sleekid Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le nob ça sera 3 ou 4 attaques donc ça reste correct :) Pour le milieu compétitif tu peux faire des trucs jusqu à un certain niveau et ca dépend vraiment de l existence ou pas de de restriction, du format du type de mission... Par exemple à 1000 points ils sont très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Non mais chacun fait ce qu'il veut. la pince se défend. C'est juste un gros gâchis de point dans 90% des cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleekid Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Sauf contre les 10% que tu croise en tournoi en fait Sauf contre les 10% que tu croise en tournoi en fait Mais oui pour une partie fluff ça sert pas forcément on est d accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Sauf contre les 10% que tu croise en tournoi en fait Mais oui pour une partie fluff ça sert pas forcément on est d accord La je suis d'accords. Serte beaucoup de liste se ressemble ( tournois ou pas) faut pas croire. Mais certain adversaire joue des liste complètement décaler qui peuvent surprendre, jouer contre mon frère et on en reparle. Donc optimiser c'est bien mais pars moment sa ne fait pas tout, mes bande de truck ne sont rarement utile contre les listes que j'affronte ( pourtant j'en joue 6) appart s'il y a une pince dans l’unité, et que plusieurs unités charge là même cible. Du tyranides qui joue pas 5/7 volant peut sortir du fort hors milieux très optimiser. Certains sont pour ou contre les motos et motonobz pour avoir jouer les deux mes motonobz on toujours fait un meilleur taf. Alors certes je joue contre des adversaires pour qui le close est une priorité en générale, pars ce que plus fun que des armée de tirs qui vole la victoire sur des objectif. Mais il m’arrive de faire des tournois et l'optimisation n'est pas mon truck, jouer un bizarboys et un shokk attack gun en QG on à vue plus fort, mais en fonction des tournois les résultats peuvent surprendre. Deglingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiyaa Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) Certains sont pour ou contre les motos et motonobz pour avoir jouer les deux mes motonobz on toujours fait un meilleur taf. Tu les joues par combien tes warbikers et tes motonobz ? Modifié le 15 mai 2015 par makiyaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Les warbikers pars effectif maximum, mais des petite unités quoi qu'on en dise peuvent être utile pour faire des diversion comme en eldars, bien jouer sa peut être une tuerie Les motonobz pars 8 avec, 3 pince, 3 gros kikoup', et une bannière waaaght, sa gère à peut prés tout appart un chevaliers fantôme, mais on risque de moins en voir =). Je rajoute souvent un BB avec et un paindboyz mais pour les motonobz en fonction des menace vont faire bande à parts, l’unité la plus résistante à se jours qui leur à résister c'est les 10 grotesques plus voivode bouclier d'ombres (oui certain ose les jouer encore) sa une vrai galère à les supprimer. Si le big boss est pas dans l’unité bien sur. Deglingo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Et bien moi j'ai teste les 7 motonobz (3 pinces, 2 gros kikoup) plus warboss et painboy contre un conseil eldar avec 2 psyckers niv3 + 2 autres persos (je connais pas bien les noms), et bien mon unite a fait 2 tours, avec tous les soutiens psychique c'est completement debile, relance pour toucher, invisibilite et ils ont le fleau de la chair, plus un des persos qui fait de la mort instantanée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 C'est sur mais toute les armée non pas le soutien psychique pour rendre ses unités indestructible, de toute façon hors tournoi j’affronte plus d'eldars =) vue qui y en a pas dans mon cercle de joueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Et bien moi j'ai teste les 7 motonobz (3 pinces, 2 gros kikoup) plus warboss et painboy contre un conseil eldar avec 2 psyckers niv3 + 2 autres persos (je connais pas bien les noms), et bien mon unite a fait 2 tours, avec tous les soutiens psychique c'est completement debile, relance pour toucher, invisibilite et ils ont le fleau de la chair, plus un des persos qui fait de la mort instantanée... Globalement la "deathstar" de motonobz ne peut en gerer aucune autre. Elle est a des années lumieres niveau resistance de ce qui se fait chez les autre en la matiere, tout en tapant fort, mais apres. Modifié le 18 mai 2015 par FreDrich_00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Et que penser des listes kult full trukk? A 1850pts on peut caser facilement 12 unités embarquées et quelques buggy, est-ce viable en milieu dur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Je suis pas un expert du domaine, et certains sur se forum auront un avis plus pertinent que le mien. Mais pour ma part, je conçoit plus le milieu dur en équipe et le système de pairing en est sa base. dans cette optique il me semble que une liste full trukk ( bien travaillé évidement) "peut" rivaliser avec certaines liste du meta actuel...pas toutes... mais il aura moyen de faire quelque chose d'intéressant. et le spam de trukk en mode MSU apparaît comme une des dynamiques dur du codex (si ce n'est LA plus dur !