je le pensais. mais bon c'est assez sympa à faire et à partager.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Bon j'ai fini et je suis bien content ^^ . J'attends vos avis, s'il faut plus de précisions, de visuels (si c'est le cas je peux plus mettre d'image mais sur un autre post, le 1er est déjà au maximum.) En attendant je vais essayer de me corriger un maximum (faute d'orthographe ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Em/Kislev] (Armée) Kislev en utilisant l'Empire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.