Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Harl] Double armement du solitaire


campion92

Messages recommandés

Bonjour
J ai cherché dans le forum sur les harlequins mais je n ai pas trouvé.
Comment marche le double armement du solitaire?( on choisit la règle d une arme par tour ou les 2 règles s appliquent)
Et puis je avoir confirmation pour le baisers d harlequin ( c est bien sûr des 6 pour toucher qui blessent automatiquement) Modifié par campion92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment marche le double armement du solitaire?

A première vue j'étais partis pour dire "il a N attaques, dont 1 est faite avec le baiser, les autres avec la caresse", mais je dois relire les règles.
 

 

Et puis je avoir confirmation pour le baisers d harlequin

Bien sûr, en lisant le White Dwarf hebdomadaire correspondant, ou le codex Harlequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le codex pour le baisers d harlequin c est bien pour toucher mais cela me paraissait tellement fort que j ai eu l impression que c était une coquille
merci de votre réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] de version  et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger.

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que tu choisisse l'arme que tu utilise à chaque phase d'assaut. (franchement j'aimerai me tromper).

 

Si c'était un équipement oui; tu aurai une attaque de baiser et le reste avec ton autre arme mais en l'état hélas.

 

Donc si c'est le baiser; une seule attaque est spéciale les autre sont normale, ou alors tu utile l'autre arme pour toutes tes attaques.

 

 

 

Et oui le codex Arlequins est tout à fait du niveau du codex nécrons ou blood angel en puissance (quoi que peut être pas finalement)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation.
Merci de votre réponse
PS Mes excuses aux modérateurs j avais mal lu le règlement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs armes (page 41 livre de règles)

sauf mention contraire ... une figurine avec plusieurs arme de mêlée doit choisir avec laquelle elle frappera le moment venu.

 

Est on dans ce cas avec le baiser ?

 

Baiser d'Harlequin (page 91 codex harlequin)

quand une figurine équipée avec cette arme effectue ses attaques, 1 sera une attaque "Baiser de la Mort"

 

A t'on besoin d'en être simplement équipé pour avoir les effet ?

 

D'ailleurs on retrouve le même problème pour l'Etreinte d'Harlequin.

Car "l'Etreinte de la d'Harlequin" parle aussi d'être équipée pour avoir l'attaque de marteau de fureur.

 

Je n'ai vu dans aucun autre codex (mais je ne les ai pas tous lu), une phrase ou il est mentionné équipé, pour que des effet s'applique.

 

Par exemple les cables constricteur (codex nécron page 115) spécifie que le bonus d'initiative c'est quand on utilise cette arme.

Tout comme c'est spécifié dans les règles :Frappe entropique, lacération,perforant ,empoisonné,arme de maître,fléaux

De plus il est bien spécifié page 40 du livre de règle que la force d'une arme ne peut servir que quand on utilise l'arme.(vieux débat sur le gantelet et les griffes enfin résolut)

 

C'est peut être cette distinction qui permet au Baiser et par extension à l'étreinte d'avoir ses effets sans forcement frapper avec ces armes avec toutes ses attaques

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

PS Mes excuses aux modérateurs j avais mal lu le règlement

Bonsoir

 

Je t'invite à modifier comme demander le titre de ton sujet (la procédure est expliquée).

Savoir corriger son titre est une fonction très utile et pas uniquement en section Règles (en sachant que tout sujet sans [TAG] peut être supprimé  - et cela s'est déjà produit - sans sommation : le [TAG] est un service à rendre aux autres utilisateurs pour leur faciliter la sélection des sujets qu'ils ont besoin/sont intéressés de lire)

 

---------------------------------

Quant à la question initiale, on applique les règles de l'arme de corps que l'on d'utiliser, l'autre apportera dans le meilleur des cas une attaque supplémentaire. (GBB p41, Plusieurs armes deuxième phrase et troisième phrase).

Le terme "équipé" ne justifie pour de pouvoir utiliser les capacités d'une arme alors qu'on a choisit l'autre pour attaquer : on ne mélange pas les compétences des armes (GBB p41, Plusieurs armes, dernière partie de la deuxième phrase - la VO me paraît plus explicite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.