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiyaa Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 et le spam de trukk en mode MSU apparaît comme une des dynamiques dur du codex (si ce n'est LA plus dur !) tu as un exemple de liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 DETACHEMENT PRINCIPAL ORKS QG -Warboss )mega armure) baton )ikon ) cybork )135pts -Warboss )bekan)pince) cask )ikon) cybork)130pts Mek ) roket ) 20pts Mek ) roket ) 20pts Troupe -12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 1 -12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 2 Transport 1 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts Transport 2 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts Elite -9 tankbusta 117pts transport 5 -9 tankbusta 117pts transport 6 -9 tankbusta 117pts transport 7 Transport 5 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts Transport 6 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts Transport 7 truk () éperon renforcé () lance roket() 35pts Attaque rapide -5 deffkoptas 5 roket jumelés () 150pts Soutien -5 lobbeur 90pts -12 lootas (168) transport 8 Transport 8 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts DETACHEMENT SECONDAIRE ORK QG -warboss () mega armur ()Cybork() 105pts Mek() roket()20pts Troupe -12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 3 -12 boyz ) nob) gro kikoup) ikon) 92pts dans transport 4 Transport 3 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts Transport 4 truk () éperon renforcé () lance roket()35pts voila la liste que j'aimerai monté (me manque 3 truks) les mega armure+mek avec les tankbustas, le warboss à moto avec les kopters. une armée faites pour scorer et péter du blindage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleekid Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Moi je préfere mettre le big boss Mega armure&baraka dans les boys, ca permet de splitter les menaces. Les tueur de tank sont déja une menace en soit, rajouter le Megaboss dedans va juste aider encore à la priorisation des cibles adverses. Alors que si tu mets d'un coté le warboss avec 10 boys et de l'autre tes 9 tueur de tank, le choix adverse est un peu plus compliqué (et il te reste un truc dangereux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 13 juin 2015 Partager Posté(e) le 13 juin 2015 +1 avec toi sleek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L1dien Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Perso, quitte à jouer Trukk autant en mettre le max et tout miser là dessus. En 1850 point j'arrive à en caler 12. 1 warboss Méga+Ikon 4x10 boyZ en Trukk [Nob ikon GK] 2x10 boyZ en Trukk [Nob ikon PE] 1x3 mégaNob en Trukk 2x10 TankbusTa en Trukk 3x10 LootaS en Trukk Tous les Trukk ont des éperons renforcés. A peu de chose de près les unités sont équivalentes en point. Y'a une grosse saturation au tir F7 & F8 = 30 Lootas & 20 Tankbusta 4 Trukk équipé en Pince = Le BB / Les 2 Nob Pincés / Les 3 Méga Nob Une 60aine de BoyZ pour les Objos et la masse de claque. L1dien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Et quand on voit que les SM font pareil mais en mieux maintenant, ça vient d'enterrer définitivement le dex orks, avec autant de marines et autant de razorbacks en lieu et place des trukks.. La course à l'armement est toujours de mise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiyaa Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Perso, quitte à jouer Trukk autant en mettre le max et tout miser là dessus. En 1850 point j'arrive à en caler 12. 1 warboss Méga+Ikon Super Tu le mets avec qui ton Warboss ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 14 juin 2015 Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Les boyz peuvent être par 10 et le boss peut y rentrer heing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L1dien Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Yep, tu cale le warboss dans une des 4 unités de Trukk Boyz avec Gros Kikoup' ou avec les mégaNob mais ça me semble moins judicieux L1dien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) Je suis de l'avis de L1dien, pour l'instant c'est le genre de liste qui me semble le plus opti. Car contrairement à du marine, les orks peuvent charger derrière, donc dans une optique rush tout droit, il y a de grand chance qu'une bonne partie des unités arrive au CaC. Là ou le problème reste entier, c'est si l'adversaire à des torrents/lances flammes, car en plus d'être suffisamment puissant pour péter les trukk (F4 et +), le risque de se retrouver avec des trukks vide est assez probable ^^ C'est con à dire, mais une liste remplit de lance flamme rend la liste trukks caduque (il faut rajouter les tir de contre charge en plus) Les flammes sont une menace prioritaire, les gravitons à côté c'est de la rigolade pour les orks ! Modifié le 15 juin 2015 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiyaa Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) Tiens, tu mets pas de Nobz parmi les tankbusta ? et pas de bâton baraka au patron ? Modifié le 15 juin 2015 par makiyaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L1dien Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Yo Makiyaa Pas besoin de Nob chez les Tankbusa, leur rôle n'est pas de chercher le close mais d'éliminer les Blindés à distance. Le but de la liste est de rendre chacun de tes trukk complètement sacrifiable, tu joues sur la masse et non sur la qualité des tes unités. Surcharger en option une unité n'as pas de trop de sens ici. Un peu la même réflexion pour le Bâton Baraka, l'idée est d'avoir un QG pas cher et efficace. Tu pars du principe que ton QG est lui aussi sacrifiable SI BESOIN. Du coup le BigBoss MegaArmure Ikon me semble le choix le moins cher et le plus kosto/rentable du Dex. Lui rajouter le Baraka m'oblige à virer un Trukk. Donc non. Après je reste flexible sur la réflexion du Baraka, il faudrait voir ce ça que rajoute en plus en option le faite d'enlever un Trukk. L1dien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleekid Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 L avantage du boss baraka c est Que pour 25 pts tu rends vraiment l unité bien plus solide et punchy. Ça vaut bien à mon avis 1 tueur de tank ou boy en moins par ci par la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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